Cool le mapping mais ne fais pas l'erreur de mettre tout tes efforts dessus. L'histoire que tu veux raconter au joueur va ENORMEMENT influencer les maps que tu vas proposer, et il se peut que ce que tu veux raconter ne correspondent pas au map que tu fais. Du coup, vu qu'en plus tu as l'air d'être bien casé dans ce domaine, je te conseille de profondément réfléchir sur l'histoire que tu veux raconter (sur le LONG TERME, jusqu'à connaitre comment le jeu va se finir,même si ça pourra changer en cours de making), à comment tu veux la raconter, puis avec quel genre de gameplay le joueur pourra l'expérimenter? Pense à trouver un petit truc qui va un peu démarquer ton projet des autres (pas forcément un truc de ouf. Ça va surtout dépendre de savoir de quel manière tu veux que le joueur s'amuse à ton jeu. C'est vital car c'est ce qui va donner une identité à ton jeu, au lieu qu'on le compare à un copier coller de Final Fantasy par exemple). Quand tu as tout ça, tu fais tes map pour qu'elles subviennent à ton histoire et ton gameplay, sans y mettre plein de détails, juste leur donner la forme que tu veux. Concentre toi surtout sur la manière dont tu va conter ton histoire via les PNG, mise en scene et gameplay. Avance le plus loin possible et quand tu sens que tu as assez de contenue scénaristique et de gameplay pour une démo, tu retravailles tes maps pour faire les finitions. Si tu ne fais pas ça t'aura l'impression que ton jeu prendre des LUSTRES pour se finir, et tu seras plus enclin à abandonner en cours de route.
En espèrant que ça puise t'aider. Le mapping en tout cas est clean courage!^^
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