jolink -
posté le 01/07/2019 à 20:31:23 (27 messages postés)
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Attention, ce projet est assez gros, pas mal de gens pourrais se plaindre que c'est impossible, d'autres peuvent être hyper, je ne tiendrais pas compte des commentaires négatif, Bonne lecture
Introduction
Qui, connais Touhou ?
Vous connaissez ?
Vous connaissez pas ?
Pas grave !
Rapide description pour ceux qui connaissent pas du coup :
Touhou est une série de Danmaku (shoot em up japonais bien plus dur) sortie de 1997 à 2019 qui continue encore de connaitre un certain succes. si la musique de Bad apple vous dit un truc, c'est que vous avez du voir l'influence des fan de cette univers.
je vais écourter :
L'univers de Touhou se passe à Gensokyo, un mode séparé du notre apres une guerre entre Yokai et humain
(Dans touhou : Tout ce qui n'est pas Humain = Yokai)
Un monde séparé vers les années 1880 quand le japon connaissait à peine la machine à vapeur, l'époque Meiji si je me trompe pas. à Gensokyo les habitant, plutôt que se touner vers la Technologie, Se tournent vers la foi.
Magie, Sorts, Capaciter de voler, ECT.
Mais le peuple de gensokyo eyant des pouvoirs trop puissant risquand de détruire Gensokyo, La gardienne de la frontiere qui sépare ce monde du notre décide de mettre en place la régle des spell card.
Le but n'est pas d'utiliser la magie la plus puissante, mais de faire la plus belle et la plus redoutable combinaison de sorts. Donnant ainsi des combats PRINCIPALEMENT non létales, mais des tires qui t’assomme, et des combats pour le moins magnifique...
VOILA.
La c'est assez court.
Sans cette introduction pour les non-connaisseurs de Touhou ça peut être difficile.
Touhou est un jeu libre de droit, que ce soit en musique ou en fan games on peut facilement s'y lancer.
D'ou mon jeu :
Touhou Gensokyo World.
Type de jeu : Open World
Effectif sur le projet : Programmeur / Adaptation des graphisme, en gros celuit qui met la main à la pâte :
Jolink (Bah moi)
Scénario / Dialogues :
[Yana Redacted]
Effectif pas encore actif : Weiss : Remix des musiques du jeu officiel
Sélénastra et Malomart : Graphistes si besoin
Effectif de traduction : Version principal en anglais : Jolink
- Combats Tours par tours (en facile) sinon combat en ATB
- Systeme jours nuit (Marche très bien)
- Systeme Dates / Heurs / Minutes (Marche très bien)
- Systeme Météo (Marche très bien)
- Systeme Saisons (WIP)
- Systeme de faction (WIP)
- Systeme de quettes (WIP)
- Systeme de relation avec les personnages clé (WIP)
- Systeme de craft / fabrication (27/??) (Marche très bien)
- Systeme d'enchantement des objets (plugin qui fait de la merde pour le moment, risque d'être abandonné)
- Systeme Métiers (Marche assez bien, quelque correctifs)
- Systeme de Housing (avoir sa maison et poser des meubles) (Marche très bien, il faudrait plus de meubles)
- Systeme capture de monstre (WIP)
- Systeme de race (WIP)
- Systeme de nourriture / soif / fatigue (Marche plutôt bien, quelque bugs)
- Systeme de téléportation (WIP)
- Systeme de raids (WIP)
- Systeme d'évenement spéciaux (WIP)
- Systeme de limite d'inventaire
Les classes et les races
[Humain] Miko (prêtresse)
[Humain] Magicienne
[Humain] Maid
[Humain] Marionnettiste
[Yokai] Oni
[Yokai] Vampire (gamplay de nuit, prend des dégâts le jour)
[Yokai] Tengu (WIP)
[Yokai] Kappa (WIP)
Temps estimé pour finir le jeu : ∞ (sauf battre le boss final Sariel dans le monde des démons Makai est estimé à 15H de jeu, ne termine pas réellement le jeu. Débloque juste le générique (si aucun utilisation de code triche) et permettrais plus tard de relancer une partie avec d'autres options)
Nombre de maps actuelles : 119 (Devrai atteindre les 500-800 maps)
Les difficultés : - Easy : Facile : Mode de combat facile, mais reste dur.
- Normal : passe directement en ATB, combat rapide.
- Difficile : ATB, Moins de vie.
- Lunatique : ATB, Moins de temps de combat pour le joueur, moins de vie, plus de dégât des ennemis
Équilibrage du jeu : Quoi qu'il arrive, Gensokyo World se veut réaliste avec la difficulté de Touhou, donc le mode facile, sachez qu'il n'est pas facile...
Nombre de personnages clé : 5 / 110 (Tout les personnage de Touhou, de l'êre PC 98 jusqu'a Touhou 16)
Les interactions sont actuellement très limités.
Synopsis : Scénario Humain : Vous êtes un Humain du monde exterieur, vous trouvez un portail étrange et vous y tombez, vous vous faites recueillir par Keine Kamishirasawa, une profésseur du l'école du village Humain qui vous accueil, Et qui va basiquement vous apprendre à utiliser les Danmaku.
Puis peu apres avoir rencontrer Reimu Hakurei, vous rencontrerez Yukari Yakumo, qui explique que vous n'étiez pas sensée tomber dans ce portail, En fonction de votre maniere de jouer, elle pourrais être une précieuse allié, ou l'antagoniste du jeu.
Scénario Yokai (vampire/Oni) : Vous êtes un des rares Yokai du monde exterieur, vous trouvez un portail étrange et vous y tombez, vous vous faites recueillir par Yuugi qui vous emmène à la cité souterraine pour vous aider, puis vous pourrez basiquement mener votre vie à gensokyo sans encombre
Scénario Yokai (Tengu) : Vous êtes un des rares Yokai du monde exterieur, vous trouvez un portail étrange et vous y tombez, vous vous faites recueillir par Aya Shameimaru qui passais par la livrer le journal, elle vous emmène au village Tengu et vous donne pas mal de travaille juqu'a ce que vous soyez libre
Scénario Kappa (Kappa) : Vous êtes un des rares Yokai du monde exterieur, vous trouvez un portail étrange et vous y tombez, vous vous faites recueillir par Nitori qui passais par la, elle vous emméne au village Kappa pour des préparatifs, et vous aide quelque temps
Le monde de Gensokyo
Les personnages :
je vais tres clairement NE PAS tous les présenter ça prendrait TELLEMENT DE TEMPS et vous en avez pas envie.
Mais basiquement, les personnage clé sont extrêmement nombreux et je vais plutôt présenter les principaux
Et présenter le reste sous ce que j'appelle "Faction"
Reimu Hamurei : La gardienne de la barriére hakurei, Qui est généralement sympa, il y a juste un combat quand on joue Yokai, mais elle n'est pas la pour vous tuer... elle va juste vous faire souffrir à la premiere recontre, puis devenir assez sympathique, en revanche quand vous avez votre propre faction, elle ne sera pas la pour rigoler avec vous, Elle peut apprendre des compétences si vous jouez Miko
Marisa Kirisame : Magicienne et meilleur amie de Reimu Hakurei, elle n'est pas un antagoniste non plus, elle aussi participe aux extermination de yokai, donc la premiére rencontre en tant que yokai risque de tomber sur un combat. Elle peut apprendre des compétences si vous jouez Maid
Yukari Yakumo : Chargé dans le synopsis d'avertir le joueur de ne pas faire de bétise, elle devient un boss imbattable si le joueur, qui, si il a une faction et qu'il cause trop d'accident.
Sinon en tant qu'amie elle peut apprendre au joueur des compétences extrêmement utiles
Les factions :
Les factions dans l'univers ne sont pas réellement présenté comme telle, mais pour moi c'est plus un outil
Scarlet Devil Mansion Une faction de vampires et de magie occulte, qui est au début difficile d'acces
Nombre de personnages clés : 6
Rémilia Scarlet (Chef de faction)
Flandre Scarlet
Patchouly Knowledge (Enseignement de Magie)
Kouakuma
Sakuya Izayaoi (Enseignement spécial de Maid)
Hong Meiling (Enseignement corps à corps)
Hakurei Shrine Faction assez facile d'acces
Nombre de personnages clés : 3
Reimu Hakurei (Enseignement de Miko spécial Shintoisme)
Marisa Kirisame (Enseignement de Magicienne)
Suika Ibuki (Enseignement au corps à corps / Oni)
Myouren Shrine Faction très simple d’accès pour les yokai, moyennement difficile pour les humains
Nombre de personnages clés : 6
Byakuren Hijiri (Enseignement Miko spécial Bouddhisme)
Shou Toramaru
Minamitsu Murasa
Ichirin Kumoi
Kogasa Tatara
Nazrin
Moriya Shrine Faction moyennement difficile d'acces, peu probable pour les yokai
Nombre de personnages clés : 3
Suwako Moriya
Kanako Yasaka
Sanae Kochiya (Enseignement de Miko Shintoisme)
Village Tengu Faction uniquement accessible par les Tengu, visitable par les humains
Nombre de personnages clés : 4
Tenma (Chef du village Tengu)
Hatate Himekaidou
Aya Shameimaru
Momiji Inubashiri
Chireiden Faction facile d'acces pour les yokai, plutôt difficile pour les humains
Nombre de personnages clés : 6
Satori Komeiji (chef de la faction)
Koishi Komeiji
Utsuho Reiuji
Rin Kaenbyou
Yuugi Hoshiguma
Parsee Mizuhashi
Eientei Faction facile d'acces
Nombre de personnages clés : 4
Kaguya Houraisan (chef de faction)
Eirin Yagokoro (pharmacienne, aide contre toute maladie, contre toutes blessures)
Reisen Udongein Inaba
Tewi Inaba
Village humain Faction de base des humains, Tres difficile d’aces pour les yokai
Nombre de personnages clés : 3
Keine Kamishirasawa
Hieda no Akyuu
(jesaisplus)
sriden -
posté le 04/07/2019 à 22:46:10 (16646 messages postés)
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Citation:
Touhou est une série de Danmaku (shoot em up japonais bien plus dur)
Les Tôhô sont loin d'être plus durs que les shooters classiques. Déjà dès que tu te sens dépassé tu balances une bombe pour être automatiquement tiré d'affaire. Ensuite il y a souvent juste à se concentrer sur la position de son vaisseau (oui je dis vaisseau) au milieu des bullets, il y a même parfois un guide en bas de l'écran pour indiquer la position horizontale du boss pour que t'aies même pas à quitter ton vaisseau des yeux, donc t'as quasiment jamais à gérer le reste de ton environnement contrairement aux shooters classiques. Et la hitbox de ton vaisseau fait 1 pixel, donc tolérance giga-extrême alors qu'il y a clairement eu 3 bullets qui viennent de te cramer les ailes là. Sans compter le très large (voire infini) nombre de vies dans les niveaux de difficulté en dessous d'extrême, on est loin des nombreux shooters classiques sur Saturn ou autres où il y avait qu'une poignée de champions du monde qui pouvaient passer la moitié du jeu.
Après, oui on peut changer la difficulté, mais même moi j'ai juste testé une fois un mode normal suivi d'un mode extrême et j'ai pu aller jusqu'au bout des deux les doigts dans le nez (je sais plus quel Tôhô c'était, peut-être 6).
Je trouve que la réputation de difficulté de ces jeux est surtout basée sur une difficulté d'apparat, aka le screen plein de bullets qui impressionne les viewers lambdas. Mais au final le truc c'est juste de se concentrer sur la position de ton vaisseau et il y a rien de transcendant niveau difficulté ; seulement vu de l'extérieur aux yeux des témoins non-initiés qui ont mal saisi la clé du gameplay, tu passes pour un dieu du gaming parce qu'il y a 30 milliards de bullets à l'écran.
Je doute pas qu'il y aura sûrement une poignée de danmaku impossibles qu'on pourra me citer, mais globalement la difficulté est incomparable avec les shooters à 3 vies > retour brutal à l'écran-titre que j'ai connus à l'époque.
Bon, ça veut pas dire que ceux qui ont maté des Tôhô en hard sont des tanches, c'est sûr qu'il faut masse de patience et aimer s'exploser les yeux à loucher sur un vaisseau pendant des heures.
Oh, il y a un jeu, j'avais pas vu. Hé ça a l'air cool ! =>[]
HuLijin -
posté le 09/07/2019 à 08:48:09 (1004 messages postés)
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Yeoun, mage-archère-louve
Concrètement, comment tu décrirais le gameplay ?
J'ai vu qu'il y avait un synopsis et une présentation du monde, des tas de systèmes et le mot danmaku qui traine aussi, mais vu la tête des systèmes et des maps, on dirait plus un RPG (MMORPG?) de type bac à sable / à thème.
M.V.
Meltey -
posté le 20/07/2019 à 14:29:26 (27 messages postés)
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Citation:
Oh, il y a un jeu, j'avais pas vu. Hé ça a l'air cool ! =>[]
Tant mieux x)
Citation:
mais même moi j'ai juste testé une fois un mode normal suivi d'un mode extrême et j'ai pu aller jusqu'au bout des deux les doigts dans le nez
Ouais, si c'etait le 6... facile, tu fais pas la même chose sur le 11 ou le 15.
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Citation:
Concrètement, comment tu décrirais le gameplay ?
Honnetement, je dirais au début du farming, puis apres du try hard.
Actuellement je travaille peu sur le gameplay ce qui fait que concrètement le jeu n'as pas une durée de vie tres longue en phase de test.
Les seuls qui testes sont des potes de mon discord, et le teste est vite fait.
Mais niveau gameplay j'ai un pote qui a fait une vidéo dessus.
Citation:
mais vu la tête des systèmes et des maps, on dirait plus un RPG (MMORPG?) de type bac à sable / à thème.
En vrai oui, t'as bien vu qu'on choisit son nom, et sa classe.
Le scénario s'adaptera à ce que tu prend, mais évidemment la le joueur à un maximum de liberté.
Le joueur peut directement apprendre de keine kamishirasawa, comme il peut essayer d'attaquer et risquer de se faire tuer. quand tu commence tu as RIEN.
Et je dirais que mettre un jeu en "sandbox" est un peu ma signature.
Romi V2 -
posté le 20/07/2019 à 15:36:03 (139 messages postés)
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Dessin en cours...
Citation:
je ne tiendrais pas compte des commentaires négatif
Meltey -
posté le 21/07/2019 à 14:12:54 (27 messages postés)
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Citation:
Citation:
je ne tiendrais pas compte des commentaires négatif
ça avance à rien..
si, ça me sert à faire abstraction des pessimistes.
Quelque chose de difficile voir dit, impossible ne l'est pas réellement.
Tant que :
1) on se donne les moyens
2) on est patients
3) on prend son temps et on avance.
Des gens qui m'ont dit que c’était impossible et que je devrais abandonner j'en ai à chaque idée de projets.
Comme on pensait que parler à l'autre bout du monde etait impossible au moyenne age, aujourd’hui on peut.
Je dis pas que créer ce jeu sera facile.
Ni que ça sera rapide.
Je dis que c'est faisable malgré les paramètres qui rentre en comptes.
Et j'ai envie de le faire, c'est ce pourquoi je ne veux pas entendre ce genre de commentaires pertinents x)
sriden -
posté le 21/07/2019 à 22:56:29 (16646 messages postés)
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Citation:
je ne veux pas entendre ce genre de commentaires pertinents
Rosemonde -
posté le 22/07/2019 à 23:44:56 (228 messages postés)
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"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"
Y'a commentaire constructif mais négatif et commentaire seulement négatif, si il/elle veut éviter tout désagrément du type "tu mappes mal", "c'est moche" ou "abandonne c'est un trop gros projet", oui ça n'aide pas.
En revanche préciser pourquoi le mapping est mauvais et comment y remédier, ça c'est autre chose.
Citation:
"Quelque chose de difficile voir dit, impossible ne l'est pas réellement.
Tant que :
1) on se donne les moyens
2) on est patients
3) on prend son temps et on avance. "
Des fois certains logiciels ne te donnent pas la possibilité de faire quelque chose, donc si ça peut-être impossible. As-tu déjà vu un projet MMO fait sur RM ? Ou en tout cas qui marche bien ? Non. Parce que c'est impossible même si ça a été tenté.
Meltey -
posté le 14/08/2019 à 17:31:57 (27 messages postés)
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Pour vous répondre à tout les trois je parle exclusivement de ce genre de commentaire du style
Citation:
"tu mappes mal", "c'est moche" ou "abandonne c'est un trop gros projet"
Mais ce que je trouve décevant c'est que beaucoup de commentaires parle juste de :
Citation:
je ne tiendrais pas compte des commentaires négatif
Du coup des conseils, je n'en ai pas vu
Des idées, je n'en ai pas vu
Des suggestions de plugin et / ou d'optimisation, je n'en ai pas vu
Des questions sur comment j'ai fait, je n'en ai pas vu
C'est plus ce à quoi je souhaitais m'attendre de la part de ce forum et de ce topic
Ephy -
posté le 14/08/2019 à 17:53:35 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
C'est plus ce à quoi je souhaitais m'attendre de la part de ce forum et de ce topic
Je pense que si tu as peu de réponses c'est que d'une part, la plupart des gens ne connaissent rien à Touhou et s'en fichent.
D'autre part, ton "je ne tiendrais pas compte des commentaires négatif" pique tellement les gens que c'est normal qu'ils se focussent là dessus.
Et de troisième part, à cause de la citation ci-dessus, les gens n'ont peut-être pas trop envie de faire des critiques qui risquent d'être ignorées si négatives.
(et toutes façon les gens préfèrent faire des commentaires négatifs sur des projets visiblement nuls que de tester des jeux avec du potentiel et d'en faire une vraie critique).
Pour ma part je trouve que le jeu à l'air très fourni mais très fouillis. Trop de trucs et de systèmes compliqués dans tous les sens.
Niveau présentation, tes screens font la taille d'un timbre et son donc inutiles. Un screen doit montrer le jeu. Là on voit rien donc ça donne pas très envie (et pas matière à critiquer).
Et mettre un article d'Aya en anglais à la fin je trouve pas ça très pertinent sur un forum français où pas tout le monde maîtrise l'anglais
Pour ce qui est du jeu en lui même j'ai pas tellement de critiques à faire. D'une part parce que je trouve que ce genre de projet hyper ambitieux est extrêmement casse-gueule (ce qui me range forcément dans la catégorie des commentaires négatifs) et que question fan-games de Touhou j'ai jamais été très fan des RPGs. Les fangames danmaku c'est un peu plus mon truc.
Mais bon courage pour la suite quand même hein. Rien que de faire du Touhou, c'est bien.