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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker Xp] Exp aux personnages hors équipe de combat


VRP024 - posté le 04/07/2019 à 16:06:15 (24 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Équipe et expérience.
Logiciel utilisé: Rpg Maker Xp
Support : Rpg Maker Xp

Projet : Tales of Mana

Problème :

J'ai sur mon projet un script permettant d'avoir une équipe plus grande, j'ai donc fixé le max à 10 personnages dans le groupe et 4 en combat, jusque là aucun problème.
Ayant tester le script avec ajout d'expérience manuellement (via évent) ça fonctionne mais, en combat les personnages ne faisant pas parti du groupe qui a combattu ne reçoivent aucun point d'expérience, ok puisque par défaut il n'y a que 4 personnes.

Question :
Quel script modifier ?
Faut-il modifier plusieurs scripts ?
Ça ne risque pas de planter quand les membres du groupe (qui ne combattent pas) augmente de niveau ?

Ou encore...

Planter si il n'y a pas plus de 4 équipier en modifiant les
scripts ? Bref....

Un tas d'autres hypothèses.

Si quelqu'un souhaite voir les lignes de codes pour avoir 10 coéquipier, je les envoient.


NanakyTim - posté le 09/07/2019 à 11:14:44 (23817 messages postés)

❤ 0

Citation:

Quel script modifier ?
Faut-il modifier plusieurs scripts ?
Ça ne risque pas de planter quand les membres du groupe (qui ne combattent pas) augmente de niveau ?


- Juste à modifier ton script à 10 personnages (en théorie).
- Aucun risque que ça plante.

Y'a sûrement un petit bidouillage à faire. Je te dirai ce soir. :)

Peux-tu poster le script que tu utilises ?

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


VRP024 - posté le 10/07/2019 à 03:08:03 (24 messages postés)

❤ 0

Salut, merci pour la réponse. Alors voici les scripts de modification qui auraient pu influencer le problème.


Les scripts:

Portion de code : Tout sélectionner

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#===========================================================================
class Game_Party 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def add_actor(actor_id) 
actor = $game_actors[actor_id]
if @actors.size < 10 and not @actors.include?(actor) 
@actors.push(actor) #                                
$game_player.refresh
end 
end 
end 
 
class Scene_Battle 
BATTLE_ACTOR_LIMIT = 4 
#=============================================================================== 
 
alias stack_party_main main 
 
def main 
@map_party = [] 
if $game_party.actors.size > BATTLE_ACTOR_LIMIT && BATTLE_ACTOR_LIMIT > 1
for i in BATTLE_ACTOR_LIMIT ... $game_party.actors.size 
@map_party.push( $game_party.actors[i].id ) 
end 
for i in @map_party 
$game_party.remove_actor(i) 
end 
end 
stack_party_main 
end 
 
alias stack_party_battle_end battle_end 
 
def battle_end(result) 
ret = stack_party_battle_end(result) 
for i in @map_party 
$game_party.add_actor(i) 
end 
return ret 
end 
end 
 
class Window_MenuStatus 
def initialize 
super(0, 0, 480, 480) 
self.contents = Bitmap.new(width - 32, $game_party.actors.size * 116 - 16) 
self.contents.font.name = $fontface 
self.contents.font.size = $fontsize  
refresh 
self.active = false 
self.index = -1 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def top_row 
return self.oy / 116 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def top_row=(row) 
if row < 0 
row = 0 
end 
if row > row_max - 1 
row = row_max - 1 
end 
self.oy = row * 116 
end 
#-------------------------------------------------------------------------- 
def update_cursor_rect 
if @index < 0 
self.cursor_rect.empty 
return 
end 
row = @index / @column_max 
if row < self.top_row 
self.top_row = row 
end 
if row > self.top_row + (self.page_row_max - 1) 
self.top_row = row - (self.page_row_max - 1) 
end 
cursor_width = self.width / @column_max - 32 
x = @index % @column_max * (cursor_width + 32) 
y = @index / @column_max * 116 - self.oy 
self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 96) 
end 
def page_row_max 
return 4 
end 
end 





Ou il faudrait tester d'ajouter les personnages à la boucle de distribution d'expérience en fin de combat, je voudrai éviter un crash au cas ou il n'y a pas 10 perso!


Derppp - posté le 22/07/2019 à 13:42:17 (6 messages postés)

❤ 0

BOUBOU

Instancie dans une collection des objets Actor qui contiennent les caractéristiques de tes persos quand tu les retires de l'équipe, mute cette collection, et réinjecte les caractéristiques quand tu remets le perso' dans l'équipe, non ?

Ou même un Hash avec comme clé l'ID du héros en question dans la BDD, puis les modifications à appliquer dans la valeur (sous la forme d'un objet, d'un tableau...)

Je ne passe sur Oniro' que lorsque je me fais chier et que je n'ai vraiment rien de pire à faire.


VRP024 - posté le 22/07/2019 à 19:11:10 (24 messages postés)

❤ 0

Non, pour l'instant je ne me suis pas penché d'avantage sur le problème car il n'y a pas + 4 personnages, j'ai regarder les scripts scene_battle etc... Tout ce qui pourrai être liés a la distribution d'expérience et les combats. Je n'ai nullement l'intention de faire ça avec des objets ou divers événements, je passe direct par les scripts.

Comme je l'ai dit :

Citation:

Ou il faudrait tester d'ajouter les personnages à la boucle de distribution d'expérience en fin de combat, je voudrai éviter un crash au cas ou il n'y a pas 10 perso!



C'est ce que je vais tester.

Je me suis remis au programme il y a peu, quand j'ai lu mon journal de bord j'ai eu peur. J'ai du temps et du savoir à rattraper niveau scripts.


VRP024 - posté le 28/07/2019 à 18:30:51 (24 messages postés)

❤ 0

Nanaky Tim tu m'as troller ! Mais c'est bon c'est régler ça fonctionne.


sriden - posté le 15/08/2019 à 22:39:36 (16646 messages postés) -

❤ 0

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