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Index du forum > Jeux en développement > Le Maître de l'Epée


Anubis Jeres Mijeni - posté le 14/10/2019 à 00:04:09 (5 messages postés)

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image

Le Maître de l'Epée est un RPG parodiant le genre de l'Heroic-Fantasy et s'inspirant largement de l'Univers développé par J.R.R. Tolkien.

Le Jeu est développé (pour le moment) en Français et n'a, je pense, pas de but commercial (enfin ça va dépendre de si le projet plait et de si j'arrive a le finir ^^')


I Synopsis

Il y a fort longtemps, une créature, semblable aux pires cauchemars de ce monde, faisait régner la terreur en Terre du Centre. Fut alors forgée, sur les conseil d'un puissant mage, une épée capable de terrasser la créature. Ce même mage pris alors la têtes des peuples de la Terre du Centre. S'ensuivi alors une terrible bataille entres les peuples libres de la Terre du Centre et la créature, bataille que cette dernière perdit. Son âme fut alors scellée dans l'épée qui l'avait terrassé et l'épée fut planter au cœur de l'ancien palais de la créature, dans les terres désolées du Nord. Mais un jour, cette épée disparu de son socle, sans que personne ne puisse l'expliquer, laissant planer la possibilité a la créature de revenir en Terre du Centre. Il est dit qu'un jour, l’Elu, porteur de l'épée, ira replanter l'épée dans son socle, empêchant a jamais le retour de la créature.

C'est toutefois a peu de choses près ce que Trauth, le porteur de l'Epée, a retenu de son assommante et décousue entrevu avec le Seigneur Ronronde, roi des elfes d'Ilderaas. Ça et le fait qu'en tant "qu'Elu", il devais aller risquer sa vie a l'autre bout du monde pour aller replanter dans un socle une épée hérité de son père. Il sera toutefois aidé par dans sa tache par la fine équipe des aventuriers d'Ilderaas (a savoir ceux qui ont été assez inconscient pour cette quête). C'est donc accompagné de ces acolyte de fortune que Trauth va s'aventurer toujours plus au Nord, vers les terres Désolés ou règne en maître la sorcière Demethris, qui, au courent d'une seconde prophétie stipulant que le retour de l'épée dans les terres du Nord provoquera sa chute, va tout faire pour se débarrasser de Trauth et de son équipe.


II Les personnages centraux


Trauth
Il est le porteur de l'Epée, et a ce titre le héros de l'histoire. C'est un humain d'une 20e d'année a peine, qui vivait heureux chez lui avec son petit ami Elrick jusqu’à ce qu'il soit convoqué a Ilderaas par le seigneur Ronronde, roi des Elfes du Sud. Il est de nature trouillarde mais sais prendre des décision quand il s'agis de protéger ses proches.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ghena
Elle est le capitaine de la Garde d'Ilderaas. C'est une elfe approchant de la trentaine et qui a décidé de suivre Trauth dans son aventure afin de fuir les avance du seigneur Ronronde, follement amoureux d'elle. Elle est extrêmement violente et bipolaire, et semble a avoir du mal a supporter d’être dirigé par Trauth, même si elle semble l'apprécier et respecte son autorité.

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Tortrin
Tortrin est un nain ayant la capacité de changer de race. On ne connais pas bien les motivation de son ralliement a l'aventure de Trauth. Il a la quarantaine passé et, comme tout les nain du nord, ne porte pas la barbe. C'est le personnage le plus acariâtre de la bande. Il est misanthrope et passe son temps a insulter ses coéquipier hormis Ghena avec qui il partage un certain gout pour la violence gratuite

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Arélys
Arélys (Aly pour les intimes) est le mage du groupe, c'est une jeune humaine d'une vingtaine d'année pleine de joie et de bonne humeur, peu être même un peu trop pleine de joie et de bonne humeur... Habillée de rose de la tête au pied et ayant un coté très "loly". elle cache toutefois un lourd secret, probablement ce qui l'a poussé a s'engager dans cette aventure.

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D'autres personnages viendrons se greffer au groupe, mais ceux présenté ici représente le groupe originel.


III Infos sur le jeu

Le jeu sera un RPG classique au tour par tour, la différence notable étant certaine phases de gameplay (le pouvoir de Tortrin pouvant conduire a des mécaniques particulière). Trauth sera toutefois condamné a porter son épée tout a long du jeu.

Dans son agencement, le jeu sera linéaire et divisé en chapitres (une quinzaine prévu hors prologue et épilogue)

De plus, le jeu ne sera probablement pas tout publique, notamment a cause du vocabulaire des personnages, des sous entendu a caractère sexuel ou tout simplement de certaines thématique abordé (la transidentité ou le totalitarisme pour ne cité qu'elles)

Je place ici quelques screens

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IIII Autres détailles

Le jeu a une démo jouable, mais... Disons que j'ai, entre temps, revu mon projet a la hausse, en souhaitant ma propre direction artistique sur celui ci (ce qui explique pourquoi vous n'avez aucune images du jeu ou des perso ^^'), ainsi que mes propres scripts. Toutefois, je met le lien de la démo ici, réalisé avant mon vœux de modification, si cela intéresse quelqu'un.

Ici : (désolé, uniquement pour les possesseur de Windows ^^') https://drive.google.com/open?id=10xoIJlg3FgMggGq-1TLAsgCWdIlwoAfP

De plus, je chercherai au moins un graphiste pour m'aider dans ce projet (pour les musique et les script, je pense me débrouiller) et peu être aussi un correcteur ^^'


Clmjfr - posté le 14/10/2019 à 12:12:53 (14 messages postés)

❤ 0

8=϶

Met des screenshots !


Anubis Jeres Mijeni - posté le 14/10/2019 à 14:49:24 (5 messages postés)

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Je sais pas si c'est une bonne idée vu que je veux refaire toutes la Direction Artistique


HuLijin - posté le 14/10/2019 à 18:44:34 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Ça devrait pas changer grand chose au level design. Mets au moins des maps, pour donner une idée générale, même si les ressources graphiques vont changer.

M.V.


Anubis Jeres Mijeni - posté le 14/10/2019 à 19:45:54 (5 messages postés)

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ok je fait ca


HuLijin - posté le 15/10/2019 à 12:46:49 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Up pour que vous puissiez voir ses images et commenter.
Pour ma part j'ai un peu de mal avec les dialogues (le style, pas les fautes, çaa il n'y en a pas trop). Il y a du travail sur les animations des événements.

M.V.


Clmjfr - posté le 15/10/2019 à 18:10:20 (14 messages postés)

❤ 0

8=϶

Ok alors je viens de me faire la démo.

D'abord l'humour, parce que c'est un jeu parodique : je pense qu'il y a du potentiel, il y a plusieurs trucs assez drôles, comme ce personnage "Sheik Point" qui fait office de point de sauvegarde ou les Trolls qui sont de vrais... trolls.
Mais les personnages manquent de personnalité je pense, en tout cas c'est assez difficile de bien les identifier, tu as surement essayé de prendre comme modèle des archétypes du j-rpg mais ce n'est pas vraiment réussi d'après moi.
Tous ces personnages nous sont "présentés" en même temps, on ne sait pas qui ils sont, on a pas le temps de les identifier, leur introduction dans l'histoire est à revoir.

Ensuite, niveau gameplay, mis a part les quelques énigmes à base d'orbes colorées un peu sympa (mais qui cassent pas trois briques à un canard), l'essentiel réside dans le système de combat et là c'est vraiment mauvais...
J'ai passé tout mon temps à spammer la barre espace sans réfléchir en espérant que les combats s'achèvent au plus vite.
On a quatre personnages mais ils servent tous absolument à la même chose : Attaquer.
Quel intérêt ?
Même si un perso possède un sort de magie on ne l'utilise jamais parce que les persos ne sont jamais vraiment en danger. C'est beaucoup trop facile !
Tu dois mettre le joueur en danger ! Le pousser à réfléchir, à adopter des tactiques !
Ici tout le monde attaque en choeur, c'est plat, c'est fade...
Pour pimenter tout ça je te conseil déjà de diversifier les ennemis, travailler leurs patterns, leurs donner des points forts et des points faibles, et surtout de donner des rôles propres à chaque personnages dans l'action !

Un personnage lvl 1 a déjà 500 points de vie et ne prend que 30pv par attaque.
C'est une aberration !

Citation:

je chercherai au moins un graphiste pour m'aider dans ce projet


Hola garnement ! Du calme !
Si comme tu le dis tu veux "avoir ta propre direction artistique" (j'entends par la partiellement ou même full custom), sache que du graphisme c'est énormément de boulot, je te conseil d'abord de travailler l'histoire, la mise en scène et le gameplay pour avoir un jeu solide, sinon personne ne prendra la peine de t'aider question graphisme !

Citation:

et peu être aussi un correcteur


Ah oui j’acquiesce parce que là ça pique vraiment les yeux ! :F
Si tu veux je peux te filer un coup de main, MP moi si ça t’intéresse ;)

Edit : Et le jeu fais 800mo :surpris3 c'est normal ça ? enfin peut être avec les jeux RmVX RmMV, je suis plus trop à la page :D


Romi V2 - posté le 26/10/2019 à 21:56:48 (139 messages postés)

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Dessin en cours...

Citation:

sache que du graphisme c'est énormément de boulot



Oui...

Du pixel art


Celrok production - posté le 27/10/2019 à 18:35:45 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Yo! Bon je n'ai pas testé ton projet mais je vais juste donner quelque infos supplémentaires sur ce que Clmfr a dit, qui vont surement t'aider:

- Alors concernant les personnages, surtout n'essaye pas de copier ce qui est fait dans le j-rpg au niveau de leur caractère. On en bouffe tout le temps dans les jeux consoles et lorsques l'on joue à un jeux RM, on veut trouver quelque chose qui sort du lot. Le plus important c'est qu'on ressente qu'ils font 'humain", malgrès la forte personnalité que tu veux leur donner. Tu vois dans les j-rpg maintenant les personnages ne sorte JAMAIS de leur bulle et c'est NUL. Il faut à tout prix que tu évite ça. Quand il est naturel de s'énerver, qu'il s'énerve. Quand il faut discuter d'un sujet sérieux, qu'il soient sérieux. Mais selon le flow de la situation, si une perche est tendu pour qu'un personnage puisse mettre son caractère en avant, qu'il le fasse. Ca va permettre au joueur de parfaitement identifier à travers le personnage. En tout cas c'est ce que je fait dans mon jeu et ça marche.

- Pour les combats, je rejoins Clmfr sur ses notifs. Il FAUT que le système de combat soit divertissant. Les combats font parti du noyau du rpg. Il n'ya rien de PLUS SATISFAISANT que de pouvoir vaincre un boss après avoir lutté. Alors il faut bien dosé la difficulté bien sûr, et réfléchir au pattern que tu veux lui attribuer. Il faut que ça raconte quelque chose en plus au de la simple combat.
Pour ce qui est des monstres la je suis avec toi. Qu'il fasse peu de dégât au début n'est en RIEN un problème. C'est le début t'es au niveau 1 on s'en fout un peu de la difficulté SAUF pour le premier boss car c'est lui qui va mettre le nouveau pied d'estale pour le niveau de difficulté. Après le premier boss, travaille sur les patterns des monstres. Pas besoin de truc de ouf, mais quelque chose assez fort pour forcer le jouer à rester un MINIMUM concentré sur le combat comme une technique qui fait plus mal que les attaques de base, où que le monstre soit plus résistant à l'épée mais plus sensible à la magie de feu, ect...

Travaille sur comment tu veux que tes personnage se battent et regarde s'il est possible de le mettre en pratique. Si tu regardes mon jeu du nom de Viridik (tu peux le trouver sur le forum dans l'onglet "projet avancé"), la majeur partie de mon projet est centré sur le gameplay, système de combat et le scénario. Le truc le plus important à savoir est: "Qu'est-ce que je vais amener de plus par rapport au autre?" Dans mon cas, il y a plein de chose comme le système d'endurance (qui est au centre du système de combat), où les Traits Unique. Si ça t'intéresser regarde cette vidéo jusqu'à la 3:00 et check le site de mon jeu :
https://viridik.wordpress.com/personnages/



ça m'as pris du temps car j'ai beaucoup de perso à traiter, mais chacun d'entre eu à une manière unique d'engager le combat, et c'est ce genre de détails qui va démarquer ton projet des autres. Tu n'es pas obliger de trouver un truc totalement nouveau, et tu peux même reprendre ce qui a déjà été fait, mais soit sur de pouvoir y mettre ta patte. Un petit truc qui va pouvoir donner une empreinte à ton système de combat. Le jeu Vileland de Knighty que tu peux retrouver dans l'onglet "Projet avancé" du forum, en complément de mon jeu peuvent aussi t'aider à ce niveau.

Au niveau des graphismes, je ne sais pas trop quoi dire. Honnêtement c'est mieux de custom seulement si tu as déjà des gars qui veulent le faire. Si tu commences seul tu ne trouveras pas de gars qui va s'impliquer. Et puis Mv a déjà de très bon chipsets et tout donc bon.

Voilà c'est tout pou l'instant. Le scénar à l'air pas mal pour moi (du moins, via la présentation). J'espère que tu pourras t'améliorer avec ce que je t'ai envoyé! Courage mon gars on est ensemble!

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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