Poids :149 Mo Logiciel :RPG Maker 2003 Genre :RPG / chambara Type :Jeu complet Auteur :sriden Date :2017 - 2021 Durée de vie estimée :7 heures
Jouable à la manette si vous avez une manette USB quelconque.
Le jeu contient de la violence sanglante en mode cartoon (sprites 2D & dessins), et est donc déconseillé aux moins de 14 ans.
Ketsuro est un RPG réalisé sur RM2003, mettant en scène des experts en sabre luttant entre prises de pouvoir et rébellions, dans un style de jeu évoquant les Final Fantasy 6 ou 7.
L'histoire se passe en 1581, dans les contrées perdues loin au nord de la Chine (extrême-orient de l'actuelle Russie bien avant que ce ne soit conquis par les occidentaux). Ici se sont installés des migrants japonais depuis le 15e siècle, qui ont constitué leur petit territoire indépendant dans ces terres oubliées.
Ils ont mêlé les cultures locales à celles des Mongols et des Chinois, mais un aspect de leur culture nippone originale est resté fortement ancré : le culte du sabre.
Bref, c'est dans cet environnement montagnard et barbare que nous trouvons notre héros. Il fait partie d'un groupe de résistance composé de fines lames qui s'oppose au sordide régime de Kyôda, un tyran brutal et crapuleux qui gangrène le territoire depuis 17 ans.
Mais il se pourrait qu'une alliance inattendue puisse accélérer le sanglant destin de ce petit territoire.
Le scénario et les designs (personnages etc) ont été créés en 1997, lorsque j'ai initialement imaginé ces personnages et cette histoire de bout en bout. Le but de l'exercice ici a été de les reproduire au plus fidèle.
Les portraits en dessin papier sont des croquis griffonnés au stylo-bille dans mes marges de cours sur les bancs de l'école entre 1997 et 2003, où je dessinais entre autres ces personnages, dans le but d'entraîner mon trait ex-nihilo et de tromper l'ennui.
La fin du jeu a également été faite en animation de dessin papier.
En dehors de ça, le projet utilise des rips pour les décors (souvent beaucoup retouchés) ainsi que des sprites custom (animations de personnages etc). J'ai veillé à ce que ces rips viennent de jeux pros vendus en store plutôt que de créations amateures autant que faire se peut.
Le jeu a été réalisé avec la version 1.09b de RPG Maker 2003 qui était une des seules versions disponibles avant 2015 (année de sa sortie officielle hors Japon). Lors de son développement, ce projet n'a donc pas bénéficié de toutes les fonctionnalités que possède la version de RM2003 officiellement disponible aujourd'hui.
Il a juste été porté sur la version officielle en dernière instance pour optimiser le confort du joueur. Donc tout a été fait en event et sans patch.
Et pour ceux qui veulent, voilà ci-dessous la version originale du jeu faite sur RPG Maker 2003 version 1.09b FR, disons que c'est la vision originale de l'auteur lulz.
Cette version a un mode plein écran qui prend vraiment tout l'écran (mais qui du coup étire l'image), et le déplacement sur les grandes maps (plus grandes que l'écran) me paraît personnellement un peu plus fluide, c'est notamment visible pendant le mini-jeu de course de chevaux je trouve.
Par contre il vous faudra avoir la police MS Gothic installée sur votre ordinateur (elle est normalement présente par défaut sur Windows 7 / 10). Sinon elle est dans le dossier du jeu et il faudra l'installer sur votre ordi si jamais vous ne l'avez plus.
kirk -
posté le 21/01/2020 à 02:01:28 (1117 messages postés)
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Cool ce projet! J'aime beaucoup les environnements présentés, la vidéo donne vraiment envie d'y jouer.
Vasterien -
posté le 21/01/2020 à 11:38:27 (90 messages postés)
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Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments!
Effectivement, et certains passages me font un peu penser aux visuels des vieux films de samouraïs. (Je pense tout particulièrement au château en ruine de Ran d'Akira Kurosawa). Honnêtement ça a l'air super intéressant !
Kenetec -
posté le 21/01/2020 à 11:45:23 (13041 messages postés)
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~°~
Hey mais ça a l'air trop bien !
Je savais pas que t'avais un projet aussi avancé dans tes valises.
Tu devrais le présenter aux Alex d'Or, l'inscription c'est en ce moment.
Citation:
La version de RPG Maker 2003 utilisée ici est une ancienne version obsolète, qui n'a pas toutes les fonctionnalités que possède la version officiellement disponible aujourd'hui (écran-titre customisable etc).
Tu peux essayer de faire la conversion avec la dernière version.
C'est automatique, très simple, et la dernière version est vraiment bien plus confortable, à la fois pour les utilisateurs comme pour les joueurs.
Gari -
posté le 21/01/2020 à 12:56:18 (5901 messages postés)
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Je viens de finir la démo (environ 2-3 heures avec les lieux annexes, j'ai juste pas fouillé Todaï).
C'est pas mal, on sent que le jeu part d'anciennes bases/inspirations (dans l'histoire et le style des dialogues). La touche d'humour est bienvenue, même si parfois un peu HS par rapport au siècle. Certaines séquences sont particulièrement réussies (je pense au tigre), et l'histoire de tes personnages est plutôt aboutie.
Mention plus pour les musiques (de ta composition ?) qui collent parfaitement à l'univers et l'ambiance.
Je peux pas en dire beaucoup plus sur la réalisation graphique car comme tu l'as dit, c'est plus une bêta, à part les maps qui doivent être des versions finales ou proches du résultat escompté ? Je veux dire que tu ne comptes pas le réaliser comme ça ?
Et je rejoins Kennetec sur la conversion, on peut difficilement faire plus simple.
Bon courage pour le peaufinage ^^ (ça me fait penser que j'ai fini Escapade et que je pourrais laisser un commentaire... ou un mémoire de jeu.)
sriden -
posté le 21/01/2020 à 22:56:27 (16649 messages postés)
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Hey merci, bravo Gari pour avoir terminé la démo.
2-3 heures ? C'est super rapide pour du 100%. Peut-être que je devrais retester le jeu en n'accostant aucun PNJ pour voir combien de temps ça prend.
Pas eu de bug ou de faute particulière ? (il y a pas eu de béta-test avant)
Ce full custom de ma galerie était juste un test de mes débuts. Au final j'ai réutilisé le gameplay dans un de mes précédents projets ("Vader ou la fin des haricots") et le style custom des personnages dans un autre ("Escapade").
Quant à l'histoire et l'univers de Ketsuro, ils termineront comme présentés ici, en rips plus ou moins modifiés avec quelques éléments custom et des persos générés via Charas.ex retouchés. Les musiques dans le jeu sont des rips de jeux pro également.
Concernant la dernière version d'RM2003, je veux pas installer Steam. Pas sur cet ordi mourant et archi-plein de porn qui lag à mort à la moindre piste sonore en tout cas.
Citation:
(Je pense tout particulièrement au château en ruine de Ran d'Akira Kurosawa)
Ça fait partie de ceux que j'ai pas vus, j'ai du retard à rattraper.
Citation:
C'est pour dire qu'on trouve que ça a l'air cool mais qu'on sait pas comment te dire ce qu'on peut pas écrire.
Ah. Mettre un tueur de forum sur son forum, c'est concept.
Citation:
un classique.
Ceci n'est pas du tout une quote complètement sortie de son contexte pour un obscur et pathétique but promotionnel. =>[]
Gari -
posté le 22/01/2020 à 08:38:57 (5901 messages postés)
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Citation:
2-3 heures ? C'est super rapide pour du 100%.
J'ai pas mis le minuteur, mais pas plus de quatre heures en tout cas. Ce temps ne me paraît pas disproportionné pour une histoire à caractère linéaire, surtout que les déplacements du héros sont rapides et que les lieux sont finalement assez concentrés (pas de syndrome de la map vide). Au niveau des choses à faire à côté, il n'y a pas non plus de raison valable pour rallonger la durée de vie : il y a certes pas mal de PNJ, mais peu proposent un contenu supplémentaire (ce sont plus des indicateurs du monde ou ils apportent un complément d'information sur nos combattants, il y a peu de quêtes initiées par eux) ; et il y a deux types d'interaction possible avec les objets : les pots, équivalents des coffres, et les livres, qui apportent un complément d'informations sur l'histoire de la région et la discipline du sabre (entre autres). Peut-être jouer sur ce dernier et les lieux annexes pour débloquer certaines possibilités ?
Citation:
Pas eu de bug ou de faute particulière ?
Je n'ai pas fini dans un mur, et pas non plus eu besoin d'activer mon toc orthographique (merciiiiii), mais je n'ai pas testé chaque carreau non plus.
Citation:
un classique.
Pas encore ^^'
sriden -
posté le 26/01/2020 à 16:37:42 (16649 messages postés)
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Oui je verrais à la fin pour étoffer et enjoliver le tout avec quelques trucs en plus. À Todai, pour les trucs légèrement différents tu peux aller à l'école, chez le portraitiste et éventuellement l'auberge.
Citation:
Je savais pas que t'avais un projet aussi avancé dans tes valises.
Tu devrais le présenter aux Alex d'Or, l'inscription c'est en ce moment.
Ouais c'est longtemps resté un truc dans mon coin parce que je le faisais surtout pour moi. C'est pour ça qu'il suit pas trop les règles usuelles d'attractivité souvent exigées aujourd'hui, et que j'ai l'impression qu'il serait plutôt impropre à toutes sortes de concours.
Citation:
C'est pas mal, on sent que le jeu part d'anciennes bases/inspirations (dans l'histoire et le style des dialogues).
Le côté groupe de résistance qui rappelle les anciens Final Fantasy surtout, non ?
FF7 venait de sortir en France et j'y jouais avec un pote quand j'ai imaginé ce scénar, donc ouais ça suinte un petit peu dans ce jeu.
Gari -
posté le 26/01/2020 à 16:47:25 (5901 messages postés)
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Citation:
Le côté groupe de résistance qui rappelle les anciens Final Fantasy surtout, non ?
FF7 venait de sortir en France et j'y jouais avec un pote quand j'ai imaginé ce scénar, donc ouais ça suinte un petit peu dans ce jeu.
Euh, sans doute, je connais pas suffisamment FF pour ça. Mais ça me rappelle une certaine catégorie de jeux réalisés sur RM (et sans doute inspirés de FF) autour de 2005. Sans doute que ta façon de maker renforce un peu ce sentiment, même si ce n'est pas du RIP courant non plus (et la culture asiatique du Moyen Âge sur Oniro, ça reste un terrain peu/pas exploité).
Nemau -
posté le 29/01/2020 à 03:02:10 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
C'est pour dire qu'on trouve que ça a l'air cool mais qu'on sait pas comment te dire ce qu'on peut pas écrire.
...Faudrait qu'on invente des moooots
Qu'existent pas dans le dicoooo...
Citation:
Citation:
un classique.
Ceci n'est pas du tout une quote complètement sortie de son contexte pour un obscur et pathétique but promotionnel. =>[]
Delta -
posté le 05/02/2020 à 21:02:36 (1160 messages postés)
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Makeur en progrès
J'ai commencé à y jouer et j'accroche beaucoup mais je ne suis pas allé bien loin. Je te ferai un retour. Mais le début est génial.
PS : A part ce con de mediafire qui m'ouvre une page de pub lors du téléchargement Windows a 7 virus. Mais bon elle s'ouvre que dans un dl de mediafire sur 1000 d'habitude c'est des pubs de jeu. J'avais l'anti ub mais il a du encore se désactiver et je préfère utiliser le moins de plugins possibles mais bref.
J'adore l'ambiance de ton jeu, j'adore Kill Bill, j'adore les samouraïs donc c'est du tout bon.
sriden -
posté le 09/02/2020 à 00:43:50 (16649 messages postés)
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Ça tombe bien, je peux pas blairer les trucs comme Kill Bill.
Si Mediafire affiche des pubs chiantes (possible, je sais pas j'ai adblock), il y a toujours le lien free que je vous garantis safe.
Degenpy -
posté le 10/02/2020 à 21:25:11 (115 messages postés)
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Jeune maker qui essaie des trucs.
Le jeu a l'air vraiment sympa. Le thème est original ça donne envie d'y jouer !
Et puis ce trailer d'une extrême violence où tout le monde se fout dessus, même les gens dans l'eau ils se battent !
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sriden -
posté le 05/04/2020 à 00:59:57 (16649 messages postés)
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Ils sont peut-être aquaphobes comme Nonor et du coup ça les rend agressifs. =>[] Hé je te reconnais t'es celui qui fait le projet avec Johan et Shiryû
N'hésitez pas à me revenir si jamais vous avez essayé Ketsuro dans l'ombre. C'est la crise ma ptite dame alors en temps de guerre il faut faire l'aumône.
sivôplesh essaie le jeu ki lé bien sinon jte nique ton chien =>[]
trotter -
posté le 05/04/2020 à 01:38:55 (10759 messages postés)
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J'ai fais que le prologue pour le moment mais ça défonce, bravo.
Super ambiance sonore (sons et musiques), superbes maps, mise en scène. Le combat contre le boss de fin était chaud mais c'est passé, donc parfaitement en raccord avec l'histoire.
J'ai essayé un peu de trouver des bugs sans rien voir.
ౡ
Nemau -
posté le 05/04/2020 à 13:05:59 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
srid : quand il sera fini on sera ravi si tu acceptes de le mettre sur le site. Bonne continuation dans tous les cas.
sriden -
posté le 03/05/2020 à 03:09:31 (16649 messages postés)
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C'est quoi cette lubie sur les fiches de jeux, vous touchez une prime à chaque fois que vous en validez une ou quoi ?
Ou bien c'est le nombre de fiches de jeux que vous avez encouragé à créer qui sert de chiffres pour le power-level de chaque membre du staff ? Ou alors c'est une sorte de jeu à boire, et vous prenez une gorgée de tequila à chaque fois qu'une nouvelle fiche de jeu apparaît... m'enfin à ce train-là on est pas rendu. =>[]
Nemau -
posté le 03/05/2020 à 15:53:12 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ce n'est pas une histoire de grade, c'est une histoire de chantage. J'ai une photo de Nonor quand il avait 4 ou 5 ans (true fact xD), je l'ai obligé à m'envoyer un gros chèque chaque mois sinon je la diffuse partout. =>[]