Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

304 connectés actuellement

30769121 visiteurs
depuis l'ouverture

2940 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

RPG Maker Détente

Level Up!

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par 2DT_
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 263

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

2dt_ - posté le 15/07/2013 à 18:49:59. (291 messages postés)

Le comptoir qui arrive aux genoux me gêne beaucoup.

Avec du rtp on s'en moque des erreurs de proportions, mais quand on se rapproche d'un certain réalisme, ça choque beaucoup plus.

Sinon je trouve aussi que les éléments ne collent pas entre eux, la répétitions des textures se voit trop. Et le screen en lui même n'a pas d'âme, tu n'es pas sorti du "je mets des tables car dans une taverne il y a des tables".

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

2dt_ - posté le 15/07/2013 à 18:24:14. (291 messages postés)

Le gars qu'on combat dans la foret, qui nous prend de haut car nous sommes des gamins, il a la meme taille que les gamins. C'est un détail mais ça m'a interpelé, surtout que force violette est plus grande elle.

Pis le coup des adultes qui laissent les momes de 10 ans se battre seuls, ça me rebute un peu, mais c'est très certainement personnel.

Je n'ai plus les lieux en mémoire, mais comme la maison de l'hermite, y a des portes qui déconnent, une qui n'a pas de téléport (et qui permet d'escalader la falaise) et une autre qui ne permet pas de revenir en arrière (au début de la grotte).

Et pour les mitaines de roche, je ne me souviens pas avoir lu quelque part qu'elles permettaient d'infliger des dégats, un p'tit rappel quand on les obtient pourrait être une bonne idée.

C'était plutôt agréable à jouer autrement. :sourire2

Posté dans Forum - IndieMag.fr - Site spécialisé dans le jeu indépendant

2DT_ - posté le 13/07/2013 à 12:52:58. (291 messages postés)

Merci pour le partage, c'est le genre d'actu qui m'intéresse :)

Posté dans Forum - Topic musique !

2dt_ - posté le 10/07/2013 à 15:17:10. (291 messages postés)

xwdrffgt : hiiiiiii, j'ai vu salut c'est cool sur stras' y a pas longtemps, c'était énoooooorme :D [/groupie]

Sinon de bonnes choses tournent en rap ici, ma petite contribution que vous connaissez sûrement déjà :



Posté dans Forum - Bazar des créations !

2dt_ - posté le 10/07/2013 à 01:16:43. (291 messages postés)

eh bien, ça envoie du lourd
je suis un fan absolu de la collerette de ta seconde

Posté dans Forum - Des jeux pour manger

2dt_ - posté le 09/07/2013 à 17:31:50. (291 messages postés)

Le studio StormAligator ,qui a fait des jeu comme "Demons vs. Fairyland" (armorgames) ou "this is not a minimalist game", a récemment débuté un blog où les développeurs expriment leur ressenti quant au fait de travailler en indépendant. Et la sincérité, présente jusque dans le titre, rend le discours vraiment intéressant.

http://desjeuxpourmanger.tumblr.com/

J'ouvre donc ce topic à la fois pour vous faire découvrir ces témoignages, mais aussi pourquoi pas pour réagir par rapport à ces propos, voire même proposer des articles similaires que vous auriez pu trouver.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 07/07/2013 à 20:58:02. (291 messages postés)

Skull Kid : la plupart des bts de france ont eu leurs résultats, ça dépend des académies.:sourire2

Posté dans Forum - Concours Pixel Art

2dt_ - posté le 06/07/2013 à 14:56:51. (291 messages postés)

crea : il y tient, il l'a dit plusieurs fois xD

Shin : bon début, manque plus que le décor :p

moi ce qui me gêne c'est la limite de taille :\
M'enfin au pire je ferai un recadrage d'une scène plus complexe.

Posté dans Forum - BloXRoX

2dt_ - posté le 05/07/2013 à 16:36:25. (291 messages postés)

Le principe est sympa, mais je ne suis pas fan des effets à gogo. Surtout ce qui me semble être du biseautage

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 05/07/2013 à 12:46:38. (291 messages postés)

félicitations à vous tous :biere

Posté dans Forum - Moi je suis une vraie fille !

2dt_ - posté le 05/07/2013 à 12:27:21. (291 messages postés)

Ah salut Jacqueline, ça faisait longtemps !
Alors comme ça on se fait toujours passer pour un mec ? :D

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 22:52:11. (291 messages postés)

dd : c'était pour rire :p

GE : nous ne sommes jamais sur de l'avenir ! :p

Bref, MAJE c'est trop tard
Et ENJMIN j'ai oublié de le préciser, c'est ce que je visais en formation qui prend à bac+3, grace à la formation d'un an que je vais faire (et qui n'est pas homologuée ^^')

Bref, c'est un peu trop tard pour envisager autre chose, mais je pars du principe qu'avec un peu de chance ça m'ouvre les portes des formations qui prennent à bac+3, et que sinon ça fait toujours un bagage en plus pour les autres. Et si vraiment ça foire partout ben je me mets direct au boulot : taff alimentaire + jeu à côté en croisant les doigts très très très fort pour en faire mon activité principale un jour :lol

Je présenterai ici durant l'été deux projets que je compte mettre dans le book (dont celui du screen de la semaine [/frime]). Je sais pas si je mettrai les deux screens que je viens de vous filer, on a le droit qu'à 7 pages A4 pour le book, c'est short.

Bref, j'arrête ici avec ma vie, de toutes façons la nuit est tombée, il est temps d'aller sauver la veuve et l'orphelin :batm

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 19:03:38. (291 messages postés)

Omenides : ouais, si je suis au fond du fond ^^'

DD : elle est géniale ma vie ok ?

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 16:09:53. (291 messages postés)

Trotter : ouh le vilain monsieur qui a pompé Andreas Gursky :p

Posté dans Screen de la semaine - Tourments

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 13:24:29. (291 messages postés)

Dans le sens où une locomotive avance, oui, comme dit la loco ^^

Posté dans Screen de la semaine - Tourments

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:45:02. (291 messages postés)

Merci encore à tous de la part de toute l'équipe, cela nous fait plaisir et nous motive :)

Posté dans Forum - Vieux visiteur, nouvel inscrit!

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:44:07. (291 messages postés)

Ben j'ai vu quelque part que beaucoup de gameuses se faisaient passer pour des mecs pour plus être harcelées ...
Donc c'est possible en plus.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:32:11. (291 messages postés)

Je vais me renseigner sur les admissions des autres écoles merci pour le conseil. Après je pense qu'il est trop tard pour les autres de toutes façons, mais bon, peut-être y en a-t-il une autre qui a une phase d'admission tardives :sourit


Edit : si je rechigne à candidater là où ils demandent les bulletins, c'est à cause des commentaires qui soulignent que je suis la merde la plus immonde que la terre ait connue et que je fais peur aux enfants, aux ancêtres et aux hamsters.
J'exagère à peine.

J'étais intéressé par Isart Digital, mais le concours me faisait rater une semaine de cours, et c'était pas possible
Par la Ludus Académie, mais après les avoir contacté ils m'ont dit que mon bts ne me permettait pas de passer en 3eme année directement, et payer 3 ans à 5k l'année c'était pas possible

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:28:59. (291 messages postés)

bonjour, je viens vous demander un petit peu d'aide en terme de Game Design, si cela ne vous ennuie pas :)

J'ai début il y a quelque temps (genre deux semaines) un projet de point'n'clic sur flash

Le jeu consiste en plusieurs petites scènes, avec différents personnages à qui l'on va pouvoir venir en aide : pour ce faire nous pouvons récupérer des objets sur la scène, les combiner entre eux, et leur proposer le résultat, ou alors en interagissant avec le décor.

J'avais prévu de faire plusieurs "monde", avec 5 niveaux chacun. Et chaque monde proposerait une évolution dans le gameplay

Monde 0 : Une seule scène en guise de tuto
Monde 1 : maps simples avec des petites quêtes à faire, et on a le temps qu'on veut pour les faire
Monde 2 : Ajout de quêtes temporaires, avec ici un systeme de points et de chronomètre qui s'ajoute (il ne faut pas finir toutes les quêtes mais le plus possible pour finir un niveau)
Monde 3 : Des quêtes acocmplies peuvent débloquer des événements, qui débloquent donc de nouvelles quêtes
Monde 4 : Ajout de quêtes malus, qui entrainent des inconvénients pour les autres personnages et font donc perdre des points au lien d'en gagner (je ferai en sorte qu'avec un peu de jugeotte on comprenne qu'une quête est bonne ou non, je hais les jeu type "die and retry" où il faut juste apprendre par coeur)

Ce qui fait déjà 21 niveaux, qui seront de plus en plus complexes (à jouer come à réaliser pour moi xD)

Ma question est : le gameplay est-il trop répétitif, ou est-ce une évolution satisfaisante ? Je ne veux pas un jeu forcément long, mais au moins qu'il soit plaisant à jouer du début à la fin.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:10:43. (291 messages postés)

Citation:

Diplôme d'établissement non homologué


Je sais qu'il n'est pas homologué, mais je croise les doigts pour que les écoles qui prennent à bac+3 m'acceptent malgré tout :D
J'avais la contrainte du "faut pas que j'ai besoin d'envoyer mes bulletins" :F

Et pour ce qui est de bosser dans le JV, je sais que t'as été dégouté par le milieu pro, mais c'est bien le seul domaine dans lequel je me sens encore de travailler (graphiste c'est mort de chez mort, plus jamais)

Citation:

Sauf si tu bosses pour des mecs qui font exclusivement des jeux facebook. :F


Je compte faire ça en autoentrepreneur, pas de souci (du moins pas celui la :F )

Mais j'ai fait un stage de 2 mois déjà dans une telle boîte, et c'était mieux que rien.

J'avais fait les graphs de certains niveaux de La Riviera -Slot Machines, qui n'est plus dispo d'ailleurs sur fb, ils ont du faire un ragequit après avoir coulé :F

C'est moche, enfin c'est un style que je déteste, mais ça reste une expérience.
Deux exemples (tout ce que j'ai pu retrouver sur le net, des screens auraient été mieux)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vous avez perdu 25pts de réputation en postant ces images
...
Merde

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 11:24:04. (291 messages postés)

BTS en poche

Si je suis admis à Gamagora en level design, cela voudra dire que je ne suis pas totalement un raté fini *garde un peu d'espoir*

Posté dans Forum - Vieux visiteur, nouvel inscrit!

2dt_ - posté le 04/07/2013 à 11:19:09. (291 messages postés)

Bienvenue, hâte de voir tes réalisations.

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

2dt_ - posté le 03/07/2013 à 20:17:45. (291 messages postés)

Je me plante peut être, j'connais pas vx ace et j'ai pas ouvert rm depuis longtemps.
Mais je crois me rappeler que dans un des lives tu disais que le souci des QTE était du à des animations trop longues que tu ne pouvais stoper c'est bien ça? Et si tu fais une courte animation que tu passes en boucle un certain temps, dont tu peux sortir à tout moment, ça résoudrait pas le souci ?

Posté dans Forum - Topic de l'amour

2dt_ - posté le 03/07/2013 à 00:25:21. (291 messages postés)

Dernière fois que me suis réveillé en état bien fiévreux, j'étais persuadé d'être devenu blond aux yeux bleus et que c'était la preuve que dieu existait XD

(j'étais vraiment pas bien)

Posté dans Forum - Personnages Grands pour RPG MK VX

2dt_ - posté le 02/07/2013 à 21:04:43. (291 messages postés)

c'est un très chouette travail, bravo :)

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 02/07/2013 à 16:08:30. (291 messages postés)

Y a la factory aussi :F

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

2dt_ - posté le 01/07/2013 à 20:44:52. (291 messages postés)

je connais rien à vos trucs hs et du coup j'ai rie à raconter, mais je plussoie, "need mon live du soir" :p

Posté dans Screen de la semaine - Tourments

2dt_ - posté le 01/07/2013 à 20:16:37. (291 messages postés)

Flute, la description n'apparait pas sur cette page !

C'est un projet avec Harusame au mapping et la programmation, yami no tenshi aux sprites et moi aux tilesets :)

Merci à tous ^_^

Posté dans Forum - Bazar des créations !

2dt_ - posté le 01/07/2013 à 17:56:40. (291 messages postés)

Ome : ose un peu plus avec les couleurs (je parle du rose surtout), c'est parce que c'timide qu'on remarque pas bien :p

Plutot bonne gestion des volumes raz, mais l'oeil du fond déconne ^^

Posté dans Forum - Le topic des blagues

2dt_ - posté le 01/07/2013 à 11:55:41. (291 messages postés)

raven : ton avant derniere et celle d'avant sont cool xD

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 01/07/2013 à 01:52:21. (291 messages postés)

haha, j'aime la référence
je connais peu de monde qui a aimé ce film...

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

2dt_ - posté le 01/07/2013 à 01:38:13. (291 messages postés)

j'ai une mémoire un peu nulle
mais c'est pas déjà dd qui s'est fait avoir par une intox récemment? :F

Posté dans Forum - Fleur

2dt_ - posté le 30/06/2013 à 22:48:54. (291 messages postés)

ah ben j'ai fini
très très sympa, j'ai bien aimé les différentes énigmes pour les zones cachées
une bien bonne ambiance dans l'ensemble

vrai que les sorts d'attaques rendent le tout un peu facile

Posté dans Forum - Fleur

2dt_ - posté le 30/06/2013 à 21:00:00. (291 messages postés)

j'ai commencé mon test et c'est bien sympa effectivement :)

un p'tit détail que j'ai trouvé bête, ne pas pouvoir équiper le baton avant d'avoir parler au gus en bas du village.
Le coup du magasin fermé je n'en ai pas compris l'utilité non plus

Posté dans Forum - Les compositions moisies de Omenides.

2dt_ - posté le 30/06/2013 à 13:14:03. (291 messages postés)

Je vais passer pour un gros noob et je ne pourrai plus regarder mes p'tits enfants en face, mais c'est quoi un VN?

Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles

2dt_ - posté le 29/06/2013 à 11:56:51. (291 messages postés)

Je n'ai jamais été fan des graphismes avec beaucoup de dégradés, mais plus objectivement c'est très bien fait, très propre.
Je viens de voir la vidéo du gameplay aussi et ça donne envie effectivement !

Après c'est très personnel comme remarque, mais je suis tout de même très gêné par le côté trop zelda, déjà avant avec les screens, plus maintenant encore avec la vidéo, jusqu'au cri du personnage qui ne lui correspond vraiment pas.

Bonne chance pour ta campagne en tout cas, j'espère que cela marchera pour toi :)

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

2DT_ - posté le 28/06/2013 à 21:00:22. (291 messages postés)

oh mince, j'adore, c'est vraiment chouette je trouve

marrant, j'aurais pas épinglé ça comme hip hop instru (ce que j'écoute beaucoup), mais peut être plus comme de la minimale ^^
mais je suis très nul pour faire la distinction des genres

dans tous les cas j'aime, bien joué :)

Posté dans Forum - Les travaux de raven

2DT_ - posté le 28/06/2013 à 13:36:38. (291 messages postés)

Tous les beaux arts ne sont pas tous les mêmes et il faut donc bien se renseigner, évidemment. Les beaux arts de toulouse sont par exemple plus orientés illustration et design graphique

http://www.garamond.culture.fr/fr/page/ecole_superieure_des_beaux_arts_de_toulouse

Après si on veut acquérir de la technique et se professionnaliser, vaut mieux une licence pro ou un bts en comm' visuelle c'est sûr. Et encore, on voit surtout la démarche pour venir à bout d'un projet. Dans mon bts, c'était surtout l'investissement personnel pour apprendre les techniques, fallait être curieux de ce qui se faisait dans les tendances actuelles, suivre des tutos, etc... Et dans d'autres bts les profs ont appris aux élèves a utiliser flash car ils les pensaient pas assez doué pour leur apprendre html/css et l'utilisation de javascript... u_u
J'ai même une amie qui avait une prof de bts (conception graphique toujours) qui savait pas réduire une fenêtre XD

Bref l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs... si on veut s'orienter vers les beaux arts il faut vraiment s'intéresser à ce qui y est enseigné, et pas y aller au pif. Les portes ouvertes sont le meilleur moyen de pas se planter.

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

2DT_ - posté le 28/06/2013 à 12:36:00. (291 messages postés)

eh bien, tu envoies du pâté bonhomme, fort bon niveau en speed ^^

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

2DT_ - posté le 28/06/2013 à 02:00:27. (291 messages postés)

J'ai chopé spirits sur steam, qui est à 2,24 au lieu de 9
je pense que vous le connaissez déjà, mais j'en fais part, car c'est une bien bonne découverte, très agréable à jouer ! :sourit

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers