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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 07/12/2012 à 03:39:58. (8468 messages postés) |
| C'est des chronos plutôt bons pour une première fois.
UPDATE 07/12/2012 :
Petit copier/coller du topic des screenshots :
Le design, à priori final du première "thème" de niveaux, sauf éventuelles micro retouches.
Les nuages ont plusieurs niveaux de scrolling, pareil pour les bâtiments en arrière plan.
Pourquoi un changement de style ? Parce que le design "matrix" ça ne permet pas de créer plusieurs thèmes de niveaux, et c'est très vite redondant. Donc décision majeure, changement de style pour quelque chose de mieux j'espère.
Cela dit, ce nouveau design va me donner 15 fois plus de taff pour faire un niveau, je dois passer par un layer de décos supérieur et inférieur pour pouvoir tout afficher correctement, c'est dû à une limitation technique de Construct. Rien de grave cela dit.
Merci à Kane qui est là dessus depuis 3/4 jours.
Autre point important, je pense faire les prochains uploads sur Newgrounds, j'ai trouvé un fix temporaire à la page qui scrolle quand on appuie sur la flèche vers le bas. Ca doit venir de l'event qui détecte la touche, j'essaye quelques bidouilles, donc il se peut que ça ne soit pas régler tout de suite. Pour l'instant la page ne scrolle plus, sauf si on appuie plusieurs fois dans un court intervalle.
Un nouveau level utilisant les lasers devrait arriver avec les prochains builds.
La version précédente est dispo sur Newgrounds :
http://www.newgrounds.com/projects/games/616421/preview
EDIT 21/12/2012
La nouvelle version avec update des graphismes, et les 2 premiers nouveaux levels, est disponible, le premier post a également été updaté.
Vous pouvez jouer sur Newgrounds :
http://www.newgrounds.com/projects/games/616421/preview
Et sur Clay.io (les liens n'ont pas l'air d'être opérationnels pour l'instant) :
http://clay.io/game/8bitrunner
http://8bitrunner.clay.io/
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Naked-Snake -
posté le 07/12/2012 à 02:46:02. (8468 messages postés) |
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Le design, à priori final du première "thème" de niveaux, sauf éventuelles micro retouches.
Les nuages ont plusieurs niveaux de scrolling, pareil pour les bâtiments en arrière plan.
Pourquoi un changement de style ? Parce que le design "matrix" ça ne permet pas de créer plusieurs thèmes de niveaux, et c'est très vite redondant. Donc décision majeure, changement de style pour quelque chose de mieux j'espère.
Cela dit, ce nouveau design va me donner 15 fois plus de taff pour faire un niveau, je dois passer par un layer de décos supérieur et inférieur pour pouvoir tout afficher correctement, c'est dû à une limitation technique de Construct. Rien de grave cela dit.
Merci à Kane qui est là dessus depuis 3/4 jours.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 06/12/2012 à 23:50:58. (8468 messages postés) |
| Y a moyen de faire du pseudo "commerce" dans le domaine aussi, mais je vois juste pas l'intérêt.
On peut acheter des nouvelles armes ? Parce que j'ai toujours pas essayé, et j'ai pas l'impression d'en ressentir le besoin °°
Le gameplay a été encore simplifié/modifié, pour l'utilisation des armes à feu. Je trouve aussi que le gameplay est plus pauvres, je saurais pas dire sur quels aspect sans avoir vraiment mis le nez dedans par contre.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 06/12/2012 à 03:41:57. (8468 messages postés) |
| On m'a offert Assassin's Creed 3 en version PC. C'est la preuve qu'Ubisoft en a de plus en plus rien à faire des joueurs PC. Le jeu est sorti depuis plus d'un mois déjà, et il crashe aléatoirement, quelle que soit la config, et encore aucun patch n'est sorti. Encore heureux qu'ils abusent des checkpoints toutes les 30 secondes.
Les motivations de Connor sont complètement bateau comme je m'y attendais, mais sinon c'est pas spécialement mauvais. Le twist à la fin de la longue intro est pas mal par contre.
Juste que... Fuck quoi "je deviens assassin pour venger ma mère et protéger ma tribu" quoi...
Par contre globalement le jeu est sympa je dis pas.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Naked-Snake -
posté le 24/11/2012 à 00:39:03. (8468 messages postés) |
| J'aimerais bien avoir du temps moi x_x
Quoique j'ai profité de cette semaine de cours pour tâter le terrain avec un pote qui gère en pixel art. Peut être des nouveaux tilesets en vue
Un truc qui fonctionne plutôt bien pour éviter de se disperser et s'imposer de travailler un minimum sur le jeu, c'est la TODO list + patafix sur le mur devant ton lit que tu vois en premier quand tu te lèves (ou sur le plafond, true story), et une autre à côté de ton PC. Et en plus ça aide à prioriser, et ça fait un super trophée quand t'as fini et que tu vois tout (ou presque, en théorie) de barré/checké dessus.
Sinon personne pour la Charity Game Jam à partir de 1h du matin jusqu'à dimanche soir ?
C'est un mini Ludum Dare, le thème et la contrainte, c'est la NES (pas obligé de respecter TOUTES les specs, on va dire au moins les couleurs et la résolution).
Les infos ici : http://www.ludumdare.com/compo/2012/10/25/charity-game-jam/
J'crois que je vais partir sur un Gauntlet like avec des donjons générés aléatoirement, ça peut rendre un truc funky je pense :3
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Naked-Snake -
posté le 14/11/2012 à 13:36:20. (8468 messages postés) |
| Citation: Désolé, mais à part les armes/scorestreak empruntés, il n'y a absolument aucun rapport avec les Modern Warfare. C'est limite comme si les développeurs avaient ignoré les "évolutions" du dernier CoD. Sur le forum de BO II, beaucoup se plaignent qu'il faille vider un chargeur pour tuer des ennemis (hyperbole). Ce simple fait casse avec MW3, ou tu te faisais atomiser sans écran rouge en 2 balles. |
Je parle du déplacement et de la visée, plus smooth, le head bobbing quand tu cours, ce genre de trucs pas très importants dans les contrôles. Et je confirme, sans les balles blindées, il faut effectivement presque un chargeur par ennemi...
Citation: Sinon, tu n'as pas testé la formation avancée? Le mode de BO qui permet d'affronter et de s'entraîner contre des bots? |
Ben, jouer avec des bots ça m'a moyennement motivé à vrai dire.
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Naked-Snake -
posté le 14/11/2012 à 03:58:17. (8468 messages postés) |
| On m'a ramené une version PC retail aujourd'hui. Donc vu la thune qui a été claquée (quoique me semble que la personne qui me l'a amené a eu un bon prix, encore heureux), je l'ai donc installé et testé un peu.
J'ai été surpris par quelques petits efforts qui ont été faits. Sur le solo, il y avait une mission (celle à cheval), dans une zone assez large, où on devait empêcher les ennemis qui arrivaient d'attaquer la base, donc on pouvait se déplacer librement, même si ça restait extrêmement dirigiste. Autre nouveauté, les missions à dimension tactiques, vous contrôlez plusieurs petites unités, et vous avez des objectifs à accomplir, vous pouvez donner des ordres à chaque unité et prendre leur contrôle à tout moment. Franchement, on sent qu'ils se sont bougés. Et les armes un peu futuristes ont de la gueule, avec des équipements rigolos (genre la visée laser qui permet de voir les cibles immobiles derrière les murs sur une portée de 25 mètres).
A la fin de chaque mission, il y a aussi un résumé des évènements importants (genre, "a sauvé machin truc", "a récupéré tel truc"). C'est assez important parce que cet historique décrit les embranchements du scénario (enfin, ça en a l'air, sinon pourquoi lister tout ça ?).
Par contre, le gros problème, c'est que dans pas mal de cas, ça a l'air d'être présenté sous la forme d'un objectif, mais à aucun moment on te dit que tu peux faire le contraire.
Je spoil un peu mais (quoique, c'est au début du jeu donc bon) :
Spoiler (cliquez pour afficher) En jouant Mason senior, tu dois te retenir de buter quelqu'un, et on te donne comme objectif "RESISTER", sauf que, ben, j'ai laissé faire pour voir, et il n'y a pas eu de game over, le jeu a juste continué. Je pense que le joueur moyen pensera qu'il va avoir droit à un game over s'il loupe ces séquences alors qu'il peut très bien faire le contraire et voir ce qui se passe. Bon, je pense que ça spoil des masses, c'est au début du jeu.
Le scénar a l'air un minimum intéressant comme celui du précédent, j'attends un peu plus pour en parler.
Côté multi, ben quelques modifs, rien de transcendant je trouve, à part les killstreaks basés non plus sur les kills enchaînés, mais sur les points marqués, donc du coup, on peut avoir son bonus en accomplissant les objectifs. Cela dit, ces killstreaks sont toujours autant "tue le skill" qu'avant, mais bon, c'est déjà ça de pris.
Le nouveau système de classe, je ne lui trouve rien de révolutionnaire, juste qu'il est légèrement plus permissif qu'avant, mais du coup, ça laisse lieu à un peu toutes les fantaisies, et donc toutes les absurdités un peu cheatées quoi, les mecs qui rushent la map au couteau ballistiques sont encore plus difficiles à arrêter, vu qu'ils ont maintenant possibilité d'avoir 2 atouts dans le slot 1, 2, ou 3 en sacrifiant des emplacements pour un bonus, ben quoi ? depuis quand on a besoin de grenades avec un couteau ballistique ?
J'ai été agréablement surpris de voir quelque chose sur une map multi, seulement sur une cela dit. C'est sur la map du port, il y a une immense grue qui déplace des conainters au centre de la map, du coup le décor bouge, et les covers ainsi que la visibilité changent. Bon, c'est pas grand chose, c'est juste sur une partie de la map, mais c'est intéressant. Dommage que je n'ai pu constater ça que sur une seule map. Ah, et la map sur le porte-avions, c'est de la daube.
Dernier point noir : PLUS DE SERVEURS DEDIES. C'était un élément qui rendait le premier Black Ops un minimum intéressant, ses serveurs dédiés avec un ping correct et pas soumis aux caprices de l'host. En plus il y avait un support pour des mods, ça a l'air de s'être envolé aussi dans Black Ops 2.
Au final, au feeling du jeu, on dirait un mix entre MW et BO.
Pour le mode zombie, j'ai testé brièvement, mais ils ont bien travaillé, la base est la même que le jeu précédent, mais les maps sont beaucoup plus interactives, il y a des events qui se déclenchent, j'ai testé une map avec un bus conduit par un automate qui te fait parcourir différentes zones, par contre faut pas louper le bus quand il repart, sinon on se retrouve tout seul. Il y a parfois des objets à ramasser et à amener à certains endroit pour déclencher des events, comme rétablir le courant par exemple. Ca a également l'air scénarisé, mais j'ai pas trop pu juger de cet aspect.
Voilou, j'ai tenté de jouer en laissant de côté tous mes à prioris. C'est plutôt une bonne surprise (enfin, pas trop quand même hein), on voit qu'ils ont essayés de faire quelques efforts, même si ça reste du CoD bête et méchant hein.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 12/11/2012 à 19:28:25. (8468 messages postés) |
| Citation: Moi je fait l'inverse. Je trouve pas ça terrible sur pc, en dehors du fait qu'il faut changer de matos chaque année ou bien y passer 1.500 € si on veut tenir un peu la route. |
Cliché complètement faux bien évidemment. C'est comme quand on dit que les consoleux sont des attardés, c'est faux (enfin, j'espère du moins).
PC acheté y a deux ans pour 350€ pendant les soldes => encore capable de jouer à BF3 en qualité moyenne. Jeux moins chers, en moyenne 40/50€ contre 70 boules pour un jeu console. Je parle de jeux RECENTS, sans compter les combines qui font payer moins cher.
Ca fait qu'au final, jouer sur PC ou sur console, ça coûte à peu près le même prix.
Cela dit, je trouve que le cliché du joueur consoleux attardé est plus vraisemblable que celui qui dit que jouer sur PC ça coûte la peau du cul
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