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Posté dans Forum - Construct 2 sur Steam |
Naked-Snake -
posté le 08/11/2012 à 13:29:37. (8468 messages postés) |
| Ouais, ça en parle beaucoup sur le forum officiel dernièrement. J'imaginais pas un tel accueil. On a poussé un peu le truc de notre côté, et tout le monde a suivi.
Tant mieux, parce que l'éternel Game Maker qui ne fait que changer de skin et auquel on ajoute simplement des exporteurs depuis pas mal de temps, sans jamais que personne ne fasse rien pour améliorer la prise en main complètement ignoble, et les grosses erreurs de logique; ça commençait à dater un peu...
EDIT 30/11/2012 :
http://steamcommunity.com/games/765/announcements/detail/1281535715093415350
Construct 2 fera donc partie des premiers logiciels approuvés par greenlight.
En espérant que ça puisse créer des passerelles pour les jeux faits avec ce derniers. J'espère aussi qu'on aura droit à l'API Steam, ça pourrait être cool.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 05/11/2012 à 12:51:51. (8468 messages postés) |
| Citation: Tu as joué à la version beta, si je ne m'abuse? Beaucoup de trucs seront sûrement corrigés. |
Le jeu sort le 18 du mois, je pense qu'il est terminé depuis pas mal de temps. Donc c'était la version finale à laquelle j'ai joué.
Citation: mais le fait que l'évolution graphique était tant vantée par le studio, me laisse perplexe quant à ta remarque... |
C'est à peu près la même qualité que les précédents, j'ai pas spécialement vu de différence. Et puis bon, le fait qu'il tourne à 60FPS, encore heureux pour un truc basé sur le moteur de Quake 3... Mais c'est bien là la seule chose dont ils peuvent se vanter, tourner à 60FPS. Mais on peut tout de même se poser la question, est-ce que c'est grâce au fruit de leur travail, ou simplement dû aux évolutions du hardware qui fait que le moteur est complètement en retard ? Quoique la réponse semble évidente.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 05/11/2012 à 01:33:35. (8468 messages postés) |
| Testé Black Ops 2 en multijoueur ce matin. Bof, mélange de MW3 et Black Ops, les soit-disantes modifications dans la création des classes sont en fait un peu bidon, au final ça marche pratiquement de la même manière, un peu plus libre cela dit, mais, est-ce qu'il y a besoin de sortir un nouveau jeu alors qu'on sait tous qu'un patch peut corriger ça ? Oh... Wait...
J'avoue ne pas avoir fait attention au son des armes, parce que j'étais absorbé par les bruits de pas (presque aussi bruyants que les tirs d'ailleurs, c'est vraiment dérangeant) dignes de ceux qu'on avait dans Counter Strike 1.6...
C'était une version console bien évidemment, pas d'améliorations visuelles, toujours 8 ans de retard. Les textures se chargent dans leur qualité maximale seulement à moins de 5 mètres, sinon ça dégouline.
J'ai joué à moitié en me tenant la nouille parce que j'avais pas que ça à foutre (oui, on a tous un petit frère qui aime les jeux pas très biens et qui veulent avoir le T-Shirt, ça tombait bien, badge exposant donc le premier à faire la queue :3), j'ai pourtant fini premier, alors que la manette, je suis le dernier des autistes quand il faut jouer à un FPS avec ça. J'ai simplement appliqué la règle universelle de tous les CoD en multijoueur, une classe de ninja avec un SMG qui court dans tous les sens, avec le tir rapide, le déplacement accéléré, et le temps de course augmenté. Comme dans tous les CoD, c'est le seul truc dont vous aurez besoin pour roxxer en multi.
Par contre je suis curieux à propos du mode zombies, mais impossible de voir quoi que ce soit à ce propos...
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 01/11/2012 à 02:00:38. (8468 messages postés) |
| Le perso incrusté dans le mur est un bug croisé de temps en temps (pas forcément à cet endroit, ça peut arriver n'importe où), mais pas moyen de le systématiser, du coup j'essaye des trucs de temps en temps, mais je ne sais même pas si ça corrige quoi que ce soit... Peut être qu'un jour j'en viendrais à bout sans m'en rendre compte...
L'endroit où on passe à travers les pics, c'est fait exprès, il n'y a juste rien à récupérer à cet endroit pour l'instant.
Pour le bloc maudit, je ne savais pas, je vais faire des tests.
Sinon, il semblerait que j'ai mal fait mon export pour Newgrounds, ça étend la fenêtre du jeu quand on ouvre dans un nouvel onglet, ça ne devrait pas arriver, je suis en train de regarder ce que j'ai pu faire comme erreur en exportant.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 31/10/2012 à 22:26:34. (8468 messages postés) |
| Update de la version présente sur Newgrounds :
http://www.newgrounds.com/projects/games/616421/preview
Première problème lié à Newgrounds corrigé, à savoir les deux petites marges sur la gauche et le haut de la fenêtre (de simples problèmes dans le CSS corrigés).
Reste encore à voir pour la page qui scrolle. Si vous voulez contourner ce bug, cliquez simplement sur le bouton pour jouer dans un nouvel onglet juste au dessus à droite de la fenêtre de jeu.
C'est cette version que j'ai envoyé pour les Joutes. D'ailleurs j'ai eu pas mal de soucis pour créer une version "hors-ligne". J'ai tenté d'utiliser l'exporteur exe, mais comme c'est un outil encore expérimental, ça ne convenait pas. Le rendu était proche de la version web, pas de problème de ce côté là, mais l'optimisation était moisie, le PC ventilait comme un dingue pour jouer à un jeu en 640x480. Et dès que je tentais d'activer le mode plein écran, le framerate tombait très bas, et le PC ventilait encore plus.
J'ai donc été obligé d'envoyer le projet complet du jeu, afin qu'il soit lancé depuis Construct 2. C'est la seule solution viable que j'ai trouvé.
Concernant les changements :
- J'ai remplacé le vieux tile de damier pour la fin de niveau par quelque chose de plus propre.
- Les contrôles manette ont été légèrement revus, mais vous ne verrez à priori rien de votre côté (j'ai juste rendu le système plus "propre").
- Le jeu dispose d'un système de reset dans cette version, puisque c'est une version d'expo. Start + Back + LT+ RT pour relancer le jeu avec la manette, et P sur le clavier.
- Corrigé une petite erreur que j'avais laissé lors d'un test, les ghosts ne s'affichaient plus lorsque l'on mourait sur les pointes.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 23/10/2012 à 20:28:15. (8468 messages postés) |
| Le jeu n'est pas développé en flash, c'est inutile de mettre à jour
Vraiment bizarre, en fait je me rends compte que j'ai testé avec une version de firefox qui n'est pas à jour.
Ca reste quand même bizarre sachant que quelqu'un a testé sur la 18a (une beta je suppose), et ça passait correctement.
En gros le problème que tu as là, c'est simplement que les blocs de fond (ceux que tu vois légèrement plus transparents que les autres), s'affichent mal. Ils sont censés être beaucoup plus sombres.
Ca peut venir de ta carte graphique maintenant que j'y pense. Vu que le jeu utilise des effets graphiques assez récents, si elle ne prend pas en charge ces shaders, normal que ça s'affiche mal (parce que je vois qu'un des ghosts s'affiche en vert, alors que ça ne devrait pas être le cas, donc le shader ne passe pas).
Merci de ton aide
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 23/10/2012 à 19:03:39. (8468 messages postés) |
| Merci
Pour le carré rouge, c'est juste la hitbox que j'avais affiché uniquement pour le dernier level afin de régler un petit bug sur certaines animations, j'ai dû oublier de la désactiver. Je m'en suis rendu compte juste après et j'ai uploadé de nouveau le jeu, normalement ça ne devrait plus y être. Il est possible qu'il faille vider le cache pour voir les modifications.
Sinon pour le scroll, je vais voir avec les admins de Newgrounds, ou avec d'autres personnes qui ont déjà upload des jeux en HTML5 chez eux.
Par contre je vois que tu as un léger bug avec les blocs en fond, qui apparaissent légèrement en rouge. Ca doit être parce que le shader passe mal chez toi. En fait je modifie le HSL des blocs normaux pour les transformer en bloc de fond, histoire de gagner du temps et de pas avoir à refaire un sprite exprès pour eux, mais il se trouve que le shader a du mal à passer chez certaines personnes. Je verrais ce que je peux faire.
Merci pour les retours, ça m'aide beaucoup.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 23/10/2012 à 18:44:49. (8468 messages postés) |
| Quels bugs graphiques ?
C'est étrange parce que j'ai fait des tests avec Firefox sans en trouver. Ton navigateur est à jour ?
Je ne peux pas faire grand chose sans screenshots par contre :3
Le jeu n'est pas spécialement optimisé pour Chrome, juste que tous les navigateurs sont loin d'être au même niveau concernant la compatibilité avec HTML5. Il se trouve que Chrome est le plus en "avance" pour l'instant.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 16/10/2012 à 21:04:24. (8468 messages postés) |
| Citation: Le style se veut plus ou moins steam, mais c'est pas avec trois fringues type victoriennes que ça le fait. |
Donc si c'était tombé plus dans le cliché ça aurait été mieux ?
Citation: Le gameplay est plutôt limité, ça consiste soit à être discret soit à foncer dans le tas, les deux options se valant. La deuxième prend juste plus de temps au final. |
Plusieurs possibilités de boucler les objectifs, et objectifs secondaires durant les missions ?
Citation: Les pouvoirs sont utiles, sans plus. |
Encore heureux, chacun est utilisé dans le level design de chaque niveau. Autrement dit, un pouvoir = un chemin.
Citation: L'histoire, c'est sûrement le point le plus faible du jeu. Prévisible |
Ah, prévisible = mauvais ? Tu dois pas aimer grand chose... Wait... On s'en est rendu compte.
Citation: Enfin, l'assistanat du joueur est mal fait. On a droit à une tentative de tutoriel, qui s'arrête brusquement. En gros, pour apprendre à utiliser le menu et le reste, il faut remarquer les petites icônes qui poppent par moment en bas à gauche de votre écran. |
Marrant que tu sois un des premiers à te plaindre quand le jeu prend le joueur pour un con. Ici tu prends ce qui t'intéresse. Tu penses pas avoir besoin du tuto sur la sélection des pouvoirs ? Tu appuies pas sur J quand l'indicateur de tuto pop. Et non, les icônes ne sont pas petites.
Citation: Bref, globalement, c'est un jeu dont on a fait grand bruit, mais qui aurait valu plus si Bioshock et Darl Messiah of Might and Magic n'étaient pas sortis avant. |
Je veux bien qu'on dise ça pour des jeux dans la veine de Halo, mais dans le cas présent, ça fait "haterz0r" juste parce que ça rend cool.
A mon sens ton analyse sur les points que j'ai cité parait quand même bancale.
Des points sur lesquels tout le monde rage en temps normal, et quand un jeu évite le piège pour tenter de satisfaire les pleurnichards, il se fait taper dessus.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 16/10/2012 à 14:42:32. (8468 messages postés) |
| Ok, donc les webfonts recommencent à chier. Merci pour ton aide.
T'ain, ça fait des mois que je me traîne ce problème de font, je crois que je vais utiliser le plugin spritefont qui génère une font à partir d'une image...
EDIT 23/10/2012
Plusieurs news :
La font doit maintenant passer correctement ingame, ENFIN !
La manette Xbox360 est supportée (uniquement sous Chrome par contre). Pour passer en mode manette, il suffit d'appuyer sur la touche A (une image de manette doit apparaître dans le coin inférieur gauche pour signaler le changement de contrôleur). Pour repasser en mode clavier, appuyez simplement sur n'importe quelle touche du clavier (pareil, une image de clavier apparaît pour signaler le changement).
Le jeu est disponible sur Newgrounds en version preview. C'est à dire qu'il n'a pas encore été publié sur le site. Le jeu sera publié en tant que démo chez eux, avec peut être quelques bonus pour cette version Newgrounds. La version full sera publiée en théorie sur le Chrome Web Store.
Donc rien n'est fait pour l'instant.
Il reste quand même quelques bugs liés à l'intégration à Newgrounds :
- La page scrolle quand on appuie sur la touche vers le bas.
- Il y a une marge en haut et sur la gauche dans le cadre du jeu, un problème d'HTML ça.
La copie du post de la page Fessebouque avec le lien pour jouer.
Citation: Preview version on Newgrounds (not published yet) :
http://www.newgrounds.com/projects/games/616421/preview
Xbox360 controller is now supported (Google Chrome ONLY), just press A on your controller to enable gamepad mode. Press any key on your keyboard to go back to keyboard mode.
There are still a few bugs :
- The page scrolls down when you press the down arrow
- There are margins on top and on the right of the game area on the page. |
A noter que cette version sera celle que je compte présenter aux Joutes, à peu de choses près.
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