Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
826 connectés actuellement
30729618 visiteurs depuis l'ouverture
3235 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Naked-Snake Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1687 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 03/10/2012 à 16:43:00. (8468 messages postés) |
| L'argument du "c'est en beta/alpha/pre-alpha/whatever/bullshit", ça ne marche pas. Pourquoi ? Parce que ce que quand on parle d'Alpha, on désigne une portion de jeu quasi-définitive. C'est le principe de l'Alpha, on produit une portion de jeu en qualité presque finale, ça sert à être sûr qu'on peut assurer la qualité requise pour le jeu, et on poursuit la suite de la prod' avec la même qualité. Quand on est capable de produire une démo bien polish, on peut enchaîner toute la prod' sur le même modèle, simplement en ayant plus de temps.
Sauf menus changements, le jeu que vous voyez en règle générale à l'alpha/beta, sera très similaire à ce que vous aurez en produit fini.
Certains jeux changent des trucs en cours de route, mais c'est en général mauvais signe, ou pas spécialement la manière la plus efficace de procéder. Ca peut arriver cela dit, mais c'est souvent quand ils se rendent compte que leur jeu ne fonctionne pas, ou ne correspond pas à la vision d'origine.
Cet argument est utilisé partout dernièrement, souvent à tort et à travers, sans vraiment savoir qu'une alpha/beta c'est souvent beaucoup plus qu'une simple démo, et qu'il y a souvent peu de trucs temporaires dedans.
Alors oui, il y a le petit message "cette démo ne représente pas la qualité finale du jeu" d'affiché au début, c'est souvent parce qu'il y a d'autres éléments qui viennent s'ajouter dans la suite du jeu encore en prod', et que des menus changements peuvent être opérés.
Dans le cas présent ça a plus l'air d'être une version de présentation de salon faite spécifiquement pour l'occasion, donc limite ouais, je pense qu'il y a moyen que des choses changent.
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 02/10/2012 à 20:43:15. (8468 messages postés) |
| Citation: Pour les suplex de Re4, fallait juste tirer dans les jambes pour que l'ennemi se baisse. |
Y a un gouffre entre s'arrêter, viser, tirer dans la jambe, s'approcher, arriver à temps pour ui foutre un coup et rentrer l'input pour le suplex; et juste courir vers l'ennemi et appuyer sur le bouton pour lui mettre son pied dans la gueule...
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 02/10/2012 à 01:20:45. (8468 messages postés) |
| Je vois difficilement comment on peut avoir la partie de Leon "comme dans RE4" quand on peut sauter les pieds devant vers l'ennemi, et faire des suplex à n'importe quel moment juste en appuyant sur une touche.
Je serais pas non plus trop enthousiaste quant au temps de jeu, enfin, ça dépend, 35h si on compte les 68473268745641323 DLCs déjà prévus et déjà présents sur la galette ?
Désolé, j'en ai trop marre qu'on me prenne pour un con de pigeon.
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 30/09/2012 à 13:34:01. (8468 messages postés) |
| Je pense qu'il y aurait trop peu de différences visibles sur le score final. Et le dash serait utile seulement sur certaines portions bien définies, ce qui ne change pas grand chose. Les joueurs l'utiliseront toujours à ce moment, là, et les écarts entre leurs différents scores seront les mêmes (et ils n'auront pas l'impression d'avoir eu à faire quoi que ce soit de plus si la vitesse max s'atteint simplement si on ne glisse pas, ou qu'on ne saute pas).
J'ai aussi un problème avec cette idée, puisque le jeu est principalement basé sur le timing des sauts, et leur précision. Pareil pour les glissades. Un peu de réflexes aussi.
Et oui, il faudrait repenser certaines portions de levels pour ça (allonger certaines lignes droites, etc).
Pour résumer mon point de vue, je dirais qu'on peut difficilement challenger efficacement le joueur sur le fait qu'il ne saute pas quand il y a une ligne droite.
Par contre je pense qu'un peu d'inertie en plus serait bienvenue, je me pencherais là dessus.
Concernant la difficulté, c'est le premier level, j'ai fait en sorte qu'on ne puisse pas mourir si on rush simplement droit devant soi, mais il y a quand même du challenge, si tu rates certains sauts, le niveau devient légèrement plus long, sans pour autant te tuer.
Pour les passages secrets, je parlais des zones cachées dans le décor, visibles si on regarde bien. Ils sont indiqués par des sortes de glitches, des erreurs dans le décor. Je travaille encore à faire glitcher des images pour les intégrer dans le jeu (ben oui, l'inspiration speedrun c'est aussi des glitches, histoire de coller à l'univers :3).
Pour info, j'ai une personne qui a trouvé deux zones secrètes. C'est à ça que me servent les logs en fait
EDIT 11/10/2012 :
Les contrôles basiques à la manette sont intégrés pour la version des Joutes. Quelques éventuels menus calibrages seront sûrement à prévoir, mais globalement ça marche, juste que leur plugin ne permet pas nativement de détecter une pression unique d'une touche, donc il a fallu bricoler, rien de compliqué cela dit.
J'ai aussi bataillé avec les webfonts, et finalement ça marche sur Chrome ET Firefox. J'ai juste capté que Chrome préférait les fonts en TTF, et que FF aime bien les WOFF. Donc voilà, par contre ça met un petit peu de temps à charger la font, donc le texte peut parfois disparaître, je tenterais un bidouillage pour rendre ça le moins visible possible si j'ai un peu de temps.
Il reste encore à faire toute la navigation dans les menus à la manette, et les éventuels infos contrôles affichés dans un coin de l'écran (youpi, je vais faire les icônes des touches en pixel art :3).
Il faut pas non plus que j'oublie de virer toute la partie affichage et envoi des scores, puisque la version sera locale.
J'ajouterais sûrement une commande spéciale pour restart le jeu facilement, c'est toujours pratique et demandé pour une version expo d'un jeu. Je pense mettre une combinaison de touches de la manette, pour pas avoir à sortir le clavier à chaque fois.
Autrement, grande avancée, le stockage de données utilisateur en local. Ca veut dire que je save des trucs dans votre cache sans vous avertir (je vais m'amuser à cacher du porn en ASCII tiens :3).
Plus sérieusement, la playlist du jukebox est sauvegardée dans votre cache maintenant, donc plus besoin de la refaire à chaque fois que vous lancez le jeu s'il y a des morceaux que vous n'aimez pas. A partir de là, je devrais pouvoir crafter un menu options assez rapidement (il ne sera pas dans la version des Joutes cela dit, car inutile, et pas besoin de perdre le joueur dans des menus à rallonge lors d'une expo, déjà que j'hésite à garder le menu jukebox pour cette version de présentation).
Bien évidemment, vous perdrez vos données si vous videz votre cache
Je vais essayer de faire mon maximum pour stocker les données les plus importantes en ligne (toute votre progression et votre plus haut score sur chaque level en somme), et les options en local, ce n'est pas très important si vous les perdez, ça se reset vite fait. Par contre ça pose un problème, à savoir la création d'un compte (gratuit bien évidemment), chez Clay.io de votre part, pour qu'ils puissent permettre l'enregistrement de vos données de progression.
Ou alors il y a la solution, si enregistré => datas enregistrées en ligne, si pas enregistré, données sauvées en local, même si possibilité de cheater.
Mais ce mode de fonctionnement me fait remettre en question tout le système de leaderboards. A moins que je réserve le leaderboard aux personnes enregistrées (encore faut-il que je sois en mesure de vérifier ça), ce qui me parait être un bon compromis (accès au jeu pour tout le monde, mais accès au leaderboards dispo sur enregistrement gratuit).
Oh, et je vois pour acheter de nouveaux morceaux, je zieute du côté de Sergey Eybog aka Vibe, qui fait des trucs sympas.
http://www.newgrounds.com/audio/listen/220290
http://www.newgrounds.com/audio/listen/345310 (préférence perso)
http://www.newgrounds.com/audio/listen/443080
http://www.newgrounds.com/audio/listen/479829
http://www.newgrounds.com/audio/listen/505978
Par contre faudra vraiment que je retrouve un stage rémunéré pour pouvoir payer de la zic, parce que je commence à être fauché :3
EDIT 16/10/2012
J'ai terminé un premier jet pour la version des Joutes. C'est exporté sous forme d'exe, avec Awesomium, donc encore expérimental.
Je veux juste savoir si le framerate est correct, et si d'autres manettes que le pad Xbox360 sont supportés (je n'ai malheureusement que celle-ci pour tester).
http://www.mediafire.com/?4fffgni61w1glby
Evidemment, cette version n'est jouable qu'à la manette, je ne sais pas si c'est dû à HTML5, ou au navigateur, mais il faut appuyer sur A (dans le cas de la manette Xbox), pour activer le pad, et ensuite que les autres touches soient détectées.
J'ai également uploadé une nouvelle version avec la sauvegarde de la playlist en local à l'URL de test habituelle : http://rockmypixels.com/HTML5/8BitRunnerTest/
Dites moi si la font s'affiche correctement, parce que les webfont commencent à me les briser grave vu qu'elles fonctionnent une fois sur deux :/
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 30/09/2012 à 02:30:47. (8468 messages postés) |
| Une rapide update.
Il s'agit d'un build test avec le "nouveau premier niveau". Le jeu loggue quelques trucs intéressants pour moi, donc j'ai simplement besoin que vous testiez le 4ème level de la liste (vous avez le droit de jouer aux autres aussi hein ).
Le nouveau level contient des raccourcis et autres zones secrètes.
J'ai également ajouté une feature dans une précédente update mineure (pas postée ici, oups), il est désormais possible d'écouter les musiques dans le menu jukebox en appuyant sur Espace.
Le jeu est dispo à l'URL des versions test :
http://www.rockmypixels.com/HTML5/8BitRunnerTest/
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Autres moteurs de RPG ? |
Naked-Snake -
posté le 23/09/2012 à 23:05:49. (8468 messages postés) |
| Y a un exporteur pour l'exe, c'est Awesomium. En gros ça embarque les fonction du navigateur dans l'exe pour pouvoir lire le jeu.
C'est encore expérimental et tout ne marche peut être pas encore parfaitement. J'ai test avec l'API que j'utilise pour les leaderboards, et il est impossible d'entrer du texte dans le popup de connexion au début par exemple.
Par contre les exe exportées ne sont pas dispos en fullscreen il me semble.
Sinon je crois qu'il y a moyen d'avoir du fullscreen en HTML5.
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 20/09/2012 à 19:24:46. (8468 messages postés) |
| Citation: D'où l'obligation d'être connecté quasi en permanence, de préférence quand on reprend une partie pour éviter d'avoir à recommencer tout le jeu faute de serveur disponible parce que [insérez une raison]. |
Ben non puisque le fichier de sauvegarde est chez toi °°
Ta save sera juste pas synchronisée, et la prochaine fois que tu relanceras le jeu, il te demandera ce que tu veux faire, tu dis uploader ma save vers le cloud (pour remplacer celle du cloud qui est pas à jour), et fin de l'histoire. La manip' prend environ 5 secondes.
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 20/09/2012 à 18:13:26. (8468 messages postés) |
| Heu, si, les saves sont chez toi avec le cloud, ça fait juste un backup en ligne à chaque fois qu'elle est modifiée. Et quand ça détecte que la save n'est plus chez toi, ça la dl automatiquement. Mais si il y a conflit entre la version sur le cloud et chez toi, ça te demande si tu veux remplacer celle sur le cloud, ou celle chez toi.
Je vois pas où est le problème °°
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 20/09/2012 à 01:52:51. (8468 messages postés) |
| C'est marrant parce que Kenetec illustre à la perfection ce dont on parle dans les articles relatant les expériences de développeurs avec Steam :
"J'achèterais quand il sortira sur Steam"
"Si c'est pas sur Steam c'est que ça a pas grand intérêt"
Rien de méchant hein, mais c'est assez rigolo de voir que ce qu'ils expliquent est plutôt vrai
Sinon il est possible d'installer Black Mesa via Desura, et ça lance le mod avec Steam (étrange, oui, je sais ).
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 20/09/2012 à 01:48:16. (8468 messages postés) |
| Pas la peine de te justifier Ddken, je sais bien qu'il y en a qui achètent ça pour d'autres raisons plus particulières, quelles qu'elles soient, aussi valables soient-elles, et je le comprends bien. Je parle en priorité du grand publique.
Je commence un peu à me faire à l'idée que les gens continueront d'acheter ce qu'on leur met sous le nez, je fais juste mon possible pour essayer de leur montrer que d'autres choses intéressantes existent, même si je touche que 200 personnes, c'est déjà ça de pris...
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 19/09/2012 à 00:23:33. (8468 messages postés) |
| Y a aussi le fait que la presse "vidéoludique", aujourd'hui du moins, est extrêmement dépendante des éditeurs. Qui leur file gratis des tonnes de jeux pour qu'ils testent, et fassent connaitre le jeu ?
C'est très difficile de mettre moins de 15/20 ou 3 étoiles sur 5 à un Call Of Newbie, sans froisser Activichiasse derrière. Et être privé de toute la gamme de jeux Activichiasse, même s'il y a pas mal de caca dedans, ça fait quand même de la news en moins, et donc du trafic en moins pour les sites en question.
Je suis curieux de savoir comment ça se passait avant, est-ce qu'ils achetaient eux même les jeux ? Ca serait intéressant de savoir à quel moment c'est parti en couille... Je demanderais à Doug Alves, il a écrit pour Tilt à l'époque, il doit être plus au fait :3
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 18/09/2012 à 23:04:37. (8468 messages postés) |
| C'est cette débauche dans les moyens mis en oeuvre pour faire de la pub qui me chagrine aussi en partie. Dire que Call Of Newbie aurait pu rester un jeu bien s'ils avaient décidé de transférer une partie du budget marketing dans le développement (budget marketing qui est très loin au dessus du budget du jeu en lui même).
On a atteint des extrêmes avec le dernier CoD où les spots ne montraient même pas une image du jeu, et misaient tout sur des guests stars et autres abusives utilisations de personnalités qui ne connaissent strictement rien au jeu vidéo pour dire "hey, c'est bien !". D'ailleurs je vous laisse deviner pourquoi les spots publicitaires du dernier Call Of Newbie ne comportaient pas, ou peu d'images du jeu. C'est bien entendu parce que même Activision sait que son jeu c'est de la merde, ça n'a pas l'air de les déranger, ni de les pousser à remettre en question leur logique du "1 million investit dans le développement du jeu => 3 millions dans la pub". Ca prouve également qu'avec du marketing on vend n'importe quoi. Et dire qu'il suffirait de ne pas acheter pour que ça cesse, les gens sont décidément trop cons, en plus ils ont l'air d'aimer qu'on les considère comme tels...
Il y a pub pour faire de la vraie promo pour un vrai travail respectable fourni sur un jeu, et matraquage à la limite du harcèlement et du mensonge. Le second procédé ayant en plus pour effet néfaste d'éclipser la concurrence qui, elle, pourrait peut être proposer quelque chose de plus décent qualitativement parlant...
Le jeu vidéo est mené par le bout du nez par le marketing, et là encore, ça pue le fric...
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 18/09/2012 à 18:42:12. (8468 messages postés) |
| C'est les consoleux de base qui touchent au jeu avant.
Tu peux te consoler avec le fait qu'ils jouent à une version moche du jeu, et qu'avec une manette ils doivent sûrement arriver à se tirer dans le pied.
Sinon oui, chez les revendeurs aussi ça pue le pognon qu'on veut absolument gagner un ou deux jours avant tout le monde. Si même les dates de sortie ne sont plus respectées :/ Industrie de mes burnes...
Et moi j'ai rien eu en cadeau avec la GTX 460 que j'avais acheté à l'époque
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 18/09/2012 à 17:56:49. (8468 messages postés) |
| Etre grincheux ça a au moins le mérite d'éviter d'être pris pour un con par des éditeurs un peu trop attirés par les thunes.
Sinon je suis ultra faible et j'ai précommandé Borderlands 2 sur PC. Du coup j'ai droit à tous ces bonus de préco à la con qui m'avaient fait bander mou quand j'avais appris leur existence (lol des armes en or plus puissantes, ça va, j'suis pas un pussy, je sais encore jouer hein). Le tout pour 2 tiers du prix normal, soit un peu plus de 30€ au lieu de 50 et des poussières. Vive les stores de clés CD en ligne (et en plus j'ai reçu ma clé avant la sortie, donc je peux pré-télécharger le jeu :3).
Ca y est, c'est fini, j'ai plus de sous pour acheter des musiques pour mon jeu
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 17/09/2012 à 20:46:09. (8468 messages postés) |
| En fait je peux enregistrer des choses dans le cache des joueurs. Mais sous forme de chaine de caractères ou de nombres. Le problème c'est que la tracklist est sous forme de tableau, contenant le nom de la track, et le nom du fichier dans les dossiers du jeu. La difficulté c'est de transformer le tableau en une chaine de caractères avec les infos les unes à la suite des autres, pas très dur en soi. Le plus compliqué, c'est de récupérer cette info au lancement du jeu, repasser d'une chaine à un tableau. J'ai quelques idées sur la façon de procéder, je l'ai déjà fait en javascript pur, et encore j'ai triché sur quelques aspects, mais je ne sais pas exactement comment le faire dans Construct. Il faut que je fasse des essais.
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 17/09/2012 à 19:03:54. (8468 messages postés) |
| Tu coches les morceaux que tu veux dans ta playlist, et tu fais echap.
Ca devrait la sauvegarder (tant que tu ne quittes pas le jeu, ou que tu ne fais pas F5, parce que la tracklist n'est pas encore sauvegardée, je me tâte encore sur la manière de faire ça), et la jouer dans les niveaux ensuite. Sinon quand tu termines un niveau ça passe à la track suivante normalement.
Pour le jukebox il faut que je pense à la preview des musiques aussi, en plus de la sauvegarde de la tracklist.
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 16/09/2012 à 13:17:12. (8468 messages postés) |
| Ce qui me dérange le plus dans l'E3, c'est que ça transpire le fric.
Sérieusement, on embauche des babes, on se paye des acteurs, un décor bling bling, etc.
Si aujourd'hui on pense que ces merdes donnent envie d'acheter, ou pire, que ça fait réellement vendre, alors oui, il y a un sérieux problème...
Ce qui est d'ailleurs assez ironique c'est que les personnes engagées pour faire la promo du jeu sont généralement les moins à même de le faire correctement, on ne cherche plus à vendre un jeu pour ce qu'il est, non, juste sur l'idée que les gens se font dudit jeu, et avec du bling bling en prime. D'ailleurs c'est généralement la douche froide une fois qu'on y "joue"...
C'est bien simple, j'ai de plus en plus l'impression de voir un salon de l'automobile chaque année, mais avec encore plus de poudre aux yeux et de charlatanisme...
On peut générer des thunes sans pour autant tomber dans la malhonnêteté, mais dans le cas du jeu-vidéo, on ne cherche plus vraiment à amasser de l'argent (c'est le capitalisme après tout...), mais à amasser de l'argent en prenant les gens pour des cons, et ça, ça commence vraiment à puer le fric...
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
|
|
|