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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 08/09/2012 à 00:07:15. (8468 messages postés) |
| VVVVVV fait en effet partie des références graphiques, et gameplay sur l'idée de la difficulté importante avec des checkpoints pour t'aider.
J'ai fait une petite page Facebook, c'est plus pratique pour moi de filer le lien Facebook à des contacts que le topic sur le forum de Construct ou ici même (ça fait pas très serious en plus :3).
Je posterais quand même les updates chez Scirra et ici dans tous les cas.
La page Fessebouque c'est aussi parce qu'au final, après avoir discuté et récolté quelques protips au Paris Dev Night hier soir, c'est le moyen le plus simple de faire parler du jeu. Bon faut que je fasse tourner la page aux bonnes personnes maintenant, mais le compteur de likes m'importe peu à vrai dire.
http://www.facebook.com/8BitsRunner
EDIT : 17/09/2012
Nouvelle version, avec la nouvelle soundtrack et tout le tintouin :
http://www.rockmypixels.com/HTML5/8BitRunner/
L'url a légèrement changé, donc l'ancienne ne fonctionnera plus.
Le changelog copié/collé d'une page en anglais (désolé, pas vraiment utile de tout traduire) :
Citation: - The new soundtrack was added.
- Some of the graphics were changed.
- The new font is now properly displayed ingame.
- Minor changes to the second level (the leaderboard for this level was reseted because of these changes).
- Jukebox menu updated.
- Minor tweaks in the jukebox system (you shouldn't see any change as a player). |
Et les contrôles (puisqu'il n'y a toujours pas de tutoriel ingame) :
Citation: Ingame
Left/Right Arrows : Move
Up Arrow/Space : Jump/Wall-jump
Down Arrow : Slide on the ground
Ctrl : Go back to the last checkpoint (counts as a death, doesn't resets the timer)
R : Restart the level (resets timer and deaths)
In the menus
Up/Down Arrows : Move the cursor
Space/Enter : OK
Escape : Back |
Il y a une page IndieDB pour le jeu (pour qu'il puisse apparaître sur Desura, et juste apparaître, pour toucher un peu plus de monde et recueillir plus d'avis) :
http://www.indiedb.com/games/8-bit-runner
Tout n'est pas encore visible car certaines parties nécessitent encore un approval (il y a un approval pour tout chez eux °°).
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Posté dans Forum - Steam : le Topic |
Naked-Snake -
posté le 06/09/2012 à 00:22:08. (8468 messages postés) |
| J'allais citer Iji mais je me suis fait devancer.
C'est pas vraiment un jeu, mais ça en a la même ampleur, c'est DayZ, ça a beau être buggué (bon, c'est qu'une alpha hein, et c'est un mod sur un moteur capricieux en plus), ça marche et le nombre de joueurs continue d'augmenter. C'est fait par un seul mec pendant son temps libre.
Et à l'argument "c'est qu'un mod", je répondrais, ça ne le sera bientôt plus, une version standalone a été confirmée, mais je crois pas qu'ils aient donné de date.
Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.
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Posté dans Forum - Steam : le Topic |
Naked-Snake -
posté le 05/09/2012 à 19:52:19. (8468 messages postés) |
| Citation: Faire un jeu sans dépenser d'argent, en travaillant à côté, on peut un peu considérer ça comme de l'amateurisme.
Je suis pas sûr que ça ait sa place sur Steam Greenlight. |
Sur quoi tu te bases pour juger de la valeur d'un jeu en fonction de son/ses auteurs ?
Je vois absolument pas le rapport. Un type tout seul à côté de son boulot peut parvenir à faire aussi bien ou obtenir un jeu de qualité égale à ce que quelqu'un qui dédie tout son temps au développement peut faire.
Citation: Pour payer ton loyer, ta bouffe, et les frais quotidiens.
Éventuellement tes licences ou des mecs qui t'aident dans le développement. (Freelance, musicien ...). |
La bouffe et le loyer ne sont pas des coûts de développement, ces dépenses supportent juste ton train de vie (donc si la personne travaille à côté, son train de vie est payé par son taff).
Les freelances et musiciens, c'est une dépense facultative, si tu arrives à t'arranger avec des proches, des connaissances, ou simplement que tu peux le faire toi même, tu n'as pas à faire ces dépenses.
Donc oui, on peut développer avec des coûts proches de zéro (j'ai dit proche, il y a presque toujours des dépenses, mais on peut les minimiser).
Au final, ce que tu appelles "indépendant" et "amateur", selon les définitions que tu nous donnes, complètement la même chose. Donc je ne vois pas comment tu pourrais juger de ce qui a sa place ou non sur Greenlight avec les arguments que tu avances.
Sur ce coup là ça fait un peu réac' quand même...
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Posté dans Forum - Steam : le Topic |
Naked-Snake -
posté le 05/09/2012 à 18:52:18. (8468 messages postés) |
| J'ai en ce moment la même discussion avec des amis sur Facebook.
Et j'arrive vraiment pas à comprendre l'argument de "si tu développes un jeu c'est que tu dépenses de l'argent".
J'envisage d'essayer le Chrome Store pour 8BR, et Steam Greenlight c'était aussi un peu l'espoir, d'au moins passer le seuil de Steam (sans dire d'être accepté, simplement que le jeu soit présent), et d'avoir un peu de visibilité autre que Chrome Store.
Pour info, je n'ai encore rien dépensé dans le développement du jeu, simplement des arrangements avec d'autres personnes, et de la collaboration (par exemple avec Kane). Donc sous prétexte que je n'ai que peu, voir pas d'argent à dépenser, ça voudrait dire que je ne suis pas éligible à Greenlight, ou que je suis un fake ? Un peu léger comme argument à mon avis.
S'ils veulent simplement éloigner les fakes, 100$ c'est excessif, payer 10/20$ me dérangerait nettement moins...
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Posté dans Forum - Steam : le Topic |
Naked-Snake -
posté le 05/09/2012 à 14:39:13. (8468 messages postés) |
| Valve, vous partez carrément en couille là :/
Le seul moyen qu'ils ont trouvé pour filtrer les fakes de jeux qui sont postés sur Greenlight, c'est de mettre une submission fee de 100$...
Du coup, je suis sûr que ça ferme la porte à des mec sans trop de moyens qui sont un peu comme dans mon cas.
J'hésitais à tester, mais en voyant les 100$ + le bouton de downvote (qui est complètement stupide d'ailleurs) + les commentaires de nazis sur certains jeux qui ne le méritent pas vraiment, ça me faisait déjà bander mou, mais bon (et de toutes façons je voyais déjà les commentaires "ton jeu c'est Bit Trip Runner en fait" alors que quand on prend la peine de jouer plus de 5 secondes, on se rend compte que le gameplay n'a pas grand chose à voir, mais passons).
Valve ne fait pas souvent d'erreurs, mais là, c'est un peu du foutage de gueule.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Naked-Snake -
posté le 02/09/2012 à 13:15:04. (8468 messages postés) |
| Lol quand même le trailer de 11 minutes, avec 9min30 de cutscene, 30 secondes de gameplay, et le reste de crédits ils osent appeler ça "gameplay trailer"...
Et la vidéo que j'ai vu n'avait même pas les sous-titres anglais alors que la vidéo était présentée à la PAX...
Japan, y u not do things properly ?
Sinon, pour faire passer ça sur les consoles acutelles, va sérieusement falloir revoir la qualité à la baisse, voir même rajouter du fog, ou encore ne pas afficher plus d'un perso à la fois
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 02/09/2012 à 13:11:35. (8468 messages postés) |
| Citation: J'ai eu beaucoup de mal pour le wall-jump, je le trouve pas très intuitif, il faudrait que ce soit possible de le faire sans rester appuyer de manière à rester accroché au mur et surtout ne pas à avoir à mettre de direction dans le saut, donc sauter direct de l'autre côté avec la touche saut. |
C'est déjà changé depuis plusieurs versions ça :
Citation: Concernant le gameplay, le walljump est maintenant beaucoup moins relou, plus besoin de maintenir la touche dans la direction du mur pour glisser dessus, il suffit d'être en contact avec ce dernier. J'ai mis un cooldown dans les inputs au moment du walljump, combiné avec la glissade simplifiée contre le mur, vous ne vous retrouvez plus à retourner contre ce dernier après avoir sauté. |
Les meilleurs chronos se font sans mort, puisque mourir fait perdre du temps.
Sinon, il y a eu quelques difficultés hier pour se logguer ou tout simplement entrer son nom dans la fenêtre de login, pas d'inquiétude, c'était passager.
Par contre je vais devoir refaire entièrement la manière dont est géré l'affichage des scores, actuellement la requête du leaderboard se fait à chaque fois que l'on déplace le curseur, or je viens de voir qu'il y a une limite de 40 appels par minute, et que si l'on spamme, l'appel est bloqué pendant une minute, durée pendant laquelle les leaderboards ne s'affichent plus du coup.
Je pense que je vais faire en sorte que TOUS les leaderboards soient chargés une première fois, et qu'ils soient updatés toutes les 10 secondes. Du travail supplémentaire dont je me serais bien passé...
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 01/09/2012 à 21:03:12. (8468 messages postés) |
| La font s'affiche chez moi
En fait c'est parce qu'elle n'est pas chez vous donc personne d'autre que moi ne peut la voir, il y a un plugin qui permet de créer une font à partir d'une spritesheet, je m'en servirais pour les prochaines versions.
Il y a bien une accélération lorsque l'on commence à se déplacer, mais très faible cela dit, peut être que ce sera modifié par la suite.
Le glow trop fort autour de certains objets, c'est juste que la modification pour réduire ça a été appliquée seulement au level 2, j'ai réduit pour tous les niveaux maintenant.
Une nouvelle version avec les supers nouvelles anims de Kane :
http://www.rockmypixels.com/HTML5/8BitsRunnerTest
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 01/09/2012 à 15:02:29. (8468 messages postés) |
| Home est sorti hier soir sur Steam.
Il est vendu comme un jeu d'horreur, et l'ambiance va dans ce sens, mais on attend justement ce qui en temps normal est censé faire peur tout au long du jeu, en vain. Mais c'est justement là dessus que le jeu est intéressant, nous ne sommes pas effrayé par des éléments classiques du jeu d'horreur.
Je ne peux pas trop donner de détails sans spoiler, mais même si dans la forme, le jeu d'horreur n'est respecté qu'à moitié, c'est ce qu'il se passe dans votre tête qui vous fait frissonner, ce que vous apprenez, les explications que vous tentez de donner à ce que vous apprenez, le doute permanent.
Une citation d'une critique du jeu se trouvant dans la fiche de description de ce dernier sur steam dit, et c'est très vrai d'ailleurs, que le jeu vous fait vous interroger même hors du cadre de ce dernier, "et si j'en avais décidé autrement ?", "et si tout bonnement cela ne c'était pas passé comme ça ?".
Une excellente expérience en somme. Seul petit défaut, le jeu a pour intérêt de pouvoir être recommencé plusieurs fois afin d'explorer plusieurs issues possibles influencées par les choix que l'on a fait en jeu. Le problème vient du fait que les choix que l'on fait ne modifient pas le déroulement du jeu, on ne voit leur impact qu'assez tard, ou dans des boites de dialogues. Il est donc assez fastidieux de recommencer tout le jeu, comptez environ 1h30, c'est assez court pour avoir envie de recommencer, mais passer 1h30 à refaire le même cheminement que lors de la partie précédente, il y a de quoi avoir la flemme.
L'auteur a eu la très bonne initiative de mettre en place une section sur son site, permettant aux joueurs de partager leurs interprétations sur ce qui a bien pu se passer au cours du jeu, ainsi que l'explications qu'ils ont eu à la fin.
http://homehorror.com/whathappened/
Attention, évitez d'aller lire cette partie du site avant d'avoir joué.
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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre |
Naked-Snake -
posté le 01/09/2012 à 01:33:14. (8468 messages postés) |
| J'ai dit quelque part que je réduisais l'image du français moyen sur internet aux gens de JVC, ou que je me basais uniquement sur JVC ? Je ne pense pas.
C'est toutefois une grosse structure qui véhicule une image, une mauvaise image, ça n'est qu'une partie du problème cela dit.
c'est peut être dû à de mauvaises expériences, mais j'ai plus été confronté à des gens, qui face à un anglophone, ou n'importe quel autre personne étrangère se met à lui sortir des "TG parl fransé", ou d'autres conneries du genre.
J'ai peut être pas de bol, mais quand je traîne sur internet, dans les coins fréquentés et lambdas j'entends, j'ai l'impression que le ratio d'attardés francophones bat des records
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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre |
Naked-Snake -
posté le 31/08/2012 à 23:09:04. (8468 messages postés) |
| C'est rigolo une bande de fucktards newfags de l'internet qui tente de troller. Et comme en plus "troller" sur JVC ça se limite à lâcher un "bide/taggle//" et à abuser de memes auxquels ils ne comprennent rien, même après avoir essayé de les traduire, leur "raid" risque pas d'aller bien loin.
Ah, et pour info, on ne raid pas /b/, c'est lui qui vous raid.
J'ai un peu honte d'être français sur internet depuis quelques temps déjà...
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 31/08/2012 à 13:27:48. (8468 messages postés) |
| Avec les dernières versions d'Unreal Engine 3 (je ne parle que de celui-ci parce que je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres), enfin, "dernières", je constate ça depuis peu de temps après l'intégration de Scaleform, donc ça commence à dater; je constate (donc c'est possible que ça soit plus ou moins avant ou après ce moment), que les consoles ont du mal à faire tourner certains jeux faits avec le moteur. Et pourtant, les versions consoles utilisant UE3 ont des settings plus bas que les versions PC, ils arrivent quand même à avoir des ralentissements. J'ai chopé Enslaved (donc je crois que c'est bien avant l'intégration de Scaleform en fait), il y a quelques temps sur Xbox, et la machine galère un peu. Je n'ai pas de disque dur cela dit, ça peut peut être venir de là, mais je croyais que l'install influait surtout sur les temps de chargement °°
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 30/08/2012 à 22:32:13. (8468 messages postés) |
| Citation: Si le popup met un peu de temps à arriver, attendez un peu, ça prend parfois quelques secondes, et mon hébergement OVH est assez lent étrangement °°. |
J'ai uploadé une seconde version juste après la première parce qu'il restait la hitbox du perso dans le level 1 et le freeze au moment d'accéder à l'écran des scores.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Naked-Snake -
posté le 30/08/2012 à 15:40:42. (8468 messages postés) |
| Citation: Ayé Construct a son api pour les scores , c'est récent ? Ou tu passes pas autre chose et de la bidouille ? |
C'est une API développée par un gars qui a créé un service Stockage de données utilisateurs/Leaderboards/Achievements/Micro transactions ingame/Marketplace.
J'ai eu ma réponse pour le bug que je rencontrais cette nuit, et il se trouve que ça a été corrigé il y a quelques jours seulement. Je peux continuer à intégrer les scores.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Naked-Snake -
posté le 30/08/2012 à 02:56:31. (8468 messages postés) |
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En attendant la réponse à un problème lié à l'API que j'utilise pour le leaderboard et qui m'empêche de récupérer et de classer les scores pour les afficher de manière custom.
Les meilleurs scores seront donc affichés sur l'écran de sélection du niveau.
Bon, pour l'instant c'est plus fonctionnel qu'autre chose, mais c'est globalement l'agencement final. Il manque juste le meilleur temps de l'utilisateur juste au dessus du classement. Reste les fioritures visuelles à ajouter.
Chaque niveau aura un petit nom, parce que je trouve ça rigolo.
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Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA |
Naked-Snake -
posté le 29/08/2012 à 03:23:08. (8468 messages postés) |
| Ta réflexion m'amène sur un problème assez actuel, concernant la démat'.
Aujourd'hui, dans le cas de la musique, l'offre légale est identique à ce que l'on peut trouver en téléchargement illégal. C'est assez difficile de se dire que l'on va payer, même de l'ordre de moins de 0.5€ par morceau (ce qui est pour moi très raisonnable), pour quelque chose identique à ce qu'on peut trouver gratuitement.
Pire encore, ce que tu évoques pour rendre le produit matériel différent et attrayant, est beaucoup plus difficile à reproduire sur le net. Un fond d'écran en bonus ? L'éternelle reconnaissance de l'artiste à qui tu as acheté la musique ?
Quelques artistes indépendants arrivent quand même à proposer quelque chose de cool, comme parfois, des morceaux jamais distribués, ou votre nom sur leur site (il me semble avoir vu ça quelque part), un nouveau morceau composé spécialement pour l'occasion. C'est très difficile.
Mais il y a quand même quelque chose d'assez cool, c'est d'être assuré, en ayant acheté sa musique sur une plate-forme légale (Bandcamp, ou autres trucs du genre, Itunes ça pue et c'est cher), d'avoir accès à tout moment (du moment que l'on dispose d'un accès internet), aux morceaux que l'on a acheté, dans un format sans trop de pertes de qualité, sans devoir forcément avoir à re-chercher le jour où on aurait envie de télécharger à nouveau son album préféré (parce qu'on a beau dire, mais les liens de dl c'est pas éternel).
Ce qui est valable pour la musique s'applique de manière très similaire au secteur du jeu-vidéo.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 29/08/2012 à 01:06:21. (8468 messages postés) |
| Le tableau des scores du screen est celui de base que propose le plugin. Je l'utilise en attendant.
Je peux récupérer le leaderboard dans un tableau, et donc en afficher un custom moi même, c'est ce sur quoi je travaille en ce moment.
EDIT 30/08/2012
LEEDAHBOARDZ
Les voici les voilà, les LEADERBOARDS !
Gardez bien en tête que c'est une version test (c'est pour ça qu'il y a écrit "test" dans l'url ).
http://www.rockmypixels.com/HTML5/8BitsRunnerTest/
Il devrait y avoir un popup au lancement du jeu avec lequel vous pouvez créer un compte joueur Clay.io (l'API que j'utilise) et vous logguer avec celui-ci, vous logguer via Facebook/Google/Whatever, ou simplement entrer votre nom si vous ne voulez pas vous enregistrer (vous pouvez donc tout de même avoir votre nom dans le tableau des scores sans avoir à créer un compte).
Si le popup met un peu de temps à arriver, attendez un peu, ça prend parfois quelques secondes, et mon hébergement OVH est assez lent étrangement °°.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 28/08/2012 à 23:58:27. (8468 messages postés) |
| J'ai simplement transféré la fonction de la touche espace sur la touche haut suite à de nombreuses demandes. J'ai d'ailleurs carrément zappé de préciser qu'il fallait utiliser la touche fléchée vers le haut pour sauter maintenant :3
Mais avoir la touche haut et espace sur la même action c'est aussi possible, je note.
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Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA |
Naked-Snake -
posté le 28/08/2012 à 13:51:01. (8468 messages postés) |
| Citation: Après la théorie du "en crackant on découvre plein de trucs qui nous plaisent pour les tester et après on peut les acheter" c'est de la connerie. Quand je cracke un jeu et que je l'aime, je le garde cracké. Je vais pas me faire chier à l'acheter si je peux faire sans (bien que j'ai acheté Minecraft après l'avoir cracké, mais c'est pour une autre raison). Si tu vas dans une orangeraie, tu vas voler une orange pour la goûter, puis acheter le reste au vendeur si tu les trouve bonnes? |
C'est justement tout le contraire, il a été constaté que les plus gros consommateurs de biens culturels sont justement ceux qui les téléchargent illégalement.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 27/08/2012 à 10:53:27. (8468 messages postés) |
| L'idée globale du jeu c'est d'avoir un feeling rétro, avec les techniques disponibles aujourd'hui.
EDIT 28/08/2012
On y est presque ! Pour l'instant, ça n'a pas trop de gueule, mais ça avance. Les chronos sont stockés à peu près correctement sous forme d'un nombre unique (un simple calcul permet de séparer les minutes des secondes et des dixièmes de secondes). A l'heure actuelle, je me sers de la fonction de base du plugin pour afficher les leaderboards, mais je compte bien faire un affichage custom qui s’intégrera mieux, et j'inverserais le classement des scores, puisque pour l'instant, les nombres les plus hauts sont considérés comme les premiers.
Autre contrainte, je ne peux appeler les leaderboards que par leurs IDs, qui bien évidemment ne se suivent pas d'un leaderboard à un autre. Je vois comment contourner ce problème cela dit, on récupère l'ID du leaderboard correspondant au niveau dans l'objet qui sert d'icône (à l'aide d'une variable locale à chaque objet), juste avant de le lancer.
Donc oui, les leaderboards en ligne, c'est pour bientôt.
EDIT 28/08/2012 ²
Un test build sans les fonctions de leaderboard encore en construction : http://www.rockmypixels.com/HTML5/8BitsRunner/
Pour sauter, c'est avec la touche haut du pavé directionnel maintenant.
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