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Messages postés par Naked-Snake Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1687 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA |
Naked-Snake -
posté le 27/08/2012 à 01:01:33. (8468 messages postés) |
| Il y avait un article écrit par un type qui fait des études en droit, dans lequel il s'amusait à commenter les principaux points du traité ACTA (qu'il a lu, pas comme nous tous).
Au final il en ressortait qu'il n'y avait rien qui allait changer de manière dramatique, mais simplement que ça donnait un peu plus de pouvoirs aux majors.
Ce qui est bien évidemment une mauvaise chose, c'est pour ça qu'il faut tout de même réagir et arrêter de se dire que ça va disparaître naturellement ou que quelqu'un d'autre va s'occuper de protester à notre place. Encore heureux qu'on ne compte pas sur les fils à papa pour protester.
Ce genre de traités, même si en pratique ne changent que peu de choses, c'est en se sortant les doigts du derche qu'on montre qu'on n'en veux pas.
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Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
Naked-Snake -
posté le 17/08/2012 à 23:46:07. (8468 messages postés) |
| J'ai une Snes mais pas sûr de pouvoir l'amener. Sinon j'ai Super Mario Kart, Killer Instinct, et c'est à peu près tout en terme de jeux multi funs dont je me souviens. J'ai qu'une manette de Snes, la deuxième était une Madcatz like et a rendu l'âme.
Sinon ma deuxième manette de GC est pas trop pourrie, c'est juste moins bien qu'une manette GC originale.
Sinon Azaki, j'ai pas ton 06.
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Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
Naked-Snake -
posté le 17/08/2012 à 16:15:17. (8468 messages postés) |
| J'ai qu'un matelas deux places et je pense pas avoir assez de place pour l'apporter (il est assez maousse).
Sinon j'amène quoi ? Manettes Gamecube ? Jeux Gamecube ? PS2 ? PS3 ? Xbox 360 (on vient tout juste de me filer Gears Of War 3, parait que c'est rigolo en multi...) ?
Ou alors juste ma bite et mon couteau ?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 10/08/2012 à 16:55:37. (8468 messages postés) |
| A mon avis, on ne peut pas parler de "raté", dans la mesure où lorsque tu joues "normalement", donc en privilégiant le côté infiltration, le jeu est excellent.
Au final le joueur a juste un peu trop de liberté dans sa façon d'aborder les niveaux, et et pas assez de pénalisation sur les actions qui sortent du cadre de l'infiltration (hormis sur le score de fin).
Je pense qu'il y a également le côté accessibilité qui a joué sur le manque de pénalités envers cet aspect action. Si quelqu'un de pas très adroit veut jouer, même s'il se fait repérer, il peut arriver à terminer le jeu. C'était le cas avant, mais pas de manière aussi simple.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 09/08/2012 à 13:52:02. (8468 messages postés) |
| D'accord sur le fait que le jeu peut avoir 2 vitesses : en mode TPS en jouant des flingues, ou en mode infiltration (comme il a été conçu à la base).
Le problème intervient au niveau de la récompense accordée au joueur. Il est récompensé par ses actions se rapportant à l'infiltration, et jamais vraiment lorsqu'il passe en force, il est d'ailleurs pénalisé lors du score de fin (et par l'alerte au cours du jeu, qui rend le niveau légèrement plus difficile à cause des ennemis).
C'est à cause de ça qu'on peut s'interroger sur le fait que le jeu ait vraiment été pensé pur être joué de deux manière, ou simplement si ce nouveau gameplay n'était pas spécialement adapté au jeu d'infiltration, puisque malgré l'alerte, il reste beaucoup plus facile qu'avant de rusher à travers le niveau.
M'est avis que ce changement de gameplay a aussi rendu l'action beaucoup facile et tentante. Mais j'ai pourtant bien aimé le jeu.
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Posté dans Forum - Ratchet & Clank |
Naked-Snake -
posté le 09/08/2012 à 13:46:14. (8468 messages postés) |
| R&C c'est quand même une valeur sûre quand tu sais pas quoi te prendre en matière de jeu vidéo. Le problème, c'est que c'est tellement une valeur sûre que ça se ressent au niveau des mécaniques sur utilisées et réchauffées. Personnellement ça ne me dérange pas, parce que je sais à quoi m'attendre lorsque je chope un R&C, et que je le fais volontiers.
Je suis peut être bizarre, mais j'ai bien aimé Gladiator, parce qu'il y a toujours ce côté "je casse tout et je fais tout voler dans tous les sens" dans R&C, il n'y a qu'à voir, éclater des éléments du décor permet de récupérer des boulons, il y a pas mal de patterns au sein des niveaux dans lesquels vous vous retrouvez bloqués jusqu'à ce que vous vous débardassiez de tous les ennemis de la zone.
Gladiator concentre ce côté de la série, mais poussé à son maximum, avec la maniabilité qui va bien (on peut vraiment verrouiller les ennemis et tirer avec R1 ENFIN, si je me souviens bien du moins).
Par contre, depuis son passage sur PS3, je n'ai pas dû jouer à beaucoup d'épisodes, je dois avoir le premier, mais je crois que c'est tout.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 09/08/2012 à 13:34:37. (8468 messages postés) |
| L'option de réglage du son c'est prévu, c'est juste un peu plus loin dans la liste des priorités. Il faut que je fasse le menu qui va avec.
Mais bon, comme je travaille sur le menu principal actuellement, je pense que je vais tout faire d'un coup, menu jukebox + options.
Citation: sa me fait penser à super meat boy |
C'est un peu dans l'esprit oui, ça fait partie des références.
EDIT 25/08/2012
De retour de l'IRL, j'ai le plaisir de voir qu'un gars du forum de Construct a posté une ébauche de musique pour le jeu :
http://soundcloud.com/user990716/8-bit-runner
Du bon son.
Et que le créateur d'une API qui permet de gérer les leaderboards/achievements/sauvegardes de données utilisateur/whatever vient de me contacter via le forum de Construct toujours.
J'étais donc bien content qu'on m'aide à avancer o/
EDIT 27/08/2012
Nouvelle version de Construct 2 avec maintenant des shaders WebGL.
L'occasion d'appliquer quelques effets sur les graphismes du jeu :
Un glow sur la traînée derrière le personnage, sur les ghosts, et sur la lumière du sol. Même chose mais de manière plus discrète sur les objets comme les pointes ou les bumpers.
Les différentes couches du background sont floutées pour mettre en avant la zone de jeu.
Je garde par contre le sol/les murs et le personnage nets pour des questions de lisibilité.
On entre-aperçoit également les animations qui apparaissent aléatoirement dans les cases du sol sur la droite du screen.
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