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Naked-Snake -
posté le 27/03/2012 à 16:27:25. (8468 messages postés) |
| C'est marrant quand DDken parle de jeu d'assisté et que quelques posts après nous explique qu'il en a campé un pendant plus de 10 ans...
Bon, un jeu beaucoup plus intéressant que Call of Newbie vient de sortir.
Lone Survivor, pour ceux qui ne savent pas du tout ce que ça peut être, direction ici : http://www.lonesurvivor.co.uk/
Une démo est disponible, et le jeu coûte 10$, soit un tout petit peu plus de 7.50€.
C'est du survival 2D en side scrolling en full pixel art. L'auteur le définit comme "jeu d'horreur psychologique adulte".
Je chope le jeu et j'écrirais très sûrement une petite review sur mon blog :-D
Le jeu me rappelle un projet test que j'avais commencé pour les Alex D'or d'ailleurs.
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Naked-Snake -
posté le 25/03/2012 à 16:33:40. (8468 messages postés) |
| J'ai des screenshots propres, c'est déjà beaucoup, vu qu'à priori, il n'est pas possible de capturer directement les écrans de la 3DS (sauf sur certains jeux qui intègrent cette fonction en particulier, genre Starfox). J'ai quelques artworks aussi, mais ça on les trouve à pas mal d'endroits du net, ils doivent d'ailleurs venir du même kit.
C'est assez relou ça, si on veut des screens potables qu'on peut utiliser (comprenez par là, qui n'appartiennent pas à d'autres sites), il faut passer par l'éditeur, et donc avoir un partenariat presse, ou alors les faire soi-même, mais là sur 3DS, c'est un peu chaud...
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Naked-Snake -
posté le 24/03/2012 à 00:14:00. (8468 messages postés) |
| J'ai chopé Kid Icarus Uprising aujourd'hui. J'ai pu tester pendant les pauses en cours, et dans le train un peu aussi.
C'est très bon, le mélange Shmup et Beat Them all. La maniabilité est un peu spéciale au début, mais ça passe avec un peu de pratique et des réglages appropriés (sensibilité à fond).
Il y a l'air d'y avoir la masse de contenu, un mode solo, un mode multi, plein de sections bonus où on peut débloquer des petits trucs funs, une difficulté réglable au poil de cul, on choisit son niveau de difficulté en début de level en misant un certain nombre de coeurs, certaines zones secrètes sont ainsi déverrouillées en fonction de la difficulté, et plus on joue en difficile, plus on drop d'items.
Il y a une tonne d'armes dispos, on en drop en cours de partie, on peut en acheter, on peut fusionner deux armes, un système de dons est également présent, on peut donc donner des capacités spéciale au perso en activant des dons, qui sont représentés sous formes de sorte de briques de tetris qu'il faut placer sur une espèce de damier. Evidemment, plus un don est roxxor, plus il a une forme bizarre et prend de la place.
On a également droit à un mode multi, que je n'ai pas encore tester, mais en gros, on peut choisir son stuff (on peut préconfigurer des slots et tout), et ça a l'air super bien équilibré, chaque équipe a une jauge de vie qui diminue avec la mort de ses joueurs; et c'est là que ça s'équilibre parfaitement, parce qu'avoir une grosse arme peut vous avantager face aux adversaire, mais si vous mourrez, la valeur de votre arme est déduite des PV de votre équipe, donc en gros, rien n'est cheaté. Une fois qu'une équipe n'a plus de PV, le dernier joueur mort incarne l'ange, si cet ange meurt, son équipe perd la partie.
Voilà, je dois encore oublier des trucs, mais pour un jeu 3DS, je le trouve super complet, et original pour le coup (et bourré de références au premier Kid Icarus, celui-ci est en quelque sorte une "suite"). Je recommande obviously.
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Naked-Snake -
posté le 13/03/2012 à 22:54:33. (8468 messages postés) |
| Je sais pas trop, le découpage en zones de Peacewalker convenait plus à une console portable (du moins, ça paraissait supportable). Dans Peacewalker les niveaux sont composés de plusieurs petites zones, un peu à l'image de MGS3, mais légèrement plus réduites, et surtout, avec un niveau de détail qui convient mieux à une console portable, pas de géométrie superflue, de la végétation correcte, mais pas dynamique, je pensais au départ qu'ils allaient laisser de côté la végétation qui s'anime lorsque l'on passe dedans avec son perso, mais no, ils l'ont gardé, et ça demande des ressources ce genre de trucs.
Alors non, cette feature n'est pas l'unique responsable des ralentissements, mais elle y contribue.
Mais clairement, je pense que Peacewalker pourrait tourner sur une 3DS, et ce serait déjà un peu moins de boulot d'adaptation, puisqu'il est prévu pour console portable à l'origine. D'ailleurs au final, c'est difficile de comparer, vu qu'on parle d'un jeu console de salon et d'un jeu console portable.
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Naked-Snake -
posté le 13/03/2012 à 22:42:25. (8468 messages postés) |
| C'est juste que pour le coup, ils se sont pas foulés sur l'adaptation, on prend les commandes de Peacewalker, on les colle dans MGS3, on réduit un peu le nombre de polys des niveaux, et on balance le tout comme ça.
Sauf que ça passe mal et que le jeu souffre de ralentissements dès que la zone est un minimum ouverte, ou qu'on a le malheur de regarder dans une direction où il n'y a aucun élément de décor pour bloquer le champ de vision.
Je dis pas qu'il est injouable sur toute la longueur, mais perso, je trouve ça un peu indécent et absolument pas pratique pour jouer à ce jeu.
Concernant RE:R, c'est parce que la quasi totalité du jeu se passe dans des environnements assez restreints qu'il tourne mieux, et qu'il est sacrément mieux optimisé. Ils vont jusqu'à réduire le nombre de keyframes dans les anims des ennemis affichés au loin, histoire d'économiser des ressources.
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