Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 19:46:45. (8468 messages postés)
Je pense que je vais passer la taille des tiles en 16x16, je pourrais toujours changer la résolution dans le moteur du jeu. Avec des tiles plus petits dans l'éditeur, je devrais pouvoir tout caser.
Voilà la version avec une résolution qui devrait permettre à à peu près tout le monde de voir la fenêtre en entier (et puis d'façon pour les autres, quand on veut faire des jeux on se procure du matériel décent ).
Je planche sur le choix du background parmi une liste.
Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 18:35:05. (8468 messages postés)
Bon, ben j'ai tout simplement diminué la hauteur de la fenêtre, je voulais garder cet espace pour caser d'autres éléments de l'interface, mais je pense pouvoir réussir à les caser ailleurs. La hauteur de la fenêtre est maintenant de 856 pixels, ce qui devrait passer sur toutes les résolutions classiques d'aujourd'hui.
Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 18:27:39. (8468 messages postés)
Je vois pour régler les soucis de résolution, j'y avais pas spécialement pensé dans la mesure où j'ai une résolution bizarre (justement, du 1280x1024).
Or des scrollbars me parait être mal venu, dans la mesure où s'il faut scroller pour naviguer entre le tileset et la map, c'est loin d'être pratique.
Pour l'instant, je vois difficilement comment faire, j'aimerais bien faire en sorte que le tileset soit dans une fenêtre à part qu'on peut placer comme on veut, mais Construct a l'air d'être capricieux à ce niveau là...
Naked-Snake - posté le 07/09/2011 à 16:45:11. (8468 messages postés)
Ca fait à peu près 4 jours que je travaille sur un éditeur de levels.
Chaque level est composé d'une map globale de 20x20 écrans. Quand le personnage sort d'un écran par un des bords, il passe à celui adjacent sur la map globale.
Il est préférable de mettre l’exécutable de l'éditeur dans un dossier à part car l'éditeur crée le dossier des projets au premier lancement dans le même dossier dans lequel se trouve l'exe.