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Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux! |
Naked-Snake -
posté le 10/11/2013 à 14:35:17. (8468 messages postés) |
| J'ai oublié de le préciser mais, j'ai intégré un système qui garde des logs des scores en local pour ma version des joutes, vu qu'il n'y a pas de connexion internet. Du coup, si la personne qui a fait tourner le jeu sur son PC (s'il a tourné), pouvait m'envoyer les fichiers textes avec des noms du style "World1Level1.txt" en MP, ce serait génial. Normalement ils sont générés dans le dossier de l'exe.
Merci d'avance !
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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule |
Naked-Snake -
posté le 02/11/2013 à 00:31:51. (8468 messages postés) |
| Sympa, tu as fait des recherches pour l'algo de génération de levels ? Ou bien tu as simplement expérimenté jusqu'à trouver un truc qui marche ?
Juste pour savoir parce que j'adore tout ce qui touche à la génération procédurale de levels et que je bidouille beaucoup de ce côté quand j'ai du temps libre.
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Naked-Snake -
posté le 28/10/2013 à 12:47:43. (8468 messages postés) |
| Non, pas besoin d'intégrer quoi que ce soit pour Steam. L'utilisation de Steamworks est loin d'être obligatoire, il y a même des jeux sur le store qui ne l'utilisent pas, certains n'utilisent même pas le DRM (en gros vous pouvez filer le dossier d'install à quelqu'un d'autre et il pourra lancer le jeu, même sans Steam).
Et de toute façon, une fois accepté sur Steam, il y a des gens pour vous aider, donc généralement, presque tout est possible.
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Naked-Snake -
posté le 10/10/2013 à 20:48:14. (8468 messages postés) |
| Citation: Ultra simplement, il suffit d'exporter via MMF pour Android, et voilà. |
La particularité des jeux sur OUYA c'est qu'ils sont freenium, du coup, une partie gratuite, et l'achat du jeu complet à l'intérieur de l'appli en elle-même.
Pas sûr que MMF gère l'achat in-app' directement, ou alors ils ont un autre plugin à 100€ pour ça ?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 10/10/2013 à 15:09:42. (8468 messages postés) |
| Non les contrôles ne sont pas intuitifs, entre autres, le système de cover pue du derche, ça fait tache quand tu te retrouves dans des combats contre des ennemis qui ont des armes à feu... La réactivité, avec le perso qui ne se tourne pas suffisamment rapidement dans la direction dans laquelle tu veux courir, c'est relativement emmerdant.
La caméra est trop proche du personnage et même en l'éloignant avec les options rajoutées dans un des patchs, c'est pas vraiment suffisant. De base, le perso prend un tiers de l'écran, c'est juste aberrant (je prendrais bien un screen pour montrer ça mais j'ai désinstallé le jeu). S'ils veulent pencher vers le jeu d'action, autant faire les choses bien et donner un champ de vision correct au joueur non ?
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Naked-Snake -
posté le 10/10/2013 à 12:14:18. (8468 messages postés) |
| On a une version PC depuis plus de 6 mois, des plans pour une distribution PC dont on a parlé (itch.io et Desura), en plus d'une distribution Chrome Store. Et on joue aussi sur l'effet "jeu de l'époque", on se serait pas embêtés à faire du 640x480 et à s'associer avec des musiciens chiptune sinon.
Je pense que je devrais déléguer la com' à quelqu'un qui s'en sort mieux que moi à la limite. Ca fait 3 mois que je repousse l'envoi des mails à la """""presse""""" parce que j'estime qu'il me faut plus de contenu.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 10/10/2013 à 12:05:41. (8468 messages postés) |
| Non, la coop ne sauve pas les contrôles moisis et la caméra nul à chier qui fout la gerbe (encore plus proche du perso que dans Dead Space), même avec les options rajoutées à la va vite par la suite pour pouvoir la régler. Ah, et aussi le fait que tu ne puisses pas choisir quelles armes tu transportes, et que donc tu droppes des munitions pour TOUTES les armes, or l'inventaire n'est pas assez grand pour avoir des munitions pour toutes tes armes en même temps, et par dessus le marché, ça te force parfois à jeter des balles pour récupérer des soins (ou même juste pour libérer temporairement un slot afin de mixer des herbes), ou inversement, jeter des soins pour avoir des munitions, ridicule... Dans les épisodes précédents il y avait au moins des palliatifs qui permettaient d'éviter ce genre de situations. Ah, et quelqu'un m'explique l'intérêt de devoir placer manuellement les soins qu'on a créé ou récupéré, dans la boite à soin pour qu'ils soient utilisables ? Parce que c'est une action inutile en plus à effectuer dans l'inventaire, donc ça aurait très bien pu être automatique.
C'est un très mauvais survival horror et un très mauvais TPS, Crapcom s'est super bien démerdé pour rater un max de trucs dans ce jeu...
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Naked-Snake -
posté le 23/09/2013 à 14:34:08. (8468 messages postés) |
| L'effet est léger, parce que techniquement, ça devient assez chiant à régler et à caler, puisque ce sont plusieurs sprites avec un effet de déformation alignés les uns à côté des autres, parce qu'on ne peut animer que les sprites dans Construct 2, du coup, si l'effet est trop fort, la distorsion déborde sur le sprite d'à côté et c'est assez moche.
Le mur et le sol ne sont pas déformés simplement parce que le rendu est bof avec.
J'ai accentué l'effet et fait une capture un peu plus large :
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 11/09/2013 à 14:57:34. (8468 messages postés) |
| Pour Amnesia 2, je viens de m'en rendre compte ouais, je viens d'arriver à 2/3 heures de jeu, et je me rends compte qu'au final, il n'y a presque plus d'interactions possibles avec le décor, alors que dans le premier on pouvait déplacer plus de trucs, ça pouvait servir à créer des cachettes (les tonneaux, etc, etc), là, plus rien. Beaucoup de zones "à infiltration" mais sans grand chose de plus.
Cela dit, au niveau du rythme, de la progression de l'intrigue et de l'ambiance, ça reste cool.
Citation: Amnésia je trouve ça un peu cheap la façon qu'a le jeu de nous "montrer" la peur de notre personnage avec un vieil effet de flou voire en nous empêchant de nous déplacer normalement. Si un jeu a besoin de tels artifices pour nous faire comprendre qu'ici on est supposé avoir peur ya un problème selon moi. |
Je pense qu'il faut faire la différence entre la peur "gameplay", de la peur que l'on ressent. Le fait de voir un peu flou, les déplacements modifiés et un perso qui gémit, c'est de l'ordre du gameplay, parce qu'il y a la jauge de santé mentale à gérer (je parle pour le premier là, dans le second, ils ont viré tout ça), c'est rattaché à cette mécanique. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Citation: En horreur ya aussi un mod half life qui fait référence, j'ai oublié le nom. Ce qui est intéressant c'est qu'on joue un ado dans le monde actuel, il peut s'éclairer avec son téléphone et tout. Il me semble qu'il est sorti en stand alone ya pas longtemps. |
Cry Of Fear
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