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Messages postés par Naked-Snake Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1687 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Naked-Snake -
posté le 10/09/2013 à 23:19:43. (8468 messages postés) |
| Le dernier Amnesia, pour avoir une demi heure pour y jouer cet aprem, j'ai trouvé ça aussi bien foutu que le premier, en particulier au niveau du rythme. Je pense que je vais croiser les premiers ennemis dans pas longtemps. Et c'est là que c'est cool, parce qu'aussi bien en terme de gameplay qu'en terme d'ambiance, tout est introduit progressivement sans rien brusquer, et j'ai pas le sentiment de devoir attendre impatiemment que les méchants arrivent.
Je m'attarde un peu sur les décors, et j'ai pu voir une sorte de plan de la machine (enfin, je crois que c'est ça, juste après qu'on ai passé le sas au début du jeu), c'est dérangeant. J'ai sursauté quelques fois aussi, rien d'extraordinaire sur au niveau des "jumpscares", mais ils sont bien utilisés (au bon moment et adaptés j'entends), et pas trop fréquents.
C'est un bon modèle d'ambiance et de mise en scène, le tout, sans utilisation de cinématiques, et ça c'est assez brillant, puisque qu'ils arrivent à provoquer la peur (enfin, ça dépend des sujets, certains y sont moins sensibles), sans jamais (ou presque), enlever les contrôles des mains du joueur.
Je vais essayer d'y jouer ce soir en éteignant les lumières (d'ailleurs j'ai une vraie connexion depuis que je me suis installé dans mon appart', je pourrais streamer éventuellement).
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Posté dans News - Unity 4.3 et la 2D |
Naked-Snake -
posté le 10/09/2013 à 12:27:26. (8468 messages postés) |
| Cela dit, pour peut qu'on aie un peu de volonté, C# dans Unity c'est très facile, on peut s'y mettre assez rapidement, et la doc' est super bien faite. Le plus dur, c'est pas d'apprendre C#, c'est simplement de savoir ce que les fonctions d'Unity peuvent faire, et trouver celles dont on a besoin au début quand découvre.
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Posté dans News - Unity 4.3 et la 2D |
Naked-Snake -
posté le 09/09/2013 à 20:14:44. (8468 messages postés) |
| Citation: il y aura un passage par la case "prog" pour la 2D même si il s'agira d'un code simplifie. |
Il y a pas vraiment de simplification dans le sens "j'ai pas à écrire de ligne de code". Par contre les fonctions d'Unity sont bien pratiques et simplifient pas mal de choses. Mais il faut quand même coder/scripter, donc ça demande plus de rigueur qu'un MMF.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Naked-Snake -
posté le 03/09/2013 à 15:16:33. (8468 messages postés) |
| No je m'en servais déjà depuis quelques temps en fait.
Citation: ça fait un peu drôle de voir la petite zone d'eau en haut à droite se déverser des deux côté de la plateforme et rester intacte |
J'ai réutilisé le tile qui servait de surface pour l'eau, ça fait bizarre, parce que le nvieau de l'eau est un peu haut, et surtout, qu'il n'a pas d'anim. Gain de temps, moins d'objets différents, etc, etc.
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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs ! |
Naked-Snake -
posté le 02/09/2013 à 16:48:49. (8468 messages postés) |
| Juste un truc, si tu t'adresses à un public de joueurs, à mon avis il faut enlever les infos superflues. Sur certaines fiches j'ai vu que le logiciel utilisé était inscrit, ça n'intéresse que les makers, pareil pour la mention des RTPs (si vous visez des joueurs normaux, filez simplement une install toute prête). Je pense que le visiteur non maker se moque de savoir si RPG Maker 2000 a été utilisé pour faire le jeu, ou de si le poids de l'archive pèse 30Mo de plus à cause des RTPs.
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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Naked-Snake -
posté le 28/07/2013 à 23:55:20. (8468 messages postés) |
| Citation: Permet moi d'en douter hein.
A partir du moment où on embête personne et qu'on bricole juste dans notre grenier, je vois pas pourquoi on nous ferai chier. |
Shit happens.
Je dis juste qu'en théorie t'es censé te procurer ta licence quand tu commences à travailler sur le jeu. Après, ça s'applique beaucoup plus souvent à des logiciels dont la licence est à renouveler régulièrement, puisque là, tu payes une fois et c'est fini.
C'est plus pour te mettre un peu au courant sur ce que tu risques si embrouille il y a. C'est bien beau de s'auto proclamer indépendant, mais essaye quand même d'éviter les pièges, ce serait franchement dommage de se faire avoir bêtement.
Parce que indépendant != amateur, ça marche pas toujours pareil, et les logiciels crackés ça pardonne pas.
Citation: Eh bien, à part le fait qu'il est en train de le dire ouvertement sur ce forum ou la délation de l'un d'entre de nous (ce qui n'arrivera pas j'espère) c'est quasi impossible à prouver. |
Date d'achat de la licence + date de sortie du jeu + estimation du temps de développement.
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Naked-Snake -
posté le 28/07/2013 à 15:34:14. (8468 messages postés) |
| Le gros truc qu'une école apporte, c'est les contacts, et une base de méthode de travail, quoi qu'on dise, c'est quand même bien de savoir comment une production fonctionne, qui fait quoi, et comment ils le font.
Mais je pense pas sincèrement qu'il faille avoir fait une école pour développer des jeux. beaucoup de personnes en poste aujourd'hui n'ont pas fait d'école spécialisée. Après, c'est fort probable que ce soit des vieux aussi.
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Naked-Snake -
posté le 24/07/2013 à 02:28:00. (8468 messages postés) |
| Je braque des banques maintenant, c'est mieux.
Citation: Naked tu fais quoi comme études ? |
3 ans en Game Design, mais je conseille pas trop de faire des études là dedans si les gens veulent juste faire des jeux sur leur temps libre.
Je reviens de la remise de diplôme + soirée des diplômés là, et j'ai déjà un peu mal aux cheveux...
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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art |
Naked-Snake -
posté le 22/07/2013 à 02:50:23. (8468 messages postés) |
| Sauf que tu peux difficilement comparer le prix de jeu final d'un jeu amateur/indépendant aux ambitions modestes, avec le prix que ça coûte de développer un jeu. Enfin si, il y a un rapport à la fin, puisqu'il faut amortir, mais te dire qu'un chipset coûte aussi cher qu'un jeu ça n'a pas trop de sens. Parce qu'à la limite, on pourrait en faire des comparatifs, pourquoi acheter Construct 2 alors qu'on peut acheter le dernier CoD + DLC au même prix ? (enfin, le bon sens devrait vous en empêcher, mais tout le monde ne l'a pas)
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Posté dans Forum - Japan Expo 2013 |
Naked-Snake -
posté le 15/07/2013 à 16:25:45. (8468 messages postés) |
| Up de topic pour m'excuser de n'avoir réussi à croiser personne
Pourtant j'ai fait plusieurs tours dans la journée du côté du stand Touhou.net, mais j'ai trouvé personne. J'ai aussi fait plusieurs tours dans le festival, et aucune trace de vous.
J'ai reçu un SMS de Zim quand je venais juste de partir, j'ai croisé Kaox et les gars qui travaillent sur Kolen entre temps, du coup on est allés au bar. J'étais déjà un peu trop loin pour vous rejoindre au Quick.
Je ne savais pas exactement qui venait (pas relu le premier post avant de partir, désolé ), donc difficile de savoir qui appeler sur place
En espérant vous croiser une prochaine fois alors
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