Naked-Snake - posté le 07/05/2013 à 17:23:05. (8468 messages postés)
Je cherche le rapport avec Wolfenstein.
Ca sent la licence re-sortie pour l'essorer un peu plus, des fois qu'il reste un peu de pognon dedans...
J'arrête d'espérer quoi que ce soit des licences de FPS qui sortent aujourd'hui, vu qu'apparemment, ces chers messieurs de l'industrie du jeu-vidéo semblent avoir oublié comment les faire correctement.
Bon, à part peut être le nouveau Rise Of The Triad...
Naked-Snake - posté le 03/05/2013 à 21:39:20. (8468 messages postés)
Clarifions les choses :
Tu peux commercialiser un jeu fait avec la version free d'Unity.
Et prière de ne pas comparer MMF et Unity, ça ne s'adresse pas du tout aux mêmes personnes. Unity c'est utilisé dans l'industrie par des professionnels qui ont pas mal de sous. Je doute que MMF ne s'adresse à ces personnes. C'est donc normal que les prix des plugins soient aussi élevés, rien à voir avec des plugins développés pour un logiciel qui s'adresse plutôt à des hobbyistes.
Naked-Snake - posté le 03/05/2013 à 09:35:38. (8468 messages postés)
Tant qu'ils seront incapables d'implémenter une interface potable dans leur foutu logiciel, je continuerais à me moquer d'eux. Sérieusement, j'aimerais le nom du teubé qui est arrivé pendant le développement et qui a dit "Hey ! Si on représentait les events sous forme de tableau avec des croix pour montrer là où il y a des interactions entre les objets, mais par contre faut passer la souris dessus pour voir ce que c'est", que je lui casse la gueule...
Naked-Snake - posté le 30/04/2013 à 17:55:27. (8468 messages postés)
L'étiquette "mafia Nesblog" qu'on leur donne en ce moment, je dirais qu'ils ne l'ont pas non plus volée.
Pas dans le sens des copinages, des pistons ou autres, mais simplement rapport à l'image qu'ils donnent dernièrement.
J'ai passé une bonne partie du Stunfest avec MrKaox, lui même du Nesblog, et pourtant, à chaque fois qu'il s'amenait vers eux, soit tout le monde se barrait, soit il avait l'impression de les emmerder. Alors si ça se passe comme ça, même entre eux, imaginez simplement avec les fans... Si tu ne veux voir personne, tu ne fais pas de conventions. J'ai l'impression qu'ils voulaient surtout être entre potes.
Ca va, je suis pas du genre à courir après les VIP, mais ça me rend un peu triste pour Kaox, ou même simplement des autres personnes qui voudraient échanger quelques mots avec eux.
Naked-Snake - posté le 25/04/2013 à 16:46:22. (8468 messages postés)
Je peux pas annuler l'hotel, j'y vais avec un pote, pour réduire les frais. J'ai aussi eu un plan covoiturage hier soir mais trop tard, j'ai mes billets de train depuis un mois presque.
Y aura du monde, mrKaox devrait se pointer aussi (appris hier soir qu'il était au Campanille juste à côté du Stunfest, il a proposé de stocker le matos de mon pote le soir, bien gentil :3), tout Nesblog évidemment, la team superplay live.
Naked-Snake - posté le 24/04/2013 à 15:19:18. (8468 messages postés)
Les sauvegardes de la version PC de Dark Souls ne sont pas gérées par Steam, mais par Games For Windows Live. Ca explique pourquoi tu as perdu ta sauvegarde.
Et GFWL ne permet pas de backup de sauvegardes, j'ai essayé, c'est encore pire.
Naked-Snake - posté le 18/04/2013 à 21:44:00. (8468 messages postés)
Le feu dans Far Cry 2 c'était quand même relou, dès qu'un truc explosait ça se mettait à cramer pendant 3 plombes et ça gênait beaucoup trop les déplacements.
Le seul reproche que je ferais au feu dans Far Cry 3 c'est que le rendu visuel ne correspond pas toujours à la zone qui te fait des dégâts, genre des fois j'ai commencé à prendre feu alors que je n'étais pas vraiment physiquement dans les flammes.
Naked-Snake - posté le 10/04/2013 à 21:17:25. (8468 messages postés)
C'est une histoire de collisions, le check se fait pendant que le perso est debout. Mais dans un autre sens, ça sert le gameplay puisque du coup, les slides doivent être timés.
Avec une vraie démo publique contenant les features basiques du jeu, en ligne et en local (je dois quand même refaire la page de la démo pour pouvoir la passer en plein écran, en attendant, il reste la version PC à télécharger).
Les niveaux d'intro vont commencer à arriver dans un futur plus ou moins proche, et viendront très probablement remplacer le tutoriel présent dans le menu principal, parce je trouve ça intrusif, et que ça faisait office de tutoriel temporaire, et l'apprentissage par le level design est beaucoup plus adapté, à mon avis.
Un gros silence radio de ma part depuis l'event où on est allé présenter le jeu Kane et moi. Tout simplement parce que peu de temps après, j'ai reçu un message d'une très charmante personne, via la page Facebook du jeu, me demandant de ne plus utiliser le nom "8 Bit Runner". Cette personne a apparemment (liens itunes et Amazon à l'appui), publié de la musique sous un label en 2006 (plus de traces de lui après). J'ai donc en quelque sorte freezé tout le développement du jeu pendant plus de 2 semaines afin de chercher de l'info. Il semblerait qu'il ne puisse pas faire grand chose, mais pour me couvrir complètement, il faudrait que je fasse certaines dépenses (dépôts à l'INPI), que, bien évidemment, je ne peux absolument pas me permettre. Bref, j'attends encore sa réponse suite à mon message (plus d'une semaine). En théorie, la loi Française m'autorise à avoir le même nom que ce charmant monsieur, à partir du moment où les secteurs d'activité sont différents, ce qui est le cas, et par dessus le marché, il ne semble rien avoir déposé en France (le bonhomme étant américain). Comme on n'est pas du genre à céder au chantage et à l'intimidation (ce qui semble être le cas), on va bien évidemment continuer, aucune raison de s'arrêter maintenant, ni même de changer de nom. Si après mon message cool que je qualifierais "d'appel à la raison", la situation ne semble pas s'arranger, je compte bien l'envoyer se faire ... chez les grecs.
Autre news, on est en discussion avec les deux petits gars de The Other Days, qui ont été super cools et nous ont proposé de taffer sur la bande son.
Naked-Snake - posté le 05/04/2013 à 14:24:03. (8468 messages postés)
Citation:
Une option (ou une touche) pour recommencer le niveau en cours depuis le début instantanément serait agréable pour ceux qui tentent de faire de bons temps (peut être ça existe déjà j'ai pas fait attention).
R
On aura un menu listant les contrôles clavier et manette dans la prochaine version.
Naked-Snake - posté le 04/04/2013 à 20:58:42. (8468 messages postés)
Bizarre, un popup Clay.io devrait apparaître, peut être qu'entre temps j'ai modifié certaines choses, mais ça devrait fonctionner dans la prochaine version.
Le jeu n'est pas fait pour fonctionner sur IE, il faut que le navigateur puisse utiliser WebGL, sinon, la couleur du perso n'est pas affichée (à cause de la fonction de choix de la couleur).
Naked-Snake - posté le 04/04/2013 à 01:00:46. (8468 messages postés)
Il faut au moins se logguer en tant que guest avec le popup de début de jeu pour pouvoir soumettre ses scores (pas besoin de créer un compte, suffit de cliquer sur le bouton guest et d'entrer un nom).
Citation:
Snake, c'était quoi le problème avec la musique a ton début dev ?
Tu n'as pas des probléme de chargement sur certain navigateur ?
Le loading était assez long, mais avec une connexion décente aujourd'hui, et le fait que j'ai recompressé les musiques, ça charge plutôt vite. Le jeu fait environ 4Mo pour l'instant, donc c'est vraiment rapide à charger en théorie.
Sinon petite info dont j'avais parlé dans la taverne.
Le jeu sera présenté lors d'un meetup de développeurs indépendant sur Paris le 11 Avril. Je serais présent avec Kane pour la présentation.
Je pense qu'il y aura également un livestream (et un replay du stream aussi je crois).
Ca nous met un peu la pression parce qu'on passe le même soir que Swing Swing Submarine (Blocks That Matters), qui viennent de Montpelier présenter leur prochain jeu. On va essayer de faire les choses bien et demettre en place un site web d'ici là (avec un petit trailer pour faire propre).
Et du coup, on aura sûrement une démo publique accessible depuis le Google Chrome Webstore en mode privé, ainsi qu'une version PC, Mac, et Linux. Pour les possesseurs de Chrome intéressés, faites moi signe avec une adresse gmail valide, pas de soucis, vous ne recevrez pas de spam, juste une invitation à un groupe google pour accéder au jeu quand la démo, privée dans un premier temps, sera disponible (la version publique devrait arriver peu de temps après, mais je tiens à tester avant). La version Chrome fonctionne offline après que vous l'ayez installé.
Je newserais le moment venu avec les nouvelles fonctionnalités, mais pour résumer, la prochaine démo contient un tutoriel, un level d'introduction du monde industriel (qui sera un des derniers mondes dans la version finale), une caméra avec zooms dynamiques, le premier monde nature si on a le temps (avec 2LO et des effets météo), des menus refaits, et un mode fullscreen qui fonctionne).
Voilà une des choses qui me prend énormément de temps dernièrement (en plus d'autres trucs professionnels liés à ça).
J'irais faire une présentation le 11 Avril sur Paris (les infos sont sur le site normalement). Le truc le plus fun, c'est que je passe le même soir que Swing Swing Submarine (Blocks that Matters), qui passeront présenter leur prochain jeu. Je les avais déjà croisés plusieurs fois à des jams, et ce sont des gens bien cools.
Donc voilà pourquoi j'ai peu de temps pour moi. Je dois terminer plein de choses pour la démo, monter une présentation fun à regarder. J'essaye aussi d'avoir des trucs un peu inédits comme un mode multijoueur local manette vs clavier (encore à l'étude cela dit), pour faire une démo en direct.
Je dois aussi essayer de monter un site web rapidement, histoire de ne plus avoir à rediriger vers une page facebook ou indiedb quand on me demande une URL.
Il y aura aussi un livestream comme à chaque fois il me semble.
Mais bon, malgré tout ça je suis en train d'essayer d'écrire une review sur un petit jeu RPG Maker VX que j'ai trouvé sur rpgmaker.net récemment :3 Alors svp arrêtez de me VIKTIMIZÈ.
Naked-Snake - posté le 26/03/2013 à 19:47:24. (8468 messages postés)
Citation:
oh wait, y a du monde dans le staff et oh wait, y en a du temps sur une semaine pour justifier son étiquette. Pardon, désolé. C'est vrai, c'est moi qui m'imagine trop de choses impossibles.
Oh wait, y a d'autres choses que les propositions de scripts, mais c'est facile de gueuler quand on ne veut comprendre que ce qu'on a envie, oh, re-wait, je l'ai déjà dit ça...
Citation:
Les flash-news, c'est moi qui les fait, pas le staff.
Je sais comment les flash-news fonctionnent, merci, toujours est-il qu'on était pas des connards quand Nonor a accepté le partenariat. Mais c'est vrai, heureusement que t'es là pour nous sauver du vide intersidéral concernant les news.
Citation:
Pardon, j'oubliais que t'étais incapable de comprendre le sens du mot critique.
Dans une critique de base on est pas censé dire dlm, cherche un autre mot stp.
M'enfin, marrant que tu cites Azaki comme une des uniques personnes "sérieuses", non pas que je remette ça en cause, ce qu'il fait il le fait bien, sauf que ça fait quelques mois qu'il est aussi "occupé" que nous autres. Donc prière de lécher les couilles des bonnes personnes, sinon ça sert juste à rien et ça te fait passer pour une quiche en plus.
Naked-Snake - posté le 26/03/2013 à 19:29:15. (8468 messages postés)
Citation:
vérifier si le script semble au moins fonctionnel et ne plante pas, c'est pas non plus un travail harassant.
Oui donc t'as pas lu, np, je m'attendais pas à ce que t'en sois capable.
Mais si je comprends bien, t'es en train de me dire que pour sauver les apparences et donner l'illusion qu'on est réactifs, il faudrait faire du travail de merde ? Tu ne peux PEUX PAS traiter 20 propositions de scripts en une heure par-ci par-là sans faire de la merde. Malheureusement, je pense qu'attendre d'avoir quelqu'un de compétent pour traiter efficacement les scripts pour reprendre les validations, c'est plus viable que de ne pas valider des trucs qui sont potentiellement intéressants, simplement parce qu'ils auraient une micro-couille qui les empêchent de fonctionner. Mais bon, ce genre de personne n'a pas l'air de courir les rues, donc on fait avec et on met en place d'autres solutions, on est d'accord sur le fait que ça ne peut plus durer.
Par contre, le vrai foutage de gueule, c'est quand on voit des liens vers ton site en flash news, là par contre le staff il était cool pour le partenariat hein ? C'était pas une bande de branleurs hein ?
Bref, encore une fois (cf les avis tranchés que t'as sur les jeux-vidéo), apprend à comprendre les choses avant de chier dessus.
Naked-Snake - posté le 26/03/2013 à 19:09:01. (8468 messages postés)
Citation:
Et ? Je ne vois toujours pas le souci. S'pas comme si je m'intéressais à la vie professionnelle des staffeux ou même des gens d'ici...
Ca tombe bien, j'en ai pas grand chose à cirer non plus. Simplement que tester une bonne tripotée de scripts, c'est un peu plus long qu'une heure comme tu le penses.
Les explications fournies avec le scripts sont parfois bancales, et quand on veut faire un travail correct, on essaye quand même de voir un peu plus loin que le bout de son nez, ça peut amener à devoir réécrire les instructions d'un script pour qu'il soit plus facilement utilisable. Quant au test, c'est un peu plus qu'un simple copier coller dans beaucoup de cas, puisqu'il faut vérifier que toutes les fonctionnalités proposées fonctionnent correctement. Quand il y a une couille, du style d'une erreur de syntaxe, c'est cool de pouvoir faire la modif (même si c'est loin de demander un skill de malade).
Ca a l'air bête, mais avoir quelqu'un qui touche un minimum et qui peut aller regarder dans le script, ça aide aussi.
Ca n'excuse pas le fait que les scripts se soient entassés et aient pris la poussière, mais au moins, ça explique une partie de la chose.
Donc en fait tu t'en fous à moitié c'est ça ? Juste assez pour ne pas chercher à comprendre, mais pas assez pour quand même pouvoir l'ouvrir et mettre son grain de sel ? Ca s’appelle pas foutre la merde en temps normal si je ne m'abuse ?
Naked-Snake - posté le 26/03/2013 à 18:57:05. (8468 messages postés)
Citation:
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Le staff n'est pas composé à 100% de codeurs chômeurs aux dernières nouvelles
Oh peuchère, sur un staff de 4 à 5 personnes pas un seul n'a 1 heure de libre par semaine pour s'occuper des scripts. Les pauvres, faut les comprendre... Ou pas.