1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
| # ------------------------------------------------------------------------------------
# *Script de variables locales
# ------------------------------------------------------------------------------------
=begin
Script de Zou, 3/7/2011
Utilistation :
Pour assigner une variable locale
>insérer un script : set_variable(numéro de la variable, valeur)
Pour récupérer une variable
>insérer un script : get_variable(numéro de la variable)
Par défaut on modifie la variable de l'évènement dans laquelle la commande est insérée,
pour modifier la variable locale d'un autre évènement, rajouter avant la fin de la
paranthèse : , id de l'event , id de la map
^
optionnel
exemple : set_variable(5, 19.5)
set_variable(8, 10, 1)
get_variable(4)
get_variable(2, 1, 14)
=end
class Interpreter #modifier cette ligne par Game_Interpreter sous VX
def set_variable(variable_id, value, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
key = [map_id, event_id, variable_id]
$game_self_switches[key] = value
if map_id == $game_map.map_id
$game_map.need_refresh = true
end
return true
end
def get_variable(variable_id, map_id = $game_map.map_id, event_id = @event_id)
key = [map_id, event_id, variable_id]
if $game_self_switches[key] == nil
return 0
end
return $game_self_switches[key]
end
end
class Game_SelfSwitches
def [](key)
if key[1].is_a?(String)
return @data[key] == true ? true : false
else
return @data[key]
end
end
end |