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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MZ] [Pb]Cases de Rencontre et fonction Approcher


Solange - posté le 19/12/2020 à 15:36:19 (12 messages postés)

❤ 0

Débutante

Domaine concerné: Rencontres Aléatoires
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Bonjour.

Existe-t-il un moyen d'utiliser les cases de rencontres des combats aléatoire avec la fonction d'evenement
"Deplacement Automatique - Approcher" ?

J'arrive a faire que le mobs (fin l'évenement quoi, visible sur la carte) s'approche du joueur quand il marche sur des cases de region numéroté a 1.

Qu'il stoppe ou s'éloigne si le joueur n'est plus sur une case région

Mais je ne parviens pas a trouver le truc pour que le mobs retourne sur sa case initial.

Merci d'avance.


Gari - posté le 19/12/2020 à 18:39:29 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre.

Dans un événement, tu peux enregistrer les coordonnées x et y d'un événement dans des variables. Il doit sans doute y avoir moyen de faire en sorte que ton monstre se rende sur ce point via un appel de script.

C'est possible en événement, mais j'ai un peu peur que l'aspect visuel ne soit pas optimal. Je te laisse la théorie ici au cas où :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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3
4
5
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7
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24
Condition si le héros n est pas dans la région du monstre
 boucle
  variable monstreX_actuel
  condition si variable MonstreX_actuel égal variable cordonnée de départ x
   sortir de la boucle
  fin condition
  condition si variable MonstreX_actuel supérieur à variable cordonnée de départ x
   déplacer le monstre vers la gauche
  sinon
   déplacer le monstre vers la droite
  fin de condition
 Fin de la boucle
 
 boucle
  variable monstreY_actuel
  condition si variable MonstreY_actuel égal variable cordonnée de départ y
   sortir de la boucle
  fin condition
  condition si variable MonstreY_actuel supérieur à variable cordonnée de départ y
   déplacer le monstre vers le haut
  sinon
   déplacer vers le bas
  fin de condition
 Fin de la boucle



Il s'agit du principe de base, il faudra sans doute un interrupteur/variable autre moyen pour éviter que ça tourne alors que le monstre est revenu à son point de départ.
Deuxième point, il faudra sans doute aussi revérifier dans la boucle que le héros n'est pas rerentré dans la zone de la région, auquel cas il faudrait aussi sortir de la boucle.

Passage en résolu si personne n'a rien à y redire.

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