Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour,
J'aimerais solliciter votre aide parce que je ne sais pas comment résoudre un problème que je rencontre dans la conception de mon jeu. Je vous explique :
J'aimerais qu'au fur et à mesure que le héros interagit avec des éléments du décor, le décor change. Concrètement, le héros par exemple appuierait sur la touche "entrée" à tel endroit de la map, et l'overlay (le sol ainsi que la couche supérieure) changerait quand il a interagi avec tel endroit de la map.
Jusque-là rien de compliqué (j'utilise ce script pour l'overlay : https://www.rpgmakervx-fr.com/t15505-overlay-mapping) et Gimp pour faire des calques par zone.
Sauf que suivant s'il interagirait avec tel ou tel élément dans tel ordre, des combinaisons différentes d'overlay se feraient.
Voilà comment j'imagine que le problème pourrait se résoudre :
Il me faudrait adapter le script que j'ai (ou changer de script) pour que différents overlay-sol et overlay-partie-supérieures puissent se superposer et s'ajouter les uns aux autres comme dans un patchwork.
Quand le joueur interagirait avec Element1, overlay-sol-1 et overlay-partie-supérieure-1 se superposeraient à overlay-sol-base et à l'overlay-partie-supérieure-base. Quand le joueur interagirait avec Element2, overlay-sol-1 et overlay-partie-supérieure-1 seraient toujours là, ainsi que les overlays de base, mais on y ajouterait en plus overlay-sol-2 et overlay-partie-supérieure2.
L'idée serait que le sol et la partie supérieure change au fur et à mesure que s'y superposerait d'autres couches (comme des calques). Le décor changerait quand le joueur interagirait avec.
Y a-t-il un script pour faire cela (je sais bien que je demande quelque chose de compliqué mais je pense que mon jeu serait bien meilleur avec un tel script) ?
Bonne soirée à vous,
Coryanthe
Edit : Une solution annexe a été trouvée.
|