Bonjour,
de base dans RM, les sprites sont affichés à partir du bas des tiles.
Plutôt que de tenter de modifier l'affichage des sprites, le plus simple est de décaler l'affichage de la carte.
Pour décaler la carte de 16px vers le bas, dans le premier script "Mode 7 Ace", pour la méthode ligne 538 :
1
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3
4
5
6
7
8
9
| def oy=(new_oy)
new_oy = new_oy.to_i
unless new_oy == @oy
@oy = new_oy
@need_refresh = true
parameters[9] = @oy
parameters[29] = MODE7_SCAN_STEP
end
end |
Mettre :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
| def oy=(new_oy)
new_oy = new_oy.to_i - 16
unless new_oy == @oy
@oy = new_oy
@need_refresh = true
parameters[9] = @oy
parameters[29] = MODE7_SCAN_STEP
end
end |
A priori la rotation devrait bien se passer.
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