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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Système de combat FF


NikoPalad67140 - posté le 02/01/2021 à 08:14:27 (31 messages postés)

❤ 0

En train de me préparer pour le bac...

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour tout le monde!
Avant de commencer mon jeu, j'aimerais savoir comment recréer le système de déclenchement de combat dans les premiers jeux Final Fantasy, plus précisément Final Fantasy 1 à 3.
Je m'explique : après un combat ou en sortant d'une ville, un nombre entre 50 et 255 est choisi aléatoirement et décroît de 1 à chaque pas. Lorsque ce nombre atteint 0, un combat se déclenche.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.


Ephy - posté le 02/01/2021 à 08:22:42 (30108 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Gari a fait un tuto à ce sujet:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=660



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 02/01/2021 à 09:33:54 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Ja.

Après si les rencontres se font toujours entre 50 et 255 pas, mon tuto risque d'être inutilement complexe pour l'implémentation de la formule.

En gros tu veux faire l'inverse de ce que j'ai montré dans le tuto (je pars du nombre de pas que j'additionne puis je passe à la formule, là où tu commences par la formule pour soustraire).

Citation:

Formule : Variable Pas requis = un chiffre aléatoire entre 50 et 255.
Boucle
*Système de décompte de pas* (où si tu atteinds 0, tu sors de la boucle)
Fin de la boucle
Taux de rencontre = 1 (déclenche le combat automatiquement au prochain pas)
Boucle
*Système de décompte de pas *
Condition si le héros a fait 1 pas (et donc le combat s'est déroulé)
Taux de rencontre = 0
Sortir de la boucle
Fin de la boucle



Faudrait que je trouve le courage de le finir, ce tuto...


Ephy - posté le 02/01/2021 à 09:43:55 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Juste une petite précision sur le code de Gari. Si tu veux vraiment un combat entre 50 et 255 pas très précisément, tu dois régler ta variable aléatoire entre 49 et 254, puisque tu es obligé de faire un pas supplémentaire pour déclencher le combat une fois ton décompte à 0.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

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