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Messages postés par Daedalus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 23

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 09/04/2007 à 14:39:52. (53 messages postés)

Memento Mori sait maintenant faire la gestion des fenêtres...
Ce n'était pas prévu à l'origine, mais finalement, cette gestion plutôt rapide à créer va faire avancer la création de RCS à une vitesse folle...
Sinon, un forum est en cours de création, je vous donne l'adresse une fois finalisé ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - Galerie Topher

Daedalus - posté le 08/04/2007 à 21:05:22. (53 messages postés)

Plutôt sympa ;)
C'est quand même bien réussi :D

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 07/04/2007 à 15:29:04. (53 messages postés)

arf oui, en effet, on pourrait confondre ^^

ORS a trouvé un nom !
Il s'appellera RPG Creator Studio.
Il sera composé de RC Editor, RC Game, et de RC Morpher

Même s'il n'a pas "Oniro" dans son nom, Oniromancie restera toujours sa terre d'accueil et ses racines ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 07/04/2007 à 14:05:13. (53 messages postés)

Comme IDE ? J'utilise Code::Blocks ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 07/04/2007 à 12:45:59. (53 messages postés)

Merci, c'est vraiment sympa de ta part !
Vl'a les deux autres menus déroulants :
image
image

Vwala ^^


A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 07/04/2007 à 11:35:16. (53 messages postés)

Sympathiques les icônes ^^
Je vais les modifier un pt'it peu pour qu'elles correspondent au thème général mais merci bocoup :D
Elles sont ajoutées !
Je reconfigure le tout et je vous refais un screen...
Avec les nouvelles icônes ;)
Au fait, t'en aurais pas d'autres, du genre Base de données ou Options de l'éditeur ?
Ca serait sympa ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 06/04/2007 à 21:39:28. (53 messages postés)

Citation:

aie tu as pas mal d'être un dead-anus daedalus? XD


j'y aurais pas pensé à celle là XD

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 06/04/2007 à 21:00:37. (53 messages postés)

En zeffet un mois ou 2. Je proposerais sûrement une démo technique de l'éditeurdans peu de temps, plus en guise "d'apero" qu'autre chose XD
Sinon, je me lancerais peut-être au screen de la semaine la semaine prochaine, vu que l'éditeur sera beaucoup plus poussé ;)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 06/04/2007 à 19:36:20. (53 messages postés)

C'est sûr que si le projet aboutit pas, les skins vont être durs à utiliser :lol

Menfin bon...

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 06/04/2007 à 19:29:38. (53 messages postés)

Ah oui, j'avais oublié, merci de le rappeller ;)

Il y aura une fonction Finaliser le projet pour guider pas à pas le maker dans sa finalisation de projet ^^
Au fait, j'ai incrusté une barre de progression dans le screen pour vous les montrer, le vert désigne les éléments chargés avec succès, les rouge l'inverse, et les bleus les chargements en cours :)

Il y aura aussi d'autre modules comme Skin Maker pour créer vos skins de ORS simplement ;)

Menfin bon, je retourne bosser !

PS : Les vacances vont faire avancer le projet à un point fou ! Ca va avancer dur :)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 06/04/2007 à 19:12:01. (53 messages postés)

Ouaip ;)
Il y aura un système de collision prédéfinie dans la base de données, qui elle pourra être modifiée indépendemment par la suite sur la map directement.
Il y aura également un système de superposition prédéfinie dans la base de données, qui elle ne pourra pas être modifiée sur la map, du moins pour la première version, ne serait-ce que pour des raisons techniques :)

Donc le système de superposition et de collisions prédéfinies utiliseront un principe de zones sur l'objet. Telle zone sera infranchissable sur l'objet, et ensuite, une fois l'objet placé, l'éditeur calcule le rapport zone/carreaux afin de rendre infranchissable les carreaux que la zone traverse.

Après, pour les ponts, il y aura :
- un système bricolage (en events :))
- et un système indépendant, un principe de collision/superposition spéciale gérée automatiquement.

Quelques infos de dernier arrivage :

- Le logiciel supportera convenablement les résolutions suivantes : 800*600, 1024*768 et 1280*1024. Les résolutions supérieures profiteront d'un petit blanc de quelques pixels en bas à droite du programme et les inférieures... Ne pourront pas être utilisées ^^
(Faut dire que le 320*240 ne coure plus les rues :p)

- Les jeux supporteront toutes les résolutions, étirées en 800*600 plein écran, donc une bien meilleure qualité qu'RM2k3 et XP...

-Des modules sront créés au fil du temps (comme le Face Maker ou le Window Customizer... Comment ça, je vous en ai pas parlé de celui-là ? Allez hop, on s'y colle !)

- Donc le Window Customizer qui permettra de personaliser l'interface de votre jeu (position des fenêtres, menu, opacité, ressources...)

- Les jeux utiliseront de base des .OD je sais plus quoi... Et bien, à la place de vos vieux rxdata, vous pourrez désormais modifier vos extensions ^^

Encore d'autres arriveront plus tard :D

PS : Regardez le premier message, il y a une surprise (screen de l'interface ? ^^)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 06/04/2007 à 18:32:12. (53 messages postés)

Citation:

Petite idée qui m'est venue comme ca en creant une map pour mon jeu : y'aurait il moyen de "gerer" la profondeur?Genre escalier en colimacon? pouvair passer derriere le pilier central de l'escalier et tout ca? parce que dans RMXP c'est assez chi*** a gerer!



En fait, la gestion pixel/pixel des objets et la personnalisation des couches te permettra cela, voici une méthode imaginable :
En couche 2 tu mets le poteau central
En couhe 1 tu mets la partie de l'escalier qui est derrière le poteau
En couche 3 tu mets la partie supérieure au poteau

Ainsi, la gestion pixel par pixel du placement des objets permet un meilleur assemblage de différents morceaux, donc un meilleur mapping plus simplement :D

Quand à l'aide, je crains qu'il n'existe pas grand monde qui connait le C et la SDL à un bon niveau, et vu que c'est un projet assez massif niveau organisation, je préfère faire tout seul pour l'instant, pour créer les bases du log et ensuite tout améliorer avec l'aide de personnes du monde du making bonnes en graphismes, sons et idées ;)

Comme l'a dit TLN, pour la 3D Isométrique (que certains appellent 2D et demi :p), ce sera une des priorités d'ajout pour plus tard.

Pour ce qui est du lien mort, il s'agit d'RMXP Delta et lui, il est stoppé pour l'instant, mais il sera sûrement amélioré pour plus tard avec l'aide de Roys pour les mordus d'XP réticents au changement de programme :)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 04/04/2007 à 15:16:30. (53 messages postés)

Sinon, je ne sais pas si ça le fait chez vous, mais j'ai fait un test assez comique avec RM : ouvrez le gestionnaire de tâches, ouvrez RMXP et regardez l'espace mémoire pris. Rien de bien méchant : aux alentours de 9000 ko. Maintenant, ouvrez la base de données et refermez la, cela une dizaine de fois. Regardez le résultat : l'espace mémoire pris par RM a plus que doublé :D
Une belle abération dont je ne m'étais jamais rendu compte...
En gros, une journée entière d'utilisation, pour peu que vous ayez un PC pas très bien fourni en mémoire et que vous ouvrez la base de données souvent pour modifier un petit truc, votre PC fait un bel overflow XD

PS : Ca marche avec toutes les fenêtres : Gestio d'importation, Base de données, et toutes les nouvelles fenêtres ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 04/04/2007 à 14:27:31. (53 messages postés)

Honnêtement, les gifs ça risque d'être tendu à faire mais ça serait une bonne alternative à prendre ^^
Toutes les autres propositions de Sylvanor sont bonnes et seront ajoutées sans soucis ;)
Sinon, quand aux couches puisque tout le monde en parle, je vais faire un mini-rapport de comment elles seront organisées :
Le système de couche sera modifiable, on pourra créer de 1 à 9 couches, y mettre ce que l'on veut.
Plus la couche sera élevée, plus les éléments sur celle-ci seront en avant.
Les images auront désormais elles aussi une couche lorsqu'on les placera : cela permettra de les placer au dessus de certains éléments mais en dessous d'autres, ça permet plus de libertés :)

Quand aux variables et switchs, figurez-vous que les switchs (ou interrupteurs ^^) n'existeront plus. L'eventisation de tout ça sera 100 % variables, et le principe de variable booléenes (vrai ou faux) remplaceront les switchs sans soucis. La gestion des variables sera plus orientée programmation (Qu'est-ce que j'ai dit ? Revenez !).
En fait, elles pourront être initialisées avec une valeur précise, et des opérations plus complexes pourront être effectuées sur celles-ci (racines carrées, logarithmes népériens, opérations trigonométriques, puissances et ainsi de suite ^^)

Autre étonnement : l'interface sera en quelque sorte inversée... L'éditeur de map sera dans une nouvelle fenêtre, et les éléments comme base de données, lecture de musique, gestionnaire d'importation et autres seront gérés par la fenêtre principale...
On arrête pas le progrès :p

Donc voilà un petit rapport ^^
Je vais bosser toute l'après midi sur l'interface, j'éspère pouvoir vous montrer un screen :D

EDIT : La Wikitation de tout ça me parit un peu prématurée ^^
Surtout que le nom du soft risque de changer en route :lol

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 03/04/2007 à 20:54:06. (53 messages postés)

ORS fonctionnera à 99% aux events, mais le grand nombre de possibilités comblera ce problème ^^
Il est même possible que j'incluse un mini système de scripts bien plus tard ;)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 03/04/2007 à 20:35:46. (53 messages postés)

J'ai jeté un oeil à FaceMaker XP (je devrai pas, à chaque fois ça me donne des idées folles ^^), et ça m'a donné une idée : inclure un sorte de FaceMaker, mais plus complet et intégré à ORS avec ces petits défauts en moins :
- Visage toujours vers le même côté
- Nombre d'éléments assez limités
- Style toujours identique

Et quelques détails du style ^^
Menfin bon, on en est pas encore là et là je ferai mieux de bosser sur l'interface :p

Un fou de dessin suffirait à faire ces petites extensions bien pratiques du log ^^

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 03/04/2007 à 18:04:04. (53 messages postés)

Merci, ça fait toujours du bien des encouragements ^^
Je vais commencer l'éditeur sérieusement, et j'ai quelques petites nouvelles :
Vous pourrez voir l'interface complète dans quelques jours (eh oui, ça va vite :)) et aussi il y a eu un petit problème qui a contrecarré mes plans : ORS ne sera dispo que sous Windows (toutes versions mais pas Linux, Opera ni MacOS :()
Pour des raisons de quelques problèmes, il va être impossible de le faire pour l'instant.
Donc ne vous affolez pas ^^

Les bonnes nouvelles maintenant :
- Le système de skins sera très poussé : on pourra tout modifier, même les scrollbars, boutons et petits détails de l'interface... et tout cela très simplement (pour les mordus de graphisme, ce sera du gâteau ;))
- Il marchera sous toutes les versions de Windows (ou presque ^^)
- Une version démo sera prête dans environ 2 mois (ça ne se fait pas en claquant des doigts :D)
Et enfin, beaucoup de screens vont apparaître et quand la quasi-totalité du moteur sera prête, je ferai un trailer un peu avant la démo, donc vous aurez un avant-goût... en mouvements XD

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 31/03/2007 à 13:15:21. (53 messages postés)

Espérons qu'il aboutisse ;)
J'ai réussi à créer la lecture des fichiers, la gestion des collisions et les animations du perso en mouvement. Pour l'instant c'est pas super bien animé, mais ça suffira le temps des tests.
Ensuite, pour la version finale, la qualité sera améliorée ^^

Sinon, au passage, ORS Game (l'interpreteur de tout, en gros le futur exe de vos RPG) s'est adapté à son environnement, il est désormais plus propre et plus sage, il a appris a ranger ses fichiers dans des petits dossiers et réussit à les retrouver :D

Maintenant, il va falloir s'attaquer aux superpositions avec le perso...
Sur le principe ça va être technique mais dans la pratique ça ne devrait pas trop être mastoc.

Espérons-le :fou

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 30/03/2007 à 17:45:26. (53 messages postés)

Citation:


il faudrait faire un système de gestion lumière celai serait vraiment utile


En effet, ça serait une vraiment bonne idée ;)

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 29/03/2007 à 17:37:03. (53 messages postés)

Pas de soucis pour les touches ;)
Pour ce qui est des types ODF, ce sont les types de fichiers de données, un peu comme les fichiers rxdata de RMXP : il y a actors.rxdata, scripts.rxdata...
Eh bien il y aura une bonne quinzaine d'odf ^^

Quand à m'associer au projet Gratteur, je ne pense pas que ce soit spécialement bénéfique, que ce soit pour son projet comme pour ORS. Mieux vaut faire un travail séparé, et au final, si il y a des bonnes idées chez l'un ou chez l'autre, rien n'empêche de compléter ;)

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 28/03/2007 à 16:11:45. (53 messages postés)

La rétrocompatibilité risque d'être très tendue, déjà vu que le log n'utilisera pas le même système d'édition, même si cette fonction voit le jour, elle risque d'être un nid à bugs...
Menfin bon, j'ai réussi à ... afficher quelques chose ! (joie extrême !)
J'améliore un peu le rendu, c'est fixe, mais c'est déjà pas mal ;)
Le screen est mis sur le premier message :D

Le prochain objectif est désormais de faire intepreter les fichiers .ODF par le programme.
Le nombre de types d'ODF est énorme, j'en vois bien une quinzaine de différents formulés différemment...

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 28/03/2007 à 15:15:40. (53 messages postés)

Honnêtement, je pencherai plus sur l'avis de TLN, mais en gardant quelques éléments de Yureka.
Dans l'ensemble, l'idée de TLN est très bonne.
Je sais pas si vous vous souvenez de RM2k3, on pouvait créer des zones internes à la map pour définir les types de monstre aléatoires ^^
Et bien cette fonction s'est volatilisée avec RMXP (une de plus ou de moins, quelle est la différence ?)
Menfin bon, je vais bosser dur sur MM pour pouvoir afficher quelque chose et vous montrer un screen... Ou peut-être une video ? :D

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Daedalus - posté le 27/03/2007 à 13:19:17. (53 messages postés)

R.C.S. - RPG Creator Studio - est un projet débuté par l'idée d'RMXP Delta, mais voyant les possibilités se restreindre, il était évident qu'il fallait viser plus haut :)
Pourquoi ne pas tout refaire... depuis zero ?
Désormais, c'est déjà commencé ^^

RPG Creator Studio a vu le jour, son moteur Memento Mori aussi ;)
Voici l'avancement du projet, ce message sera régulièrement mis à jour.

R.C.S. Editor = 15 %
R.C.S. Game = 30 %
Memento Mori = 30 %
Interface Graphique = 40 %

Pour résumer :
Programmation = 20 %
Graphismes = 40 %

Tout avance, à petit feu, mais ça avance ^^
L'idée est avant tout de faire un RM Like plus performant, plus simple, plus complet, plus modulable et plus tenu à jour : tout ça c'est RCS :)

Il proposera des fonctions d'utilisation de sons, images, souris, clavier, joystick, pad, une configuration bien plus précise, des options plus complètes et plus nombreuses, des ressources plus partagées, et plus encore...

Donc le projet est débuté, si vous voulez voir un historique des idées de base, allez voir le sujet "RPG Maker XP Delta".

Quelques screens (2 pour l'instant :p) :
1er affichage (quelle émotion :))
Avec les ressources de RM sous une reso 1024*768 étirée en 1280*1024 plein écran.
L'image est au format .jpg, donc ça ramochit les couleurs a little :noel

image
Non non, ce n'est pas du RMXP, je vous rassure, le rendu est meilleur ;)

image
Un petit aperçu de l'interface ! (j'ai utilisé un thumbnail pour pas déformer)

Prochain objectif : Créer l'éditeur jusqu'à qu'il soit limité par les possibilités d'RCS Game pour ensuite les améliorer tous les deux en simultané

Ce message sera édité si il y a du nouveau ;)

A qaund RPG Creator Studio ? Pour bientôt ^^

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