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Messages postés par Fury Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 36 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Nous cherchons un graphiste/illustrateur ! |
Fury -
posté le 16/03/2019 à 15:48:20. (36 messages postés) |
| Citation: Le projet vient d'une game jam: est-ce que ça veut dire que c'est un petit projet avec peu de travail à accomplir ? |
Pour notre premier "vrai jeu", nous voulions éviter de voir les choses en trop grand. Nous avons donc préféré opter pour la remasterisation d'un jeu de game jam déjà existant plutôt que la création d'un jeu de A à Z afin d'éviter une charge de travail trop lourde, notamment au niveau des ressources graphiques. Le travail est donc relativement léger en comparaison à la création d'un jeu de A à Z.
Citation: Le pitch a l'air peu déjanté pour un jeu humoristique. Est-ce que c'est un humour qui vient plutôt se rajouter sur une histoire sérieuse ? |
Oui, le pitch est peu déjanté, et c'est voulu. L'objectif était d'y mettre un certain contraste. Contraste qui, dans ce jeu, est représenté par le côté dramatique de la scène et l'humour omniprésent dans les dialogues, le rythme (musiques et animations) et les personnages.
Si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que te conseiller de regarder le livestream de notre jeu pour te faire une idée plus précise de la chose : https://www.youtube.com/watch?v=Gu3GgpbWu3Y&feature=youtu.be&t=5213&fbclid=IwAR2EwK6_eg21hOwzoBqLEyOCG-WpaISCwpDrtN3q_y7rk1k-44aMNeP-hUc
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https://random-mode.itch.io/ |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Nous cherchons un graphiste/illustrateur ! |
Fury -
posté le 15/03/2019 à 21:43:07. (36 messages postés) |
| Bonjour, bonsoir,
Le recrutement est toujours ouvert. Si vous avez des talents de graphiste/illustrateur et souhaitez participer au projet, n'hésitez pas à nous contacter sur notre serveur Discord !
Pour ceux qui ne connaissent pas Défaillance, c'est un jeu avec un humour qui se veut décalé. Les personnages ont tous des noms un peu vieillots du genre : Norbert, Jean-Henri, Charles-Edouard ou encore Kevin (désolé si vous vous appelez comme ça 😋).
Voilà le pitch de l'histoire :
Dans un futur où les technologies ont pris le pas sur l'humanité, Norbert et Jean-Henri, génies de l'informatique, travaillent sur la création d'une super intelligence artificielle au sein d'un complexe militaro-scientifique. Malheureusement, celle-ci se verra infectée par un virus et prendra le contrôle des lieux.
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais sachez que nous avons d'ores et déjà préparé une trame scénaristique qui découpera le jeu en trois parties distinctes. Pour le moment, notre objectif est déjà de s'occuper de la première partie (c'est-à-dire ce qu'on a publié lors de la game jam).
Je reste à disposition en cas de questions et espère que vous serez intéressé par ce projet qui nous tient vraiment à cœur !
À bientôt !
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https://random-mode.itch.io/ |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Nous cherchons un graphiste/illustrateur ! |
Fury -
posté le 13/03/2019 à 22:34:14. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour, bonsoir,
Arkann et moi-même avons pour objectif la "remasterisation" (graphisme, scénario et gameplay) de notre jeu Défaillance qui avait été créé lors de la RPG Maker Jam #3 organisée par Game Dev Alliance. Nous souhaitons publier cette nouvelle version gratuitement sur itch.io (le seul salaire que nous nous verserons sera celui de la joie que d'avoir contribué à ce projet 😋).
Pour le mener à bien, nous sommes à la recherche d'un graphiste/illustrateur qui pourrait créer des ressources graphiques selon les besoins (tilesets, facesets, charsets, etc.). Cependant, nous laisserons une certaine liberté dans la direction artistique.
Nous aimerions quelqu'un ayant la vingtaine ou plus, étant agréable, motivé, disponible, créatif, coopératif, ouvert d'esprit et avec un bon sens de l'humour. Nous utilisons Discord comme moyen de communication principal. Il est indispensable de maîtriser les outils graphiques et de comprendre la façon dont fonctionne RPG Maker MV avec les ressources graphiques.
Pour la suite de nos projets, nous avons d'ores et déjà quelques idées que nous avons mis de côté 🙂.
Si tu es intéressé à nous rejoindre, merci de nous contacter sur notre serveur Discord. Nous te poserons quelques questions (sur le vocal) afin de mieux te connaître et de s'assurer que tu correspondes bien à nos attentes.
En cas de questions, n'hésite pas à nous rejoindre sur notre serveur Discord !
À bientôt ! 😉
Fury et Arkann,
Génies incompris
Pour voir le livestream qu'il y a eu sur notre jeu : https://www.youtube.com/watch?v=Gu3GgpbWu3Y&feature=youtu.be&t=5213&fbclid=IwAR2EwK6_eg21hOwzoBqLEyOCG-WpaISCwpDrtN3q_y7rk1k-44aMNeP-hUc
Voici quelques images de l'état actuel de notre jeu avec les RTP de base (que nous aimerions modifier) :
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https://random-mode.itch.io/ |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ? |
Fury -
posté le 24/01/2018 à 17:44:28. (36 messages postés) |
| Fury a dit:
Joke a dit:
Ben via une trajectoire, comme dans mon exemple...
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Il se passe exactement la même chose : le chiffre bouge en bas, puis en haut ou à gauche, puis à droite.
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Retour au point de départ. C'est la même chose, mais en plus rapide (j'ai augmenté la vitesse, la fréquence, et l'attente. Voir screen.).
Si quelqu'un a une idée, c'est avec plaisir ^^
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https://random-mode.itch.io/ |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ? |
Fury -
posté le 23/01/2018 à 15:04:24. (36 messages postés) |
| François Berhn a dit:
Une méthode simple serait de passer par les étiquettes (je suppose qu'elles sont toujours présentes sur MV ?)
Avant de faire les mouvements tu sauvegarde les coordonnées de ton event et après chaque mouvement tu compare avec les nouvelles pour voir s'il a bougé et si c'est le cas tu va à une étiquette à la fin de l'event pour sauter les autres déplacements.
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J'imagine que par "étiquettes" tu veux parler des labels ? Du moins, c'est comme ça que ça a été traduit sur MV. Du coup, je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais absolument pas comment faire pour "sauvegarder des coordonnées" et "comparer avec les nouvelles coordonnées". ça serais génial si tu avais un exemple concret à me montrer.
Joke a dit:
Tu peux aussi empêcher l'exécution d'un second mouvement en faisant un second "déplacer événement", genre :
1
2
3
| <> Déplacer événement : Haut, gauche, droite, bas
<> Attendre 2 frames
<> Déplacer événement : Attendre |
A vérifier si ça fonctionne
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Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "déplacer événement". Il s'agît de "téléporter" l'événement à un endroit précis ou de déplacer l'événement via une trajectoire comme c'est le cas actuellement ?
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https://random-mode.itch.io/ |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ? |
Fury -
posté le 23/01/2018 à 00:42:36. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Événements
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour, bonsoir,
Je me suis lancé sur un tout petit projet qui consiste à recréer un petit jeu construit comme suit :
Il y a 16 cases (largeur et hauteur : 4x4) dans lesquelles sont inscrit dans le désordre 15 chiffres allant de 1 à 15 (la case en bas à droite est vide). Lorsqu'on place le personnage sur un chiffre, celui-ci se déplace (si possible) dans la case vide adjacente. Le but du jeu est d'aligner les chiffres dans l'ordre de gauche à droite et de bas en haut.
Quel est le problème, me direz-vous ? J'étais parti sur un déclenchement par "action" avec un mouvement comme suit : bas, gauche, droite, haut (en demandant au logiciel de passer le mouvement si celui-ci n'était pas possible). ça fonctionne très bien lorsque je veux bouger un chiffre de gauche à droite, mais lorsque je le bouge de droite à gauche, il va à droite puis reviens à gauche (c'est logique, puisque c'est ce que je lui ai demandé, mais je ne veux pas qu'il le fasse !).
Du coup, je m'étais dit qu'il fallait peut-être trouver un moyen de détecter si un mouvement était possible avant de l'effectuer (pour n'en faire qu'un seul au lieu de 4), mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça serait avec plaisir !
Merci d'avance !
PS : Sur l'image, les chiffres sont dans l'ordre, mais ça n'a pas d'importance pour l'instant.
Plus d'informations sur le petit jeu que je veux créer : https://www.wikiwand.com/fr/Taquin
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Row Formation (Yanfly) |
Fury -
posté le 30/03/2017 à 10:09:00. (36 messages postés) |
| J'ai un peu bidouillé la formule que tu m'as donné et ça fonctionne plus où moins comme je veux. À quelques détails près. Mais au moins, ça fonctionne.
Me vient à l'esprit plusieurs questions :
1. Dans quelle catégorie et quelle partie de la formule dois-je modifier pour modifier les emplacements de mes acteurs ?
2. Quelle partie de la formule dois-je modifier pour ajouter plus d'espace (horizontalement et verticalement) entre chaque ennemi ? (même question pour les acteurs).
3. Quelle est la résolution d'écran de ton jeu ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue être un peu perdue avec ce plugin. ça serait vraiment génial si tu pouvais éclairer ma lanterne. Je n'ai pas trouvé de tutoriels en français sur le net.
Merci d'avance !
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Row Formation (Yanfly) |
Fury -
posté le 29/03/2017 à 16:30:12. (36 messages postés) |
| Merci pour ta réponse.
Juste pour être sûr, je dois écrire ces formules sous "Enemy Rows" (la dernière rubrique) ?
Sinon, pour précision, certains ennemis se placent aléatoirement dans les row 1, 2 ou 3 (<Default Row: 1, 2, 3>). Et dans mon plugin, j'ai précisé que la row par défaut était la n°1. Je me demandais si ça risquait de poser problème avec les formules que tu m'as donné ?
En tout cas, une chose est sûre, je ne comprend rien à ces formules
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Affichage des formules dans la description des compétences. |
Fury -
posté le 26/03/2017 à 06:43:53. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Plugin / Script Logiciel utilisé: RPG Maker MV Bonjour,
Je souhaiterai afficher le résultat des formules de dégâts dans la description de mes compétences. Exemple :
Comme ça s'affiche actuellement : Inflige 5 + a.mat * 2 points de dégâts magiques à la cible adverse.
Comme j'aimerais que ça s'affiche : Inflige 12 points de dégâts magiques à la cible adverse.
Est-ce possible ? Peut-on le faire via un plugin de Yanfly ? Si oui, comment faire ?
Merci d'avance !
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Row Formation (Yanfly) |
Fury -
posté le 25/03/2017 à 21:23:35. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour,
Mes questions se basent sur le plugin suivant : http://yanfly.moe/2016/01/02/yep-54-row-formation/
Dans la vidéo, on s'aperçoit que les ennemis et les acteurs sont tous placés selon leur rangée. D'où mes questions :
1. Comment positionner les ennemis automatiquement en fonction de leur rangée ? Actuellement, ils sont tous alignés de gauche à droite, vers le bas de l'écran. Je leur ai assigné des rangées aléatoires (qui fonctionnent) mais visuellement parlant, ça ne fonctionne pas.
2. Comment déplacer les acteurs vers la droite de l'écran. Actuellement, ils sont quasiment centrés et se trouvent par conséquent trop près des ennemis.
Merci d'avance pour l'aide !
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Menu personnalisé |
Fury -
posté le 01/10/2016 à 13:53:56. (36 messages postés) |
| Génial, il semblerait que c'est exactement ce qu'il me faut ! J'ai dû passer à côté sans m'en rendre compte. Merci beaucoup !
Edit : Une idée de comment je pourrais faire pour ajouter la commande "Continuer" (qui se trouve sur l'écran titre) dans mon menu ? (en gros, j'ai juste besoin de charger une sauvegarde à partir du menu sans avoir la possibilité de sauvegarder quand on veut).
Je n'ai pas réussi à trouver de tutoriel sur le net. Je précise aussi que j'ai lu l'aide qui est fournie avec le script.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant !
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Menu personnalisé |
Fury -
posté le 30/09/2016 à 22:10:43. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Interface
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour !
J'ai créé un petit jeu dans lequel je n'ai pas besoin des HP/MP et autres statistiques des personnages. Par conséquent, j'aimerais que ceux-ci ne s'affichent pas lorsque j'ouvre le menu en jeu.
J'aimerai également pouvoir ajouter une catégorie supplémentaire à mon menu (actuellement, il y a juste "Options" et "Fin du jeu" et j'aimerai ajouter "Recommencer" qui permettrait de charger une sauvegarde).
Du coup, je voulais savoir s'il existait un script capable de faire cela. J'ai regardé du côté de Galv et Yanfly et je n'ai malheureusement rien trouvé :/
Sinon, j'avais aussi pensé à une autre manière d'aborder le problème : Annuler l'affichage du menu lorsque la touche "Escape" (ou Y sur une manette XBox) et le remplacer par un "Choix" (à la oui/non) avec les catégories "Options", "Fin du jeu" et "Recommencer".
En espérant avoir été clair dans ce qu'il me faut, merci d'avance pour votre aide !
Bon making !
Fury
Petit bonjour à Apyhsconyl au passage !
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Passer derrière les murs |
Fury -
posté le 01/03/2016 à 23:04:42. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Tilesets Logiciel utilisé: RPG Maker MV Bonjour à tous,
Auriez-vous une astuce pour passer derrière les murs ? Logiquement, on devrait pouvoir passer derrière mais ce n'est pas possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon making,
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment afficher un texte tout en bougeant un personnage ? |
Fury -
posté le 17/01/2016 à 13:18:42. (36 messages postés) |
| tonyryu a dit: En fait tu n'as pas compris ma demande, tu viens de me donner une spécification technique détaillé selon ton idée. Je te demande une spécification "fonctionnelle", que doit faire le joueur pour que l'affichage de l'objectif s'affiche.
Car quitte à faire un plugin, on va s'affranchir des interrupteurs pour la gestion des objectifs. |
Je n'ai pas compris quel genre d'information tu as besoin. Qu'entends-tu par "Spécification fonctionnelle" ?
L'affichage de l'objectif s'affiche lorsque le joueur accepte une quête (par choix ou de force).
Merci,
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment afficher un texte tout en bougeant un personnage ? |
Fury -
posté le 17/01/2016 à 02:16:52. (36 messages postés) |
| tonyryu a dit: Tu te fais un plugin qui rajoute une fenêtre dans scene map, te permettant d'afficher tes objectifs. En y ajoutant quelque commande de plugin pour modifier et/ou afficher ta fenêtre d'objectif.
Si tu me décris fonctionnellement exactement ce que tu veux, je peux te faire ça assez vite. |
Je n'ai aucune connaissance en programmation.
Voilà comment j'aimerai que ça donne : http://img110.xooimage.com/files/f/3/9/image1-4e1cb37.png
Fonctionnement :
- Si l'interrupteur X est activé, affichage de l'objectif X. Si l'interrupteur Y est activé, l'interrupteur X se désactive. Affichage de l'objectif Y. (Je parle en "interrupteurs" mais ça pourrait tout aussi bien être des "variables").
- Si la touche X (X représente ici n'importe quelle touche) est pressée, activation/désactivation de l'affichage de l'objectif en cours.
- Le mot "Objectif :" est en couleur (jaune : \C[6])
- Si possible, afficher l'objectif en cours en fonction de la formation de l'équipe : l'objectif affiché correspond à celui du personnage joué. Chaque personnage a son propre objectif.
S'il te faut d'autres informations, fais-moi signe.
Merci !
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment afficher un texte tout en bougeant un personnage ? |
Fury -
posté le 16/01/2016 à 21:57:54. (36 messages postés) |
| Aminomad a dit: Salut,
tu peux enregistrer ton objectif de mission sous forme d'image et afficher l'image en question.
Une boite de dialogue classique s'effacerait quand le joueur appuierait sur action donc tu pourrais pas l'afficher constamment.
|
Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement, j'avais aussi pensé à mettre une image à la place de mon texte, mais je voulais d'abord savoir s'il était possible de l'afficher comme ceci.
L'avantage avec celui-ci, c'est que lorsque son contenu change, les lettres apparaissent les unes après les autres. Bon, c'est du détail, mais j'aimais bien cette idée ^^
Du coup, comme il semblerait que ça ne soit pas possible (à cause de la touche action qui pourrait être pressée), je vais sûrement écrire l'objectif de mission en cours dans la biographie du personnage.
Encore merci pour ton aide.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Comment afficher un texte tout en bougeant un personnage ? |
Fury -
posté le 16/01/2016 à 21:20:55. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Événement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Salut,
Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je me permets donc de la poser ici-même.
Je cherche à afficher un texte (transparent, haut) tout en ayant la possibilité de bouger son personnage.
Cela me permettrait d'afficher constamment l'objectif de la mission en cours.
C'est sûrement très simple mais je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance pour votre aide !
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mouvements et déplacements du Héros |
Fury -
posté le 21/04/2015 à 16:21:20. (36 messages postés) |
| Merci à tous pour vos réponses !
Zim a dit:
Merci, je t'ai répondu
Danzaiver a dit: 1) J'ai pas comprit la question ...
As-tu simplement vérifier que tu as mit au moin un héros dans ton équipe au début de ton jeu.
Je te conseil de vider ta liste dans la base de donnée dans l'onglet système, et d'ajouter un héros manuellement via un évènement. |
Désolé si ma question a été mal formulée, je veillerai à la reformuler pour plus de clarté. Ce que j'aimerais faire, c'est faire en sorte que le Héros bouge sur place, comme dans le jeu "Le Trésor des âmes damnées" de Zim. Sinon, je confirme que j'ai bien un héros dans mon équipe au début de mon jeu, mais lorsque je fais ça via un événement, le héros bouge bien sur place, mais il refuse de se déplacer (même lorsque c'est en processus parallèle).
Danzaiver a dit: 2) Oui Tout a fait fesable, il y as un script sur ce même forum te permettant de le faire. mais tu peut aussi le faire toi même en évènement et si tu as du temps a perdre je te conseil de le faire manuellement via les évènement pour apprendre un peut plus a te servir de rpg maker.
La méthode est simple pour un déplacement en bas a droite par exemple :
Boucle
Condition Si la touche Droite est préssée
>Condition Si la touche Bas est préssé
>>Déplacer une évènement "Héros" Un pas bas/droite attendre fin ignorer si impossible.
>>Modifier apparence du héros (l'image du héros ce déplaçant en diagonale) cela signifie qu'il faut simplement que tu dessine ton héros comme le charset normal mais en digonal.
>>Fin de condition
> Sinon
>Condition Si la touche Haut est préssé
>Déplacer une évènement "Héros" Un pas haut/droite attendre fin ignorer si impossible.
>Modifier apparence du héros (l'image du héros ce déplaçant en diagonale)
>Fin de condition
rebelote mais pour la gauche.
Attendre 1 frame (Obligatoire sinon ça va soft lock.)
Fin De Boucle
je fait cela de mémoire sans le jeu a coter il ce peut que ce ne soit pas exactement ça mais sa devrait t’aiguiller sur l'idée de base. |
Je n'avais pas pensé à utiliser 2 charsets différents, mais c'est une bonne idée ! On peut faire ça dans un événement commun appelé par un événement en processus parallèle ? Je testerai ça dès que j'aurai le temps
Danzaiver a dit: 3) Même méthode que précédament. Ensuite ça dépend si tu veut que le joueur appuie une deuxième fois pour ce déplacer ou si tu préfère qu'il laisse enfoncer et qu'il commence le déplacement après un certain laps de temps.
Dans le deuxième cas ce que je te recommande (une peut comme dans pokémon)
Boucle
Condition si l'evenement "heros" regarde vers le bas
>Condition si la touche Haut est préssé
>>Tourné le héros vers le haut.
>>Attendre 60 frames (1 seconde)
>>Sortir de la boucle
>>Fin de condition
>Condition sit la touche Bas est préssé
>>rebelotte vers le bas
Et pareille pour les trois autres direction. |
Ah, mais en fait c'est tout bête quand on y pense... J'imagine que le mieux, c'est de faire ça dans un événement commun appelé par un événement en processus parallèle ? Je m'y attèlerai dès que j'aurai un peu de temps devant moi.
Danzaiver a dit: 4) Oui Totalement fesable puisque je l'ai moi meme fait intégralement en evenement.
En Fait c'est asser simple quand tu y réfléchie un peut. Rien a voir avec les couche cependant.
J'ai d'ailleur déjà répondue a cette question avec des screens il faudrait que je les retrouve et que je te fasse un copier/coller.
Ta de la moule je l'ai retrouver en trois clique : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24248&deb=1&ancre=1039627#rech |
Ok, super ! J'ai compris l'idée et je testerai ça ce soir si j'ai le temps.
Edit : J'ai réussi à créer un pont comme je voulais ! Je me suis inspiré de ta technique, mais j'ai fais ça légèrement différemment.
Danzaiver a dit: 5) J'ai encore une fois pas comprit la question, veut tu passer derriere la perspective d'un mur a 2tiles sur le bas de ton perso ou tout simplement passer a traver un mur un peut comme a la FF6 pour aller chercher un coffre cacher dans une grotte ?
Dans le second cas tu devra certainement jouer avec les affichage d'image. |
Il ne s'agît là pas de passer à travers des murs invisible. C'est plus une question de perspective. On devrait, logiquement pouvoir passer derrière les murs hauts de deux cases, mais ce n'est pas possible car on ne peut pas modifier les planches "A" avec des "étoiles" (qui permettent au Héros de se déplacer derrière). Sinon, dans le second cas, qu'entends-tu par "jouer avec les affichages d'images" ?
Danzaiver a dit: 6) bien sur il suffit de dessiner un petit allo représentant la silhouette du héros et de changer sont apparence via un interrupteur a un point précis. |
Si j'ai bien compris, je dois donc utiliser les positions X et Y du Héros pour activer/désactiver l'interrupteur qui modifiera l'apparence du Héros ?
Danzaiver a dit: En espérant avoir répondu au mieux a tes questions pour le reste il y as pas de secret bidouille, essaie d'arnaquer le jeu, bref maitrise le logiciel et soit malin. |
Merci pour tout ! Tes réponses m'ont été très utiles
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mouvements et déplacements du Héros |
Fury -
posté le 18/04/2015 à 14:59:12. (36 messages postés) |
| Merci pour tes réponses !
3) J'ai téléchargé le jeu mais je ne peux pas l'éditer (de toute façon, je n'aurais pas pu l'éditer car je ne possède pas VX mais VX Ace). J'ai contacté Zim et attend une réponse pour le moment.
4) Le livre est payant. J'avais fait une rapide recherche sur internet mais je n'avais rien trouvé d'intéressant, c'est pourquoi je me suis tourné vers le forum. J'avais effectivement pensé à cloner la carte pour faire un pont "au-dessus" et l'autre "en-dessous" mais comme tu le dis si bien, ce n'est pas très élégant. C'est même problématique lorsque des choses changent dans ladite carte (comme des blocs qui ont changé de place ou une entrée de grotte révélée par exemple).
5) Qu'entends-tu par utilisation des couches ou des images ? Ce que je voulais dire par murs c'est les tilesets A4 qu'on ne peut pas modifier en "au-dessus du personnage" dans les planches A. C'est surtout problématique lorsqu'on fait des intérieurs de maison. Il y a quelques années, avec un pote, on en avais conclus qu'il fallait passer par des scripts, mais depuis, cela a peut-être évolué ?
6) OK ! ^^
7) Je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée ! Je vais mater s'il y a des tutoriels qui expliquent comment faire ça avec GIMP.
0) Je suis du genre perfectionniste (ce qui est un défaut en soit car je n'ai encore jamais réussi à terminer un projet xD). Mais en parallèle, j'essaie de créer un jeu dans un thème minimaliste avec des énigmes très classiques. Cela me forcera à ne pas m'imposer des défis consistant à implanter des petites améliorations par ci par là. Si un jour j'arrive à terminer un jeu, je te mettrais dans mes crédits (si tu le veux bien) pour l'aide que tu m'as fournie ! x)
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mouvements et déplacements du Héros |
Fury -
posté le 12/04/2015 à 18:35:39. (36 messages postés) |
| Merci pour vos réponses.
2) Pour les déplacements en diagonal, je vais finalement laisser tomber car ce n'est pas très esthétique lorsque le héros ne se tourne pas dans la bonne direction (à moins qu'il existe un moyen de créer des personnages avec des directions supplémentaires ?).
1) Concernant le mouvement du héros sur place, j'ai vu qu'il était possible d'activer "Animé à l'arrêt ON" mais je cherche à faire en sorte que l'animation de marche soit présente tout au long du jeu. Par exemple, si le personnage est un feu follet, le feu doit continuer à bouger lorsqu'il ne se déplace pas.
paradoxII, je serais curieux de savoir comment tu ferais ça dans un événement commun en processus parallèle. Je t'avoue ne pas être très calé sur le sujet, alors si tu as le temps, c'est avec plaisir que j'accepterai ton aide
Edit : J'ai mis à jour les questions déjà existantes dans mon premier message pour plus de clarté et en ai rajouté 5 supplémentaires (oui, ça fait beaucoup de questions ^^).
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Mouvements et déplacements du Héros |
Fury -
posté le 07/04/2015 à 16:22:07. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Héros
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour bonjour,
Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponses appropriées, je me permets donc de poser mes questions ici-même.
Question 1 (en attente d'une solution)
Comment bouger sur place avec le héros tout au long du jeu (comme dans le jeu "Le Trésor des âmes damnées" de Zim) ? Est-ce faisable sans scripts ?
Question 2 (abandonné)
Comment se déplacer en diagonale en pressant 2 touches simultanément ? Par exemple, en pressant les touches "Haut" et "Gauche", le Héros se déplacerait en diagonale en haut à gauche. L'idéal serait que le héros regarde en haut à gauche en se déplaçant mais cela demanderait une modification des charsets. Est-ce envisageable ? RPG Maker VX Ace prend-il en charge des directions supplémentaires ? Est-ce faisable sans scripts ?
Question 3 (en attente d'une solution)
Comment regarder dans une direction donnée avant de se déplacer ? Par défaut, lorsqu'on presse sur la touche "Haut" alors que le Héros regarde contre le bas, celui-ci se dirige directement contre le haut. L'idéal serait que le Héros ne se déplace uniquement que lorsque celui-ci regarde déjà dans la direction donnée. Par exemple, si mon héros regarde contre le haut, si j'appuie sur la touche "Haut", il se déplace contre le haut. S'il regarde contre le bas, si j'appuie sur la touche "Haut", il regardera contre le haut. Est-ce faisable sans scripts ?
Question 4 (résolu)
Comment passer sur et dessous un pont ? Est-ce faisable sans scripts ?
Réponse : Il est possible de faire un pont avec des événements. Se référer à la réponse de Danzaiver.
Question 5 (en attente d'une solution)
Comment passer derrière des murs (planche A4) où la perspective devrait logiquement laisser passage libre au Héros ? Il est actuellement impossible de définir les murs de la planche A comme "Au-dessus des personnages". Est-ce faisable sans scripts ?
Question 6 (abandonné)
Comment voir le pourtour du héros lorsqu'il se trouve derrière quelque chose ? Est-ce faisable sans scripts ?
Question 7 (résolu)
Comment augmenter la taille de la portion translucide des carreaux obscurcissant ? J'aimerai donner un effet "eau profonde" où le personnage marche avec de l'eau jusqu'au cou.
Réponse : Il faut ruser avec un charset alternatif du héros qui est lui même transparent à une certaine hauteur.
J'ai bien conscience que mes questions sont assez précises (d'où le manque d'informations que j'ai pu recueillir à ce sujet).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance et bon making !
(Questions éditées le 21.04.15)
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Combiner des tilesets |
Fury -
posté le 30/03/2015 à 21:10:53. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Tilesets
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous,
Petite question qui me trottait dans la tête : Comment combiner efficacement des tilesets sur RPG Maker VX Ace ?
Cest-à-dire que j'aimerai, par exemple, prendre des éléments du tileset A1 Extérieur et les ajouter aux éléments du tileset A1 Donjon. Pareil pour les tilesets B, C, D, ...
Cela me permettrait de choisir les éléments qu'il me faut pour mon mapping.
Du coup, connaîtriez-vous un logiciel qui ferait ça facilement ? En attendant, j'utilise GIMP, mais c'est assez long car je ne m'y connais pas trop.
J'ai un peu cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
D'avance, merci pour vos réponses et bon making !
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Énigme avec des rochers et des dalles |
Fury -
posté le 27/03/2015 à 19:08:48. (36 messages postés) |
| Domaine concerné: Événement
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de travailler sur un petit jeu avec RPG Maker VX Ace basé sur des énigmes avec des rochers qu'il faut déplacer afin de se frayer un chemin jusqu'à la sortie.
J'arrive à déplacer les rochers correctement, mais lorsque j'essaie de compliquer la chose en y rajoutant des dalles (permettant d'ouvrir des portes) qui ne s'activent que lorsqu'un rocher est dessus, ça se complique ! C'est pourquoi je requiert l'aide de la communauté.
Voici deux captures d'écran qui illustrent ce que j'aimerais faire :
http://img110.xooimage.com/files/9/9/5/tinigme-des-blocs-4a8a28e.png
http://img110.xooimage.com/files/7/2/5/tinigme-des-blocs-2-4a8d14e.png
Ce que j'aimerai faire, pour résumer :
Créer une suite de plusieurs salles dans lesquelles il y aurait :
- Un ou plusieurs rochers
- Une ou plusieurs dalles de couleur ouvrant des portes de la même couleur (il y aurait jusqu'à 4 couleurs de portes et de dalles différentes)
- Si rien ne se trouve sur une dalle, celle-ci se désactive (et la porte se referme)
- Le héros peut aussi actionner les dalles.
J'ai encore plein d'autres idées plus compliquées, mais j'aimerai déjà réussir à faire ça !
Pour plus de logique et me permettre de m'y retrouver, j'ai nommé mes rochers comme suit :
Block AN4 (par exemple).
Explications :
- Block signifie "rocher"
- A signifie le premier rocher (B signifiera donc le deuxième). Je compte mes rochers de gauche à droite, de haut en bas, case par case.
- N signifie "noir" (correspondant à la couleur du rocher : car j'anticipe le fait d'avoir des rochers de différentes couleurs, réagissant différemment selon leur couleur).
- 4 correspond au niveau de difficulté de l'énigme (il y a une salle par énigme)
Les dalles sont notées de la même manière : Switch AR4.
Explications :
- Switch signifie "Interrupteur" (dalle)
- A signifie la première dalle (B signifiera donc la deuxième). Je compte mes dalles de gauche à droite, de haut en bas, case par case.
- R signifie "rouge" (correspondant à la couleur de la dalle : car il y a des dalles de plusieurs couleurs).
Aussi, j'ai encore une question : J'imagine qu'il faudra utiliser les "positions XY" des rochers, du joueur et des dalles. Faut-il plutôt utiliser des événements communs ou des événements simples ?
Je tiens à préciser que mon niveau n'est pas extraordinaire. En effet, je débute sur RPG Maker VX Ace. Merci de m'expliquer pas à pas avec des captures d'écran si possible.
Voilà, voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider dans mon projet.
Encore merci et bon making !
PS : J'ai finalement réussi à faire ce que je voulais avec un rocher et une dalle mais j'ai toujours besoin d'aide lorsque qu'il y a plusieurs rochers, plusieurs dalles de couleurs différentes qui déverrouillent des portes de couleur semblable. C'est trop complexe pour moi ! Help ! :/
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