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Index du forum > Jeux en développement > Ekinox l'île perdu


Daisuke - posté le 03/04/2021 à 11:47:20 (60 messages postés)

❤ 2

Venez voir ma Galerie?

Bonjour,
J'aimerais vous proposer une démo de mon projet, Ekinox je me suis inspiré du jeux de "Roi of the Suisse"
( Kuji no hara ) .
Je vais être franc pour se jeux je me suis plus concentré sur le Cbs que l'histoire , l'histoire qu'il y'a en jeux n'est surement pas définitif , et je tiens a précisé qu' il y'a surement énormément fautes orthographe je suis vraiment nul en ortho , j'essayerait de corriger sa a l'aide de logiciel plus tard .

je tiens a précisé aussi que je suis surtout un fan de jeux Arpg donc mon but était d'essayer de réalisé un petit arpg (sans bug) sur rpg maker xp en event .

Rapide présentation



Ekinox : Comme je les di plus haut Ekinox et un Arg , Vous incarner le héro Shaïzen vous , vous retrouver
coincé sur une petite île votre but et de trouver la sorti et de sortir de cette île , mais sur cette île vous n'êtes
pas seul d'autre personne se sont retrouver coincé la bas !


Système présent en jeux :

- Cms ou vous pouvait augmenter vos stat a votre guise !
- un système de réputation .
- Vous avait deux sorte de compêtence , compêtence de base et une secondaire chacune dispose d'une touche en jeux .
- Vous pouvait apprendre des compêtence via des pnj ou autre .
- Vos choix peuvent changer des chose en jeux par exemple au début selon se que vous dirait au pnj
vous aurait une compêtence différent , vos choix peuvent aussi influer sur les récompense que vous allez recevoir.
- Affichage de l'état des boss je précise bien c'est leur état pas les pv eu même par exemple si sont état et endommager il a peut pret la moitier de c'est pv ( je trouve que afficher les pv directement n'est pas très réaliste
donc j'ai préférait faire comme sa ) .
- Une touche d'esquive , lorsque vous presser cette touche votre personnage effectue une esquive mais pendant il effectue cette esquive dans c'est stat l'esquive augmente se qui peut faire rater l'attaque des ennemi plus souvent.

Voici quelque screen :

image

image

image

Voici le lien de téléchargement du jeux :

https://mega.nz/file/1NoxWICb#k20cFfaXVIxxyyjKL2jVtxxNgXd5mDo0n4nLSRv4cOU

En espèrent que vous allez apprécier le jeux ! :salut


Gari - posté le 03/04/2021 à 12:32:06 (5901 messages postés) - honor

❤ 2

Bonjour,

C'était donc pour ce projet tous les screen !
Bon, on va pas se mentir, il y a beaucoup trop de fautes de français, et malheureusement le correcteur ne corrigera pas tout (il ne corrige que l'orthographe et pas la conjugaison). Le seul conseil raisonnable que je puisse te donner, c'est d'écrire le moins possible et de plutôt montrer par des cinématiques. Quelques exemples pour la scène du champignon qui va attaquer :
- faire une animation de bulles empoisonnées sur la tête du champignon (pour montrer qu'il est empoisonné)
- Faire que le papi ait l'air apeuré (émoticône ou charset)
- montrer que le héros comprend ce qu'il se passe avec un point d'exclamation ou une ampoule avant de lancer le sort.
Et idem pour les remerciements. Alors je sais que c'est un peu/beaucoup de travail graphique, mais ça permettrait peut-être a) d'ajouter un peu d'animation à cette scène plutôt statique ; b) supprimer les fautes.
Pareil pour l'histoire contée, ce sera mieux avec des dessins montrant les différents points de l'histoire.
Ce sera un peu plus long à faire mais au moins tu n'auras pas des retours incendiaires de tous les grammars nazis.

Quand les gens parlent en BD, les bulles ne sont pas en forme de nuages mais rondes ou rectangulaires. Les nuages servent traditionnellement à indiquer ce que le personnage pense ou quand il chuchote.

Ce serait plus sympa si le joueur pouvait décider quand passer les bulles (c'est possible en ajoutant entre tes bulles une condition "touche insérée" (key input) plutôt qu'un wait.

J'ai essayé la partie a-rpg, et je suis mouru au premier monstre. L'ennemi attaque plus vite que le héros, qui a une façon bizarre de faire des combos (il attaque bien dans le vide mais impossible de savoir si on touche le monstre ?). Tu aurais aussi pu faire une seule image pour les contrôles et le point de sauvegarde.

Je crois que ça t'a déjà dit, mais fais attention dans la gestion de tes contrastes : c'est très bien dans la partie 3, mais le screen de la zone a-rpg est sombre : il faut qu'on puisse différencier héros/ennemis/éléments de gameplay du décor. Si ça peut t'aider pour la suite, les éléments de décor impassables sont généralement plus clairs ou plus foncés que les éléments traversables.

Voici un exemple avec le troisième screen (j'ai pas modifié les lumières, mais je suis pas sûr que les halos soient nécessaires avec ton style) :
image
(j'ai aussi entouré ce qui me semblait être un élément d'interface, en bas à gauche)


Nemau - posté le 03/04/2021 à 15:01:26 (53207 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Le seul conseil raisonnable que je puisse te donner, c'est d'écrire le moins possible


Cela dit, c'est justement en écrivant beaucoup, tout en cherchant à faire le moins de faute possible, que l'on s'améliore en français.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Gari - posté le 03/04/2021 à 15:49:42 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

C'est vrai. Mais dans le jeu vidéo, il y a des moyens de faire autrement, c'est pas comme pour un livre. Après ça va dépendre du type d'effort qu'il préfère fournir.


Daisuke - posté le 03/04/2021 à 17:22:54 (60 messages postés)

❤ 0

Venez voir ma Galerie?

Merci pour ton retour gari
1 - un amis m’aidera à corriger les fautes une fois fini (dsl mais j’ai grandi plutôt dans la rue que à l’école :s
2- quand tu tape l’ennemi y’a un flash blanc et quand l’ennemi tape le hero sa flash en rouge , je pense que lorsque tu et face à un ennemi tu met du temp à presser la touche attaque car moi j’ai pas se bug je ferait une vidéo si tu veux pour te montrer

3- l’idée dès image pour montrer la scène et pas mal mais je préfère en texte et comme j’ai di plus haut tous sera corriger une fois lé jeux fini la personne qui doit le faire a eu un soucis avec sont ordi c’est pour sa que sa na pas encore était fait ^^ .

4- enfaite dans les endroits où il y’a pas de lumière c’est normal que j’ai mi plus sombre c’était pour faire réaliste mais je pense que j’ai dû abusé un peu je vais éclaircir tous sa un peu

5-ah oui sur ta façon faire sa rend un peu mieux ^^ mais franchement je c’est pas trop comment m’y prendre pour les lumières

En tous cas merci d’avoir au moin essayer lé jeux malgré tous les fautes d’ortho je c’est que certain fuit lorsqu’il y’a des fautes d’ortho .

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