Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

860 connectés actuellement

30687917 visiteurs
depuis l'ouverture

2463 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Alex d'Or

Lumen

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



derniers commentaires

Voici la liste des 25 derniers commentaires sur cette galerie:

Posté dans Galerie - Création de personnage

Élise - posté le 22/10/2016 à 12:22:21. (242 messages postés)

C'est très réussi.

Posté dans Galerie - Auberge de Loxa

maotd - posté le 24/07/2016 à 17:26:43. (103 messages postés)

Tu as raison mais je pense que ça a du sens dans la mesure où l'auberge sert de point de rencontre pour les voyageurs, les aventuriers et les mercenaires.
La région est dans une situation un peu délicate avec la disparition du prince et la malédiction de la princesse. Du coup la reine engage souvent des mercenaires venus d'ailleurs pour s'occuper de problèmes hors de la ville et laisse la garde se concentrer sur la défense des environs.

Après on est dans un monde beaucoup plus accès RPG que réaliste. On a une ville principale, quelques petits villages secondaires parsemés sur la map, le tout dans un endroit assez restreint et fermé. C'est pour ça qu'il y a quelques incohérence par rapport au monde réel.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Auberge de Loxa

Verehn - posté le 24/07/2016 à 16:33:20. (9058 messages postés)

Comme tu as dit sur l'autre topic que c'était une entrée de ville, si je devais pinailler je dirais qu'il est peu probable qu'on laisse un commerce se placer avec beaucoup de culot pile devant le nez des arrivants, avec des petits chemins pour le contourner. Il est plus habituel de trouver l'entrée dans la continuité d'une rue importante ou au moins un espace de circulation fluide.

Cela dit, d'un point de vue gameplay, ça se défend, le joueur doit pouvoir trouver facilement l'auberge.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Galerie - Auberge de Loxa

Nemau - posté le 24/07/2016 à 12:39:45. (53128 messages postés)

Yep, sauf erreur de ma part une image comportant une couche alpha (image en 32 bits) sera un peu plus lourde que si tu remplaces la zone par une simple couleur et que tu enregistres l'image en 24 bits.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Galerie - Auberge de Loxa

maotd - posté le 23/07/2016 à 18:50:11. (103 messages postés)

Merci Seb. Pour la chopine il vaut mieux aller faire un tour au bar. D'ailleurs ça me donne envie d'attaquer ce quartier <3

@Nemau : Je sais. Ca m'arrive de faire des erreurs très stupides aussi. Mais là je l'ai fait moi même le panorama pendant une après-midi entière. J'aurais de suite remarqué si ça venait de là quand même. Ou alors il faudrait être vraiment complètement idiot pour s'en rendre compte que in-game.
Le surplus il est en alpha là. Mais t'as raison, ça vaut peut-être le coup de mettre une couleur.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Auberge de Loxa

Nemau - posté le 22/07/2016 à 22:42:09. (53128 messages postés)

Citation:

Merci mais je suis pas aussi stupide. Evidemment que mon panorama est correct.

Ça arrive fréquemment de voir des membres (souvent des nouveaux mais pas toujours) avoir des problèmes ...qui en fait n'en sont pas. Donc, ne te connaissant pas plus que ça, je me devais de te poser la question. Valà.

Citation:

je dois utiliser une image en 1024*1024. Merci RPG Maker. Maintenant je peux faire un jeu en RTP de 10 Go.

Si le surplus de ton panorama (ce qui est au-delà du 812*624) est d'une seule couleur ça ne devrait pas peser beaucoup plus en PNG.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Galerie - Auberge de Loxa

maotd - posté le 22/07/2016 à 21:17:47. (103 messages postés)

@RitoJS : Merci. Je suis pas trop satisfais des lampes non plus. Du coup j'ai retravaillé ça et j'ai viré l'ombre sur le long du mat. J'ai aussi essayé de donner un peu plus de volume. Mais je suis pas 100% satisfait pour autant.
Je sais pas ce que tu entend exactement par "pur parallaxe" mais pour te répondre, tous les éléments sous le héros ou au même niveau sont en panorama. Les éléments qui sont au dessus du héros sont rajoutés par dessus en tileset ou en événement (en gros le haut des arbres et des toits).

@Nemau : Merci mais je suis pas aussi stupide. Evidemment que mon panorama est correct. C'est vraiment in-game que ça redimensionne.
Mais j'ai trouvé d'où ça vient. RM MV est tellement génial qu'il floute les panorama si ils sont pas multiples d'une puissance de 2. Du coup pour avoir un panorama en 812*624 pas flou je dois utiliser une image en 1024*1024. Merci RPG Maker. Maintenant je peux faire un jeu en RTP de 10 Go.


Enfin voilà. Le flou est réglé (enfin je suppose... ça me semble toujours pas très net).

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Auberge de Loxa

Nemau - posté le 22/07/2016 à 20:16:38. (53128 messages postés)

C'est plutôt sympa.

Citation:

Sinon le screen est flou parce que in-game le panorama est flouté pour je ne sais quelles raisons.
RPG Maker MV est décidément plein de surprises :-/

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis preneur.

Question bête mais : tu es sûr que ça ne vient pas de ton panorama lui-même ? Au pire uploade-le on verra.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Galerie - Auberge de Loxa

RitoJS - posté le 22/07/2016 à 19:18:10. (801 messages postés)

C'est aguicheur.
C'est nice !
Je reste juste perplexe sur les lampadaires.
Elle manque de profondeur, un peu trop plate.
Sinon, c'est du pur parallaxe ? Si oui je ne pourrais pas t'aider car je n'ai que très peu touché a MV.
Sinon tu as la technique de l'overlay qui fonctionne bien.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général

Posté dans Galerie - Le dernier rempart de l'humanité

maotd - posté le 14/06/2016 à 18:10:28. (103 messages postés)

Pour les briques en fait c'est un tile de pont. J'ai utilisé ça un peu au hasard à défaut de trouver quelque chose de pertinent. Mais je vois le problème oui. Je le met sur la liste des choses à changer. Dès que j'aurais le temps :lol

@1mag0 : En fait l'ombre sous l'arche correspond à l'ombre de l'arche précédente. Si on calcule à peu près en fonction de la hauteur des murs les ombres sont quasiment superposées aux arches. C'est aussi une des rairons pour lesquelles je veux en mettre moins.
De toute façon il faudra certainement que j'agrandisse la map en général parce que ça manque un peu de place pour tout et c'est tout serré. Alors que dans mon idée ce serait plus spacieux.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Le dernier rempart de l'humanité

1mag0 - posté le 14/06/2016 à 17:43:26. (794 messages postés)

Citation:

Pour le sol de l'étage supérieur on dirait que t'as utilisé des briques de mur du coup ça donne au screen une perspective incompréhensible mais sinon c'est cool.


Je suis du même avis c'est assez "lourd", sans compté les arches qui font le même effet. Peut être plus de transparence ou que les bases des archse ou encore des ombres à un autre endroit (plus bas notamment et non caché par les arches elle-même).

Citation:

L'objectif serait de faire le jeu entièrement comme ça avec des maps en RTP, retouchées avec un logiciel et réimportées dans RPG Maker.


Quand tu n'ai pas à l'aise avec le dessin c'est l'idéale.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Le dernier rempart de l'humanité

zeus81 - posté le 12/06/2016 à 18:36:42. (11071 messages postés)

Pour le sol de l'étage supérieur on dirait que t'as utilisé des briques de mur du coup ça donne au screen une perspective incompréhensible mais sinon c'est cool.

Posté dans Galerie - Le dernier rempart de l'humanité

maotd - posté le 12/06/2016 à 18:24:15. (103 messages postés)

Merci.

Pour les arches, c'est censé être une salle à ciel ouvert avec des arches pour relier les deux cotés en fait.
Mais je suis d'accord qu'il y a quelque chose qui va pas. De toute façon je pense qu'il faudra que je refasse la map en partie. Mettre moins d'arches, écarter les murs gauche et droite y et rajouter des colonnes de soutien au niveau de la brisure des arches.

Et rajouter un peu des trucs au sol parce qu'il est triste et moche.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Création de personnage

1mag0 - posté le 01/06/2016 à 23:34:06. (794 messages postés)

Ha oui simpa! C'est avec quel RPG maker que tu as fait ça? MV?

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Route au bord de la rivière

1mag0 - posté le 12/05/2016 à 23:57:50. (794 messages postés)

C'est jolie bien que je pense qu'il y a plus beau en chipset.
Sinon tu peux toujours reprendre les couleurs pour qu'il s'accorde mieux avec ton mapping déjà existant. Si tu regarde bien, il y a assez peu de couleur dans les chipsets de la période 8/16 bits. Je ne sais pas si je suis très clair mais changer le ton d'un chipset ne demande pas un haut niveau de dessin. C'est tout à fait abordable.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Création de personnage

maotd - posté le 02/04/2016 à 23:01:28. (103 messages postés)

Fait.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Création de personnage

yue - posté le 02/04/2016 à 22:21:55. (1715 messages postés)

tu aurais du mettre les/la derniere/s version/s postées dans ¨screenshot¨ :
image

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

Posté dans Galerie - Entrée du manoir

maotd - posté le 20/03/2016 à 17:42:30. (103 messages postés)

Oui en effet. C'est plus pratique question exploration. Je n'avais pas trop pensé à ça sur le coup.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Entrée du manoir

yue - posté le 20/03/2016 à 02:25:04. (1715 messages postés)

bah au moins on sait ou est l entrée et on ne suppose pas qu elle se trouve quelque part par la

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

Posté dans Galerie - Entrée du manoir

maotd - posté le 19/03/2016 à 20:15:38. (103 messages postés)

@Seb Luca : Le propriétaire a juste fait pousser une plante grimpante sur sa colonne. Comme il a fait pousser des plantes sur ses murs.

@Yue : J'aime bien un peu de mauvaises herbes. Mais je conçois que ça puisse géner. Je vais retirer ça. Je vois ce que tu veux dire pour l'arche. C'est vrai que ça frôle le bas du mur et avec le recul c'est assez moche. Merci pour la remarque.

edit: voilà j'ai fait quelques modifications. Mais en fait c'est pas vraiment mieux du coup avec la porte.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Entrée du manoir

yue - posté le 19/03/2016 à 18:36:06. (1715 messages postés)

de meme pour les mauvaises herbes! Le jardin semble bien entretenu sauf a quelques endroits... apres jsais aps a quoi ressemble l ensemble de la panel de rtp de MV...

le seul truc qui me chiffonne, c est l entree, certes il y a une arche par dessus mais je pense que ca le ferai si on pouvait voir le bas de la portes d entree au moins...

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

Posté dans Galerie - Route au bord de la rivière

freazyx - posté le 01/03/2016 à 11:01:00. (1341 messages postés)

Fais du custom au pire.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !

Posté dans Galerie - Route au bord de la rivière

Maruyama - posté le 01/03/2016 à 03:23:21. (2092 messages postés)

Je dirais que ça dépend de la sensibilité de chacun :)

Je suis presque pas mort.

Posté dans Galerie - Route au bord de la rivière

maotd - posté le 29/02/2016 à 21:59:22. (103 messages postés)

Merci.

@Maruyama: Oui je sais mais là avec ces chipset là j'ai du mal à trouver des charaset qui vont bien. Et même des charaset qui vont bien entre eux. Au final c'est pas très beau d'avoir un style qui change d'une map à une autre. Ce qu'il faudrait c'est que tout soit hétérogène partout pareil tout le temps et pas un style graphique qui change avec le lieu.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Route au bord de la rivière

Omenides - posté le 29/02/2016 à 17:52:03. (9105 messages postés)

Ça a de la gueule.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...

Aucun résultat.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers