Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
433 connectés actuellement
30912795 visiteurs depuis l'ouverture
2431 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
ornicar -
posté le 19/02/2022 à 20:33:42 (93 messages postés)
| | Domaine concerné: post combat Logiciel utilisé: rpg maker MV Bonjour !
Je viens de mettre en place mon premier combat dans le jeu, Pas de problème en ce qui concerne le combat, en revanche, une fois celui-ci terminé, les cadavres ne sont pas affichés correctement.
Les cadavres que je veux afficher:
Le code que j'ai entré :
et le résultat que j'ai lorsque le jeu est lancé et que le combat est terminé :
Ce n'est pas exactement ce que je recherchais.
Je sais que le problème se situe au niveau où j'ai marqué "tourner vers le bas", "tourner vers le haut", mais je ne sais pas quoi entrer donc je sèche.
Que dois-je faire?
Merci par avance.
|
Cactus -
posté le 19/02/2022 à 21:06:48 (681 messages postés)
| Pikactus | Le mieux c'est de jouer avec les interrupteurs
Un truc comme ça
En gros a la fin du combat t'active l'interrupteur trucmuche
Puis tu fait une deuxième page pour tes deux gugus qui s'active si l'interrupteur trucmuche est activé
Bon c'est mal expliqué mais dans ma tête c'est très clair
|
ornicar -
posté le 19/02/2022 à 21:37:07 (93 messages postés)
| | Ca ne répond pas à ma question
Ce que je cherche à savoir c'est comment on fait pour bien sélectionner la position pour le cadavre?
|
Cactus -
posté le 19/02/2022 à 21:50:03 (681 messages postés)
| Pikactus | C'est parce que toi tu passes par une commande
et c'est con, mais comme ça tu peux seulement changer l'orientation de l'event, mais pas sa frame d'animation ( Du moins je crois, ou alors il faudrait faire
"animé a l'arrêt On" + "attendre x frames" + "animé a l'arrêt" Off, mais c'est dégueu)
Moi je passe directement par la page principale comme ça je peux directement choisir la frame qui me plait
En gros comme ça si l'interrupteur "Bidule" est activé ton event passe en page "2"
|
ornicar -
posté le 19/02/2022 à 22:37:00 (93 messages postés)
| | Bon !
Je suis en train d'essayer de faire comme tu fais et je ne vois pas où tu vas pour activer l'interrupteur.
De mon côté, je n'ai qu'un seul onglet.
|
Cactus -
posté le 19/02/2022 à 22:48:16 (681 messages postés)
| Pikactus |
Tu peux ajouter des pages
En sachant que la page avec le chiffre le plus haut sera toujours prioritaire c'est pourquoi il est important de mettre des conditions d'activation
|
ornicar -
posté le 19/02/2022 à 23:19:31 (93 messages postés)
| | ok et c'est où que tu vas pour activer l'interrupteur ?
Ce qui t'a fait taper la commande : modifier un interrupteur interrupteur bidule = on
Et aussi comment on met en place les conditions d'activation?
|
Cactus -
posté le 19/02/2022 à 23:29:59 (681 messages postés)
| Pikactus | Dans ton event qui lance le combat
Et normalement c'est bon
|
ornicar -
posté le 19/02/2022 à 23:35:37 (93 messages postés)
| | ok c'était ce que je pensais, c'est juste que sur mon rpg maker, les menus ne sont pas appelés pareil du coup ça m'a fait buguer.
et pour passer à l'interrupteur suivant, il faut entrer le code dans le nouvel interrupteur créé ou à la suite du code déjà créé?
|
Cactus -
posté le 19/02/2022 à 23:42:01 (681 messages postés)
| Pikactus | Aaah mais t'as rpg maker MZ non ?
Bon après c'est plus ou moins le même principe
Citation: et pour passer à l'interrupteur suivant, il faut entrer le code dans le nouvel interrupteur créé ou à la suite du code déjà créé? |
Pas sur de comprendre mais y'a pas d'ordre pour les interrupteurs sur peux les activer ou les désactiver comme tu veux et quand tu veux dans les commandes
|
ornicar -
posté le 20/02/2022 à 09:29:46 (93 messages postés)
| | Je vais reformuler :
Je dois entrer le code je dois l'entrer à la suite du code que j'ai déjà entré ? (dans le même onglet)
Ou je dois l'entrer dans l'onglet de chaque nouvel interrupteur créé?
|
ornicar -
posté le 20/02/2022 à 10:33:21 (93 messages postés)
| | De toute façon, j'ai testé les deux et voilà ce que ça donne :
Pas très au point.
|
ornicar -
posté le 20/02/2022 à 11:51:27 (93 messages postés)
| | Ho et puis zut, tant pis! je travaillerais sans cadavre. Dans heroes of might and magic et fire emblem, les cadavres des méchants ne restent pas sur la map après tout.
Mais si quelqu'un a une solution, je suis quand même preneur.
Ca reste quand même intéressant à savoir.
|
subotai -
posté le 20/02/2022 à 12:09:18 (557 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Tu n'ajoute pas ton changement d'interrupteur dans la nouvelle page (qui représente juste le personnage mort) mais dans la première page, à la suite du combat, pour qu'il soit activé a la fin de celui-ci.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
ornicar -
posté le 20/02/2022 à 15:48:36 (93 messages postés)
| | Bah c'est ce que j'ai fais. La seule différence entre les deux est que dans un cas, c'est le cadavre du premier méchant qui apparaît à la place de l'interrupteur et dans l'autre, c'est celui du 2e méchant.
Dans les deux cas, j'ai une copie des deux personnages que j'ai affronté. (probablement parce que j'ai enlevé la partie du code en question.)
|
subotai -
posté le 20/02/2022 à 21:45:06 (557 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. |
Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que c'est la porte qui se transforme en cadavre. On est bien d'accord que les pages 2 "cadavres" sont sur les évènements "personnages" et pas sur l'évènement "porte"
Sinon, on a peut être mal compris ce que tu essaie de mettre en scène. Tu pourrais nous faire un rapide résumé ?
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
ornicar -
posté le 20/02/2022 à 22:29:24 (93 messages postés)
| | Non tu ne te trompes pas, c'est pour ça que j'ai laissé tomber la proposition de cactus.
Ce qui m'énerve, c'est que dans la sélection de l'image cadavre, il est impossible de la sélectionner avec précision voir ici :
Si je veux prendre par exemple ce cadavre :
ça va me prendre celui là à la place :
Tout ça parce que les créateur de rpg maker n'ont pas voulu les séparer en plusieurs fichiers.
|
ornicar -
posté le 21/02/2022 à 14:06:57 (93 messages postés)
| | ok ! ça sera toujours bas bas bas ou droite droite droite ?
Ou je devrai aussi tester des complications du genre? bas, droite, haut gauche ou encore droite, bas, gauche, haut?
|
❤ 2Roi of the Suisse timtrack | Narrer l'autocatégorème | Citation: [rpg maker MV] Problème cadavres |
Le mieux c'est deux-trois cochons affamés ou une centaine de litres d'acide sulfurique.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Cactus -
posté le 21/02/2022 à 19:58:38 (681 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse timtrack | Pikactus | Ou une terrasse
|
Ephy -
posté le 21/02/2022 à 20:19:24 (30119 messages postés)
-
❤ 3Nemau Roi of the Suisse timtrack | [BIG SHOT] | Attention tout de même avec la terrasse. Le jour où tu divorce et où tu vends la maison, le prochain proprio risque de tomber sur un os lorsqu'il voudra refaire la dite terrasse.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Phedeon -
posté le 22/02/2022 à 17:33:09 (67 messages postés)
| | Sinon tu m'appelle, le jour ou je pose un caveau je le met au fond du trou
|
Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker MV] Problème cadavres
|
|
|