Domaine concerné: Divers Logiciel utilisé: RPG Maker MZ Salut salut !
Alors voilà plutôt que de créer trop de sujets je vais demander plusieurs choses en un seul. J'avais beaucoup plus de trucs à vous demander mais pas mal me sont sorti de la tête (ça reviendra) mais présentement j'ai deux problèmes qui me pose soucis.
Le premier
Alors lui c'est un truc sûrement tout con, il me semble qu'à une époque j''avais vu un plugin pour cela et je me suis dit "je le prendrais plus tard" mais là j'ai beau cherché je ne le trouve plus...
C'est seulement que dans RPGMMZ quand on clique sur une compétence qui cible tous les ennemis, ou qui cible le lanceur, cela fini directement le tour de l'acteur. Ce qui est dommage car si on s'est trompé en voulant aller trop vite, on ne peut pas revenir en arrière. Il y a un moyen d'avoir une validation avant ? Comme pour les sorts ou l'on choisi la cible ?
Le deuxième
Celui là est peut être un peu plus complexe... Il rejoint le premier topic que j'avais crée, car dans ce dernier je parlais d'un état d'envol pour certain ennemis. J'aimerais faire un système, dans lequel les ennemis en train de voler (ou les ennemis souterrain car il y en aura aussi) esquive seulement certain élément (la terre, les attaques au corps à corps, etc...) mais sans augmenter leur taux d'esquive générale car il faut qu'ils puissent être touché par d'autre élément. Pour l'instant mon état les immunise contre les dégâts qu'ils sont sensé esquiver, mais le rendu est beaucoup moins satisfaisant, surtout que si mon attaquant à un quelconques bonus de dégâts dans l'élément immunisé, cela passe le taux à plus de 0% et l'ennemi n'est donc plus immunisé et va recevoir quelques dégâts.
Sur MV il y avait le plugin VE_ActionDodge qui permettait cela, mais il n'est malheureusement pas compatible avec Fossil pour l'utiliser sur MZ.
Auriez-vous une solution ?
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