Dans les commandes de variables, tu as une option pour rendre ta variable égale au nombre d'objets d'un ID donné possédés (l'ID, c'est le nombre devant le nom de l'objet dans la base de donnée).
Dans les commandes d'objet tu peux ajouter un nombre d'objet déterminé par une variable donnée.
Maintenant tu crée une variable "potion_team1" que tu vas rendre égale aux nombre de potion possédé.
Tu retire 99 potions de l'inventaire.
Tu change ton groupe de héros.
Tu fais ce que tu veux avec.
Maintenant, tu crée une variable "potion_team2" que tu vas rendre égale aux nombre de potion possédé.
Tu retire 99 potions de l'inventaire.
Tu ajoute l'objet potion en fonction de la variable "potion_team1".
Tu enlève les héros du groupe2.
Tu ajoute les héros du groupe1.
Pour repasser du groupe1 à deux, tu fais l'inverse.
Tu rend la variable "potion_team1" égale au nombre de potions.
Tu retire 99 potions.
Tu ajoute l'objet potion en fonction de la variable "potion_team2".
Tu enlève les héros du groupe1.
Tu ajoute les héros du groupe2.
Tu dois répéter les étapes en vert pour CHAQUE objet de ta base de donnée, en créant une nouvelle variable "objet_team1" et "objet_team2" pour chacun d'entre eux.
Si tu as plus de deux teams, tu refais ces étapes avec des variables "objet_team3", "objet_team4", etc.
Maintenant, sache que pour deux teams, un inventaire limité de 100~150 objets (tout types confondus), et une grosse expérience dans ce genre de code très chiant et répétitif, tu en as pour des heures.
Je te conseille très fortement de laisser cette idée de côté, d'avancer sur ton jeu avec un inventaire partagé (ça t'empêchera pas de progresser dans la narration, le mapping et tout le reste) et de revenir dessus bien plus tard quand tu auras beaucoup avancé. Tu débute et il vaut mieux investir ton temps dans l'apprentissage du logiciel et dans du making plus amusant que partir tête baissée dans une programmation infecte, inintéressante et épuisante (sauf si c'est ton kiff de copier coller des lignes et de remplir la même case cinq cent fois (et je n'exagère pas le cinq cent, crois moi).
Je l'ai fait pour deux teams avec un petit inventaire de 213 objets. D'une traite pour éviter les bugs et de me perdre en route. Et je ne souhaite ça à personne et surtout pas aux débutants.
Tu fais ce que tu veux mais c'est à tes risques et périls. C'est un excellent moyen de se dégoûter du making.
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