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barale -
posté le 29/08/2022 à 18:35:33 (43 messages postés)
| | Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER MZ
Bonjour,
Je viens d'acheter plusieurs packs ici https://plaza-us.komodo.jp/collections/dlcs/products/medieval-knights-templar dont 1 avec des personnages et je m'aperçois que les dimensions ne sont pas les mêmes que sur RPG MAKER MZ (pourtant en bas de page, ils disent que c'est bien compatible) là, c'est du 96x48 px pour 1 personnage et encore, ce n'est pas calé sur les tranches (mais ça c'est un détail).
Comme je viens juste d'acquérir le RPG MAKER MZ pour Windows, j'ai peut-être oublié un détail ?
Je vous remercie de votre aide
Copie d'écran (ma grille est en 48x48 px
Grille calée
Grille originale
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| | Sur tous les Rpg Maker après VXA (et peut-être certains le précédant), les charsets peuvent faire n'importe quelle taille, tant que les hauteurs et largeurs dans un même charset sont fixe.
Je ne sais pas si MZ supporte les animations en 8 frames de base, en revanche.
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Ephy -
posté le 31/08/2022 à 06:46:27 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Normalement MZ c'est comme MV, ça doit être 3 frames de base. Alors il y a moyen d'augmenter le nombre de frames pour les chara (TOUS les chara) en bidouillant les plugins de base mais ça, je gère pas. Mais je vois pas en quoi ces charas sont compatible avec MZ par défaut. Ni avec aucun RM.
Mamie> C'est depuis VX qu'on peut avoir n'importe quelle taille de chara du moment qu'on respecte les proportions.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
barale -
posté le 31/08/2022 à 11:09:24 (43 messages postés)
| | Alors ça veut dire que je ne vais pas pouvoir utiliser les personnages ?
Apparemment, le reste est compatible.
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| | Ephy > Ouais mais personne n'utilise VX
barale > Tu peux les utiliser si jamais tu sélectionnes seulement 3 frames sur les 8 présentes, et que tu les réorganises sur un spritesheet le long d'une grille de la taille de ton choix.
(Clairement, cette ressource n'est pas faite pour être compatible avec MZ de base, elle fait 8 frames, n'est pas calée sur une grille adaptée, et cycle de manière 1 2 3 1 2 3 au lieu de 1 2 3 2 1 2 3 2 1)
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barale -
posté le 31/08/2022 à 15:27:50 (43 messages postés)
| | En largeur oui mais en hauteur ça va poser un problème car il faudrait que je diminue de 50% la taille du personnage. Alors là, en largeur ça ne ressemblerait à rien.
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Ephy -
posté le 31/08/2022 à 17:11:48 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Tu peux garder la hauteur sans souci du moment que ton sprite fait 3 poses de large et 4 de haut. En fait le logiciel va juste découper ton image en 3 partie égales horizontalement et en 4 verticalement (pour les charaset à un seul sprite, il faut que le nom du fichier commence par $. Ou ! je sais plus exactement).
Sans ce signe, le logiciel va découper ton image en 12 (3 pose x 4 charas) horizontalement et en 8 (4 poses x 2 charas) verticalement.
Dans tous les cas je déconseille de prendre que 3 poses sur les 8 en général parce que si l'animation est pensée pour 8 frames, ça risque de donner un résultat vraiment pas terrible sur 3 frames. Le mieux serait de pouvoir contacter l'auteur des ressources et savoir comment on est censé utiliser ses charasets sur MZ alors qu'ils ne sont pas adaptés au logiciel
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barale -
posté le 01/09/2022 à 08:57:46 (43 messages postés)
| | Merci, j'ai tout essayé, mais ça ne va pas.
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| | Oui pour ce que dit Ephy, il faut renommer l'image "$nomdelimage.format", par exemple "$charset.png"
Le ! permet de retirer le décalage de ~4pixels qui est sur les personnages, par exemple pour un élément de décor.
Mais oui, ce personnage sera toujours très grand comparé aux personnages normaux. Tu peux le redimensionner, et le résultat sera probablement moche, mais à ce compte-là, autant ne pas acheter de ressource.
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barale -
posté le 01/09/2022 à 16:14:21 (43 messages postés)
| | J'ai coupé aux dimensions en 3x4 et renommé en $nomdemonimage et ça marche avec des personnages 2 fois plus grands et le résultat est bluffant par rapport à ceux inclus dans le jeu et finalement, je ne regrette pas mon achat merci à vous deux !
https://www.cjoint.com/c/LIboV5yM0CG
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| | Par contre tu as choisi les mauvais frames, il faudrait choisir 3 frames qui sont raccord (là tu as juste pris les 3 premières, mais ça serait mieux de prendre 1e, 3e, 6e par exemple si tu veux qu'on voie vraiment une anim de marche ; même si ça sera toujours moins bien qu'une anim conçue pour être en 3 frames de base)
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