Qué? Y'a aucune raison que ça ne marche pas si c'est bien fait. A moins que MZ soit incapable de gérer des panoramas au delà d'une certaine taille mais ce serait vraiment une honte.
Tu es sûr de tes dimensions pour le png (120*48 par 66*48 pixels)?
edit:
Alors j'ai fait des tests et effectivement, MZ c'est nul. Contrairement aux versions précédentes, le panorama ne scrolle pas exactement en même temps que la map même s'il a la même taille. D'où ce décalage que tu constate. C'est pas les collisions qui marchent pas, c'est l'affichage. J'ai aucun moyen de corriger ça via les events ou les options de panorama mais il existe certainement un plugin pour ça. Essaye de chercher sur le net des trucs comme "fixer le panorama RPG Maker MZ" ou "fixed parallaxe RPG Maker MZ" (tu auras certainement plus de résultats en anglais). Vu le problème, il y a certainement d'autres gens qui l'ont rencontré avant toi.
edit2:
Trouvé.
en fait, il faut rajouter un ! au début du nom de ton fichier pour fixer le parallaxe. Donc si ton fichier se nomme "masupermapenparallaxe.png" il te suffit juste de la renommer "!masupermapenparallaxe.png" et elle se tiendra tranquille dans RM.
source: https://steamcommunity.com/app/363890/discussions/0/483368526573251186/
(c'est pour MV mais j'ai testé et ça marche aussi sur MZ).
Je me suis permis de modifier le titre de ton topic pour qu'il soit plus facile à retrouver par d'autres plus tard. C'est très important comme info ça.
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