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Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

Kisth - posté le 21/10/2024 à 14:08:57. (1004 messages postés)

News de début de vacances.
Le projet n'a pas pris l'eau cette année. Il avance tout doucement. Mes prédictions étaient fausses : les combats sont fonctionnels dès maintenant ! Avec les classes de base, librement modifiables pendant la partie.

Le mage : il est capable de lancer des sorts de deux éléments. Cela permet d'avoir un peu de choix en début de partie si on a le malheur de tomber sur un monstre qui a une résistance élémentaire.

L'invocateur : il est capable d'invoquer et surtout d'apprivoiser les animaux de l'ile. L'animal peut servir de bouclier ou apporter un bonus de DPS non négligeable (pour l'instant, on peut invoquer un chien !).

Le ritualiste : il est capable de communier avec la nature pour booster ses dégâts ou renforcer les effets spéciaux de ses attaques. Il sera aussi capable d'invoquer des sortes de mini limite-breaks pour se soigner ou se protéger (pas encore implémenté)

La dernière classe reste secrète mais sera bien moins compliquée à mettre en place.

L'interface de combat est plus ou moins fixée dans les grandes lignes. On peut la paramétrer pour avoir la liste d'actions à gauche de la zone de combat, ou bien à droite.

Pour la démo, il ne reste plus qu'à améliorer visuellement quelques trucs, changer la météo dans le jeu et traduire encore toute une palanquée d'expressions.
D'ici la fin de semaine, elle devrait être dispo sur itch.io.



Remarque : du point de vue du mapping, la démo restera moche. À part quelques arbres, je n'ai pas du tout avancé sur les tilesets.
Du coup, je n'ai pas de nouvelles images à proposer.

Edit : je fais un peu de cosmétique :
image

Edit 2 : titre temporaire, ce n'est pas parfait (surtout le premier plan et les feuilles mortes) mais ça fait le taf.
image

Il me reste encore quelques traductions, un peu de cosmétique et finir de modifier deux-trois événements, puis je pourrai up ce topic parce que la nouvelle version sera publiée !




Edit du 27 octobre : la version jouable par navigateur a été mise à jour !
Je ferai quelques petites mises à jour pour corriger deux-trois choses qui me déplaisent dans la version actuelle et finir les oublis de traduction. Mais rien de spectaculaire. Le développement est basiquement en pause jusqu'aux prochaines vacances.

M.V.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Kisth - posté le 21/10/2024 à 09:43:31. (1004 messages postés)

Plus encore en rajoutant le fandom silencieux qui suit le projet en douce et qui parle une fois toutes les décades. Et du coup qui remonte très rarement des bugs, mais qui parle du jeu à son entourage !
Bon, l'entourage est pas du tout fan de RPGs solo, du coup l'effet sur les DL du jeu doit être proche du néant.

M.V.

Posté dans Forum - Controverses autour de l'IA (Intelligence Artificielle) générative

Kisth - posté le 19/10/2024 à 20:09:07. (1004 messages postés)

Ton truc de valeurs, tu peux l'améliorer en faisant en sorte que chaque fois que l'action se termine positivement, son score augmente de 1. Inversement, quand ça se passe mal, le score diminue de 1. Comme ça, tes persos apprennent de leurs erreurs.

C'est le principe du jeu Ryzom tel que je l'ai vu expliqué dans un Science et vie junior, donc il y a bien 20 ans. Ton post m'y a fait penser. À l'époque, le jeu était une sorte de travail de recherche sur l'IA, si je me souviens bien. Je ne peux pas garantir que le jeu actuel est toujours basé sur ça, mais peut-être qu'il reste des articles qui trainent sur l'élaboration de leur IA.
Je laisse l'info ici, tu peux en faire ce que t'en veux.

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

Kisth - posté le 05/10/2024 à 13:37:37. (1004 messages postés)

Walking Simulator 2.0 est en route : https://lo-shen.itch.io/forgotten
On peut courir maintenant ! Et un bucheron est passé par là pour faire des clôtures.

Blague à part, c'est le cheminement de la totalité du jeu, sans les combats. Techniquement, c'est un jeu fini...
Reste plus que les fameux 99% de développement restants à faire.

Pour la santé, cf MP.

Edit : je replante des arbres ! (tests et extensions de tilesets avant recolorisation)

image

Edit du week-end suivant : le système de combat se met doucement en place (toujours le même dans les grandes lignes, je le dépoussière juste)

image

Du coup, pendant les vacances, je devrais pouvoir mettre à jour le jeu avec les combats. Peut-être une nouvelle map aussi, si je n'ai pas trop de taf au boulot. Mais la priorité c'est la traduction des différents menus qui tournent autour des classes et du combat.
En tout cas, le mage et l'invoc sont de retour en tant que classes jouables.

Et j'ai rajouté des effets visuels rigolos parce que pourquoi pas (sur les maps, les générateurs tuent les FPS, il faut que je creuse)

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

Kisth - posté le 01/10/2024 à 17:51:01. (1004 messages postés)

Vu mon état de santé, c'est impossible de finir un truc dans un délai raisonnable.

La map en elle-même n'est pas intéressante. D'ici quelques jours, il y aura de l'interaction. Pour l'instant, c'est Walking Simulator dans un bosquet. Ce sont plutôt les carnets de route qui sont intéressants (fin, surtout pour moi).

C'est aussi pour donner des nouvelles ici. Elles ne sont pas bonnes pour le projet, mais ça reste des nouvelles.

M.V.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Kisth - posté le 30/09/2024 à 20:41:23. (1004 messages postés)

Elle déborde peut-être trop sur les côté si ce n'est pas la hauteur qui pose problème. Il est moins tassé près du sol ton personnage.

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

Kisth - posté le 30/09/2024 à 18:22:30. (1004 messages postés)

Jeu accessible par ici : https://lo-shen.itch.io/forgotten
On en fait vite le tour. Le bonus, c'est surtout que j'ai rassemblé tous mes carnets de route éparpillés aux quatre coins du web en un seul endroit.

Le jeu est en anglais par défaut, la langue se change dans les options.

Aucune idée de la façon dont je peux changer le titre.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kisth - posté le 01/06/2024 à 11:14:56. (1004 messages postés)

Petit passage éclair sur Oniro.
Elles sont toujours très cool à voir tes anims Créa. Mais j'ai l'impression que t'as pas de chance avec tes teams et que tu travailles beaucoup dans le vent.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kisth - posté le 29/09/2023 à 07:42:24. (1004 messages postés)

La même que Rots.

J'ai la sale manie de couper les gens en proposant des mots quand ils galèrent à finir leur phrase.

Un TDAH peut aussi avoir cette sale manie, mais pas forcément. Un HP aussi, d'ailleurs, avec la tendance à essayer de devancer tes explications en prime.

J'ai pas mal de petits loulous qui coupent la parole systématiquement aussi, ça semble devenir la norme. Ils me disent qu'ils font pareil à la maison et les parents confirment.
Si tu as l'occasion de regarder TMTP (juste quelques secondes, si tu ne supportes pas), tu verras que c'est une nouvelle façon de "communiquer".

M.V.

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Kisth - posté le 11/09/2023 à 19:23:16. (1004 messages postés)

"D'ici 2050 la production de pétrole va être divisée par deux." et "Le débat public ne prend pas sur le sujet du stress énergétique futur, car les données (gisements de pétrole, gaz, charbon...) ne sont pas publiques "
Question de fric, pour changer, mais pas que. Des hydrocarbures, c'est pas ce qui manque. Aligner les billets pour aller en chercher (ou arrêter d'en gaspiller), par contre... Et ça a bien sûr des coûts autres que financier.

"La disparition des énergies fossiles va faire qu'il n'y aura plus d'engrais/phytosanitaires, problèmes d'alimentation de la population"
C'est pas comme si c'était voulu, hein...


Edit : je viens de voir qu'il est derrière "The Shift Project" ce monsieur. Ton résumé prend plus de sens. Il y a un poil trop de simplification au profit de la compréhension je pense.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Kisth - posté le 12/08/2023 à 20:12:29. (1004 messages postés)

Citation:

Sur certaines photos de groupe Nonor est complètement caché par Saka

Connaissant les tailles respectives des deux monsieurs, je me demande bien quelles poses et quel angle de vue peuvent amener à ce résultat !

Pour ceux qui n'ont pas connu d'IRL (d'été ou d'hiver, à Nancy), les débats ont une toute autre allure aux IRL.

M.V.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Kisth - posté le 01/08/2023 à 12:38:49. (1004 messages postés)

Pour le coup, mes screens ne sont jamais dans une résolution conventionnelle (Danmakufu, MZ) et au début, je précisais bien la résolution. Ensuite, j'ai laissé tombé et personne n'a fait de remarque. Mais je suis une fille. Donc la théorie de Troma se tient !

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Nombre tiles illimités

Kisth - posté le 31/07/2023 à 19:30:24. (1004 messages postés)

MZ permet d'afficher le panorama.
Pour le scroll, je ne sais pas, je l'utilise pas.

Sinon, l'auteur, regarde du côté de Tiled pour MZ (il y a un plugin gratuit par VisuStella). Il y a toujours une limitation pour les tilesets, mais c'est plus permissif que MZ.

Autre alternative, les doodads. Je sais qu'il existe un plugin payant, je ne sais pas s'il en existe des gratuits.

M.V.

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

Kisth - posté le 31/07/2023 à 19:11:08. (1004 messages postés)

Mes chats sont des chasseurs, des vrais, des durs, des (pas) tatoués !
Aujourd'hui, ils ont mis au point une super technique de chasse en bande. Ils sont revenus tout fiers, leur butin encore frais dans la gueule !

Spoiler (cliquez pour afficher)



M.V.

Posté dans Forum - Topic de l'économie

Kisth - posté le 20/07/2023 à 16:21:46. (1004 messages postés)

Citation:

Un immeuble qui pousse devant chez toi ? C'est quand il y avait un terrain vague au moment de l'achat, ou bien un vieux centre commercial en pleine décrépitude voué à être rasé par un promoteur. Ça se voit à l'avance ces choses-là.

Ou rachat de maison suite à un décès par le promoteur. Destruction totale des espaces verts en bonus, non optionnel. Deux immeubles et un parking à la place d'un pavillon et son jardin, panorama bouché en prime. Et ces projets se multiplient, la ville accueille trop de personnes, il faut bien les loger.

Et du coup, par rapport à cette phrase :

Citation:

Admettons que le phénomène que tu décris prenne de l'ampleur, alors plus personne ne voudra acheter, et les promoteurs arrêteront de construire du neuf, sauf que la population augmente et donc les loyers des appartement vont augmenter (la demande augmente et l'offre stagne), donc finalement ça devient moins intéressant de louer. Le phénomène que tu décris est autodestructeur. Du coup j'aurais tendance à penser qu'il ne peut être que marginal.


Ce n'est pas ce qui se passe. Les primo-accédants n'achètent plus, ça c'est vrai. Les investisseurs, par contre, se font bien plaisir. Et comme je le disais, les promoteurs construisent à tour de bras.

M.V.

Posté dans Forum - Topic de l'économie

Kisth - posté le 19/07/2023 à 23:11:36. (1004 messages postés)

Faut que je regarde jusqu'au bout, mais le début m'interpelle. Les "jeunes" autour de moi (25-35 ans) sont nombreux à ne pas vouloir acheter suite à un combo coût de la vie + instabilité du travail assez particulier à mon coin.
C'est moins cher sur le long terme de louer que d'acheter (entre les frais à l'achat, entretien/charges du logement et les travaux liés aux normes énergétiques qui vont tomber dans les années à venir).
Et on peut rajouter un risque de moins-value lorsque les biens avec vue dégagée sur un joli panorama voient surgir un immeuble 10 mètres devant. (là encore, typique de chez moi, région très attractive, donc les immeubles poussent comme des champignons). L'idée étant de ne pas finir sa vie ici, à cause du manque criant de médecine et du coût de la vie, faut bien voir l'achat d'un logement comme un investissement, ne serait-ce que pour soulager financièrement la famille dans ses vieux jours...

Pour résumer : des personnes qui pourraient tout à fait acheter, soit parce qu'ils ont un apport familial, soit parce que la banque suit (contraire du cas présenté en début de vidéo) préfèrent louer.

Je ne sais pas à quel point c'est répandu, dans ma région déjà, et hors de ma région.

Le problème que je soulève est très rapidement évoqué dans le passage "le logement c'était mieux avant", quand la personne évoque "des désavantages".
Mais vu que tu dis que ça parle de marché dérégulé, la suite pourrait y faire allusion à nouveau.

Edit après avoir regardé : en fait, le thème de la vidéo est bien trop général.

M.V.

Posté dans Forum - La parentalité positive

Kisth - posté le 10/07/2023 à 22:25:34. (1004 messages postés)

Citation:

L'autorité c'est de la merde. Un "je ne pense pas que ça soit une bonne idée de faire ceci parce que cela" vaut mille fois mieux qu'un "touche pas à ça petit con" avec mandale optionnelle en accompagnement.


Justement, le fait qu'un enfant accorde de l'importance à ton opinion, c'est ça avoir de l'autorité. Le "touche pas à ça", c'est pas de l'autorité, c'est de l'autoritarisme.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression depuis le début que vous confondez les deux termes.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Forcer le jeu à sauvegarder sans passer par le menu/mettre un point de départ fixe

Kisth - posté le 04/07/2023 à 08:29:31. (1004 messages postés)

Citation:

J'aimerais établir un "point de sauvegarde" qui, après avoir transféré le joueur au point de départ, sauvegarde automatiquement et ramène à l'écran titre.

Cela devrait se faire facilement avec un événement ou événement commun. Toutes les commandes sont là.

Citation:

je voulais savoir s'il serais possible d'établir un point de départ fixe, qui reste le même même si on sauvegarde à un endroit différent.

Idem.

Il te suffit ensuite d'appeler ton événement lorsque le joueur a fini le niveau.

M.V.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kisth - posté le 28/06/2023 à 18:21:49. (1004 messages postés)

Marrant que le vocabulaire ait des similitudes avec le XIV (primos, défis). Je n'ai pas du tout suivi l'histoire, mais a priori les deux jeux n'ont rien à voir au niveau du lore.
Marrant aussi de voir qu'ils ont toujours la main lourde sur les cinématiques (sur le XIV, on a un petit message quand elles sont vraiment très longues, du genre "assurez-vous de pas être dérangé pendant 1h").

Niveau gameplay en combat, il y a accès à beaucoup de compétences ?

Et du coup, c'est quoi son nom à lui dans le XVI ? Il y en a un qui lui ressemble beaucoup.

Spoiler (cliquez pour afficher)



M.V.

Posté dans Tutoriels - Le patch Maniacs ne mord pas ! Partie 2

Kisth - posté le 21/06/2023 à 20:30:27. (1004 messages postés)

C'est amusant de voir du décalage de bit dans les opérateurs dans un RM, sachant que l'ambition de base est de s'adresser à des néophytes. La communauté RM a bien évolué.

Citation:

Cependant, pour ceux à l'aise en maths et logique, cela va assurément accéler la construction de nouveaux systèmes.


Très clairement. C'est vrai aussi pour les RM où on peut insérer du script. C'est plus lisible aussi.

M.V.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Kisth - posté le 18/06/2023 à 21:08:35. (1004 messages postés)

Citation:

....ils répondent "je n'ai pas le temps, laissez-moi" 90% du temps.


C'est réaliste X)

M.V.

Posté dans Forum - Les rêveries primitives font des animaux des clans évolués

Kisth - posté le 16/06/2023 à 19:55:40. (1004 messages postés)

Les règles m'intéressent. Les illustrations sont top. Pour des jetons ? Des cartes ?

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Les monstres morts en combat continuent de frapper

Kisth - posté le 16/06/2023 à 19:48:23. (1004 messages postés)

Ya pas de raison que le bout de code ci-dessus fasse foirer l'état KO comme ça.

Même question qu'Alka, la BDD a été trafiquée ?

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kisth - posté le 14/06/2023 à 14:32:49. (1004 messages postés)

Quel courage pour faire tout ça avec Google docs ! Dans le genre pas assez flexible, c'est placé bien haut.

Par contre j'y étais pas du tout. Je pensais que tu demandais
1. à mimer le style des livres DnD
2. à styliser un tableau, pas un encadré

Pour l'audio, j'utilisais les variations de tempo pour rendre les voix plus graves/aigues avec Audacity. Mais je pense que ça doit rentrer dans la catégorie "ça craint".

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kisth - posté le 13/06/2023 à 21:35:39. (1004 messages postés)

Il y a longtemps que j'ai laissé tomber Homebrewery au profit de Latex, du coup je ne me rappelle plus bien. Mais si tu te fiches du modèle de DnD 5, pourquoi tu n'utilises pas l'éditeur de texte dont t'as l'habitude ? Doit bien avoir des styles pré-configurés pour des tableaux.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Kisth - posté le 13/06/2023 à 19:59:08. (1004 messages postés)

Homebrewery fait effectivement très bien le taf.
Sinon, du latex (il y a des templates pour du DnD) ou passer par Scribus (il y a des templates aussi). Les deux demandent un petit temps d'apprentissage.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Evénement Modifier état : Groupe entier + Imbattable, problème

Kisth - posté le 05/06/2023 à 18:07:08. (1004 messages postés)

Commence par désactiver tes plugins un à un jusqu'à trouver celui qui t'affiche le *1.
Je n'ai pas souvenir que ce soit associé aux core scripts du jeu.

M.V.

Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE

Kisth - posté le 04/06/2023 à 20:29:29. (1004 messages postés)

C'est ce fameux plantage des radis. Quand j'ai ouvert le menu, j'étais dans la rue. Je l'ai précisé en me disant que ça pourrait avoir un lien.

Je vais passer mon tour pour tester la suite du jeu pour le moment. J'ai déjà fort à faire IRL, j'ai pas la foi d'aller m'occuper des problèmes d'un personnage fictif en plus ^^'

M.V.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kisth - posté le 04/06/2023 à 20:21:51. (1004 messages postés)

Un autre point pour le level scaling, c'est qu'il permet au joueur d'apprivoiser des compétences / subtilités de gameplay au fur et à mesure et de les tester sur des monstres dont il connait bien le comportement* avant de passer aux nouveaux monstres. Tu as un peu l'impression de jouer à un énorme tutoriel jusqu'au niveau max par contre.

* comportement qui peut évoluer avec la montée de niveau, mais a priori sans modifications imprévisibles

M.V.

Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) CHAPITRE 1 DISPONIBLE

Kisth - posté le 04/06/2023 à 19:55:12. (1004 messages postés)

J'ai commencé à jouer, mais, même si les problématiques sont différentes, trop de similitudes avec l'IRL. Le jeu me parait sans doute plus déprimant qu'il ne l'est réellement. Le son et le travail sur les lumières permettent d'obtenir une ambiance adaptée au jeu.

J'ai eu un plantage en essayant de voir ma collection d'objets, les FPS sont tombés à zéro quand j'ai voulu voir les radis. Aucun message d'erreur. Juste un freeze complet de plusieurs secondes. J'ai killé le jeu avant de voir si ça se débloquait tout seul.
Je n'ai pas été plus loin que donner des tartines, discuter un peu avec la famille et sortir dehors. Le jeu a planté en plein milieu de la rue.

M.V.

Posté dans Forum - La mort des forums

Kisth - posté le 03/06/2023 à 18:28:36. (1004 messages postés)

Et il y a les gens qui retiennent les anniversaires, mais qui ne savent pas quel jour on est...

M.V.

Posté dans Forum - [RM-MZ] Un bug tout bête

Kisth - posté le 03/06/2023 à 18:18:40. (1004 messages postés)

t'as bien pensé à fixer sa direction ? (une des cases à cocher quelque part en bas à gauche)

M.V.

Posté dans Forum - [RMXP] Je galère à faire un mixer et un four en event.

Kisth - posté le 29/05/2023 à 06:49:20. (1004 messages postés)

RMXP n'a pas de limite au nombre de pages d'un event ?

M.V.

Posté dans Forum - [MV] Active Battle System

Kisth - posté le 28/05/2023 à 14:42:05. (1004 messages postés)

Je ne connais ni le fonctionnement du ABS de KageDesu dans le détail (je me suis contentée de lire la doc) ni le fonctionnement de Alpha NET Z.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes ici qui connaissent bien ces plugins.

Le plus simple c'est encore d'aller demander directement sur ce discord : https://kdworkshop.net/discord-server/

M.V.

Posté dans Forum - [MV] Active Battle System

Kisth - posté le 28/05/2023 à 13:07:16. (1004 messages postés)

Ton acteur aura toujours le Team ID 0, d'après la doc.

Tu as essayé de mettre <teamId: 0> en commentaire de l'event ou carrément
<ABS>
teamId: 0
</ABS>
dans la note de l'ennemi (dans la base de données) ?

M.V.

Posté dans Forum - Branchement conditionnel, ennemi non listés

Kisth - posté le 28/05/2023 à 09:51:21. (1004 messages postés)

Parce que ceci ne te permet pas du tout de te choisir une troupe.

M.V.

Posté dans Forum - Branchement conditionnel, ennemi non listés

Kisth - posté le 28/05/2023 à 09:29:11. (1004 messages postés)

Parce que t'as que 8 choix par défaut.

Je suppose que tu parles d'un branchement conditionnel dans un event.
Il faut jongler avec deux listes de choix, une entrée "suivant" dans la première liste amenant à afficher la deuxième liste, une entrée "précédent" dans la deuxième liste (associée à un saut d'étiquette) et placer une étiquette avant la première liste.
Ou alors, utiliser un plugin, mais ça se fait très bien en event.

Edit
Ok, j'y étais pas du tout. tu parles d'une condition et pas d'un choix.
Les ennemis 1. 2. et de la condition sont les identifiants des ennemis d'une troupe donnée.

Si tu veux choisir une troupe, cf au-dessus.
Sinon, tu veux faire quoi au juste ?

M.V.

Posté dans Forum - [RMXP] Le Luchador

Kisth - posté le 28/05/2023 à 08:33:41. (1004 messages postés)

J'aime beaucoup aussi le style graphique. Si la musique suit, c'est parfait.
On fait un concours de celui qui sortira sa démo le premier ?

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] ARPG plugin MZ official ABS

Kisth - posté le 27/05/2023 à 12:46:07. (1004 messages postés)

J'ai édité entre temps. ARPG_Core nécessite des plugins en prérequis. Lis l'aide du plugin pour voir lesquels.
J'ai pas vérifié pour ses deux extensions, mais c'est peut-être pareil.

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MZ] ARPG plugin MZ official ABS

Kisth - posté le 27/05/2023 à 12:36:52. (1004 messages postés)

Il n'y a pas 1 plugin, mais minimum 3 à installer pour la partie ARPG (ARPG_Core, ARPG_ItemShortcut et ARPG_WeaponAnimation) pour retrouver le feeling de la démo et ensuite le reste est en bonus soit en soit en prérequis pour ARPG_Core, soit en bonus pour arriver à reproduire l'interface et certaines autres mécaniques de la démo (gestion des collisions et déplacement au pixel par exemple). D'ailleurs, une partie du reste est à récupérer dans la démo, pas directement dans le dossier plugins à la racine de l'archive.
À noter, certains plugins peuvent être remplacés par d'autres que tu as peut-être déjà. À voir au niveau de la compatibilité.

Mais ça, ce n'est que la moitié du travail. Il te reste encore à configurer les plugins et à t'amuser à recréer les events. Donc suis mon conseil plus haut.

Si tu restes sur ton idée de tout réinstaller depuis un projet existant, quand tu dupliqueras les events (dont les events communs) de la démo dans ton projet, si tu n'as pas respecté l'arborescence des fichiers de la démo, il te faudra modifier pas mal d'appel de modules pour rectifier les chemins d'accès.

Voilà pour le petit tuto. Je n'ai pas le temps d'expliquer plus en détail.
Accessoirement, si tu as suivi une formation, c'est que tu as payé pour avoir des contacts qui peuvent t'aider. Ou alors le service après-vente est...
Bon courage.

M.V.

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