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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

HuLijin - posté le 19/04/2018 à 10:52:30. (1004 messages postés)

Pour le coté écolo, ce qui me choque le plus, c'est d'avoir l'impression de mettre les pieds dans une sorte de patchwork de décharges sauvages. Les pneus, les voitures cramées, c'est pas trop l'idée que je me fais d'un endroit régi par des écologistes éclairés.

De manière générale, ce sont des petits détails qui me font tiquer. Exemple : ils sont dans une zone humide, du coup les chemins souvent pratiqués se changent en boue. Et pourtant aucun aménagement de fait, alors que ce n'est pas bien dur : sable (s'il y a mais je crois pas, même aux abords du lac), graviers, pavés vu qu'ils arrivent à en balancer sur les gendarmes, rondins de bois vu qu'ils ont au moins un menuisier. C'est long à mettre en place, mais la ZAD ne date pas d'hier.


Citation:

Si ils veulent faire ce qu'il veulent, pourquoi ne pas organiser une cagnotte collective, et tenter d'acheter les terres ?

Hier, j'ai essayé de comprendre pourquoi l'idée leur a traversé l'esprit mais qu'ils en le faisaient pas. Et j'ai vaguement compris que c'était parce que personne ne voulait être responsable (le chef du village en quelque sorte) parce l'Etat impose que le titre de propriété soit nominatif. Et j'ai aussi compris que des zadistes sont en cours de régulation mais que la procédure traine en longueur (et là ça devient n'importe quoi, les deux camps se rejetant mutuellement la faute).
J'ai un peu de mal à trouver des infos de qualité à ce sujet.

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

HuLijin - posté le 18/04/2018 à 22:52:47. (1004 messages postés)

Bof, même sentiment après avoir visionné la vidéo.

Vivre 100% en autarcie sur un si petit territoire, je ne sais pas si c'est vraiment jouable. Le bois ça revient lentement une fois que t'as coupé ta forêt et les métaux, je ne crois pas me souvenir qu'il y a des gisements dans le coin.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker] Quel RPG Maker utiliser pour mon premier projet ?

HuLijin - posté le 18/04/2018 à 15:58:00. (1004 messages postés)

Mais c'est génial ça ! Vous avez pas moyen au sein du staff de mettre en avant cette playlist et celle de FoxFiesta (une autre de Fox Fiesta spécial Vx Ace) ?

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Avis pour un tileset custom

HuLijin - posté le 18/04/2018 à 15:42:46. (1004 messages postés)

La palette Dawnbringer n'est pas vraiment une palette ultime. Elle est bien équilibrée en fait (surtout la 16 couleurs) et permet de faire du pixel art sans trop se viander avec les couleurs. Mais c'est tout.
Son plus gros défaut selon moi, c'est qu'elle n'a pas vraiment d'âme. Elle est trop neutre, trop équilibrée. C'est un peu pour ça qu'elle a été créée, faut dire.

Après, comme moi aussi je suis une tanche en création de palettes, j'utilise la 16 couleurs de Dawnbringer, mais avec des teintes intermédiaires, créées à partir de son petit guide. Je monte à 80 couleurs : 16 de base + 64 pour les rampes et des couleurs tampon, une pour les ombres (ou semi-transparente) et une transparente.
Ça évite de faire du dithering qui rend plutôt très mal sur RM avec cette palette :/ Et ça couvre à peu près tous mes besoins, même si je galère pas mal avec les violets.
Mes rampes forment un véritable quadrillage quand je les range bien proprement. (par opposition aux habituelles rampes en bandes qu'on a l'habitude de voir) Du coup je peux choisir un peu n'importe quelle combinaison de couleurs pour faire un élément, je suis sûre qu'il va bien s'intégrer avec le reste de mes décors. Et c'est la raison pour laquelle j'utilise cette palette.

Voilà pour le long aparté sur Dawnbringer.

Niveau pixel artiste, je ne peux pas te dire, par contre niveau colo numérique, je l'ai déjà croisée la 16 couleurs sur Deviant Art, et ça rend très bien. J'oserais même dire que ça rend mieux qu'en pixel art.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker] Quel RPG Maker utiliser pour mon premier projet ?

HuLijin - posté le 18/04/2018 à 14:35:54. (1004 messages postés)

La taille de ce projet-ci me parait raisonnable. Un perso joueur, un seul donjon, éventuellement 6-7 combats supplémentaires et un boss dans la troisième fin (6-7 PNJ dans un village, c'est déjà pas mal).
Si les fins sont courtes (une petite cutscene et écran-titre) c'est bon.

Contrairement à ce qu'a dit Nanaky, je ne vois pas de trame parallèle ici, vu que chaque embranchement propose de continuer l'histoire ou de la stopper.
Par contre, commence effectivement par faire ta "true happy end", c'est l'ossature de ton projet.

Au niveau des RM, tous sont utilisables pour ce type de projet si tu prévois de faire un RPG à l'ancienne (Dragon Quest, les vieux Final Fantasy). Si tu veux du combat tour par tour, ce sera 2000, XP, VX et VX Ace. Si tu veux du combat en vue de coté (à la FF7) ce sera 2003. MV sait faire les deux.

Si tu veux des ressources pas trop carrées, faut partir sur 2000, 2003 ou XP. Si tu veux plein de couches pour mapper, prends XP ou MV (cela dit, mapper sous MV c'est très spécial, l'éditeur ne présente que 2 couches alors qu'il y en a beaucoup plus).

Si tu veux te faire la main sur les événements, 2003 est le meilleur pour moi pour se lancer.

Comme dit Nanaky, sans vraiment plus de détails, difficile de te dire quel logiciel est le plus adapté. Il y a un comparatif des logiciels qui traine quelque part sur le site. Essaie de le retrouver, ça t'aidera peut-être à te décider. Par contre il a l'air bien planqué cet article... Quelqu'un a le lien ?

M.V.

Posté dans Forum - [Interprétation artistique n°1] Redessine l'homme sauvage ! [TERMINÉ]

HuLijin - posté le 18/04/2018 à 14:20:05. (1004 messages postés)

Ce que j'aime par-dessus tout dans ce concours, c'est la troisième récompense. Non seulement on fait des artworks pour un (super) jeu top secret (sauf pour quelques privilégiés du Famas et du Discord). Mais en plus, les trois premiers ont le privilège de bosser gratuitement sur ce fameux jeu pour les doublages ! [/troll]

L'easter egg est bien comme récompense. Je t'aurais bien vu doubler quelques lignes dans un autre jeu aussi, vu que de mémoire tu as déjà fait de bons doublages. Donc laisser le choix au participant entre faire des doublages ou demander des doublages.
Et t'es surtout un as de la langue française (les yeux verrons) et t'es doué en traduction, j'aurais bien vu une récompense du style relecture/correction d'intro ou de présentation. Pas davantage, parce que c'est un travail titanesque sinon.


Mes félicitations pour avoir profité du SDLS pour te faire de la pub pour ce concours, c'était un coup de maitre ça !

M.V.

Posté dans News - Du Homebrew ! De la création amateure voire plus !

HuLijin - posté le 17/04/2018 à 01:50:40. (1004 messages postés)

C'est une vraie mine d'or la fin de la news !
Bravo Monos, news bien présentée, joliment illustrée et sacrément pratique.

M.V.

Posté dans Forum - Atelier "comment apprendre à créer un jeu vidéo" (Paris, 18 Avril, gratuit)

HuLijin - posté le 16/04/2018 à 11:55:58. (1004 messages postés)

C'est loin :'(
Sinon ça aurait été absolument génial de passer à l'atelier, vu que tu es très dynamique et que tu expliques super bien !

Vivement le compte rendu !

M.V.

Posté dans Forum - GAME JAM - Faites un jeu en 1h !

HuLijin - posté le 14/04/2018 à 21:44:20. (1004 messages postés)

Quand on utilise des ressources externes, par exemple des tilesets, est-ce qu'il est possible de les configurer dans la bdd avant de lancer le chrono, ou est-ce qu'il faut configurer la BDD pendant l'heure ?
Idem avec les plugins à paramètres.

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

HuLijin - posté le 03/04/2018 à 20:59:27. (1004 messages postés)

Ça me rappelle, la fois où je suis venue indiquer à la police qu'il y avait un fou qui se baladait le matin avec un couteau dans mon secteur, il y avait une personne totalement hystérique qui voulait porter plainte contre je sais plus quoi. Je comprends très bien que certains aléas puissent être vraiment traumatisants et que les victimes perdent leur calme en conséquence quand elles déposent plainte, mais en face ce sont des gens aussi.

Peut-être qu'un autre facteur, c'est que les agents chargés de prendre les plaintes ne sont pas toujours dans les meilleures disposition après avoir entendu le récit d'une personne hystérique (au sens très affectée par ce qui lui est arrivé, au point d'avoir un excès d'émotions qui déferlent), et que ça a pour conséquence ce qui est dit dans l'article : mauvais accueil, minimisation des faits, culpabilisation etc. Et qu'il y a peut-être nécessité de trouver une solution pour pallier la fatigue des agents.

L'article pourrait être intéressant s'il était plus approfondi, en fait.

M.V.

Posté dans Forum - USUL

HuLijin - posté le 30/11/2017 à 14:42:38. (1004 messages postés)

Ah, oui, je sais, j'étais concernée Winterskill X)

Effectivement, faut bosser plus, mais c'est là qu'entre en compte la motivation. Semblerait même que dans mon cas, pendant une semaine j'ai plus foutu les pieds au bahut, tellement j'étais angoissée par la méchanceté des autres élèves, mais je ne m'en rappelle pas. Faut dire que leur hurler dessus "Fermez-la, j'écoute le prof." a pas dû m'aider à me rendre super populaire X) Mais à force de motivation (et d'auto-apprentissage aussi, c'est vrai), ben j'ai eu le bac et ce que je voulais derrière.

Sinon, pour avoir été prof à domicile pour des enfants issus de familles parfois très aisée, non, les parents "de haute condition" ne sont pas spécialement plus disponibles pour leurs enfants que les autres. Il y en a même qui oublient qu'ils ont une vie de famille :/ Felwynn a bien détaillé ce qui est vraiment à l'oeuvre ici.



@Felwynn : c'est intéressant à lire, mon expérience perso m'ayant laissé croire qu'il était très facile de prendre des passerelles un peu n'importe comment, un peu n'importe quand et même encore maintenant. Après, c'est vrai que j'ai pris une voie qui me fermait le moins possible de portes (prépa qui repousse l'échéance, diplôme qui est reconnu par une magie vaudou dans plusieurs domaines, entre autres).
Il y a vraiment beaucoup d'expériences uniques et très différentes avec ce système scolaire.
Je compatis pour les crédits, j'ai effectivement entendu plusieurs amis se plaindre du manque de flexibilité du système, alors qu'il est justement là pour augmenter les possibilités de passerelles, tel que je le comprends :/

En tout cas, merci beaucoup pour la réponse, j'ai toujours un peu de mal avec les actions politiques des uns et des autres et ce que ça implique.

M.V.

Posté dans Forum - USUL

HuLijin - posté le 30/11/2017 à 14:08:35. (1004 messages postés)

J'ai regardé un peu le USUL, et en quoi c'est gênant de s'assurer que l'élève a le niveau requis ET la motivation pour suivre une formation à l'université ? Entre rendre la fac accessible à tous ceux qui ont le niveau et la motivation pour suivre les cours et rendre la fac accessible à tous, même à ceux qui vont se viander à coup sûr ou à ceux qui n'en ont rien à cirer, il y a un monde.

Si avoir le bac ne sert plus de filtre efficace faut effectivement penser à autre chose. Après, je suis d'accord avec lui que le problème est plus en amont, c'est pas une fois devant APB que l'élève va pouvoir réorienter ses études ><

Par contre, c'est moi où à la fin de sa vidéo, il fait un énorme raccourci en parlant d'une sélection sur le fric des parents ? Parce que bon, faut pas pousser non plus, si tu la veux vraiment, ta place en fac, c'est que tu t'es donné les moyens de pouvoir l'avoir ta bonne mention au bac. Peu importe que tes parents te rabâchent que tu perds ton temps ou que tu viennes d'un collège pourri.



Edit : les étudiants à plus de 16h, t'es sûr et certain qu'ils ne sont pas en repiquage d'une année, avec emploi du temps allégé ?
Sinon, ce sont de vrais warriors eux pour se flinguer autant de temps de cours et/ou travail perso et obtenir quand même leur diplôme.

Edit : j'ai recalculé mes heures de cours pour le lulz, prépa ça tournait autour de 35-40h (colles et partiels compris) et école ça dépassait les 45h. Mael vient de me dire que dans son IUT, ça tournait aussi régulièrement à 35-40h. Si c'est le même tarif pour les étudiants du diagramme (et je parle uniquement d'heures obligatoires, pas d'heures de travail perso ou d'heures qu'on peut sécher) : ils dorment quand au juste ?

M.V.

Posté dans News - Test de Creepypasta Universe 3

HuLijin - posté le 30/11/2017 à 11:07:11. (1004 messages postés)

Euh... je suis mitigée là. Pourquoi vous newsez un jeu qui vient de se faire démonter en test ? Vous êtes en rupture de stock de bons jeux ?

CuddleFox, ton test gagnerait à être plus clairement structuré.
J'ai bien vu que tu suivais un plan (on peut plus ou moins identifier des sections scénario, persos, ambiance, gameplay, graphismes et musique). Ça gagnerait à être mieux encadré par des titres. Je comprends bien que tu n'aies pas voulu enfoncer le clou avec un unique titre "Points négatifs" cela dit. Et tu peux t'autoriser une mise en page dynamique, avec la propriété "flottant" des images. C'est relou à prendre en main, mais ça rend le test plus agréable à lire sur grand écran.

L'image à la fin est jolie, tu devrais la mettre au début. Comme ça j'aurais pas perdu mon temps à lire le test en me demandant à chaque ligne si c'était ironique et où était la perle dans ce jeu pour qu'il soit dans les news. L'autre truc à dire à son propos, c'est que tu n'as pas autant de catégories sur ton image que tu en as dans ton test.


Sinon, le jeu... ben ça fait vraiment pas envie après avoir lu ça. Comment t'en es venu à le tester ? J'aurais aimé avoir le lien vers la page où tu l'as trouvé celui-là. J'ai checké, et il a de plutôt bons (et vieux) commentaires en fait ce jeu.

M.V.

Posté dans Forum - USUL

HuLijin - posté le 30/11/2017 à 09:42:03. (1004 messages postés)

D'expérience perso, même chez ceux qui sont ultra short en fric, il y en a qui vont dans des soirées payantes (boites, bars). Et par ultra short, les deux nénettes que j'ai en tête, il y en a une qui était échelon 5 et une autre qui s'était fait enfler par le système (anomalie, ne touchait pas d'aides) et qui mangeait un unique repas tous les deux jours.

D'expérience perso toujours, ce n'est pas un comportement généralisé : certains ont largement l'argent pour aller en soirée mais se focalisent à mort sur leurs études. D'autres ont l'argent mais vont quand même taffer parce qu'ils souhaitent être indépendants. D'autres encore sont limites même avec des aides financières, sont un peu justes au niveau scolaire ou ont des horaires tellement merdiques qu'ils ne peuvent pas caser un job dans leur emploi du temps. Et là t'as basiquement trois choix : soit tu te trouves vite du fric (prostitution entre autres), soit tu tentes de bosser mais tes résultats en pâtissent, soit tu acceptes de ne plus manger à ta faim et de te geler tout l'hiver, parce que le chauffage, ça coûte cher... Ces derniers, soit ils sont comme les deux nénettes (voir plus bas), soit ils abandonnent les soirées et les dépenses superflues.

Le fait d'être mis de coté parce que tu ne viens pas en soirée, je sais que c'est très répandu en médecine et dans certaines écoles d'ingé qui se prennent pour des clubs américains (d'ailleurs, en médecine, c'est une bonne façon de galérer pour le concours). Et ça peut expliquer pourquoi les étudiants crament leur fric dans de l'alcool. Mais ce n'est pas généralisé à toutes les écoles, et je ne sais pas comment ça se passe dans les autres facs que médecine. Je sais que c'est la raison pour laquelle les deux filles y allaient en tout cas. On était une petite dizaine à ne pas y aller dans ma promo, on en a fait les frais tout le long de notre cursus.

Voilà, du coup j'ai vu un peu de tout (même l'étudiant qui arrive le matin avec le tout dernier produit Apple systématiquement...). Mais je ne sais pas où aller chercher des stats pour ça. À vrai dire, je pense que si ces stats existaient, il y aurait de sacrés remaniements dans la façon dont les aides sont distribuées.

M.V.

Posté dans Forum - Aëdemphia

HuLijin - posté le 30/11/2017 à 08:58:33. (1004 messages postés)

C'est super intéressant ce genre de retours !
On a tellement peu de gens qui se penchent sur la communication dans la commu, que tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin est vraiment intéressant à lire.

En parlant de retours, c'était aussi fort instructif (et très marrant) d'écouter un enfant commenter le jeu aux Joutes. On se rend vraiment compte que la jeune génération a l'air un peu paumée avec les RPG à l'ancienne. Ce qui était particulièrement marquant, c'est que j'avais beau mettre n'importe quel jeu dans les mains du gamin, il ne pouvait pas s'empêcher de lorgner du coté d'Aedemphia, même après y avoir joué, même le lendemain quand il est revenu pour essayer d'autres jeux :)
Il semblerait que ce qui a fait mouche chez lui, ce sont les scènes de combat, c'est toujours à ce moment-là qu'il s'arrêtait plus longement sur la vidéo. Si ça peut t'aider d'une manière ou d'une autre.

M.V.

Posté dans Forum - [DEMO] Antidimension

HuLijin - posté le 29/11/2017 à 19:23:03. (1004 messages postés)

Tes persos sont un peu plus accordés au décor, mais ils sont assez mal définis.
Tu devrais peut-être t'autoriser quelques nuances de gris intermédiaires.

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

HuLijin - posté le 29/11/2017 à 18:26:41. (1004 messages postés)

Merci pour le soutien \o/
Par contre, passer le projet en avancé fera pas sortir la démo plus vite :F

J'y ai songé pour les titres. À terme, ils seront changés pour être accordés à ceux du jeu. c'est vrai que ça peut perturber les habitués du forum, je vais voir pour changer ça par autre chose.

Edit d'octobre 2019 : je note ça là pour pas l'oublier.
Manoeuvres-> techniques. Utiliser la gemme de niveau 2 sauf pour les techniques utilitaires. Prévoir le jaune.
Triple magie -> magie AOE sans restriction. Remplace la gemme all, en plus puissant. Utiliser la gemme de niveau 3.
Invocs d'armes -> utiliser la gemme de niveau 3, prévoir le rouge.
Effets cachés et suppl -> prévoir le rouge.
L'attaque aux couteaux est une AOE. Possibilité de faire d'autres attaques en AOE avec les techniques.

Et ajouter Whtdragon dans les crédits pour les ressources graphiques (gemmes, animaux..)
Un exemple : image

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

HuLijin - posté le 29/11/2017 à 13:02:14. (1004 messages postés)

Il y a de ça dans l'idée effectivement. Cette ile a la particularité de ne servir à rien pour le moment, c'est pour ça que je l'ai réquisitionnée pour le projet.

Si j'arrive à développer assez le scénario sur ce jeu, il pourra effectivement servir de base pour un scénario papier. C'est que les Chun-Gen, pour le moment, ils ne servent pas à grand chose dans le lore en dehors d'être des mercenaires hors de prix et des commerçants de produits zarbs.

Et oui, c'est vraiment top de pouvoir travailler avec une base personnalisée et qui tient à peu près la route depuis plusieurs années ^^
À chaque nouvelle aventure (jeu vidéo, papier ou petit conte) cette base s'étoffe, et c'est très gratifiant aussi de la voir grandir avec l'aide de nos joueurs-testeurs !

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

HuLijin - posté le 29/11/2017 à 12:29:49. (1004 messages postés)

Merci beaucoup !
J'ai vu que tu avais repris ton projet de ton coté, et ça avance plutôt très bien ^^

De mon coté, ça va avancer beaucoup moins vite. Le projet RM est en fait un sous-projet d'un projet beaucoup plus vaste : un jeu de rôle papier qui nous sert, à Mael et moi, de cadre pour tout un tas de trucs.

Du coup Forgotten passe plus ou moins au second plan. La bonne nouvelle, c'est que le lore, le système de classe et les combos magiques c'est déjà fixé depuis 1-2 ans. Ce qu'il reste à faire c'est essentiellement le mapping, les sprites des villageois et faire fonctionner mon système anti-quêtes-fedex pour la première démo.



Ancien premier post ci-dessous



Un peu d'histoire et de géographie

Ce jeu se passe sur une île paumée au milieu de nulle part sur une petite planète. La planète en question, je ne connais pas son nom, mais certains d'entre vous connaissent peut-être le jeu Lyrium, qui se passe aussi sur cette planète.

Spoiler (cliquez pour afficher)



L'ile était autrefois gérée par le Chun-Gen, une des puissances qui se partagent le pouvoir sur ce petit monde. Elle était exploitée pour ses mines de gemmes, des pierres qui ont la particularité de pouvoir être chargées avec des sorts. La version courte de l'histoire, c'est qu'un jour, une catastrophe est survenue : les mineurs ont commencé à s'entretuer. La mine a été fermée et a sombré dans l'oubli, et toute l'ile avec.

Et puis un beau jour, le Chun-Gen tombe sur de vieux documents parlant de l'ile, se dit que ça pourrait être très intéressant de réouvrir l'exploitation et envoie un détachement militaire pour "nettoyer" l'ile. Sauf qu'entre temps, des survivants de la catastrophe ont établi une nouvelle communauté, vivent plus ou moins en harmonie avec la nature capricieuse de l'ile et n'ont pas spécialement envie qu'on vienne les taper.

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Les protagonistes

· Les natifs de l'ile
Comme l'ile n'est pas bien grande, je pourrais tout à fait tous vous les présenter. Sauf que ça ne vous intéressera probablement pas. L'ile est actuellement habitée par 17 personnes, dont 15 villageois et deux sauvageons. Comme ce sont les deux sauvageons que vous contrôlerez, je vais plutôt vous présenter ces deux-là.

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Les deux "enfants" vivent à l'écart du village parce qu'ils sont un peu bizarres. Ils ne savent pas très bien parler et ils ne sont pas doués pour les interactions sociales. On ne sait pas trop d'où ils sortent, ni quel âge ils ont. En tout cas, aucune mère au village ne veut assumer leur maternité ! C'est qu'ils sont flippants ces deux sauvageons : ce sont les seuls habitants de l'ile capables d'utiliser les gemmes, ce qui leur confère le statut de demi-dieux, ou plutôt de catastrophes potentielles ambulantes.

Parce que oui, les gemmes de cette ile, à un moment ou un autre après la catastrophe, ont muté : il n'est plus nécessaire de les enchanter, elles sortent de terre déjà enchantées ! Par chance, il faut certaines prédispositions pour pouvoir les utiliser. Par malchance, seuls les deux sauvageons semblent posséder ces caractéristiques. Et pour le grand malheur des villageois, ils ont même la capacité de combiner les effets des gemmes.
Imaginez un bête sort de feu qui pourrait mettre le feu à, au hasard, la grange du village. Imaginez ce même sort, amélioré par une autre gemme, qui mettrait simultanément le feu à tous les bâtiments du village. Les gamins sont donc soigneusement tenus à l'écart du village !

Cela dit, ils sont bien utiles à la vie du village. Les bois sont remplis de bêtes féroces et les deux sauvages sont les seuls à oser s'y aventurer pour chasser. Ils troquent leurs prises contre des vêtements et des pâtisseries, ce qui fait qu'ils sont très attachés aux villageois. Alors quand le chun-Gen va venir asservir l'ile, ils risquent de ne pas être très très contents...

· Le détachement Chun-Gen

Ce sont des soldats de métier, issus d'une culture... spéciale. Imaginez un culture où le chorizo serait le plat principal et où être gros serait un signe de réussite sociale. Vous obtenez une super armée de sumorai : des samurai obèses ! Leur tour de taille ne les empêche pas d'être de rudes guerriers et les enfants auront fort à faire pour défendre leur ile chérie.



Bases du gameplay image image image image image image

Vous l'aurez sans doute compris, ce jeu est basé sur des combinaisons de gemmes pour créer des sorts et décimer une armée entière de gros méchants soldats. Pour faire simple, ce système est une reprise légèrement modifiée du système de matérias de FFVII : les deux enfants vont pouvoir trouver et équiper des gemmes dans un premier temps. En les équipant, ils gagneront de nouvelles compétences à utiliser. En combinant deux ou trois gemmes, ils pourront améliorer une compétence ou en lancer plusieurs en une seule commande.

Le but du jeu sera de trouver les combinaisons de gemmes les plus dévastatrices !

Un autre élément important, c'est que les enfants pourront "équiper" des classes (comme soigneur, chevalier, archer etc). À un moment de leur progression, ils pourront changer de classe ou passer à une classe évoluée. En fonction de la classe équipée, ils pourront utiliser certaines variétés de gemmes.
Par exemple, le soigneur est l'une des rares classes à pouvoir utiliser les gemmes de soin.

Le dernier élément de gameplay, c'est la partie enquête et récolte d'informations. Il est prévu de ne pas pouvoir modifier son équipement une fois que les enfants entrent dans une ruine. Comme le nombre de gemmes équipables est restreint, les enfants devront aller à la chasse à l'information pour savoir quel type de gemmes ils seraient bien avisés d'utiliser. Ou pour savoir où trouver la gemme qui leur permettra de traverser la ruine.
Par conséquent, les enfants devront fréquemment parcourir l'ile et retourner au village pour échanger des bribes d'informations.

Je ne suis ps une grande fan de quêtes fedex, donc toutes les informations seront à toruver de manière indirecte. Pas de villageois pour vous dire "va donc me tuer 2 crocos et seulement ensuite je daignerai répondre à ta question". Les villageois vous diront tout ce que vous devrez savoir pour avancer, au fur et à mesure de votre progression, mais pas forcément pile au moment où vous en aurez besoin !
Pour simplifier un peu la collecte d'informations, j'ai prévu d'ajouter un journal qui sera accessible n'importe quand avec les informations essentielles récoltées.



Et la démo dans tout ça ?

Ce n'est pas pour tout de suite. J'ai prévu de découper le jeu en 4 démos, selon ce plan :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La toute première démo couvrira la zone 1 et servira de démo technique. Elle contient le village, un village hanté (le tout premier donjon, pour s'habituer au système de gemmes) et la "maison" des enfants.

Le système de gemmes est fonctionnel, les premières gemmes sont créées, les ébauches de quelques maps sont finies également. Mais il reste encore beaucoup de boulot.

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Si vous voulez plus de détails, le topic initial est disponble ici sur le Famas !
Il n'y a pas de présentation du projet là-bas, c'est plutôt une sorte de carnet de route. Du coup, si vous lisez tous mes (très longs) posts, vous allez vous spoiler plein de trucs.

M.V.

Posté dans Forum - [Fan-made Pokémon]Fakemon version Trash

HuLijin - posté le 29/11/2017 à 12:13:24. (1004 messages postés)

Nope, je ne sais pas s'il existe des sites qui regroupent ce genre d'annonces.

Ce que tu peux faire en revanche, c'est trainer sur tous les forums de création de jeu vidéo (développez.com, unity, game maker, construct, ce forum-ci aussi, et plein d'autres) et dès que tu vois qu'un projet recherche un scénariste, tu te proposes.

M.V.

Posté dans Forum - [Fan-made Pokémon]Fakemon version Trash

HuLijin - posté le 29/11/2017 à 11:55:27. (1004 messages postés)

Tu nous expliques comment tu comptes contrôler le travail de ton équipe et t'impliquer un minimum dans la création du jeu si tu ne peux pas ouvrir le logiciel sur ton Mac ? Le chef d'équipe doit au minimum connaitre le logiciel sur lequel il va faire travailler son équipe. Histoire de ne pas demander des trucs infaisables, ou au contraire de ne pas se faire flouer par un beau parleur.
Sans compter qu'à un moment ou un autre il va falloir que tu te penches sur les probables nombreux bugs qui vont être trouvés. Et ça aussi, ça nécessite de pouvoir ouvrir le logiciel.

Comment t'as atterri ici en fait ? Pourquoi RPG Maker ?

Si tout ce qui t'intéresse, c'est de créer des histoires, d'autres jeux ici ont parfois besoin de conseils sur leur scénario ou ont besoin d'aide pour l'écriture de quêtes annexes. Tente plutôt ta chance comme ça.


Accessoirement, le serveur Discord n'existe pas. Ou alors tu l'as mal paramétré.

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

HuLijin - posté le 28/11/2017 à 21:44:31. (1004 messages postés)

Un projet sur une île oubliée, ses ancien temples, ses habitants et sa magie





Fiche du jeu
· Titre : Forgotten
· Genre : RPG tour par tour
· Ambiance : High fantasy avec une pointe d'exotisme
· Moteur : RPG Maker MZ, surcouche VisuStella

Démo jouable dans le navigateur sur itch.io




Systèmes prévus


Plusieurs classes jouables



Au début du jeu, trois classes sont débloquées :
· le mage, qui a un panel de sorts offensifs plus étoffé que les autres
· le ritualiste, qui manipule les esprits pour améliorer ses capacités ou altérer le cours du combat
· l'invocateur, qui a la particularité de pouvoir apprivoiser des monstres
(Image d'illustration : Robert Pinero)

Plus tard, des classes avancées feront leur apparition pour renforcer les points forts et personnaliser davantage son style de jeu. Il y a également une classe cachée, spécialisée dans les attaques multiples et les attaques ciblées sur les ennemis en ligne arrière.



Des compétences à équiper

Chaque personnage peut équiper jusqu'à six gemmes (en début de jeu). Les effets des gemmes varient selon la classe équipée. Certaines gemmes forment même des combos.

Dans l'idée, certaines gemmes équipées donnent accès à des compétences. D'autres renforcent les statistiques des personnages. À voir, avec le temps, si je ne pourrais pas proposer une amélioration des équipements (à la Dark Chronicle pour les connaisseurs).

Les compétences ont des niveaux de maitrise. Plus un personnage utilise une compétence donnée, plus elle obtient d'effets positifs. Déséquiper une gemme ne fait pas perdre l'avancement de la maitrise d'une gemme.

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 24/11/2017 à 19:39:45. (1004 messages postés)

Je ramène de petites illus, mais je les donne pour ma part. Elles ne sont pas de moi, elles m'ont qu'un but promotionnel pour un des jeux que je présente.

M.V.

Posté dans Forum - La transidentité

HuLijin - posté le 16/11/2017 à 17:28:39. (1004 messages postés)

Je te rejoindrai illico Falco X)

Je voulais pas en parler, mais vu que le sujet a été abordé, la victimisation, c'est une conséquence de la transphobie, ou une cause ?
J'avoue que ej manque totalement de recul et que je sais pas trop comment prendre ce problème.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 16/11/2017 à 13:07:22. (1004 messages postés)

Si si il y a pas mal d'amélioration. Les graphismes ont été énormément retouchés, même si le décor reste le même. Les petites bestioles sont mieux animées. Le système de combat, je me souviens pas.

M.V.

Posté dans Forum - La transidentité

HuLijin - posté le 16/11/2017 à 11:27:15. (1004 messages postés)

Citation:

Si ce que tu dis es vrai, pourquoi il n'a pas attendu la VRAI opération plutôt que de transformer sa propre vie en enfer perpétuelle ? (L'opération actuelle n'est que cosmétique, je le répète, il ne sera jamais une femme même avec une chirurgie tant qu'on ne pourra pas transplanter un utérus sein et ovaire. Je n'inclus pas les hormones puisque ce sont les ovaires qui produisent les hormones...)



Tu peux quand même employer "elle" tu sais X)
Vois ça comme un pseudo en quelque sorte. Tu t'amuses pas à rebaptiser les pseudos, tu peux faire pareil pour les pronoms.

Sinon, c'est un peu plus compliqué que ça. Si certaines personnes vivent très bien au quotidien de ne pas avoir un corps en adéquation avec leur genre, ce n'est pas le cas pour d'autres. Je parle bien de corps, pas de sexe. Ces personnes ne veulent pas avoir un corps de femme (ou d'homme) fonctionnel, elles veulent être perçues comme femme ou homme au premier coup d'oeil. Corrige-moi si je me trompe Adalia.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 15/11/2017 à 18:06:17. (1004 messages postés)

Le soucis c'est qu'une très grosse partie des sous levés ne vont pas partir dans le jeu en lui-même, mais va servir à financer des projets annexes (rallonger un film, créer leur propre JCC et le promouvoir) et ils ne s'en cachent pas.

Edit par rapport à la remarque de Drerra dessous :
Je veux dire par là qu'il ne faut pas s'imaginer que la grosse majorité de l'argent récolté partira dans le jeu vidéo, ni que ce médium-là passera prioritaire sur tous leurs autres projets pour les X mois à venir. On sait déjà que sur les 1.2M, 500k sont utilisés sur d'autres projets et que dans les 700k restants, une partie est dédiée aux sagas audio et aux goodies.
Et je préfère "projet" à "à-coté" (ou "contrepartie") c'est plus proche de la réalité :P

Ça a bien grandi Koruldia.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 15/11/2017 à 12:10:04. (1004 messages postés)

C'est choquant de récolter autant quand tout ce que tu présentes dans tes vidéos, c'est du vent. Peu importe le moteur utilisé, ils ont récolté du fric avant même d'avoir défini clairement ce qu'ils veulent faire comme jeu. Et du coup, ce que ça va leur coûter effectivement, si le moteur de jeu est le bon, s'ils ont les épaules pour porter le projet*, ce genre de choses à définir en amont.

Pour le moment, ça donne ça :
"Alors, on veut 90k pour payer des games designers (pour nous dire quoi faire comme jeu), des graphistes, des codeurs (parce qu'on a lu des forums et on a vu qu'il fallait ça), on veut faire un jeu oldschool dans le style de (insérer ici plein de titres nostalgiques tellement variés que tu ne comprends toujours pas ce qu'ils veulent vraiment faire), si on a du fric en plus on vous rajoutera des quêtes fedex, merci, au revoir".

C'est ce qui me choque. Mêmes les nouveaux qui viennent avec leur idée de scénario et qui veulent recruter à tour de bras ont une présentation de projet plus aboutie :/

* Récolter autant après s'être viandés sur le premier projet de jeu vidéo, ils ont vraiment vraiment des fans dévoués (ou qui ont la mémoire courte, au choix).

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 14/11/2017 à 22:50:03. (1004 messages postés)

C'est noté. Toujours pas de réponse de la part des orgas pour les papiers, mais notre stand est définitivement inscrit !
Soit tu m'envoies un MP, soit je passe sur l'autre forum, mais tkt, je viendrai te harceler pour le récupérer le Polaris :D

EDIT du 20 : étant donné que je voyage dans un bus, avec très très peu de place pour les bagages, je ne peux prendre que un seul PC. Monos, peux-tu en ramener un ou demander à tes amis de nosu en prêter un ? Je ramène les jeux, pas d'inquiétude pour ça.

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 14/11/2017 à 19:25:21. (1004 messages postés)

Euh, pour avoir dormi dans CE Formule 1 il y a trois ans, non, je ne le conseille pas. Limite on serait mieux de dormir dans la voiture X)

On avait ultra mal dormi, pas d'isolation, le wifi ne fonctionne pas (bon ça c'est du détail). Pas de linge non plus (draps, oreillers etc). Peut-être que ça a changé, mais quand on voit les commentaires, j'ai des doutes. Le fameux "petit lit" c'est exactement ça : un très petit lit mezzanine, où j'ai eu un mal fou à me glisser alors que je ne suis pas épaisse. C'est un lit d'enfant en fait.

Je viens de Lyon. J'ai fait un petit topo récapitulatif à Monos.

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 14/11/2017 à 11:49:39. (1004 messages postés)

Euh, ben 40 euros la chambre en centre-ville, c'était vrai quand j'ai dit que je m'inscrivais. Maintenant, c'est mort. Tu dois parler d'hôtels qui ne sont pas directement dans l'agglomération nancéenne. Si c'est le cas, il faut malgré tout qu'on s'organise très vite pour ne pas subir la même hausse des prix.

Si d'ici ce soir, je n'ai pas de réponse définitive (et t'y peux absolument rien, ça je le comprends bien ^^), je passerai au plan C : tu viens me chercher à une gare quelconque sur ton trajet (pour le coup, beaucoup plus de souplesse pour moi : le billet de train redevient moins cher que le bus sur de plus petites distances), on dort chez Nonor, on se réserve une chambre d'hôtel dans la pampa ou on retourne chez Nonor la nuit du samedi au dimanche, le dimanche tu me redéposes à la gare.

Je suis obligée de faire comme ça : mon plan A est passé à plus de 450€, mon plan B a un ultimatum jusqu'à ce soir pour les chambres d'hôtel/le voyage.

En attendant :
Manifestez-vous si vous voulez qu'on présente pour vous une de vos démos ou un de vos jeux finis !

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 14/11/2017 à 03:15:18. (1004 messages postés)

Ah oui, j'avais pas compris ça comme ça du tout.
Du coup j'attends doublement la réponse de Monos.

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 14/11/2017 à 02:51:56. (1004 messages postés)

Si je viens, ce sera en Ouibus, j'ai mis de l'argent de coté, mais pas de quoi me payer le TGV non plus. Donc oué, faut que je trouve une grande ville assez proche :/

C'est noté pour l'hôtel. Tu comprends pourquoi je veux savoir assez vite comment j'organise mes nuits, parce qu'ils sont pas donnés dans le coin les hôtels X) Si j'arrive pas à réserver sur Nancy pour un prix correct (donc très rapidement), avec les avantages que ça procure, comme pouvoir me pointer très tôt et repartir très tard, je viendrai avec vous.

Le dimanche, soit je repars à 11h de la convention, soit à 23h, sachant que je travaille le lendemain après-midi. Mais 23h, dans le froid, secteur gare de Nancy, puis veiller le lendemain matin tôt en gare routière pour la correspondance, moyen chaud pour le faire. Et si là encore je ne peux pas réserver vite, je ne pourrai pas venir.


Edit : si c'est annulé au dernier moment par les organisateurs, j'aurai grave la haine ^^

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 14/11/2017 à 01:29:31. (1004 messages postés)

Le truc, c'est que le samedi j'arrive au mieux à 14h et des poussières, ou alors je viens "chez toi" le vendredi (Thionville étant le plus proche si je ne dis pas de bêtises).

Chambre pour 3 dispo ça me dérange pas (ce qui me dérange c'est d'être seule en présence d'un seul mec, deux ça va, j'ai moins peur, c'est pas très rationnel...) par contre je pourrai plus avoir de réducs. Ça fait la chambre à 220 euros pour trois, si je sais bien lire sur le site. Ça serait plus reposant pour toi et on pourrait rester plus longtemps sur place.

En gros, il y a toujours cette éventualité, bien sûr, mais il faut qu'on se décide vite parce que les chambres partent vite et les prix flambent, d'un coté, et parce que de l'autre coté ça veut dire que soit le pauvre Felwynn va se retrouver tout seul à l'ouverture, ce qui est très très moyen, soit il faut plier les voiles très tôt le samedi matin.

Merci pour la réponse rapide :)

On n'a plus qu'à attendre la réponse de Monos.

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 13/11/2017 à 23:03:05. (1004 messages postés)

Est-ce que c'est officiel l'inscription ? Les nuits à l'hôtel coûtent un bras, partent super vite, personne ne m'a envoyé quoi que ce soit au niveau des jeux. Du coup j'ai besoin de savoir assez vite si oui ou non je réserve. Idem pour le bus, et si je n'attrape pas les réductions, je n'ai plus d'argent pour aller voir ma famille. Donc ça urge X)

J'ai posé la question aux orgas pour le coté administratif, j'attends leur retour et je vous tiens au courant. On ne pourra pas dormir la nuit de samedi au dimanche, plan vigipirate oblige.

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

HuLijin - posté le 12/11/2017 à 13:30:59. (1004 messages postés)

@Avy je pensais que tu parlais de la légitimité du bouquin, parce qu'effectivement, les articles, ce ne sont pas des articles de recherche scientifique. C'est plus ou moins ce qu'on pourrait trouver dans Science et Vie (ou autre magazine du genre) version US d'après leur site internet. Un magazine de vulgarisation scientifique donc. Ce qui en fait des articles scientifiques je suppose, si on veut jouer sur les mots :F

Voilà pourquoi j'ai embrayé direct sur le livre, désolée ^^'

Je pense que Nev s'appuie sur d'autres articles, payants sans doute ou dans des revues confidentielles. Je ne vois que ça. Mais effectivement, ça n'avance à rien d'appuyer sa démonstration sur ces articles-là et de filer à la place des articles de vulgarisation.



Marrant, tout a démarré quand tu as malencontreusement utilisé sexe pour genre. Et tu t'es repris juste derrière en plus. Et j'avoue que je ne vois pas ce que Nev cherche à montrer. D'un coté qu'il n'y a pas de lien de causalité entre sexe et genre, si j'ai bien compris son idée, et de l'autre, j'ai l'impression qu'il cherche à en trouver un ("la réalité bliologique n'est pas binaire" DONC "le genre calqué sur le sexe est faux"). En plus je crois comprendre en lisant ça qu'il faut partir de l'hypothèse que le genre est binaire.

M.V.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

HuLijin - posté le 10/11/2017 à 11:05:16. (1004 messages postés)

J'étais trop claquée pour répondre hier.

Concernant le fait que le livre est utilisé et est considéré comme une référence solide dans le milieu universitaire, alors que toi ça te semble un peu exagéré, ça s'explique facilement.
Et tu pourras vérifier ce que je dis dans la préface du bouquin trouvable ici. En particulier ça qui résume assez bien ce qu'est ce livre :

Citation:

For a book written for a general audience, this volume has an unusually
large notes and bibliography section. That is because, in essence, I have writ-
ten two books in one: a narrative accessible to a general audience and a schol-
arly work intended to advance discussion and arguments within academic cir-
cles.



C'est un croisement bizarre entre un livre de vulgarisation rempli d'anecdotes et une synthèse plutôt fournie de toutes les études scientifiques qui portent sur le sujet. Une sorte de Campbell biologie vulgarisé émaillé de références vers les études en question.

Du coup, pour moi aussi, non, ce n'est pas un recueil mettant en avant les travaux scientifiques de l'auteur. Un sacré travail de synthèse et une tentative étrange de vulgarisation, ça oui. Et du coup, ce livre a une raison valable d'être utilisé dans le milieu universitaire si on fait le tri entre la partie synthèse et la partie vulgarisation à grands renforts d'anecdotes.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 09/11/2017 à 13:53:16. (1004 messages postés)

Celui-là est plus parlant (en spoiler parce que j'ai pas la version petite taille):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eau verte : eau de pluie stockée dans le sol – humidité + évaporation + transpiration
Eau bleue : eau captée pour usage domestique ou agricole
Eau grise : eau polluée par les processus de production => en gros celle qui n'est plus disponible sans traitement pour être réutilisée dnas le cycle.

Et là tu te rends compte que malgré ce qu'on pourrait penser, ce sont les légumineuses qui posent le plus de problème.

Cela étant dit, un boeuf va demander de mobiliser beaucoup plus d'eau (bleu+gris) à un moment précis qu'un champ de légumineuses pour la même masse de produit fini. Et c'est aussi un problème.

Deuxième diagramme, ce sont des terres 100% convertibles en surfaces cultivables pour des champs ? (terres agricoles =/= terres cultivables pour les champs, d'ailleurs ce diagramme ne fait pas mention d'autres types de terrains considérés comme terrains agricoles) Si non, il devient quoi le ratio ?

M.V.

Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

HuLijin - posté le 08/11/2017 à 18:54:10. (1004 messages postés)

Faut aussi le papier de l'assurance comme il y a quelques années ?

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 08/11/2017 à 16:08:42. (1004 messages postés)

Citation:

C'est sans doute pas dans la production des pulls de grandes distributions que consomme 99,99% d'entre vous.


Regarde bien les étiquettes de tes pulls, très très souvent c'est du 100% pétrole/artificiel*. La laine, ça coûte cher et ça bouloche vraiment beaucoup, donc pas le matériau de choix pour la grande distribution.

C'était juste une parenthèse pour Nev.

* T'as des tissages où il y a effectivement de la laine mêlée aux fibres synthétiques, d'où le "très très souvent". J'en trouve pas perso pour des fringues pas trop chères, dès qu'il y a un mix le prix grimpe, mais c'est pas parce que j'en trouve pas qu'il n'y en a pas sur le marché.

M.V.

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