Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'antan sur tous vos (...) / Scripts: [XP] SE au volume variable / Scripts: [XP] Déplacements en (...) / Partenaires: Vidéo rewind 2024 / News: Les actualités de fin d'année / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

200 connectés actuellement

30988208 visiteurs
depuis l'ouverture

1986 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

ConsoleFun

Offgame

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kisth
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 995

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modifier les plugin de base pour mon système de combat

HuLijin - posté le 18/04/2016 à 10:53:15. (1005 messages postés)

Normal que ça marche pas si tu l'écris comme ça dans ta fonction de dégâts.
En paramètres de ta fonction, tu n'as que "target" (qui va se transformer en le battler qui va recevoir les dégâts) et "value" (qui va se transformer en la valeur des dégâts). "a" et "skill" ne sont pas des paramètres de ta fonction, ta fonction ne peut pas les reconnaitre.

Cela dit, j'avais sacrément la tête ailleurs hier, faudrait utiliser a.setTp(valeur) et pas a._tp = valeur et skill est à remplacer par quelque chose qui identifie le skill en question. Et je bloque.

Sinon, pour la formule de dégâts, j'obtiens des trucs zarbs en faisant des tests, je ne sais pas bien pourquoi. J'ai une vague idée, je creuserai ça plus tard.




Je sais que je vais avoir besoin de faire exactement la même chose que toi (faire payer le coût en TP après le calcul de la formule donc je vais m'en occuper sérieusement. Mais je ne sais pas quand.

Si personne vient te débloquer d'ici là, tu peux voir du coté des plugins de Chaos. Je t'enverrai un MP quand j'aurai regardé un peu mieux ça.

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modifier les plugin de base pour mon système de combat

HuLijin - posté le 17/04/2016 à 16:56:43. (1005 messages postés)

Tu peux faire un Math.max(ta_valeur_en_TP,0);
Ça va ramener à zéro si ta_valeur_en_TP est négative.

Et tu as une fonction pour mettre les TP à la valeur que tu veux, c'est setTp. Si jamais tu la cherchais aussi.

Citation:

Et plus important, que la modification des TP intervienne après l'attaque (ou le skill) au lieu de avant. Si c'est possible.

Ça, je sais plus où ça se passe, je regarde.

Edit, j'ai enfin trouvé. Mais j'i le cerveau en vrac, j'arrive à voir où il faut commenter la ligne de consommation de Tp (c'est dans la fonction paySkillCost).
Là, comme ça, je te dirai de commenter cette fameuse ligne ici et de rajouter un

Portion de code : Tout sélectionner

1
a._tp -= a.skillTpCost(skill); a._tp = Math.max(a._tp,0);


directement dans ta formule de dommages, à la fin.

Il y a certainement mieux à faire cela dit.
Et j'ai une flemme monstrueuse de tester ce que je raconte :/

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Modifier les plugin de base pour mon système de combat

HuLijin - posté le 17/04/2016 à 10:20:17. (1005 messages postés)

Pour une partie de ta question :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Game_BattlerBase.prototype.maxTp = function() {
    return 100;
};



Et ça qui va sans doute avec :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Game_BattlerBase.prototype.tpRate = function() {
    return this.tp / 100;
};



Et il y a aussi ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
Game_Battler.prototype.initTp = function() {
    this.setTp(Math.randomInt(25));
};



Tout se trouve dans le fichier objects.js

Par contre, pense à faire tes modifs dans ton propre plugin, histoire de pas trop être ennuyé quand la prochaine mise à jour viendra.

M.V.

Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages

HuLijin - posté le 15/04/2016 à 08:48:03. (1005 messages postés)

Citation:

je tien a dire que toute personne m'aidant dans le developpement de mon jeu seront dans les crédit du jeu

C'est inutile à rappeler, il est de bon ton de systèmatiquement créditer les autres quand ils t'ont aidé.

Pour le coup des sauvegardes, oui, c'est possible, à condition de respecter certains trucs. C'est contraignant, mais c'est possible. Mais commence par faire la première partie et le manga. C'est déjà beaucoup de travail. Et tu verrras à ce moment-là si tu veux faire une suite au jeu.

M.V.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

HuLijin - posté le 14/04/2016 à 21:46:28. (1005 messages postés)

Ça me le fait quand je tue un mob qui est en train de se transformer en truc tentaculaire comme le boss du tutoriel. Ça restaure toutes mes fioles. Après, en général j'en chie tellement à aller jusque là que je vais pas les retaper alors je ne sais pas si c'est juste pour la première fois qu'on les tue ou si c'est à chaque fois.

D'après le wiki anglais, on en regagne aussi en tuant des mobs, mais pas tout d'un coup : It's possible to refill estus flasks by killing enemies. There are a hidden gauge filled by fallen enemies (player doesn't need to kill the monsters themselves). When the gauge is full, 1 estus is regained and the gauge resets. Different enemies will fill a different amount of that gauge. Killed phantoms/invaders will fill the gauge immediatly causing estus to be refilled by at least 1. (still needs to be tested)

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MV

HuLijin - posté le 14/04/2016 à 16:08:42. (1005 messages postés)

Me demandais pourquoi steam me harcelait au sujet d'une update pour MV et pourquoi le logiciel restait en 1.1.0.
La mise à jour est prévue pour le 21 avril environ en fait.

M.V.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

HuLijin - posté le 14/04/2016 à 15:55:59. (1005 messages postés)

La mémorisation des touches fait aussi que quand tu t'es planté de bouton (ce qui m'arrive absolument tout le temps avec X Y B, j'ai pas du tout l'habitude des manettes), ben t'as beau t'en être rendu compte, tu ne peux pas réparer ton erreur.
Et ça c'est vraiment frustrant.

Sinon c'est une mécanique de jeu de se pointer dans une zone, attendre que les ennemis commencent à se bouger, reculer et les canarder tranquilou pendant qu'ils sont en train de faire leur ronde ? (et se faire dégommer quand ils arrivent vénères parce qu'au lieu de faire une putain de roulade tu te mets à boire une fiole...:'( )

Sinon, j'ai pigé un des intérêts des boucliers, c'est de ne pas être trop déstabilisé (voire, pas du tout déstabilisé ?). La parade c'est toujours pas ça par contre.

M.V.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

HuLijin - posté le 14/04/2016 à 10:15:18. (1005 messages postés)

Mon point de vue de débutante :

Une dizaine de tentatives pour latter le boss du tutoriel... Toujours pas compris quelle était la durée réelle d'invincibilité de la roulade ni quand elle débute vraiment avec tout ça, mais au moins j'ai pu travailler l'esquive :F

Je joue sorcier, c'est fun d'attaquer à distance mais les grosses attaques sont horriblement lentes. Du coup j'ai tendance à bait les mobs et les finir à l'épée parce que j'ai pas le temps de leur balancer un second sort. Je suppose que ça ne sera plus un soucis avec plein de Dex.
Et si je ne m'abuse, contrairement à l'arc, il est impossible de viser avec les sorts.

Donc j'en déduis qu'il faut au moins ça en raccourci : une arme de CaC, un catalyseur si on veut lancer des sorts et une arme à distance pour bait plus efficacement.

J'aime bien le début de la seconde zone, c'est le paradis pour récupérer des âmes et refaire totalement son équipement quand on est pas doué !

Les contrôles rentrent assez facilement finalement. Mais je me fais quand même vite démonter.

Pas compris l'intérêt du bouclier aussi, je passe mon temps à esquiver...

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 13/04/2016 à 17:56:03. (1005 messages postés)

Adopte 3 gamins, tu seras prioritaire sur tes deux collègues !

M.V.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 20:26:52. (1005 messages postés)

Dans ce cas, tu peux tenter les changements de police, les variations de niveau de gris, en particulier pour les textes en bas, rendre le bloc d'aide plus opaque comme celui du bas pour mettre le bloc central en avant par contraste. Tu as déjà rajouté les icônes, du coup tu ne peux pas jouer là-dessus. D'ailleurs, elles sont relativement peu lisibles tes icônes sur mon écran.

Ptit truc de rien du tout, mais techniquement tu devrais écrire Equipements -> Équipements.

Plein d'arbres\o/

M.V.

Posté dans Forum - Trombinoscope

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 20:14:00. (1005 messages postés)

Pour Alka tu veux pas savoir...

M.V.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 19:47:43. (1005 messages postés)

J'aime vraiment beaucoup les arbres ^^

Concernant les menus ça fait du bien de voir de la sobriété.
J'y connais pas grand chose sinon, mais je pense que le texte souligné est objectivement peu lisible. Tu as peu de texte, je pense que ce n'est pas nécessaire de hiérarchiser à outrance avec autant d'effets (italique, souligné, gras). Un simple changement de taille et un bon positionnement et ça devrait être suffisant.

M.V.

Posté dans Forum - Trombinoscope

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 19:41:37. (1005 messages postés)

faudrait déjà qu'ils aient des copines :clown

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV google DRIVE] Importer MV démo sur Web Navigateur avec Google Drive ?

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 19:06:16. (1005 messages postés)

T'as un soucis avec ton Luna Engine, d'une part, d'autre part, y a un soucis avec le chargement des ressources. Mais c'est pas mon rayon.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Ruines du temple

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 13:25:18. (1005 messages postés)

Merci !

Erf, on ne peut pas récupérer seulement les images du HUD, il y a forcément du texte ou des trucs par dessus.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Ruines du temple

HuLijin - posté le 12/04/2016 à 12:19:36. (1005 messages postés)

J'ai du mal avec ce tileset, il est un peu trop désaturé par rapport aux tilesets de base et du coup si tu fais des mélanges ça jure énormément. L'auteur a un exemple flagrant avec les drapeaux rtp.

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est dommage, parce qu'il est très beau. Mais il peut nécessiter pas mal de retouches pour l'enrichir. Il y a aussi des soucis avec l'eau de mémoire.
(au passage, il a rajouté de nouveaux tilesets <3 )

J'aime bien le HUD, il vient d'où ?



___
Édité pour ne pas corrompre davantage l'âme délicate de Rots

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 11/04/2016 à 19:46:15. (1005 messages postés)

Si j'ai bien capté : l'anglais reste tout de même facile à lire si on a fait l'effort de se bouffer des listes de vocabulaire et des phrases types.
Ce sont surtout l'oral et l'orthographe qui posent problème.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 10/04/2016 à 19:00:23. (1005 messages postés)

On ramène en prime platine, argent soul silver et une pokébanque
Avec des équipes de bras cassés :F

M.V.

Posté dans Forum - Linéarité VS Open World & Personnage Perso VS Personnage Introduit dans les RPG 2D

HuLijin - posté le 10/04/2016 à 09:41:28. (1005 messages postés)

Je pars du principe que tu parles d'un RPG avec 1 seul héros et potentiellement quelques "mercenaires".

J'aime beaucoup l'open world mais à trois conditions :
- pouvoir simplement me promener dedans sans m'ennuyer (et à mon sens, la 3D est mieux placée pour ça)
- que l'histoire ne soit pas bancale ou presque inexistante, ou alors, qu'on me laisse l'écrire, cf condition suivante
- que mes choix aient un minimum de répercusions

LAR de trotter fait très bien ça.
Mais c'est un boulot de fou furieux derrière.

Du coup, si je dois revoir mes envies à la baisse, je préfère un jeu semi linéaire : le début est linéaire histoire qu'on s'imprègne du lore, de la problématique, qu'on se sente un minimum impliqué en résumé. Et à un moment, on peut choisir de tracer jusqu'à la fin de l'histoire ou de faire des quêtes secondaires.

Par contre, je déteste clairement qu'on m'indique que je fais une quête secondaire quand j'en entame une, ou pire, que si je ne fais pas cette quête-ci à ce moment précis de l'histoire, je ne la reverrais plus jamais de ma vie. Dans le genre cassage du 4eme mur, ça se pose là.

Je suis un peu complétionniste sur les bords, donc j'ai tendance à faire toutes les quêtes secondaires avant de continuer l'histoire de peur qu'elles disparaissent dans un jeu trop linéaire. Du coup je mets totalement l'histoire de coté.

J'aime beaucoup les jeux où tu n'as pas de situation d'urgence : tu suis l'histoire quand t'en as envie. Rien de pire qu'un jeu où on te dit que l'histoire est arrivée à un point critique et qu'on t'indique dans el même temps que t'as deux quêtes secondaires qui nécessitent de laisser l'histoire en stand by... Ce sentiment de fake urgence me désole vraiment.

J'aime bien aussi avoir des quêtes secondaires de taille variable (ça va de simples aller-retours pour aider une petite vieille à ramener ses courses à un enchainement de donjons pour récupérer un objet bien précis qui va bien impacter l'histoire comme il faut)

Concernant le héros, j'aime tout autant avoir une sorte de page vierge quand l'histoire s'y prête, qu'un héros bien défini, avec sa propre psychologie, que j'apprends à découvrir et à apprécier. Tant que je peux le customiser un peu dans sa façon de le jouer.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 10/04/2016 à 09:14:25. (1005 messages postés)

Vous le faites exprès de ne lire que ce qui vous arrange quand on pose une question ou bien ?

M.V.

Posté dans Forum - Présentation de Topy

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 15:34:14. (1005 messages postés)

Fondation SCP \o/

Bienvenue !

M.V.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 14:22:38. (1005 messages postés)

Ah mais j'ai jamais mis les mains dans 2003 moi :) (sauf pour du débug ponctuellement)

Je constate juste que d'après mes connaissances sur les différents RM, 2003 c'est a beaucoup d'arguments pour débuter tranquilou avec RM et se familiariser avec les bases.
Après, faut voir en fonction des connaissances des autres. Par exemple, ce que Rutsuku indique sur XP ça pourrait intéresser davantage pour certains projets qui ont besoin de plus de stats que celles proposées par défaut par le logiciel. C'est à prendre en compte si on compte sortir un mastodonte comme SHER.

Les tutos sont loin d'être interchangeables pour un débutant ! Ne jamais négliger l'importance du copier/coller pour un débutant. Et pour un pas débutant d'ailleurs, suivez mon regard...

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 14:12:39. (1005 messages postés)

Wut ? D'où c'est que t'as une ligne 158 dans ce plugin toi Oo
Accessoirement, avant de filer des bouts de code, je les teste, sauf si je dis le contraire, et Chez moi ça marche ©

Accessoirement, si tu ne renommes pas ton plugin correctement, ça ne va jamais prendre en compte tes propres paramètres, ça va prendre en compte ceux par défaut (quand ils sont indiqués).

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 13:24:42. (1005 messages postés)

nope, t'as des if (autoEnabled() ) { /* le code du mec */ } qui trainent et aussi la description où j'ai rajouté la possibilité de choisir l'interrupteur via un nouveau paramètre.

Mais à terme, je crois que ej vais finir par faire un tuto pour ce genre de bricoles sur les plugins.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 13:08:54. (1005 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
/**
 * Created by Gilles on 01.11.2015.
 * @email: gill.es86@gmail.com
 */
 
/*:
 * @plugindesc Allows Auto Attack in Battle. The players will always choose the enemy with the lowest hp
 * @author Gilles Meyer
 *
 * @param Auto Attack Text Party
 * @desc The text which will appear in the Party command Menu
 * @default Auto Attack
 *
 * @param Auto Attack Text Actor
 * @desc The text which will appear in the Actor command Menu
 * @default Auto Attack
 *
 * @param Switch ID
 * @desc Switch used to display/hide the auto attack commands
 * @default 1
 *
 *
 */
 
(function() {
 
 
  var parameters = PluginManager.parameters('AutoBattlePlugin');
  var autoAttackPartyText = String(parameters['Auto Attack Text Party'] || "Auto Attack");
  var autoAttackActorText = String(parameters['Auto Attack Text Actor'] || "Auto Attack");
  var switchId = Number(parameters['Switch ID'] || 1);
 
  function autoEnabled() { return $gameSwitches.value(switchId); };
 
  var getEnemyWithLowestHP = function(enemies) {
    var enemyIndex = 0;
    for(var i=1; i < enemies.length; i++) {
      if(enemies[i].hp < enemies[enemyIndex].hp || enemies[enemyIndex].hp == 0) {
        enemyIndex = i;
      }
    }
    return enemyIndex;
  };
 
  
  Scene_Battle.prototype.commandAutoFight = function() {
    this.selectNextCommand();
    do {
      this.commandAutoAttack.apply(this, arguments);
    } while(BattleManager.isInputting());
    this._actorCommandWindow.deactivate();
  };
 
  Scene_Battle.prototype.commandAutoAttack = function() {
    BattleManager.inputtingAction().setAttack();
    var enemyIndex = getEnemyWithLowestHP(this._enemyWindow._enemies);
    var action = BattleManager.inputtingAction();
    action.setTarget(enemyIndex);
    this.selectNextCommand();
  };
 
 
  // ## Autofight for Party 
  Window_PartyCommand.prototype.makeCommandList = function() {
    this.addCommand(TextManager.fight,  'fight');
    // Needs rework
    if (autoEnabled()) { this.addCommand(autoAttackPartyText,  'autofight'); }
    this.addCommand(TextManager.escape, 'escape', BattleManager.canEscape());
  };
 
  var _Scene_Battle_createPartyCommandWindow = Scene_Battle.prototype.createPartyCommandWindow;
  Scene_Battle.prototype.createPartyCommandWindow = function() {
    _Scene_Battle_createPartyCommandWindow.apply(this, arguments);
    if (autoEnabled()) { this._partyCommandWindow.setHandler('autofight',  this.commandAutoFight.bind(this)); }
  };
 
 
  // ## Autofight for each Actor
  var Scene_Battle_createActorCommandWindow = Scene_Battle.prototype.createActorCommandWindow;
  Scene_Battle.prototype.createActorCommandWindow = function() {
    Scene_Battle_createActorCommandWindow.call(this,arguments);
    if (autoEnabled()) { this._actorCommandWindow.setHandler('autoattack', this.commandAutoAttack.bind(this)); }
  };
 
  var _Window_ActorCommand_makeCommandList = Window_ActorCommand.prototype.makeCommandList;
  Window_ActorCommand.prototype.makeCommandList = function() {
    if(this._actor) {
      if (autoEnabled()) { this.addCommand(autoAttackActorText, 'autoattack', this._actor.canAttack()); }
    }
    _Window_ActorCommand_makeCommandList.call(this, arguments);
  };
 
 
})();



T'as plus qu'à activer/désactiver l'interrupteur de ton choix via un event commun avant tes combats. Par défaut j'ai mis l'interrupteur 1.

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 12:55:59. (1005 messages postés)

Euh, t'appuies sur une touche de ton clavier, ça va activer/désactiver l'affichage des commandes pour auto attaque.
(ce cas là c'est faisable très rapidement sans grosse modif du code)

OU : si t'appuies sur une touche, t'as plus aucune commande qui s'affiche et toute ton équipe passe d'office en autoattaque, t'as plus à toucher au clavier/à la souris jusqu'à la fin du combat ?
(ce cas-là j'ai plus du tout en tête le fonctionnement des commandes de combat mais ça me semble pas spécialement insurmontable)

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 12:46:07. (1005 messages postés)

Pas sûre d'avoir posé la bonne question X)

Qu'est ce que tu veux qu'il ait précisément comme comportement ton plugin ?
Qu'est ce que tu veux modifier ?
- sur la mini fenêtre des commandes d'équipe
- sur la mini fenêtre des commandes de chaque personnage

Ou alors tu veux faire ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.push(Scene_Battle);

depuis un événement commun ?

*totalement perdue*

M.V.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 12:38:40. (1005 messages postés)

T'façon, il y a personne qui utilise XP pour un projet sérieux :P

Plus sérieusement, file les liens Rutsuku, j'en avais jamais entendu parlé de tes deux trucs. Le management de base de données, ça doit être plus qu'utile selon les projets en plus.

(un motivé pour éditer le super wiki d'oniro que personne ne sait qu'il existe ?)


M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 12:36:38. (1005 messages postés)

Qu'est-ce que tu veux dire par "appeler" le plugin ?
Tu veux pouvoir l'activer et le désactiver quand tu veux ?

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 09:48:20. (1005 messages postés)

Ouais, ce serait une bonne idée que chacun ramène ses épices si vous voulez faire des plats régionaux.
J'ai fait un tour dans tous les magasins et épiceries du coin (sauf l'américain, tiens) si vous avez des aliments assez rares, pensez à les ramener aussi parce qu'ici c'est la dèche ! Y compris pour les épices...

M.V.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

HuLijin - posté le 09/04/2016 à 09:35:37. (1005 messages postés)

Je vais mettre tout le monde d'accord : le plus simple en tant que débutant, c'est 2003 :
- pas de scripts/plugins = pas de tentation de rajouter des trucs compliqués et relous à paramétrer (si si, les plugins aussi sont relous à paramétrer) qu'on n'aurait jamais eu l'idée / le besoin de mettre de base
- plein, mais alors plein de tutoriels
- tellement de ressources graphisques comparé aux versions supérieures
- on peut faire sa programmation en events à l'arrache sans que ça rame de trop
- plein de commandes d'événement (faudra attendre RME pour retrouver quelque chose de similaire)
- et si jamais ça ne suffit pas, on peut encore se tourner vers les patchs

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 23:47:56. (1005 messages postés)

Pour ta question, j'ai beau regarder, j'ai pas l'impression qu'on puisse le faire simplement. De ce que j'en ai compris, à chaque fois que le logiciel en a besoin, les traits sont récupérés directement depuis les fichiers JSON utiles.
Faut attendre l'aide de quelqu'un de plus calé pour confirmation.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 22:38:04. (1005 messages postés)

Perso, j'avais compris que tes parents seraient ravis qu'on leur fasse découvrir des trucs, donc un peu le contraire X)

M.V.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 20:42:36. (1005 messages postés)

Sur MV t'as juste à trifouiller la formule de combat pour les combats ou utiliser les événements pour les effets sur la carte.

XP sont bloqués parce qu'ils n'ont pas la super formule de dégâts ultra adaptable.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 20:14:19. (1005 messages postés)

Fin je disais ça surtout parce que j'ai la vague impression que comme les hostilités se passent ailleurs que sur le territoire (à l'exception des attentats récents) les gens pensent qu'on n'est pas en guerre.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 19:34:43. (1005 messages postés)

Euh, l'État, il est bien en guerre là, non ?

M.V.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 13:20:02. (1005 messages postés)

Je tente une réponse basée sur l'excellent article de Monos
Note : plus on descend dans cette liste, plus le soft est cher (ou difficile à trouver cracké)

RM 95 (impossible à acheter)
résolution : 640x480
tiles : 32x32
chipset : limité (couleurs indexées ?)
combat : tour par tour
langage de programmation : non
note : pas de variables !

RM 2000 (impossible à acheter je crois)
résolution : 320x240
tiles : 16x16
chipset : illimité (couleurs indexées)
combat : tour par tour
langage de programmation : non

RM 2003
résolution : 320x240
tiles : 16x16
chipset : illimité (couleurs indexées)
combat : ATB
langage de programmation : non
note : beaucoup de tutoriels divers et variés !

RM XP
résolution : 640x480
tiles : 32x32
chipset : illimité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : de loin le plus agréable pour mapper avec ses 3 couches

RM VX
résolution : 544x416
tiles : 32x32
chipset : limité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : zapper ce soft, VXAce est une version améliorée

RM VX Ace
résolution : 544x416
tiles : 32x32
chipset : illimité
combat : tour par tour
langage de programmation : ruby
note : se pencher vers RME pour booster les possibilités du soft

RM MV
résolution : 816x624
tiles : 48x48
chipset : illimité
combat : tour par tour (mais vue à la DQ ou vue de coté)
langage de programmation : js
note : support multi-plateforme

M.V.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 08:33:41. (1005 messages postés)

Fin quand tu vois le cumul :
- moins de 10 posts
- écriture déplorable
- explication foireuse du problème

En général, tu vas pas plus loin, t'es pas sûr que le mec repasse voir la réponse ou te donne les indications dont t'as besion pour te permettre de lui répondre.
Sauf quand t'as le sentiment que c'est une question assez générale qui pourrait aider d'autres personnes (comme les demandes de tuto pour uploader un fichier sur mediafire).

Les pseudos en revanche, je m'y fie pas. Tout simplement parce que t'as des nouveaux pleins de potentiel.

M.V.

Posté dans Forum - [Rpg maker Mv] Changer un code en javascript

HuLijin - posté le 08/04/2016 à 08:21:52. (1005 messages postés)

Pour le test : target.hp < (target.mhp * 30 / 100)
Pour le soin : target.setHp(target.hp + target.mhp*10/100)

M.V.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

HuLijin - posté le 07/04/2016 à 19:45:19. (1005 messages postés)

J'ai un peu de temps alors je m'occupe de la partie plugin.

Pour le reste, je jetterai un oeil demain pour voir dans le code. Mais ptet qu'Aminomad ou quelqu'un d'autre sera plus rapide pour répondre.
A priori, la fonction à utiliser pour apprendre un nouveau skill ce n'est pas setSkill mais learnSkill. Ça donnerait un truc du genre

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameActors.actor(actorId).learnSkill(skillID); 


Mais j'ai pas testé.


On passe au plugin. (Elle va plus ressembler à rien l'entraide avec des pavés comme ça...)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
//=============================================================================
// NomDeTonPlugin.js
//=============================================================================
 
/*:
 * @plugindesc [ta description en anglais]
 * @author [ton pseudo]
 *
 * @help [toute info nécessaire pour utiliser le plugin (en anglais)]
 * [2eme ligne de l'aide]
 * [3eme ligne]
 * [etc]
 */
 
/*:fr
 * @plugindesc [ta description en français]
 * @author [ton pseudo]
 *
 * @help [toute info nécessaire pour utiliser le plugin (en français)]
 * [2eme ligne de l'aide]
 * [3eme ligne]
 * [etc]
 */
 
(function() {
// Ecris tout ton code après cette ligne
 
    // Deux exemples simples de formule
    Game_BattlerBase.prototype.AtkPhysique = function(dmg) {
        var value = dmg;
        value *= this.atk;
        return value;
    };
 
    Game_BattlerBase.prototype.DefPhysique = function() {
        var value = this.def;
        value /= 2;
        return value;
    };
 
// Ecris tout ton code avant cette ligne
})();



Et dans ta formule de combat, tu n'as plus qu'à écrire par exemple

Portion de code : Tout sélectionner

1
a.AtkPhysique(100) - b.DefPhysique();


En français, ici les dommages de base de la compétence (100) sont multipliés par la stat d'attaque physique de l'attaquant, puis on enlève la moitié de la stat de défense du défenseur.


C'est sûr qu'en l'état, ce n'est aps super sexy, tirais aussi vite à écrire la formule directement dans la base de données. Mais ça devient pratique si tu veux faire des trucs plus compliqués, comme ici :
image
qui est la formule que j'utilise pour quasi toutes mes compétences. (pos et rage sont des statistiques qui n'existent pas de base, qui sont aussi gérées via mon plugin)


J'explique super mal, et je crois que ça n'a pas des masses sa place en entraide, donc si tu veux des infos, hésite pas à MP.

M.V.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers