Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

281 connectés actuellement

30729783 visiteurs
depuis l'ouverture

3400 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

Le Temple de Valor

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Kisth
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 994

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 17/03/2021 à 15:55:33. (1004 messages postés)

Oh, un trotter vivant ! Fin c'est surtout moi qui hiberne longtemps...

Citation:

quand je jugerais ça jouable


Si tout le monde sortait des démos jeux finis au moins aussi soignées que ce que tu m'as proposé jusqu'ici, ce serait génial ! Tu ne te rends pas compte.

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 17/03/2021 à 06:22:34. (1004 messages postés)

Il y a une version qui traine sur Oniro qu'est classée "fini". L'open world est pas aussi grand que ce que trotter avait prévu, mais ce qui est dans le jeu est vraiment bien ficelé. Techniquement, ça doit être un épisode/chapitre fini.
Trotter est toujours dessus ?

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 14/03/2021 à 07:18:22. (1004 messages postés)

Il y a eu quelques multi-makers qui sont sortis aussi, et un prochain qui ne devrait pas tarder. Des membres ont rejoint le côté professionnel aussi. Certains autres ont migré sur d'autres outils que RM (Godot et Unity en tête ?)

Dans les gros projets finis que j'ai en tête, il y a LAR et Version Fille. Il y a plein de gros projets très intéressants à suivre et pas mal de petits qui sont sortis.
Et pas mal de monde a gagné en skill dans son ou ses domaines respectifs.

Bref, la commu pousse lentement, mais sûrement et la qualité a bien augmenté.

M.V.

Posté dans Forum - Où les lucioles dansent ? -DEMO-

HuLijin - posté le 11/03/2021 à 18:25:44. (1004 messages postés)

Je n'arrive pas à me faire aux accents dans les dialogues. Et les dialogues s'affichent très lentement. L'intro étant déjà longue (il y a vraiment beaucoup de texte et peu d'action), ça rallonge encore. J'avais hâte de découvrir les combats et l'évolution des persos, mais mon cerveau fatigué n'a pas accroché.

M.V.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

HuLijin - posté le 11/03/2021 à 18:12:40. (1004 messages postés)

Ah non, je voyais vraiment ça comme un nom, du genre la corde est tellement importante qu'elle a une vie propre et un nom. Limite je m'attends à voir un charset de corde.

M.V.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

HuLijin - posté le 11/03/2021 à 18:02:00. (1004 messages postés)

Muma Rope ça fait surtout "La corde qui s'appelle Muma"

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 10/03/2021 à 07:05:53. (1004 messages postés)

Citation:

Compte tenu des données renseignées, vous ne pouvez pas encore vous faire vacciner.

Temps d'attente (au rythme actuel) :un an

Au rythme actuel de vaccination (133 383 doses administrées par jour en moyenne) et selon votre profil, vous devriez pouvoir être vacciné entre le mardi 28 juin 2022 et le mardi 21 février 2023



Nice, pile quand ce sera les grandes vacances, donc pile quand je ne passerai plus mes journées entières au milieu d'un gros demi-millier d'ados qui se contrefichent des gestes barrière :D

M.V.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

HuLijin - posté le 09/03/2021 à 06:47:19. (1004 messages postés)

À mon avis, le kikimeter le plus parlant serait un ratio like:messages postés (ou un rapport, pour ceux qui sont fâchés avec les maths).

En dehors de ça, c'est appréciable de voir un petit cœur sur son message quand on aide quelqu'un.

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

HuLijin - posté le 09/03/2021 à 06:38:23. (1004 messages postés)

Bonjour.

Des nouvelles plus concrètes du jeu, grâce à la sortie de MZ et d'une poignée de plugins de VisuStella qui vont étonnamment bien avec mon projet (par contre, ça chiffre).

Ce qui a été perdu lors du passage MV vers MZ
- le mapping ! Ça ne se voit pas trop sur le screen global, mais j'ai un bug de hauteur de falaise. Ça impacte la moitié des maps. De plus, l'entrée du village en bas à droite est foireuse. Je compte aussi supprimer des maps (au moins trois).
- le principe des materia (c'est plutôt une transformation qu'une perte : il va y avoir des bonus de sets).
- la disposition des menus

C'est tout. Je n'avais pas trop cherché à remplir la base de données, donc pas d'impact là-dessus. Et heureusement, les plugins n'étant pas compatibles, j'aurais dû jeter tout mon travail.

Tout ce qui suit est un gros pavé de plusieurs devlogs de 2021 (ne sont plus d'actualité)

Spoiler (cliquez pour afficher)



M.V.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

HuLijin - posté le 07/03/2021 à 06:14:44. (1004 messages postés)

La version Famas pour les messages privés était bien : un petit pop-up super discret à la connexion. Sur Oniro, on a le rouge pétant (ou autre couleur, mais comme personne ne m'aime, j'ai jamais de MP, donc je ne sais plus) donc c'est inutile. Mais on pourrait éventuellement détourner ce principe pour les pings.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

HuLijin - posté le 04/03/2021 à 18:40:15. (1004 messages postés)

Ma situation est en train d'empirer \o/
(non ça me réjouit pas du tout en vrai)

Mais je penserai à vous quand même.

M.V.

Posté dans Forum - Le topic du modding !

HuLijin - posté le 28/02/2021 à 20:46:48. (1004 messages postés)

Sur Skyrim SE je suis passée du côté obscur de la force avec les mods "officiels".

Comme Anton, je voulais vous proposer des mods pour un jeu de gestion (pas connu en prime : Life is Feudal: Forest Village). Ça peut le rendre plus facile ou plus difficile, en fonction des réglages.

Il y en a 55. Ça intéresse du monde ?

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

HuLijin - posté le 25/02/2021 à 17:38:30. (1004 messages postés)

Il n'y a plus de planches d'animation. Ce sont bien des particules (par contre, ça génère du lag en combat :/)
Il y a plein de petites choses fort appréciables sur ce logiciel quand on passe de MV à MZ. Mais ça doit être moins visible quand on n'a pas trop utilisé MV.

M.V.

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

HuLijin - posté le 25/02/2021 à 17:25:58. (1004 messages postés)

Pour ma part vous pouvez me décompter des participants (ptet que ça motivera Falco si sa remarque était pour moi, j'ai vaguement le souvenir qu'on est en froid, je crois. Et si c'était pas le cas, c'est qu'on est pas en froid.).

M.V.

Posté dans Forum - L'art du screenshot

HuLijin - posté le 23/02/2021 à 19:48:35. (1004 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quand t'es tellement fan de Chocobo que tu te rues sur la première contrefaçon venue dès sa sortie ! (Guild Wars 2, skin de monture raptor)
image

M.V.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

HuLijin - posté le 20/02/2021 à 11:22:03. (1004 messages postés)

1 Seb Lucas (parce que j'ai bien rigolé, beau détournement du thème)
2 Ecko (interprétation mignonne du thème, j'espérais bien voir un dessin comme ça et il va au delà de mes espérances)
3 Konnie (clean)
4 Ashala (le côté androgyne Slaanesh, j'étais passée à côté de l'utérus au premier regard)
5 Subotai (clean aussi, et j'aime bien le fait que le thème soit plus subtil ici)

M.V.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec les JSON presets pour le générateur de personnages !

HuLijin - posté le 10/02/2021 à 09:02:02. (1004 messages postés)

Je viens de comparer les deux fichiers, après les avoir reformatés proprement. La structure est exactement la même pour tes deux personnages. Le problème ne vient donc pas d'un problème de corruption du vieux fichier.

Par contre, il y a un paquet de "index" (pour les couleurs) ou "variation" (pour les objets) qui ont changé. Si tes deux personnages ont une tête identique, ça veut sans doute dire que ton ancien fichier fait référence à un ou des morceaux de générateur qui n'existent plus.

https://www.diffchecker.com/hdo3dR38 (lien qui disparaitra aux alentours du 10 mars)

M.V.

Posté dans Tutoriels - Equilibrer les combats

HuLijin - posté le 22/01/2021 à 18:25:35. (1004 messages postés)

Je ne risque pas de le reprendre avant un bon moment cet article... C'est chronophage un métier. Et il faut plutôt remercier Fistan pour la clarté. Il parait que le premier jet était atroce :F

Retour du topic de Cuddle \o/

M.V.

Posté dans Forum - La parentalité positive

HuLijin - posté le 09/12/2020 à 23:23:31. (1004 messages postés)

Depuis quand élever un gamin sans le considérer comme un joujou ça s'appelle parentalité positive ? On est pas censé les élever comme ça de base ses enfants, en les éduquant ?

M.V.

Posté dans Forum - Végétruc et cuisine -- le topic tranquille

HuLijin - posté le 24/11/2020 à 21:27:29. (1004 messages postés)

Rots, c'est pas de l'arborio ton riz ? Et c'est sucré la courge de mémoire. Faut corriger un peu le sucre ?

Le tofu que je prends, c'est celui qui est vendu au stand sushi des intermarchés. J'aime bien sa texture et il passe très bien en friture ou en accompagnement de ratatouille. Ceux des rayons bio ou cuisine du monde, je les trouve granuleux. Sinon, le lacto fermenté, c'est pas mal aussi, mais ça coûte un rein par chez moi.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 07/11/2020 à 23:18:16. (1004 messages postés)

M'a fallu chercher où Nemau voyait son indice. Je le devine vaguement maintenant, grâce au spoiler.
Edit : j'ai trouvé grâce à tes premières explications Nemau. Elles étaient claires.
Je voulais dire dans la phrase précédente que j'arrive à reconnaitre les bouts de lettre pour ce qu'elles sont réellement X) Quand au début tu crois lire un truc du genre x = dOy4d ou y = alphaOx4d, tout de suite, ça rend la solution plus compliquée à trouver ^^

Détrompe-toi Tassle, ça c'est impossible pour moi. L'énigme des poids c'était faisable (zappé la (les?) suivante), donc celle-ci est carrément hardcore :p

(et oui, j'ai du mal à m'exprimer clairement en ce moment)

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 07/11/2020 à 22:57:26. (1004 messages postés)

Même en changeant des paramètres comme la luminosité, le contraste ou la saturation, je ne lis pas mieux. Ça ressemble à des équations.
Si les écritures sont là pour perturber, elles jouent bien leur rôle. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec les couleurs ou les taches, ni ce qui pourrait constituer un indice en dehors des écritures.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 07/11/2020 à 22:39:16. (1004 messages postés)

Si c'est du watermark ou du bidouillage de bits (les derniers), je passe mon tour. Je n'ai plus les outils d'installés.

Nemau : oui. Trop dur/long de trouver les lettres sinon. Mael avait fait une énigme à base de répétition pour du JDR il n'y a pas longtemps, ça m'a poussé à compter les répétitions, comme Tassle. On trouve assez vite le "s" comme ça. Et ensuite, ta méthode.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 07/11/2020 à 19:28:09. (1004 messages postés)

Je veux dire, j'ai trouvé la réponse à l'énigme de Nemau, et vu le nom du smiley de Rots, j'en déduis que c'est son nom complet. Mais du coup ça n'a rien à voir avec un nom qui ressemble à "Jerry". Du coup j'attends les explications de Nemau parce qu'il y a un truc que j'ai manifestement mal compris toutes ces années ^^'
Question bonus : à quoi sert :sfrog à part à faire des censures de photos ? a-t-il une signification globalement acceptée sur Oniro ?

M.V.

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

HuLijin - posté le 07/11/2020 à 19:20:48. (1004 messages postés)

D'un côté, le spectacle est déjà assuré IRL avec en prime son lot de drama.

Je voterais bien pour le parti avec le jeu de mot le plus foireux par contre.

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 07/11/2020 à 19:13:18. (1004 messages postés)

"Lu" aussi. C'est pour quoi le "Jerry" ou un truc du genre du coup (rapport à l'énigme, au message de Rots, et à un quiproquo de ma part il semblerait) ?

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 04/11/2020 à 20:57:50. (1004 messages postés)

Un détecteur de mines ?

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 04/11/2020 à 06:52:03. (1004 messages postés)

C'est bien l'origine latine du mot qui fait le lien.

Virtus, ça représente un tas d'attributs masculins, dont le courage. Le mot latin est lui-même dérivé de vir, qui veut dire homme, mais dans le sens le mâle, le vrai, le guerrier, et qui lui sert de base pour viril (ils étaient pas machos pour un sou...) Et ça a fini par donner vertu.

La prononciation japonaise n'est pas mal dans le genre et rend bien hommage aux racines latines :D

Tassle, t'as la main :P

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 03/11/2020 à 21:49:48. (1004 messages postés)

Tiens, je viens de regarder la première énigme que j'avais postée, la réponse était vertu. Et l'indice donné par mon livre qui menait à la réponse était "Allez, courage !"
Honnêtement, l'énigme était plus facile à résoudre sans l'indice qu'avec l’indice.

Sauriez-vous expliquer en quoi "Allez, courage !" est un indice pour trouver vertu ?

Il faut que je le retrouve ce bouquin où résoudre les énigmes me permettait de comprendre les indices !

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 03/11/2020 à 21:26:25. (1004 messages postés)

Je passe la main, j'ai vraiment le cerveau en vrac.

Au pire, il y a toujours l'autre solution à trouver :P

M.V.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

HuLijin - posté le 03/11/2020 à 20:37:59. (1004 messages postés)

Le 1,2,3 = 6, ça coule un peu de source, par contre j'ai testé pas mal de trucs la dernière fois, et pour les deux tests suivants, je trouvais toujours une permutation (ou deux ou trois) qui faisait tout foirer...

Du coup, si tu dis que c'est faisable en deux égalités tests, connaissant déjà la première, je vais vraiment devoir m'inquiéter pour mon cerveau.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : édité pendant que Tassle me répondait X)

Mon intuition était bonne, ce n'est pas une égalité qu'on cherche, mais la seule inégalité pas ambigüe.
Pour résumer il faut que A1 + C1 < A3 + B2
La seule permutation qui respecte cela est la première. Sinon, c'est supérieur ou égal, dixit mon tableur.

Raisonnement :

Spoiler (cliquez pour afficher)



M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

HuLijin - posté le 15/09/2020 à 19:57:16. (1004 messages postés)

J'ai regardé très vite fait ce matin avant d'aller au taf, et à chaque pas, tu enlèves la valeur calculée par EncounterProgressValue. Une fois à 0 ou inférieur, le combat s'enclenche.

Donc effectivement, ça n'a aucun impact sur ton calcul de variance.

Vehicle, c'est bateau (eaux peu profondes), gros bateau (tout type d'eau) et airship, de mémoire.
Aucune idée de comment est gérée la profondeur de l'eau au niveau du tileset. Ça doit vaguement être géré par la deuxième rangée d'autotiles sur le fichier A1. Mais je dis ça en y allant à l'intuition, sans avoir testé avant.

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

HuLijin - posté le 15/09/2020 à 05:55:08. (1004 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {
    const n = $gameMap.encounterStep();
    this._encounterCount = Math.randomInt(n) + Math.randomInt(n) + 1;
};



Tiens, il y avait ça aussi comme fonctionnalité cachée sur les bush. Je n'ai pas souvenir que ce soit indiqué dans la doc.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Game_Player.prototype.encounterProgressValue = function() {
    let value = $gameMap.isBush(this.x, this.y) ? 2 : 1;
    if ($gameParty.hasEncounterHalf()) {
        value *= 0.5;
    }
    if (this.isInShip()) {
        value *= 0.5;
    }
    return value;
};



M.V.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

HuLijin - posté le 09/09/2020 à 16:10:42. (1004 messages postés)

Entre nous, il ne doit pas y avoir grand monde de concerné.
J'ai vu Nuki, et tout récemment Lunri mapper comme ça, toi et Thanos aussi je crois, mais ce n'est pas une majorité des posteurs de screen.

M.V.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

HuLijin - posté le 08/09/2020 à 21:27:38. (1004 messages postés)

Quand les maps ingame de ton jeu sont aussi les maps entières...

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 03/09/2020 à 20:53:31. (1004 messages postés)

Je sais que j'insiste, mais ce ne sont pas les RTP MZ dans Magie Magie. Ce sont les RTP MV pour console (les RTP pour MV Trinity).

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 03/09/2020 à 20:09:16. (1004 messages postés)

Wow, c'est serré. Surtout entre Lunri et Anton.
Félicitations à vous trois !

Maintenant que les résultats sont sortis, je vais pouvoir enfin révéler que mon coup de cœur était pour Anton ! Il n'a pas ma note max vu les critères que j'avais mis, mais c'était vraiment mon petit préféré.

J'ai pas vraiment de conseils ou de remarques à donner pour les uns ou les autres. J'ai un peu beaucoup ragé sur le random du jeu d'Ashala et j'étais très contente de voir toutes les images du jeu de Mamie. J'ai bien apprécié mes parties sur l’Hawaïenne et l'Eclipse. Et je connaissais déjà pas mal le jeu de Gif pour avoir pas mal vu ses tests pendant le week-end.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 03/09/2020 à 19:21:25. (1004 messages postés)

Ephy, t'as fait une pause indéterminée du forum et tu t'es barré avec les résultats ?

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

HuLijin - posté le 03/09/2020 à 12:57:46. (1004 messages postés)

Non, ils parlaient des trucs que personne n'utilise : les écrans-titres, les fonds de combat et les bustes. Et ils ont un peu développé le côté Isekai. Le reste est plus ou moins du même niveau, je dirais.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 03/09/2020 à 12:56:09. (1004 messages postés)

Lunri aussi pour moi.
Anton, Ashala et Jaune-Titor, sans ordre particulier, sinon.

M.V.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers