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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 02/09/2020 à 20:53:25. (1004 messages postés)

Du coup, ça donne quoi ?

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

HuLijin - posté le 02/09/2020 à 20:52:51. (1004 messages postés)

Une bonne partie de mes plugins fonctionne sans problème sur MZ. Ça vaut le coup de tester la compatibilité avec la version d'essai de MZ avant de l'acheter.

Sinon, à l'utilisation, c'est comme MV. Le mapping est plus agréable sur certains aspects (c'est BEAUCOUP plus facile de changer un sol par exemple, ça n'enlève plus les éléments de la couche haute) mais pas très coopératif sur d'autres (il utilise vraiment toutes les couches disponibles pour les éléments B, C, D, E ; perturbant quand tu as l'habitude de MV).

La visualisation des déplacements c'est vraiment chouette pour les déplacements un peu compliqués. La récupération de region ID ou ce genre d'infos depuis l'emplacement d'un événement est appréciable aussi. Pas un changement transcendant, mais appréciable quand même.

La nouvelle commande pour ajouter des commandes de plugin est bien sympathique aussi mais ils auraient pu laisser l'ancienne en plus ><

Les ressources sonores, je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre, les ressources graphiques, il y a à boire et à manger. Mais c'est très subjectif, comme avis.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Providence - canicule

HuLijin - posté le 02/09/2020 à 16:02:11. (1004 messages postés)

Félicitations pour la dizaine !

Rots : peut-être que si vous mettiez un calendrier avec les thèmes des SdlS spéciaux, il y aurait plus de participation.
Ou du moins, ça éviterait de poster un screen qui rentre dans le thème lors de la semaine classique qui précède.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 29/08/2020 à 22:26:47. (1004 messages postés)

Je vais t'épargner un test supplémentaire si tu es vraiment curieux pour l'éventuel blocage à cause des ingrédients. J'ai testé rapidement sans aucune compétence et le second combat passe à condition que le RNG ne soit pas trop contre toi. Les sorts ne servent à rien concrètement parce que je n'ai pas pu bosser sur l'IA des ennemis et donner de l'importance à une utilisation tactique des sorts.

Par contre, à part les animations et quelques chara, ce ne sont pas les RTP de MZ. Les RTP sont beaucoup plus classiques et n'auraient pas permis de faire des mondes différents. Ce sont les ressources du MV sorti sur console.

Je n'ai pas vraiment besoin d'un avis plus détaillé, par contre j'aimerais bien savoir si tu as eu un drop de FPS assez violent (affiché avec F2 ou ressenti) chaque fois que la caméra fait un zoom et chaque fois qu'une animation se lance (combat et téléportation). Sur le forum officiel, certains joueurs se plaignent de ralentissements (sur d'autres jeux) sur MZ, Mamie m'a dit que ça ramait trop et Gif m'a montré une vidéo où ça ramait aussi pas mal.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 29/08/2020 à 16:10:30. (1004 messages postés)

J'ai voté aussi, même si je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour les participants. Les jeux sont tellement différents qu'il n'est pas aisé de les départager.

J'en profite pour annoncer que je ne terminerai pas mon jeu. Il restera à l'état d'intro trop vite finie. J'ai un autre petit jeu en collaboration avec Alka que j'aimerais finir à la place.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 29/08/2020 à 10:07:36. (1004 messages postés)

Je confirme, ça ne fait que se répéter en boucle et les rares fois où des questions concrètes sur la faisabilité de telle ou telle action dans l'agronomie sont posées, elles sont balayées d'un "ouais, il y a des difficultés, mais on ne va pas s'arrêter à ce genre de détails sinon on n'avancera pas".
Je continue de lire dans l'espoir de voir autre chose que des réflexions philosophiques mais j'ai l'impression que ceux qui débattent, en majorité, ne cherchent pas autre chose.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 28/08/2020 à 20:01:27. (1004 messages postés)

Faut que j'aille revoir les conditions de vote du coup.

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Game Jam

HuLijin - posté le 27/08/2020 à 20:36:48. (1004 messages postés)

C'est pas ma méthode X)
Ça fait bizarre de la voir appelée comme ça.

M.V.

Posté dans Forum - Le coronavirus

HuLijin - posté le 27/08/2020 à 12:27:37. (1004 messages postés)

Aucune idée. On sera informés en même temps que vous à la télé. C'est plutôt prévoir l'organisation si le protocole devait évoluer.
Pareil pour le tout numérique, si la situation sanitaire devait l'exiger.

Disons qu'on va essayer de préparer au mieux la situation si ça devait empirer pour éviter de se retrouver dans la même situation qu'en mars.

M.V.

Posté dans Forum - [Forgotten] Un projet sur une île oubliée - démo sur itch.io

HuLijin - posté le 27/08/2020 à 11:36:19. (1004 messages postés)

Il s'est passé à peu près un an depuis la dernière fois, donc c'est le bon moment de faire une news.

Forgotten reprend sur MZ !



La Game Jam m'a servi de prétexte pour porter quelques plugins clés (ou leur trouver des successeurs par Triacontane - un dev japonais) et voir si le rendu me convenait.
J'ai aussi changé la résolution pour un véritable 16:9. Mais d'après les retours de la Game Jam, ça rame sur certains ordinateurs :/
Un petit exemple issu de la Game Jam : les messages, la lumière et le zoom.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une petite discussion avec Romi, Noiracide et Kenetec m'a aussi remotivée à reprendre tout le mapping, qui ressemble à ceci actuellement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et finalement, j'ai passé tout le suivi du développement sur Overleaf. Attention, si vous cliquez sur ce lien, il y a du code (à ignorer) et beaucoup de lecture.

Pour l'instant je bosse seule dessus, donc ça n'avance pas vraiment. J'essaie de me détacher un peu de Lyrium (qui appartient à Maelstorm) pour le background, mais j'aime trop l'idée des sumoraï, donc il va rester un petit bon empreint quand même. J'espère pouvoir assez rapidement bosser avec un graphiste pour une illustration (rapidement = dans 2-3 ans).




Edit du 17 février 2021

Le projet n'est toujours pas mort !
Il avance petit à petit, même si ce n'est pas vite du tout. J'ai à peu près tous les plugins cruciaux que je veux, soit récupérés chez d'autres, soit convertis pour MZ avec mes petites mimines. Je ne suis toujours pas totalement fixée sur les graphismes. Et l'histoire est totalement à revoir...

M.V.

Posté dans Forum - Le coronavirus

HuLijin - posté le 27/08/2020 à 10:55:17. (1004 messages postés)

Les potentielles évolutions de protocole pour les semaines qui vont suivre sont déjà à l'ordre du jour de la prérentrée par ici. De même que la formation des élèves (et des parents) au tout numérique, au cas où.

M.V.

Posté dans Forum - Topic de la politique

HuLijin - posté le 26/08/2020 à 13:14:37. (1004 messages postés)

Idem, dans mon coin, la classe moyenne c'est 2500€ - 4000€ vu la tête (élevée) du salaire moyen. Il faut par exemple espérer gagner entre 2100€ - 2700€ pour pouvoir louer confortablement autre chose qu'un T1. Et ce n'est pas Paris, ou Lyon, ou ce genre d'endroits surpeuplés.

Edit : ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait recouper le sondage avec pas mal d'autres données (localité, salaire médian, salaire moyen, autres sources de revenus (conjoint ?), enfants) pour en tirer quelque chose.
C'est ce que fait en partie le diagramme de Kenetec, mais il est généralisé à la France entière.

M.V.

Posté dans Forum - Le topic de vos persos

HuLijin - posté le 26/08/2020 à 12:36:18. (1004 messages postés)

Il n'y a pas la version chimère à pattes de grenouille de Lysandre !

M.V.

Posté dans Screen de la semaine - Game Jam

HuLijin - posté le 25/08/2020 à 21:25:44. (1004 messages postés)

La malédiction de la deuxième place a été brisée \o/
C'est dommage pour ta dixième victoire Gif. T'étais pas loin. J'aime bien le screen de Qb!k aussi. Allez tester son jeu, les contrôles sont vraiment agréables ! Et allez voter (topic de la Game Jam) !

Fallait mettre un bébé cochon Mamie ! Mais je craque toujours autant dessus.

Moi non plus je n'aime pas cette saleté de toit, mais pas vraiment eu le temps de faire les retouches... Les pauvres palmiers plantés sur de la dalle...
Non, aucune map du mini-jeu n'est en paralaxe. J'ai utilisé le système de mapping de MZ.

Citation:

La semaine qui commence est une semaine spéciale "chaleur" ! (règlement)


:F Cette map est la seule du lot qui était appropriée pour le thème de la semaine prochaine.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 24/08/2020 à 16:27:30. (1004 messages postés)

Oui, dans mon cas, c'est une interprétation super littérale du thème. Mais comme t'es bloqué juste avant, tu n'as pas pu voir pourquoi. Le Maitre l'explique juste après si tu te trompes de combinaison.

M.V.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

HuLijin - posté le 24/08/2020 à 16:18:49. (1004 messages postés)

Falco, je n'ai pas envie de faire un cours de logique ou d'entrer dans une guerre. Cela a été un gros effort pour moi d'oser vous parler de ce que j'ai mis sous spoiler. J'avais très peur de ce type de réaction*. C'est arrivé, message reçu, je ne parlerai plus vu comme c'est perçu.
Mais s'il te plait, respecte au moins l'intention de mon post initial, et supprime les spoilers de ta citation. Le message perdra la moitié de sa signification et on continuera de passer à côté de ce que j'ai dit, mais ça n'a plus d'importance.

Edit : Très sincèrement, Merci !

Re-edit du 25 : Non, Falco ne m'a pas agressée dans ses propos (effacés à ma demande), il m'a simplement donné des intentions que je n'avais pas et m'a reproché d'avoir ces intentions. Mon message n'est pas passé, ça arrive.
* Quand je dis que j'avais peur de ce type de réaction, je veux parler de la réaction de rejet d'une personne normale face au vécu d'une personne anormale et de l'invisibilisation qui s'ensuit. Le fameux "Ça n'arrive qu'aux autres". Ce rejet étant parfois le symptôme d'une souffrance/peur inconsciente, dans l'hypothèse où ça pourrait être le cas pour Falco (j'en sais rien en fait, on ne se connait pas très bien) ou ça pourrait être le cas pour un autre lecteur, j'ai préféré effacer plus tôt que prévu.

Je comprends bien le désir d'éviter à Saka une désillusion potentiellement destructrice si l'interprétation de Falco des quelques lignes de texte rapportée par Saka s'avère correcte, surtout qu'elle est statistiquement plus probable. Mais d'autres interprétations (pas seulement celle que j'ai donnée) peuvent également être faites à partir de ces mêmes lignes et ont le mérite d'ouvrir l'esprit à une potentielle discussion si elles s'avèrent justes, bien que moins probables.
Et puis mince à la fin ! Saka est assez intelligent pour ne pas se laisser aveugler par de faux espoirs, jusqu'à ne plus voir une mauvaise fin potentielle, suite à quelques messages sur un forum.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 24/08/2020 à 10:09:16. (1004 messages postés)

Il y a une différence entre concours et game jam.
Un concours c'est plus ou moins : les orgas balancent le sujet, tout le monde make dans son coin, on poste les productions et d'autres votent. L'objectif principal, c'est de mettre en avant son savoir-faire.
Une game jam, c'est plutôt plusieurs personnes qui forment une communauté temporaire et qui partagent la même galère pendant un certain temps (1h-72h). Deux des objectifs, c'est de tester des prototypes et d'apprendre en recevant l'aide et les retours à vif de la commu. Par internet, s'il n'y a pas un peu d'animation de la part des orgas quand les participants sont dans une phase creuse (en gros, relancer les discussions sur le Discord, aller se renseigner sur les avancées des uns et des autres, aider et coacher un peu aussi), ça devient un concours.

Je sais qu'Ephy avait en tête, entre autres, la game jam qu'on avait faite ensemble. Lors de cet événement, FoxFiesta, l'organisateur, était celui qui était le plus présent sur l'équivalent du Discord de l'époque. Le souvenir mémorable que j'ai de cet événement est en grande partie dû à sa présence, et dans une moindre mesure au fait qu'on était en team.
Il n'était pas facile de faire une team pour cette fois parce qu'il n'y a qu'une seule clé à gagner. Du coup le rôle des orgas est encore plus important.

Edit : il ne faut pas vous excuser. Je précise tout ça pour l'organisation d'une éventuelle prochaine session.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 24/08/2020 à 09:24:55. (1004 messages postés)

J'aurais aimé avoir un orga sur le Discord pour favoriser l'émulation et rapporter sur le forum ce qu'on trafiquait dans notre coin. Surtout si dans les règles, les équipes sont interdites et qu'en plus la jam se fait à distance.
Les participants, on s'est plus ou moins chargé de l'animation, mais ça se fait au détriment de plein d'autres choses sur le week-end, dont le temps de travail sur le projet. Et on n'a pas totalement réussi à éradiquer l'ambiance concours où chacun bosse secrètement dans son coin.
Merci encore à ceux qui sont passés sur le vocal, malgré le manque de productivité que ça a généré ^^

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 21:54:48. (1004 messages postés)

Parce que le jeu n'est clairement pas fini X)
Et dans mon cas, parce que je n'ai pas indiqué proprement mes édits sur les plugins, donc s'ils peuvent éviter de se diffuser dans la nature avec mes édits sauvages, c'est mieux.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 20:49:26. (1004 messages postés)

J'ai enfin réussi à upload ça sur Itch.io
Attention aux oreilles au début, je n'ai pas DU TOUT modifié les sons.
Je n'ai pas non plus eu assez de temps pour optimiser les ressources graphiques, donc le projet est très lourd en plus de casser les oreilles.

https://hulijin.itch.io/magiemagie

Le mot de passe est

Spoiler (cliquez pour afficher)



Crédits : Kadokawa et Degica. pour l'éditeur et la vaste majorité des ressources.
Terrax, iVillain, Aesica, Eliaquim, Alexandre, Triacontane, Ojima, Himeworks pour les plugins.
Packs graphiques utilisés : Trinity, Basic ressources.

Remerciements spéciaux à Hiddenone pour son super tuto qui est à la base du jeu et Gif, Mamie, Noiracide, Ashala et ceux qui sont passés sur le Discord.


Edit : le vendredi, j'ai bossé sur un portage d'un plugin de lumière (de Terrax) de MV pour MZ et j'ai édité un plugin de dev (de Triacontane) et deux plugins de combat (de Himeworks) pour qu'ils soient opérationnels pour la Jam. J'ai également repris pendant la Jam le windowskin de Miasmes.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 12:14:36. (1004 messages postés)

Je n'aurai pas le temps de le finir après. Pas avant dix mois.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 08:53:26. (1004 messages postés)

Même avis qu'Ephy Qb!k. C'est toujours intéressant de voir ce qui est produit, même si ce n'est pas complet ou pas assez poussé au goût du créateur. Je suis vraiment curieuse de voir ce que vous avez fait Anton et toi. Surtout en 4-5h pour toi.

Mamie, t'as intérêt de le finir le tien ! C'est vraiment trop mignon.
Moi par contre, je sais que je ne finirai pas la vraie fin de mon jeu. Je ne la commencerai même pas en fait :/ C'est frustrant de ne pas pouvoir dérouler son idée jusqu'au bout.
Je voulais retoucher un peu les tilesets Nemau, ça m'a sauté aux yeux aussi, mais je n'aurai clairement pas le temps.

M.V.

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

HuLijin - posté le 23/08/2020 à 08:38:01. (1004 messages postés)

Kjata, pour avoir la réduction, il faut avoir acheté MV sur la même plateforme. Donc tout acheter soit sur Steam, soit sur RPG maker web.

Et oui, ils donnent bien une copie de MV si tu achètes MZ.

Les layers auto, ce n'est vraiment pas optimal quand on veut mettre de gros ensembles de tilesets. À la moindre superposition, l'éditeur passe à la couche supérieure, même quand on ne fait que recouvrir un tile par un tile itermédiaire puis par lui-même.
Cela dit, j'ai fait 4 maps à l'arrache, et j'ai dû passer en manuel que sur deux d'entre elles.
Quasi tous les tiles de la couche A (A2 partie droite non concernés majoritairement) conservent leur rôle de "gomme". Par conséquent, c'est vrai que c'est du bonheur de pouvoir sélectionner la couche 1 pour retoucher les sols/murs sans effacer tout ce qu'il y a au-dessus.

M.V.

Posté dans Forum - [RpgmakerMV] Supprimer 'Guarde' en combat?

HuLijin - posté le 22/08/2020 à 23:19:33. (1004 messages postés)

De mémoire, il faut aller chercher le constructeur de la fenêtre de commandes de combat et commenter la ligne qui correspond à la compétence 2. De préférence, il faut aliaser la fonction en question dans un plugin pour que ce soit propre.

Dans rpg_scenes.js

Portion de code : Tout sélectionner

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Scene_Battle.prototype.createActorCommandWindow = function() {
    this._actorCommandWindow = new Window_ActorCommand();
    this._actorCommandWindow.setHandler('attack', this.commandAttack.bind(this));
    this._actorCommandWindow.setHandler('skill',  this.commandSkill.bind(this));
    //this._actorCommandWindow.setHandler('guard',  this.commandGuard.bind(this));
    this._actorCommandWindow.setHandler('item',   this.commandItem.bind(this));
    this._actorCommandWindow.setHandler('cancel', this.selectPreviousCommand.bind(this));
    this.addWindow(this._actorCommandWindow);
};



Dans rpg_windows.js

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Window_ActorCommand.prototype.makeCommandList = function() {
    if (this._actor) {
        this.addAttackCommand();
        this.addSkillCommands();
        //this.addGuardCommand();
        this.addItemCommand();
    }
};



De mémoire, pas la peine de toucher au reste.
Pour le handler j'ai un doute, il me semble que la console n'est pas contente si ce n'est pas commenté. À tester.
Non, elle ne râle pas, en revanche, comme la commande n'existe plus, autant virer le bind aussi.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 22/08/2020 à 21:29:25. (1004 messages postés)

Je suis méga à la bourre, mais c'est pas grave, j'ai une belle intro et un bel écran titre !

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 22/08/2020 à 18:56:05. (1004 messages postés)

Attention, gros gif...

Spoiler (cliquez pour afficher)


L'intro est finie, les maps importantes sont presque finies, il ne me reste donc plus qu'à me concentrer sur le.. tutoriel. Et peut-être qu'il y aura quelque chose de jouable demain soir.

L'incontournable, l'essentielle image de... l'écran titre !
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M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 22/08/2020 à 08:45:50. (1004 messages postés)

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Une petite ville orientale.
(RTP et Trinity)


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La map de départ (j'ai oublié les anims des chutes d'eau... et toutes les ombres auto sont foireuses)
(RTP et Trinity)

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Dernier monde, avec tentative de faire un quai avec des ressources pas du tout prévues pour (à améliorer plus tard ?)
(RTP et Trinity)

Edit post 24h
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La salle de craft (toujours RTP et Trinity)

Ce sont des liens discord, je ne sais pas combien de temps ça va rester affiché.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 21/08/2020 à 15:33:32. (1004 messages postés)

Attention, le caviar ayant un goût assez fort, il peut ne pas être le meilleur aliment.
Manger végétalien a au moins le mérite de répondre clairement à la question : pâtes !

M.V.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

HuLijin - posté le 21/08/2020 à 14:50:12. (1004 messages postés)

Après, si ça date d'avant les flash news, simplement marquer que c'est pré-2007 est amplement suffisant. Que le tuto soit de 2004 ou de 2006, il date.

M.V.

Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

HuLijin - posté le 21/08/2020 à 14:00:52. (1004 messages postés)

Le quotidien ces derniers jours fait que j'ai décidé d'envoyer balader mes responsabilités le temps d'un week-end, donc à part samedi matin, je suis dispo tout le week-end finalement :D

M.V.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 20:10:06. (1004 messages postés)

Oh ce méchant nivellement par le bas !
Je comprends bien le foutoir généralisé que ça pourrait apporter par contre X)

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 19:59:48. (1004 messages postés)

Un jour, on aura les mêmes significations pour un mot donné ;)
À vrai dire, j'emploie aussi recouper les sources comme toi, ça dépend des cas (ex : comme toi quand je bosse sur une étude de doc, comme j'ai dit au-dessus quand je lis un article scientifique ou de presse).

Dans les journaux, je lis beaucoup de "des études de telle nationalité" (sans lien en fin d'article) ou "Source : AFP" (et démerde-toi avec ça...). Mais je ne lis pas non plus beaucoup de journaux, ou du moins, pas beaucoup de presse spécialisée.

M.V.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 19:38:50. (1004 messages postés)

C'est ultra pas pratique (vu que c'est à base d'espaces) et esthétiquement peu plaisant.
Dès que tu veux changer la largeur d'une "colonne", t'es reparti pour éditer tous tes espaces...

En plus Oniro est à base de tables. Une de plus ou de moins dans la page...

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 18:02:07. (1004 messages postés)

Chez moi, recouper les sources, ça veut dire remonter à la source originelle de chaque document, avant de les confronter. Et être encore plus attentif à la fiabilité de la source s'il s'avère qu'il n'y en a qu'une.

C'est l'étape initiale de la vérification des données. Ensuite, tu questionnes la source etc, mais si déjà la première étape n'est pas faite, peu de chances que le reste soit fait.
Et j'attends un minimum d'un journal, ou d'un article de recherche, qu'il cite la source originelle de sa source, et la ligne éditoriale si c'est pertinent, quand c'est un emprunt. Mais bon, ça, ça fait longtemps que je peux faire une croix dessus.

Je crois qu'on ne parle décidément pas le même français Mamie X)


En spoiler parce que un peu HS selon Azra

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Edit pour Azra : Ça fait double discussion un peu, du coup je trouve ça aussi un peu HS par rapport à ce qui est discuté maintenant.

M.V.

Posté dans Forum - Animalisme

HuLijin - posté le 19/08/2020 à 13:33:07. (1004 messages postés)

Je ne sais plus quand sur je ne sais plus quel sujet (un truc underground en tout cas), des journaux nationaux avaient repris... le Gorafi. J'ai retrouvé un exemple avec des journaux algériens, mais ce n'est pas ce que j'avais en tête.

Je n'avais déjà pas vraiment confiance dans le recoupement des sources avant, mais depuis cette boulette des journaux, je n'ai plus du tout confiance. S'il n'y a qu'une seule source originale, et que personne n'a étayé les possibles motivations de l'auteur, il faut être vraiment prudent.

M.V.

Posté dans Forum - Le topic de vos persos

HuLijin - posté le 17/08/2020 à 14:51:48. (1004 messages postés)

Moi-même dans Final Fantasy XIV, en tenue de Mage Bleu (image cliquable pour l'afficher en grand)
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Iléune dans Skyrim, Brétone souriante en mix voleur/rossignol/draconique (mod Armures alternatives - armure draconique) (pour les perks, parce que pour le style, on repassera...)
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M.V.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Maps supprimées

HuLijin - posté le 17/08/2020 à 08:28:54. (1004 messages postés)

Ça sent la remise à zéro des maps dans le dossier Data ça.

RM supporte très très mal les coupures de courant ou extinctions du PC sans être lui-même fermé proprement et a tendance à endommager les fichiers du dossier Data.
Une autre possibilité, c'est que tu as un plugin qui altère les fichiers Data. J'en ai un du style. Mais ils sont rares.
Autre possibilité encore : défaillance du disque dur.
Je viens aussi de voir sur le net que si tu sauvegardes ton projet dans un cloud (Steam cloud par exemple), les erreurs de synchronisation (de ton fait, ou de l'auto-synchronisation) peuvent conduire à une remise à zéro des données.

Ce que tu peux faire pour éviter ceci, c'est faire régulièrement des copies de ton dossier Data, et quand tu vois qu'une map ou qu'un bout de ta base de données n'est pas à jour, tu recolles le fichier nécessaire.

M.V.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

HuLijin - posté le 16/08/2020 à 09:27:49. (1004 messages postés)

J'apporte pas grand chose, range est l'étendue en français (def étendue = longueur de l'intervalle = max-min).

M.V.

Posté dans Forum - Les rond-points taïwanais

HuLijin - posté le 15/08/2020 à 17:54:47. (1004 messages postés)

En France, il y en a dans certaines grandes villes. Le premier que j'ai croisé était à Caen. À Vitry sur Seine, il y en a un juste à la sortie du pont. C'est celui-là qui est bien aménagé pour les deux-roues. De mémoire, il y en a un sur la rocade de Montpellier, un peu dans le style des tiens, avec un mix carrefour/giratoire.

Celui de Caen, les feux ne s'enclenchent qu'aux heures de pointe, pour tenter de fluidifier un peu. Vitry, même raison, de toute façon tous les ponts sur la Marne dans les environs de Paris sont des générateurs de bouchon !
Le truc bizarre à Montpellier, c'est à cause du tram. C'est pour ça que je ne suis plus très sûre. C'est peut-être juste un carrefour.

Edit : quand je dis rond-point, je parle de giratoire. Parce qu'il y en a aussi des ronds-points en France, et ça, c'est vraiment dangereux pour tout le monde parce que peu de conducteurs - hors habitués - respectent la priorité à droite !

M.V.

Posté dans Forum - Les rond-points taïwanais

HuLijin - posté le 15/08/2020 à 13:16:17. (1004 messages postés)

Les quelques giratoires (ou carrefours, ça marche aussi) biens foutus pour les vélos et scooters en Ile de France ont une sorte de second anneau pour les deux-roues, qui partagent un feu rouge avec les piétons.
De l'avis des 4 roues, c'est chiant les giratoires à feu.

L'autre solution que j'ai vue, sans feu, c'est une bande cyclable qui te permet de ne pas passer par le rond-point si tu prends la première sortie. Ça ne change rien quand tu dois prendre les autres.
Ça existe aussi pour les voitures ce genre de voie à droite.

Là c'est un peu le pire des deux réunis : des feux (pour tous, en prime) et pas de voie séparée sécurisée, même pas celle si tu veux tourner tout de suite.

Mais ça reste moins dangereux que les giratoires sans feu, où t'es obligé de freiner comme un con et déraper dans le pire des cas parce que la voiture estime qu'elle a le temps de te griller la priorité, quand elle t'a vu. Il y a aussi ceux qui estiment que si t'es sur un deux-roues, t'es invisible. Pour information, chers automobilistes, un vélo de course va aussi vite qu'une voiture dans un rond-point.

M.V.

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