Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Gregory 32 ans (32 ans étant le nom de famille ). Ma première expérience avec RPG Maker date de mes 16 ans avec la version XP. J'adore les jeux RPG Maker, surtout d'horreur comme Desert Nightmare, Mad Father, Corpse Party Rebuilt pour ne citer que ceux-là, j'aime surtout le côté narratif. Mais j'apprécie également d'autres genres comme To The Moon.
Depuis deux ans je travaille sur la démo d'un projet de jeu vidéo, Nosun, dans le but d'en faire mon activité professionelle principale. Il s'agit d'un jeu que je crée sous Unity, dont les graphismes sont dessinés à la main et animés de manière traditionelle image par image tout en m'inspirant de l'esthétique des dessins animés japonais entre les années fin 70 et début 90 (le but n'étant pas de faire pareil mais d'en reprendre quelques éléments). Sur deux ans j'ai surtout passé mon temps à réfléchir au style et à l'histoire, donc disons que mon projet a vraiment démarré depuis le mois de juin dernier.
Entre-temps, j'ai récemment commencé un projet secondaire sous Wolf RPG Editor, un jeu d'horreur du nom de SILICON. Là j'ai beaucoup moins à raconter car j'ai commencé il n'y a que quelques jours ça fait pas mal de temps que je veux faire un projet avec ce moteur de jeu (très similaire à RPG Maker).
Par rapport à Wolf RPG Editor, j'ai constaté l'absence de tutoriels. Alors depuis la semaine passée, je traduis la doc japonaise The Perfect Guide en anglais que je publie sur Github (j'ignore si je peux mettre un lien pour ceux qui veulent) et que j'illustre avec images et gifs sur base de la version anglaise du logiciel. Après si ça vous intéresse, j'ai vu que l'on peut publier des tutoriels, je peux également faire la traduction française
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