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Messages postés par canar Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 60 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - [XP] Menu personnalisé (en image) et RGSS |
canar -
posté le 13/08/2015 à 16:02:38. (64 messages postés) |
| Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: XP Bonjour, j'ai vu plein de scripts permettant de faire des menus customs mais je ne suis pas vraiment fan des différentes propositions. Je n'y connais encore rien en Ruby, mais je pense m'y mettre la semaine prochaine. Du coup j'ai plusieurs questions :
La question fainéante d'abord : y a-t-il un script customisable qui me conviendrait ?
Quels aspects du RGSS sont les plus importants pour faire un menu fonctionnel ?
A quel point est il possible/suggérable de conserver le menu originel ? (j'aimerai faire des fenêtres avec des images et afficher plus de choses que ne le permet le menu de base : statistiques, compétences...)
Si (il va falloir que je m'y mette pour d'autres trucs de toute façon...) j'apprend le RGSS, est-il possible d'avoir des conseils sans "polluer" l'entraide, étant donné que j'ai souvent des tas de petites questions bêtes liées à autant d'erreur bêtes (erreurs de syntaxe notamment)
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La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo |
Posté dans Forum - Art et Argent |
canar -
posté le 10/08/2015 à 05:00:29. (64 messages postés) |
| Je vais me placer du côté de Sylvanor, même si c'est peut être une mauvaise interprétation de ses propos. Je pense qu'il critique non pas le fait de vendre une création artistique (à ce compte là tous les auteurs, dessinateurs et compagnie seraient ciblés) mais plutôt le fait de transformer quelque chose qui n'est que du hobby en préoccupation financière.
Plus précisément, il s'agirait de dire : je vais faire un rpg sur RM parce que ça m'amuse, puis de dire : je pense que mon idée est géniale et qu'elle mérite d'être vendue. Pour être franc, je pense que quelqu'un qui partirait sur ce raisonnement n'aurait que très peu de chance de réussir : un jeu vidéo destiné à être vendu est réfléchi dès les premières étapes de sa conception pour être vendu, ce n'est pas un hasard. C'est tout à fait vrai pour la majorité des studios indépendants : ils font ce qui leur plait mais ils ont avant pensé avoir trouvé une niche dans le marché, et donc des clients potentiels, il ne s'agit pas d'amener le client à mes idées mais mes idées au client.
En somme : quelqu'un qui fait un jeu vidéo, même sur RM, pour le vendre, moi je dis vis ta vie. Quelqu'un qui trouve que sa passion est tellement cool qu'elle mérite d'être vendue, je le trouve indécent parce qu'il se met à imaginer que les clients vont voir le monde à sa manière. Encore une fois je doute que ça marche de toute façon.
Pour étendre ça aux youtuber, et on va parler de JdG parce qu'il me parait assez emblématique dans le genre (je ne connais pas assez Norman Cyprien et compagnie) : ceux qui le suivent depuis le début ont pu noter un changement très net entre les débuts "pour le fun" et la suite qui est devenue un véritable travail (au point qu'il a abandonné le sien). Il a mis au point des émissions, des sorties régulières, a "standardisé" son vocabulaire...
Je connais également le cas d'Ogaming TV, et je sais qu'il y a vraiment une volonté de professionnalisation de leurs efforts. Pour faire très simple : ils continueront à sortir des vidéos même s'ils n'en peuvent plus sur le moment parce qu'il s'agit d'un travail, et plus d'un hobby.
Après vouloir distinguer le plaisir du travail c'est une autre question, et je rejoins plutôt Creascion même si je trouve que cela relève plus mythe en la matière : si on peut être heureux au travail c'est bien, si c'est le cas tous les jours c'est formidable mais pour la plupart des gens le travail c'est la corvée quotidienne (HS : et nécessaire non seulement pour le salaire mais aussi pour l'équilibre de vie, discutez avec des gens qui ne font rien, ce n'est pas plus joyeux).
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Posté dans Forum - [Xp] Variable Contacte du Hero |
canar -
posté le 10/08/2015 à 04:31:48. (64 messages postés) |
| Tu fais un event en parallèle qui prend en permanence les coordonnées XY du héros, si la coordonnée X ou Y est égale à 1 ou 20 tu le téléporte à la map suivante en prenant comme lieu d'arrivée la variable Y et 2 ou 19 si tu te déplace selon X, sinon X, la variable X et 2 ou 19 si tu te déplace selon Y.
Pourquoi ? Si tu te contente de téléporter vers varX et varY ton héros se déplacera de la gauche de la carte... vers la gauche de la carte suivante, et tu veux qu'il arrive à droite.
Pourquoi pas 1 et 20 ? Essaie tu vas t'amuser.
Ca ne te parait peut être pas très clair mais si tu fais des essais avec l'option téléporter vers la variable tu comprendra.
Attention : tes cartes doivent être parfaitement raccordable si tu ne veux pas te retrouver dans un mur, c'est à dire qu'un terrain traversable ne doit jamais déboucher sur un terrain qui ne l'est pas.
Bonus : une fois que ton event fonctionne, tu peux le copier sur chaque carte en changeant juste la carte de destination lors d'une téléportation, ça fonctionnera sans problème si tu l'as bien fait.
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Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack ! |
canar -
posté le 07/08/2015 à 02:53:30. (64 messages postés) |
| J'ai réussi à me connecter sans problème la première fois, mais maintenant il tourne dans le vide sans y parvenir. J'ai fait tourner l'utilitaire de résolution des problèmes il me trouve
Asset CDN: Failed (img.OnError)
Bandwidth: Failed (Timeout)
J'ai fait un test de bande passante pour vérifier le deuxième problème et malgré des résultats peu glorieux si je teste sur un serveur en France, j'arrive quand même à une réponse (400ms et 4,4MBps). Si quelqu'un a une idée pour le premier, je pense que c'est ça qui bloque. J'ai regardé un peu sans trouver de solution en anglais.
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
canar -
posté le 04/08/2015 à 04:57:02. (64 messages postés) |
| Je me suis rendu compte en écrivant que ma présentation n'était pas très claire, je pense simplement à toujours tout ramener à une interprétation scientifique et mathématique : si une femme peut faire un travail aussi efficacement qu'un homme, il ne doit pas y avoir de discrimination. Dans le cas contraire, l'homme doit être favorisé sinon il y aurait discrimination (positive cette fois).
Le soucis c'est qu'il s'agit d'une autre forme de discrimination, je suis donc piégé par mon propre raisonnement et c'est ce que tu as relevé (je ne serais pas contre une meilleure reformulation, mais je ne trouve pas)
J'aime beaucoup tes interventions à la marge de ce qu'on peut entendre habituellement, et plus proches des raisonnements pragmatiques que je m'efforce d'observer dans la vie de tous les jours, le premier étant malheureusement : la société est ce qu'elle est parce que les gens ont voulu qu'elles soient ainsi (de la servitude volontaire, je vais le lire promis).
De façon pragmatique, je défends l'équité qui me parait infiniment plus satisfaisante que l'égalité, mais il est vrai qu'elle contrevient à l'empathie. Cependant, plutôt que d'accorder des avantages dans des domaines peu porteurs pour certains types de personnes (femme, homme, handicapé, tout dépend...), peut être vaudrait il mieux s'assurer que des places soient toujours disponibles dans les domaines où ces gens peuvent se rendre utiles au mieux ? Après, je me rend compte que je présente un point de vue de l'individu qui sert la société, un peu irréaliste en France.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le début ton dernier paragraphe, qu'entend tu par régulation positive ? L'exemple que tu donne me fais supposer que tu parles des quota, mais je n'en suis pas sûr. Si c'est le cas, je pense comme je l'ai dis que les quotas découragent les personnes victimes de désavantages d'avoir recours à leur avantages dans d'autre domaine, les poussant au contraire à mettre en avant leur spécificité au détriment de tout le monde (eux parce qu'ils s'engagent dans la spirale de l'assistanat, les autres parce qu'ils sont forcés d'avoir recours à des personnes moins efficientes dans le domaine qui les intéresse).
Après je pense qu'on pourrait me reprocher de ne pas accorder à tout le monde de vivre selon ses rêves, mais j'ai toujours considéré que les rêves ne devraient pas avoir de lien avec le travail...
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
canar -
posté le 03/08/2015 à 14:02:31. (64 messages postés) |
| Si je trouve ça aussi bête que dans l'autre sens : à mes yeux on pointe du doigt des gens en disant qu'ils sont incapables de s'en sortir tout seul. Autant quand on parle d'handicapés mentaux, d'aveugles etc... Il y a une déficience physique qu'il est justifiable de compenser.
Mais pousser les femmes à bout de bras ne sert absolument pas leur cause, de même pour les noirs et toutes les minorités. Une société juste doit permettre l'égalité des opportunités, ni plus ni moins, et ces histoires de quotas ne font que renforcer le sentiment d'injustice de la part de la "majorité" (parce que les hommes blancs ne sont pas majoritaires), qui se protège en se rassemblant et en pointant du doigt ceux qui profitent du système.
Donc si on veut atteindre un jour l'équité, il faut lutter contre toute forme de discrimination, positive ou non, autre que celles nécessaires dans le cas considéré : les compétences physiques et intellectuelles selon les besoins, parfois le sexe également (si je veux de la pub pour homme je prend une femme).
Pour revenir sur la méthode que proposait ROTS, je dirais qu'il y a effectivement une inégalité des opportunités, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit physique. Qu'est ce qui fait qu'on accepte une femme qui vient de pas grand chose ? Le désir sexuel ? Je ne suis pas sûr que tellement de gens se mettent en couple et y restent avec des fondements aussi fragiles. C'est un facteur non négligeable, puisqu'il va souvent entraîner le premier contact, mais la pitié joue son rôle aussi je pense.
A partir de là dire qu'une femme n'est pas sujette au désir sexuel... J'ai connu des hommes qui s'en sortaient très bien pour séduire, donc je ne pense pas que ce soit une caractéristique uniquement féminine. Il y a évidemment un blocage sociétal qui empêchera la femme de répondre aux avances, mais ça ne justifie pas une quelconque compensation.
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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
canar -
posté le 03/08/2015 à 07:20:40. (64 messages postés) |
| Je vais sans doute mixer un peu toute les options, si ça ne me prend pas trop de temps. J'aimerai bien pouvoir profiter de l'iso pour mettre un panorama de combat "dans le lointain" et garder malgré tout des choses plus au premier plan pour montrer l'avancement du combat. L'avantage c'est que je devrais pouvoir m'en sortir sur une petite carte pas trop haute mais assez large.
@mtarzaim:
J'aime beaucoup warhammer, mais je ne connaissais pas celui là. J'attends avec impatience TWW même si je crains un peu pour le résultat, ce n'est pas vraiment la spécialité de la franchise. Pour la magie, je pense revenir au concept des "choeurs" de mages : ça m'évite dans avoir partout et ça me permettra de leur donner un impact plus visuel sur le champs de bataille.
@Déesse de la Lavande:
C'est amusant, parce qu'en me renseignant sur l'histoire des mercenaire j'ai appris que les compagnies plus connues se battaient sans effusion de sang, les prisonniers ayant bien plus de valeur. Un peu compliqué à mettre en oeuvre cela dit.
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Posté dans Forum - [XP] Création d'équipe |
canar -
posté le 02/08/2015 à 16:49:48. (64 messages postés) |
| Merci beaucoup, je te tiens au courant. J'aurai préféré le contacter moi même, mais ma messagerie semble bugger je ne peux pas envoyer de MP, c'est peut être moi qui ne suis pas doué.
Edit :
Je peux créer des lignes, mais si j'appuie sur Entrée ca bug, de même si j'appuie sur V (pour coller)
Problèmes repérés dans Database Editor ligne 439 et ligne 389 respectivement
Edit :
Merci pour le code qui manquait. Pour ceux que ça intéresse :
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| #===============================================================================
# *** GUI Widgets
#-------------------------------------------------------------------------------
# Auteur : Åvygeil
#-------------------------------------------------------------------------------
# Un ensemble de classes de fenetres utilitaires pour réaliser des GUI.
#===============================================================================
#===============================================================================
# ** Window_BooleanField
#-------------------------------------------------------------------------------
# Une fenetre qui permet de choisir un booléen.
#===============================================================================
class Window_BooleanField < Window_Command
#=============================================================================
# * initialize
# x : abscisse de la fenetre
# y : ordonnée de la fenetre
#=============================================================================
def initialize(x, y)
super(150, ["True", "False"])
self.x = x
self.y = y
self.visible = false
self.active = false
end
#=============================================================================
# * value
#-----------------------------------------------------------------------------
# Renvoie la valeur booléenne sélectionnée.
#=============================================================================
def value
case self.index
when 0
return true
when 1
return false
end
end
#=============================================================================
# * value=
# b : un booléen
#-----------------------------------------------------------------------------
# Met la valeur à b.
#=============================================================================
def value=(b)
case b
when true
self.index = 0
when false
self.index = 1
end
end
end
#===============================================================================
# ** Window_IntegerField
#-------------------------------------------------------------------------------
# Une fenetre qui permet d'entrer des nombres au clavier.
#===============================================================================
class Window_IntegerField < Window_Base
attr_accessor :active # Si la fenetre est active
#=============================================================================
# * initialize
# x : abscisse de la fenetre
# y : ordonnée de la fenetre
# width : largeur de la fenetre
#=============================================================================
def initialize(x, y, width)
super(x, y, width, 64)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
@text = ""
@old_text = ""
refresh
self.visible = false
self.active = false
end
#=============================================================================
# * update
#-----------------------------------------------------------------------------
# Met à jour le contenu de la fenetre en fonction
# de l'entrée du clavier.
#=============================================================================
def update
super
unless self.active
return
end
if Input.trigger?(Keyboard::BACK)
@text = @text[0...@text.size-1] || ""
end
@text << Keyboard.number
if @old_text != @text
refresh
@old_text = String.new(@text)
end
end
#=============================================================================
# * value
#-----------------------------------------------------------------------------
# Renvoie la valeur entière de la fenetre.
#=============================================================================
def value
return @text.to_i
end
#=============================================================================
# * value=
# i : un entier
#-----------------------------------------------------------------------------
# Met la valeur à i.
#=============================================================================
def value=(i)
@text = i.to_s
end
#=============================================================================
# * refresh
#=============================================================================
def refresh
self.contents.clear
self.contents.draw_text(4, 0, self.width-40, 32, @text, 0)
end
end
#===============================================================================
# ** Window_TextField
#-------------------------------------------------------------------------------
# Une fenetre qui permet d'entrer du texte au clavier.
#===============================================================================
class Window_TextField < Window_Base
attr_accessor :active # Si la fenetre est active
#=============================================================================
# * initialize
# x : abscisse de la fenetre
# y : ordonnée de la fenetre
# width : largeur de la fenetre
#=============================================================================
def initialize(x, y, width)
super(x, y, width, 64)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
@text = ""
@old_text = ""
refresh
self.visible = false
self.active = false
end
#=============================================================================
# * update
#-----------------------------------------------------------------------------
# Met à jour le contenu de la fenetre en fonction
# de l'entrée du clavier.
#=============================================================================
def update
super
unless self.active
return
end
if Input.trigger?(Keyboard::BACK)
@text = @text[0...@text.size-1] || ""
end
@text << Keyboard.letter
if @old_text != @text
refresh
@old_text = String.new(@text)
end
end
#=============================================================================
# * value
#-----------------------------------------------------------------------------
# Renvoie le texte de la fenetre.
#=============================================================================
def value
return @text
end
#=============================================================================
# * value=
# s : un text
#-----------------------------------------------------------------------------
# Met le texte de la fenetre à s.
#=============================================================================
def value=(s)
@text = s
end
#=============================================================================
# * refresh
#=============================================================================
def refresh
self.contents.clear
self.contents.draw_text(4, 0, self.width-40, 32, @text, 0)
end
end
#===============================================================================
# ** Window_FileChooser
#-------------------------------------------------------------------------------
# Une fenetre qui permet de sélectionner un fichier dans un dossier.
#===============================================================================
class Window_FileChooser < Window_Selectable
#=============================================================================
# * initialize
# x : abscisse de la fenetre
# y : ordonnée de la fenetre
# width : largeur de la fenetre
# dir : un répertoire
#=============================================================================
def initialize(x, y, width, dir)
@files = Dir["#{dir}/*"].map { |file_name| File.basename(file_name) }
@files << ""
super(x, y, width, [@files.size * 32 + 32, 480].min)
@item_max = @files.size
self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
self.index = 0
self.visible = false
self.active = false
end
#=============================================================================
# * value
#-----------------------------------------------------------------------------
# Renvoie le nom du fichier sélectionné.
#=============================================================================
def value
return @files[self.index]
end
#=============================================================================
# * value=
# s : un text
#-----------------------------------------------------------------------------
# Met l'indice au fichier de nom file_name.
#=============================================================================
def value=(file_name)
index = @files.index(file_name)
if index == nil
self.index = 0
else
self.index = index
end
end
#=============================================================================
# * refresh
#=============================================================================
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
x = 4
y = 32 * i
self.contents.draw_text(x, y, width - 32, 32, @files[i])
end
end
#=============================================================================
# * update
#=============================================================================
def update
if self.active and @item_max > 0 and @index >= 0
if Input.trigger?(Keyboard::PAGE_UP)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@index = (@index - (@column_max*14)) % @item_max
end
if Input.trigger?(Keyboard::PAGE_DOWN)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@index = (@index + (@column_max*14)) % @item_max
end
end
super
end
end |
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La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo |
Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
canar -
posté le 02/08/2015 à 16:01:38. (64 messages postés) |
| Je fais aussi des recherches, mais je m'arrête généralement aux pages wikipedia (en anglais souvent, faut pas déconner quand même). Pour les armes, étant amateur de JDR, j'ai plus l'habitude d'envisager les contextes petits groupes qui, historiquement, étaient finalement très rares. Un podcaster que j'avais apprécié sur le sujet s'appelle Skalagrim, c'est un passionné d'armes (pas tellement de stratégie, il parle surtout de technique).
Les compagnies mercenaires auxquelles je faisais allusion rassemblaient des centaines voire des milliers d'hommes d'après ce que j'ai pu lire, et les bandits de grands chemin (alias écorcheurs en france) étaient probablement aussi nombreux, étant souvent des déserteurs abandonnés loin de chez eux (et pas des paysans en colère).
Du coup c'est vrai que mon expérience sur la manière dont s'organise une armée est assez limitée à ce que j'ai pu apprendre sur les légions romaines, et une vague connaissance de ce à quoi ressemble une phalange macédonienne (je me demande toujours comment ils se repliaient à l'arrière cela dit, coincés entre 4 piques...). Je suis content d'avoir pu en apprendre plus, on verra comment j'arrive à adapter ça aux contraintes de mon projet.
Bon ça ne répond pas à toutes mes questions, mais réfléchir ne me tuera pas.
Un grand merci pour le temps que tu as consacré à écrire tout ça.
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La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo |
Posté dans Forum - [XP] Création d'équipe |
canar -
posté le 02/08/2015 à 15:52:53. (64 messages postés) |
| J'ai testé sur les deux versions (si tu parles bien de la 1.03 de Zeus)
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La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo |
Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
canar -
posté le 02/08/2015 à 13:49:44. (64 messages postés) |
| Très intéressant, Je n'avais pas du tout les mêmes exemples en tête. Je voulais éviter la phalange macédonienne mais la tortue romaine était basiquement composée d'un mur de bouclier et les légionnaires tapaient à coups d'épée courte (au premier rang). Ta démonstration semble tout à fait vraie cela dit, je ne suis pas du tout spécialiste en la matière. Mais ayant déjà fait du combat (en art martial) j'aurai effectivement du penser (en fait j'y ai pensé mais j'ai écarté ça) que les gens devaient se reposer souvent au combat.
Par contre pour la cavalerie j'avais expliqué mon approche : s'il s'agit d'une attaque surprise, j'aurai sans doute voulu avoir tout mon détachement à cheval pour pouvoir prendre l'ennemi par surprise et ce bien avant qu'il n'ait eu le temps de se retrancher ou de fortifier sa position. Cela me semble logique de vouloir frapper un ennemi désorganisé, plus précisément pas encore rassemblé dans mon cas. Il y a bien sûr des éclaireurs qui vont forcément faire parvenir la nouvelle (c'est pas vraiment discret comme approche) mais j'ignore totalement combien de temps il peut falloir à une armée entraînée pour se préparer au choc. Je peux pardonner les erreurs stratégiques de l'autre côté, étant donné qu'ils ont une histoire paisible au point d'avoir un peu laissé de côté leur défense nationale (modèle des républiques marchandes qui faisaient presque exclusivement appel à des mercenaires). En tout cas merci pour ces nouvelles analyses détaillées, je suppose que tu dois être passionné de stratégie
EDIT : puisque tu as l'air de t'y connaître, quelles utilité pouvaient avoir les armes à deux mains type ZweiHander et Claymore, parce que ces armes sont impossibles à utiliser si tu as un allié à moins de 3m, à cause de l'inertie des coups.
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Posté dans Forum - [XP] Création d'équipe |
canar -
posté le 02/08/2015 à 13:19:16. (64 messages postés) |
| Je sais, et j'arrive à lire et modifier les scripts simples en Ruby. C'est juste que je ne me suis encore jamais lancé dans un truc d'envergure, et je m'y connais juste assez en info que chaque nouvelle situation apporte un nouveau problème qu'il va falloir résoudre, souvent avec une nouvelle fonction. Je m'en sors plutôt bien en algo, mais je suis assez nul en syntaxe, c'est pour ça que j'aime bien RM. Après je te l'accorde, il s'agit surtout de me donner les moyens.
Ce que je sais faire en gros : gérer les variables et les opérateurs logiques simples (boucles, condition et autres) mais j'ai vraiment peur (pure peur de l'inconnu, c'est ptet pas difficile du tout) de bugger et de perdre énormément de temps dans l'affichage. Parce que niveau données je pense m'en sortir, ou au moins pouvoir m'en sortir en apprenant les spécificités du Ruby (je connais les base de javascript, Python et HTML déjà, Ruby n'a pas l'air plus difficile quand je regarde le script existant).
En tout cas merci de l'honnêteté, vaut mieux ça que je ne m'en rende compte qu'une fois dans le mur
EDIT : Et merci beaucoup pour le script, vu que tu l'as expliqué en détail je devrais m'en sortir sans peine (je teste toujours sur un projet vierge par principe, mais j'ai peu de scripts appliqués dans mon projet)
EDIT : En fait le script Advanced Input ne fonctionne pas : NoMethodError 'code' line 682. Je teste sur la version steam pour voir si c'est ça.
EDIT : Non ce n'est pas ça, il y a visiblement une erreur dans le code. Ce qui est étrange parce que depuis le temps tu t'en serais forcément aperçu...
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
canar -
posté le 02/08/2015 à 09:24:21. (64 messages postés) |
| Citation: canar a dit:
la misère, ça reste un choix, surtout en France.
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Bah écoute je suis à Shanghai en ce moment, et je vois des gens bosser pour moins de 500€ par mois, et ils n'ont pas l'air de vivre dans la misère.
Le coût de la vie est moins cher ? Le restaurant coûte 2€ certes, mais les appartements à côtés de chez moi (30km du centre-ville) coûtent environ 600 000€, soit les mêmes prix que ceux en banlieue parisienne.
Et les chinois n'ont ni la sécu, ni les allocations familiales ni beaucoup de choses qui nous paraissent normales.
Citation: On ajoute à ça qu'on peut constater un début de dénatalité dans les pays les plus développés (en particulier l'Allemagne)
La dénatalité est la prochaine étape cruciale pour la viabilité de l'humanité monsieur. La surpopulation nous guette déjà, on est 7 milliards mais avec plus de 2 milliards qui survivent plus que ne vivent. À quoi ça servirait qu'on soit encore plus nombreux? |
C'était une citation dénuée de jugement de valeur, je suis totalement d'accord avec toi. C'est simplement difficile de dire : "toi tu peux vivre et toi pas"
Je suppose que ton paragraphe était de l'ironie, je n'ai pas assez détaillé mais je pensais aux pandas en fait (qui se laissent mourir et qu'on force presque à se reproduire) : va-t-on forcer les femmes à procréer pour maintenir un niveau stable ?
Citation: En quoi la concurrence est-elle une réduction néfaste des droits ? |
La concurrence est néfaste si elle n'est pas libre quel que soit le sujet. Après parler d'équilibre homme/femme c'est tellement une affaire de sujet qu'il n'y a aucune réponse globale à mon avis. Doit-on et peut-on équilibrer les disparités naturelles par des lois ou des comportements ?
Je trouve que ce genre d'"avantages" accordés par la société a finalement toujours donné lieu à un affaiblissement de la position des bénéficiaires, placés en situation d'assistanat en quelque sorte. Difficile de voir et de respecter quelqu'un comme ton égal sachant que lui a bénéficier d'aide pour accéder au même statut que toi. Donc je suis plutôt d'accord avec toi dans l'idée des choses (préserver la concurrence) mais je doute qu'axer ça sur le sexe résolve quoi que ce soit, ou alors je ne comprend pas ta position.
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Posté dans Forum - [XP] Création d'équipe |
canar -
posté le 02/08/2015 à 05:36:17. (64 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: XP Voici mon menu de création d'équipe (avant chaque mission, pour ceux qui ont joué à Dragon Age/Mass Effect)
Je ne sais pas scripter c'est officiel : cet écran fonctionne exclusivement en event (j'espère qu'il n'y aura pas de lag comme sur mon pauvre petit truc).
Ce que j'aimerai :
Des conseils sur la manière d'afficher le Niveau et le Lien, j'ai pensé faire par image (une par chiffre, pas par nombre) mais mon quota d'image va être dépassé (il ne m'en reste qu'une par perso...). Je suppose qu'on peut débloquer ça par un script, mais vous allez me dire que faire un script pour faire toute ma sélection aurait été de toute façon plus élégant... C'est vrai mais j'aime me débrouiller par moi même, donc j'ai bidouillé ça.
Pas trop de commentaire sur la forme : je n'ai pas un super goût en matière de couleur, et vu que ma copine est graphiste elle a promis de me refaire ça quand elle aura le temps (ce qui excuse et justifie ma flemme)
Des commentaires sur la lisibilité, même si c'est un peu lié. Je ne suis pas trop convaincu par mon fond blanc
Des commentaires sur le choix du mot Lien : je cherchai un mot court pour dire "Relation", j'ai peur que ce ne soit pas trop compréhensible. Il fallait que ça reste court pour faire à peu près la même taille que Niv (ce qu'on peut faire en changeant la police, c'est vrai, mais ça doit rester lisible)
Les marges, aussi con que ça puisse paraître. Devrai je mettre l'espace libreà gauche et à droite (comme c'est plutôt le cas) ou entre les persos. Pour vous donner une idée, le curseur couvre tous les pixel du milieu de l'écran, c'est à dire que le pixel le plus à gauche se retrouve collé à celui de droite quand on déplace le curseur (vers la droite). Il fait exactement la taille de la case quoi.
Bonus :
A cause de la manière (dégeulasse de l'avis d'un ami informaticien) dont je gère certaines variables (qui n'ont que 8 digit), je suis limité à un maximum de 24 personnages. En fait je pourrai monter loin au delà, mais il faudrait que je réfléchisse et ce serait très fatiguant. Pour rappel les persos meurent définitivement dans mon jeu (ou se barrent si leur relation diminue trop, voire même parce qu'ils ont d'autres impératifs...), c'est pour cette raison qu'il y a un tel panel.
Bref : si je rajoute deux lignes de persos cela ne rentrera plus dans l'écran, et ma seule idée serait de faire déplacer mes images, et changer celles du haut par celles du bas (pas très clair). J'aurai de toute façon un problème parce que mes "ombres" sont situées sur le panorama (et recouvertes par les images... Ma seule vrai solution consiste à rétrécir les police et faire tout rentrer sur une page, j'ai peur que ce soit brouillon. Ou bien je peux rester à 16 perso, mais je préfère garder l'esprit ouvert.
Spoiler (cliquez pour afficher) Un peu Hors Sujet : Des fois je me dis que m'attaquer à un sujet d'envergure sans savoir scripter c'est du suicide, mais je persévère à grand coup de tête dans le mur et de façon amusant ça finit par passer (après un mal de crâne et de nombreux abandons de fonctionnalités). D'après mon grand frère je suis même tout simplement con de faire un jeu qui donne autant de place à la gestion sur RPG Maker, mais les autres logiciels sont moins faciles d'utilisation... C'est vrai que je regrette quand même de ne pas pouvoir gérer de tableaux autrement qu'avec des tas de variables et des event à rallonge quand ça se range tout beau tout seul sur un Excel...
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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
canar -
posté le 02/08/2015 à 04:56:16. (64 messages postés) |
| Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais retenir la solution "groupe d'unité" qui a l'avantage d'être plus facilement manipulable, tant en terme de placement que de déplacement. De plus, je voulais faire une bataille qui "évolue" (à l'arrière plan) en fonction des décisions du héros, ce sera beaucoup plus simple de supprimer quelques event que de modifier un panorama ou des images.
Je me permets quand même de répondre à tout le monde.
@Terzarok :
J'ai commencé à faire des charset avec des armes qui bougent les bras (j'en avais montré un dans les création) parce que c'est un peu dommage de les faire juste marcher sur place avec des slash (ce que je faisais avant). Si je n'ai pas le courage ça reviendra à ça oui.
@Cantarelle (special thanks pour la longue réponse en détail d'abord)
Pourquoi un terrain plat ? Parce que la région locale est plutôt plate, on est aux abords d'un fleuve, probablement cultivé et autre.
Au niveau de l'histoire, c'est l'armée d'un pays envahi qui a monté une attaque surprise sur l'envahisseur (qui a traversé le fleuve un peu par traîtrise) pour l'empêcher d'établir une position avancée. Manque de pot, le mauvais temps s'en est mêlé et voilà deux armées aux formations rompues, qui se battent par petit groupes isolés (et donc souvent inégaux) en essayant de déterminer quel camp à l'avantage, et surtout où est leur porte de sortie.
Donc je répond un peu à la question des formations, il me semble. Cela devrait souvent être des choses du genre "dernier carré" encerclé par un ennemi en surnombre.
Au niveau équipement j'ai un véritable problème graphique pour les archers, mais si je fais de gros charset je vais peut être pouvoir m'en sortir ? Des idées sur le sujet seraient bienvenue. Sinon formations un peu plus proche de l'Antiquité effectivement, que du Moyen Age (ou il y avait peu de soldats de métier pour rappel) : Premier rang avec épée bouclier qui couvre un ou deux rangs de lanciers, des archers en retrait. J'aurai aimé faire de la cavalerie mais la encore je suis en retard niveau graphisme. L'une des deux armées se distinguera également par des armures lourdes et les armes qui vont avec (à deux mains donc), je me suis inspiré d'une des batailles des romans The Witcher. Le héros arrivera après le choc initial d'ailleurs (ou n'arrivera pas et aura le résultat le plus défavorable pour son camp, c'est une missions "annexe" importante).
Niveau gameplay, pour ceux que ça intéresse et si vous avez des conseils, je compte faire une dizaine d'escarmouches dissociées, avec chacune leur variable qui indique quel camp gagne. Ces valeurs évolueront toute seule avec le temps ou quand le joueur s'en mêle. Le résultat final ne sera pas blanc ou noir, c'est l'une des idées dominantes derrière tout mon jeu (environ 3-4 façon de terminer chaque chapitre, avec des conséquence mineures sur le suivant)
@mtarzaim :
Désolé je n'ai pas pu voir cette vidéo, je suis en chine en ce moment et on a un truc magique appelé le grand pare-feu, vu que je rentre dans un mois j'ai la flemme d'afficher un vpn. On a aussi le décalage horaire, désolé pour les réponses pas très directes. Et aussi je n'ai qu'un petit netbook, c'est pour ça que je me pose énormément la question des performances (ca lag très vite chez moi). Je regarderai en rentrant si ce n'est pas résolu.
Merci d'avoir évoqué la magie, je l'avais complètement zappée. D'autant qu'elle existe dans mon univers, et n'est même pas particulièrement rare... Il va effectivement falloir que je fasse le tour de la question.
Pour l'artillerie vu qu'il s'agit d'une attaque surprise, je m'en passe. La cavalerie aurait vraiment été un plus...
Pour la teinte j'y avais pensé, il faudra des tests bien sûr.
@Siegfried :
En lisant tous vos avis c'est ce qui me séduit le plus : des pack de 3-5 rangées de soldats (sur 3 lignes). Cela dit je les ferais peut être rentrer de façon plus serrée sur le tileset, en m'affranchissant de la "grille" habituelle. J'avais vu un panorama de foule très sympa qui m'a donné cette idée (et il me semble légitime d'avoir des formations en quinconce plutôt qu'en carré, pour permettre aux rangs arrières de participer avec leurs lances). Au niveau de la triche, c'est à moitié dans mon intention : les mécaniques de combat ne permettent pas vraiment de faire du large scale (je me souviens avoir discuté du même problème quand je faisais du JDR, amusant) donc je reviens à du plus petit, et fais un large scale géré par quelques variables et des règles simples (plus nombreux gagne).
@Terzarock :
Hier j'ai explosé de rire en mettant un pot de fleurs pour bloquer un chemin (il y a quelques trolls de ce genre). On fait ce qu'on peut, je prétend pas faire de l'open world. Je préfère des maps petites et assez travaillées (petite ok, travaillées je repasserai ==> []) plutôt que des grandes map bien vides. Ca m'est arrivé parfois et je suis déjà en train de songer à les refaire.
J'ai pas mal de choses à apprendre au niveau de la mise dans l'ambiance, quand je regarde ce qui se fait autour : un screenshot suffit souvent à donner le ton, j'en suis loin. Mais j'essaie d'apprendre, c'est ce que j'adore dans le making : on trouve toujours de nouveaux petits défis qui forcent à se remettre en question et à aller plus loin (ou à changer d'idée, il faut parfois se faire à l'évidence).
Merci encore pour vos avis constructifs en tout cas, ça fait vraiment plaisir.
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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
canar -
posté le 01/08/2015 à 16:49:15. (64 messages postés) |
| Je suppose que c'est faisable effectivement. Ca donne quoi au niveau des superpositions par contre ?
Et si vous avez des sprites de mecs qui se battent je suis preneur, je dessine les miens mais c'est long et je suis pas très bon graphiste.
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Posté dans Forum - [XP] Conseils sur la création d'un champs de bataille |
canar -
posté le 01/08/2015 à 04:20:16. (64 messages postés) |
| Domaine concerné: Mapping Logiciel utilisé: XP Bonjour, j'aimerai créer un champs de bataille (en cours) mais je me heurte à deux problèmes :
D'une part le terrain est très plat, ce qui rend assez mal niveau mapping
D'autre part j'ai un soucis au niveau de la présence des combattants, j'ai imaginé 3 méthodes :
- Je pourrai les mettre en tant qu'événement avec des animations et compagnie, mais ça me paraît lourd et j'ai peur que cela crée du lag
- Je pourrai peut-être créer un panorama s'il est possible d'en changer, et ainsi alterner entre 3/4 panoramas pour faire "bouger" tous les combattants hors champs.
- Je pourrai aussi faire ça avec des images, mais je n'ai pas trouvé de script pour les fixer sur XP (seulement sur V
Si vous avez déjà utilisé des méthodes similaires, vous aurez peut être des conseils à me donner sur la manière de procéder...
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
canar -
posté le 01/08/2015 à 03:37:41. (64 messages postés) |
| Ils ont résolu les problèmes de FPS je suppose ? J'avais entendu de drôles de choses à sa sortie.
"Est-il normal que ce jeu est moins de FPS que mon Powerpoint ?"
J'ai toujours bien aimé l'univers de Batman et les reprises récentes, mais Asylum m'avait vraiment perturbé : il y a finalement peu de mort, de torture et compagnie à l'origine... J'avais beaucoup aimé le dynamisme du combat mais l'ambiance stressante a fini par me faire arrêter (à Killer Croc exactement). Je préfère voir mes ennemis
Sinon je me suis mis à Elite Dangerous ya pas si longtemps, celui là aussi envoie du lourd niveau graphisme (plus facile dans l'espace vu qu'il y a peu d'objets finalement) et j'aurai aimé avoir un Oculus pour profiter de l'expérience 3D, elle est réputée impressionnante.
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
canar -
posté le 31/07/2015 à 19:50:43. (64 messages postés) |
| Je sais pas, faudrait déjà définir ce que c'est qu'un pas de géant pour l'humanité, ou plutot dans quel sens on le fait ? A vrai dire j'ai du mal à cerner quel est le but de l'humanité, vu que nous ne nous sentons apparemment pas trop concernés par la survie de notre espèce.
Après tout, des gens se battent bien pour des causes inexistantes, je pense très fort à l'égalitarisme - tout est dans le isme - pendant que d'autre tout autant égaux du point de vue de l'humanité se démènent pour vivre. On ajoute à ça qu'on peut constater un début de dénatalité dans les pays les plus développés (en particulier l'Allemagne) et on peut vraiment se demander où le développement nous mène. Peut être au retour au darwinisme, peut-être à l'extinction parce que nous ne sommes pas une espèce viable.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
canar -
posté le 31/07/2015 à 19:35:24. (64 messages postés) |
| Encore un mois avant de pouvoir m'y replonger... Le 2 m'avait déjà impressionné au point de me faire acheter les bouquins pour en savoir plus et il y a une multitude de références à ceux ci dans le 3, sur la plupart des PNJ qui interviennent en particulier, sans parler de Ciri et de Yennefer.
Niveau claque visuelle, j'avoue avoir été un peu décu. C'est le plus beau auquel j'ai joué... Mais j'étais vraiment trop hypé par les premiers trailers. L'eau surtout est pas des plus réussie. Mais niveau personnage, on retrouve ce que j'adore et qui est malheureusement impossible dans les jeux ou on détermine son perso : c'est du charisme. Qu'on l'aime ou pas, ya une vrai personnalité qui se dégage du héros, et de tous les autres protagonistes aussi.
La storyline ne m'a pas l'air d'être ultra originale, mais les événements s'enchaînent super bien bien sans laisser vraiment le temps d'y songer, et vu que j'ai tendance à quitter la route dès que je vois un rocher bizarre j'avance pas beaucoup de toute façon. J'ai hâte de voir la suite.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
canar -
posté le 31/07/2015 à 19:24:18. (64 messages postés) |
| J'ai pas DL la bête, mais de ce que je vois des screen de Zeus, les gros boutons sont visiblement prévus pour le portage smartphone. A moins qu'ils n'aient prévu des fenêtres différentes, les petits boutons de seven ne seraient pas très pratique...
Pas que pour les vieux donc (même si les dernières version de MS Office m'avaient laissé cette impression)
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
canar -
posté le 31/07/2015 à 19:04:36. (64 messages postés) |
| Quelqu'un qui a entendu parler du thorium :o Mais bon pas d'application militaire -> Pas d'avenir
J'aime beaucoup la collusion faite entre exogamie et ascenseur social, mais le truc qui me choque n'est pas tellement le fait que ce soit réservé aux femmes, plutôt sur le fait que je me sens plus favorable au mérite qu'à l'inné, et le physique c'est beaucoup inné (soit parce que t'es
En fait je n'aime pas mon propre argument, mais j'assume mes erreurs : on gagne sa vie comme on peut, quels qu'en soit les moyens. De toute façon on va à priori mourir comme on est nés - involontairement - alors autant s'amuser le plus possible entre les deux, et l'argent aide parfois.
Critiquer une femme qui vend son corps c'est juste admettre que soi même on n'a pas le courage (ou la possibilité pour les hommes) de le faire. Vu que ce n'est pas demain la veille qu'il y aura une demande équitable de prostituées, je suppose que la bien pensance patriarcale va encore longtemps nous faire dire que c'est mal la prostitution.
Et avant qu'on n'interprète mal mes propos, je ne parle pas de ces pauvres filles enlevées et prostituées contre leurs gré mais de celles - et ceux - qui agissent ainsi par choix. Et malgré la misère, ça reste un choix, surtout en France. Tant que ce ne sera pas légal on ne pourra pas les protéger, tout juste leur jeter un peu plus la pierre si besoin.
@ ROTS : les remarques hautaines sur la valeur d'un débat auraient plus leur place dans un débat sur ce qu'est un bon débat qu'ici non ? Etant sans doute réunis par un hobby commun, cela me parait tout aussi légitime de ramener le débat dans un sujet concret sans qu'il s'agisse d'un "sous débat".
Amicalement.
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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ? |
canar -
posté le 31/07/2015 à 18:35:37. (64 messages postés) |
| Moi je regardais pas de toute façon, le nouveau lecteur c'était de la merde faut dire (sauf que je peux le regarder en chine, et pas youtube). J'ai toujours préféré les analyses écrites, c'est plus facile de voir quand les gens se plantent (souvent si on regarde les commentaires, mais les gens sont tellement déchaînés qu'ils en deviennent idiots donc c'est difficile à dire...)
Après je me demande, peut être qu'une autre plate forme de passionnés verra le jour. Les tests seront sans doute moins complets et la base de données forcément moins grande, mais je suis sûr que faire un JV crowdsourcé à la manière de wikia ça pourrait fonctionner. Des tas de gamers se sont imaginés un jour bosser en tant que testeur (moi la première description du boulot m'a coupé l'envie : on mélange pas le fun et le taf)
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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ? |
canar -
posté le 31/07/2015 à 18:01:37. (64 messages postés) |
| Citation:
Ca et le p0rn ==>[]
Amusant, j'avais entendu ya un an ou 2 Thud (d'ogaming TV) constater le déclin de JVC en disant qu'eux aussi galéraient à trouver un équilibre entre contenu payant et gratuit. Du coup vous faites comment vous sur Oniro ? Bien sûr vous ne vivez pas de ça, mais le site a ses frais comme tous les autres...
Enfin ça ne me regarde peut être pas, je suis juste curieux.
Moi j'ai toujours aimé suivre les tests des jeux qui m'intéressaient sur JVC, mais je trouverai bien d'autre site qui les font je suppose. C'est toujours dommage de voir les hobbies de passionné passés à la moulinette entre les mains de commerciaux qui n'y connaissent rien, Games Workshop subit exactement le même problème.
L'argent fait la loi dans la cour des grands, ça n'empêche pas le monde de tourner. Tant qu'on accepte de faire ce qu'on aime et qu'on se donne les moyens de le partager gratuitement, on peut vivre dans sa bulle et faire comme si.
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
canar -
posté le 31/07/2015 à 16:44:47. (64 messages postés) |
| Exact merci verehn, c'était dans les tutos sur théorie. J'ai édit mon erreur.
Pour aviguel je sais pas, vu que jusqu'à mon inscription récente je n'ai que rarement fait attention aux pseudo je connais plus l'atmosphère que les gens
Pour les femmes qui ont un rôle important dans les histoire tu retrouvera quand même un certain nombre de sorcières dans le rôle de méchante (ffVIII, Zelda Oracles of Ages, The Witcher 2, pour prendre des univers distincts), de reine ou de déesse également...
Ca fait quand même un certain temps qu'on voit des perso féminins occuper une place importante dans les jeux, et ça m'étonne quelque part que le sujet pose encore du débat (sous prétexte d'hypersexualisation par exemple, cf récent thread sur jvc). Les actrices de cinéma aussi sont souvent choisies pour leur plastique.
Moi ça ne me dérange pas, je ne vois pas en quoi ca pourrait être excitant (puisque c'est la seule source de gêne possible que je percois). Si quelqu'un veut s'amuser, il y a des choses de bien meilleures qualité que les jv aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut chercher à faire un rapprochement (à l'exception des jeux délibérement hentai bien sur, mais dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt d'embêter les autres : suffit de pas être con
Bref un peu un non sujet en ce qui me concerne, mais j'aime bien avoir les avis des gens autour de moi : je me sais relativement peu touché par un certain nombre de causes du féminisme bien que je me sente dans l'ensemble de leur côté. Le JV c'est de l'art, et l'art montre ce que ça veut comme ça veut.
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Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
canar -
posté le 31/07/2015 à 05:38:38. (64 messages postés) |
| Je suis content de voir qu'Oniro est un forum où on est libre de penser, j'ai toujours dit qu'un des énormes torts de la France était d'interdire à des gens de s'exprimer (racistes, sexistes etc...) sous couvert de bien pensance, alors qu'en fait ça ne fait qu'encourager ce genre de comportement (forcément, vu que les gens n'en discutent qu'entre convaincus).
Pour le féminisme je dirais que c'est une situation délicate, puisque pour autant que je le sache personne n'a encore précisément déterminé les attentes des différents partis - en particulier les femmes, mais ça vaut aussi pour les hommes. A quoi bon disserter si on n'a pas posé de problématique claire ? Veut-on que les femmes aient droit au même salaire que les hommes à compétences égales ? Peut-être, mais c'est un sujet radicalement différent de "doit-on tolérer les blagues sexistes ?"
Je n'ai pas pu voir la fameuse vidéo d'avi, qui date, mais je suis ouvert à ses remarques qui, quoique fausses par moment - ce qui est tout autant le cas en face - ont au moins le mérite de faire de ce topic une forme de débat et pas simplement des gens qui se masturbent joyeusement les uns les autres devant leur vision d'une situation donnée. Facile de convaincre un convaincu...
A mon avis, le plus sage est peut être de recentrer le sujet sur ce qui concerne plus le forum (j'ose espérer que le problème initial soulevé au sujet des stalk n'est plus d'actualité) ou le making (ce qu'à voulu faire Siegfried). D'autant que je vois beaucoup de gens discuter de sujets qu'ils ne maîtrisent visiblement pas pour le plaisir de se foutre sur la gueule - et je ne vais pas les corriger, n'étant pas moi même compétent.
Pour donner du grain a moudre (c'est un topic à débat)
Spoiler (cliquez pour afficher) Avi, tu penses vraiment que parce qu'on dépense 7x plus pour les femmes que pour les hommes que les hommes sont défavorisés ? J'interprète peut être mal ton intervention, mais en ce qui me concerne je pense qu'il faudrait justement rééquilibrer les salaires pour éviter ce genre de désordre, puisque la femme fera plus attention à son propre argent qu'à celui de son mari à mon avis.
Avec toutes les critiques plus ou moins constructives que tu as subi, je n'ai pas vraiment réussi à déterminé si tu étais pour ou contre la poursuite du paternaliste. Je pense que, quelles que soient les raisons qui ont donné lieu à ce modèle sociétal, elles ne sont plus vraiment d'actualité dans la France du XXIe siècle. Cela dit, vu que tu t'exprimais presque exclusivement au passé j'ai du mal à savoir si tu penses finalement que c'est toujours bien. Je suis ouvert à toute critique intelligente, inutile de te montrer aggressif - cela ne ferait au demeurant que te desservir.
Pour revenir sur la question posée par Siegfried :
La question n'est pas vraiment de savoir pourquoi les femmes ont un rôle de soigneur je pense, mais plutôt si on peut fournir un modèle masculin de support convainquant. Après tout le but du making c'est un peu d'intéresser des joueurs non ?
Et aussi j'ai pu lire dans les tutos, mais je ne le retrouve pas : "évitez les équipes à majorité voire complètement féminine", pourquoi ? Est-ce parce que les kikoos imaginent que ce sera vendeur ? Ou y a-t-il un blocage latent à utiliser une équipe de fille ?
L'héroïne seule est assez acceptée maintenant dans les jeux vidéos, mais c'est vrai qu'on voit très rarement des jeux mettant en scène une majorité de femmes, quand ça pourrait tout à fait être le cas. Après tout si on se limite à l'existant pour créer nos univers, autant faire de l'historique, y a assez de matière.
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La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo |
Posté dans Forum - {RPG Maker XP] Revenir sur RMXP 1.03 |
canar -
posté le 29/07/2015 à 17:46:09. (64 messages postés) |
| Sans plus de souci que ça.
Merci beaucoup du coup de main zeus, pour le logiciel aussi au passage (vu que tu es l'auteur de cette version en français il me semble)
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Posté dans Forum - {RPG Maker XP] Revenir sur RMXP 1.03 |
canar -
posté le 29/07/2015 à 16:18:28. (64 messages postés) |
| Domaine concerné: Version Logiciel utilisé: RMXP J'ai fait l'erreur d'ouvrir mon projet avec la version Steam de RMXP pour regarder ce qui changeait, résultat je ne peux plus l'ouvrir sous la version française. Le problème c'est qu'il y a pas mal de feats pas terrible sur la version officielle, est ce qu'il est possible de revenir en arrière ?
PS : je pensais déjà avoir posté ce thread ce matin mais il n'apparaît pas sur mon écran. Cela dit j'ai beaucoup de mal à charger le site ce soir donc prévenez moi que je supprime le doublon si besoin.
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Posté dans Forum - [Gimp] Récupération de fichier |
canar -
posté le 26/07/2015 à 03:49:21. (64 messages postés) |
| Tu peux t'en sortir en compilant ton jeu et en récupérant le tileset dans le dossier Graphics je pense.
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Posté dans Tutoriels - Editer ses graphismes Partie 1 : Colorer un sprite |
canar -
posté le 25/07/2015 à 04:44:25. (64 messages postés) |
| Merci verehn, c'est un peu le but : je vois que pas mal de gens râlent après les RTP déjà vu, moi même qui en suis à mon x-ième projet ça me donne la flemme de débugger mes propres trucs tellement c'est répétitif.
Du coup j'ai mis au point une petite technique assez rapide, j'en ai fait plus de 100 en une journée comme ça (3 variations de chaque perso de RMXP), je voulais l'upload mais j'arrive pas à faire un pack (sauf si on peut directement upload un zip ?), je vais donc enlever ma dernière note
Et puis corriger deux-trois détail, j'ai écrit en le faisant en même temps, je suis passé au dessus de deux trois trucs (comment on edit un tuto ?) :
Ligne 3 : "s'en sortir"
Etape n°3 troisième - : il ne s'agit pas de Ctrl mais de Maj pour faire des multi sélection
Je me souviens qu'il y a une autre faute mais je ne la retrouve plus.
Et j'aurai pu mettre quelques titres intermédiaires en gras, ça aurait amélioré le confort de lecture...
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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 ) |
canar -
posté le 25/07/2015 à 04:28:32. (64 messages postés) |
| Screens impressionnants, encore un jeu qui me donne envie d'apprendre à dessiner suffisamment pour pouvoir passer au full-custom... Mais j'ai pas ma tablette graphique sous la main, donc je vais attendre encore un peu.
Histoire de relever du détail : il y a beaucoup de fautes dans ton manga :
naz(e)
appel(l)ent
d(ô)té
j'en ai sans doute raté...
C'est vraiment dommage, en fait ça m'a tellement rebuté que je n'aurai pas scrollé jusqu'aux screen s'il n'y avait pas eu tellement de réponses. Pense à te faire relire, ce serait dommage de gâcher ton talent pour une raison aussi stupide. Désolé si je fais mon chieur, mais je pense pas être le seul que ça choquera.
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Posté dans Forum - [XP] Tileset Bateau de Profil |
canar -
posté le 24/07/2015 à 10:00:51. (64 messages postés) |
| Et bien à vrai dire j'avais testé le 2e, et pas vu le premier... Pourtant j'ai commencé par chercher ici, j'ai du passer au dessus par mégarde. Il a l'air parfait merci beaucoup verehn
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Posté dans Forum - [XP] Tileset Bateau de Profil |
canar -
posté le 22/07/2015 à 04:28:04. (64 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: XP J'aimerai faire un court épisode sur un bateau, mais le tileset existant de me convient pas et je n'en ai pas trouvé d'autre (à part ceux qui le corrigent et d'autre que je pense être issu de VX, dont les tailles ne correspondent pas). Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner ?
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
canar -
posté le 20/07/2015 à 06:45:10. (64 messages postés) |
| Ya un problème dans l'ombre de tes escaliers à gauche Kanatos :
elle devrait être dans le recoin des marches et non pas sur l'angle apparent
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Posté dans Forum - [XP] Retirez les personnages morts de l'équipe |
canar -
posté le 14/07/2015 à 16:19:56. (64 messages postés) |
| Domaine concerné: script / event Logiciel utilisé: XP Bonjour, j'ai mis au point un système d'événement commun pour retirer les persos morts de mon équipe - avec un petit dialogue auparavant style Fire Emblem - mais je le trouve peu efficace d'autant qu'étant en parallèle, il ne s'active pas au cours des combats.
Je n'ai pas de screen mais le script en event donne en gros :
Spoiler (cliquez pour afficher) attendre 1sec
si X dans l'équipe
- si X a le statut mort
- - Message : "Je suis mort !"
- - Retirer le perso
Perso suivant...
Ce qui est très laid, surtout que j'ai 16 persos à vérifier comme ça. Je pense qu'on doit pouvoir scripter - ou le faire mieux en event - ça facilement.
Merci d'avance
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Posté dans Forum - [Rpg maker XP] Problème character |
canar -
posté le 12/07/2015 à 16:51:38. (64 messages postés) |
| Génial ce site je ne connaissais pas :o
En fait c'est assez simple : les deux sont bel et bien à la même résolution. Ton problème vient simplement du fait que, contrairement au perso créé sur loose leaf, les charset de base de RMXP ne prennent pas toute la surface disponible.
Par contre pour les mettre à la même échelle tu vas galérer, deux trois idées en vrac :
- Une solution trompeusement judicieuse serait de mettre à l'échelle ton grand perso (ou pire, ton petit). Dans ces cas là tu vas avoir une perte de qualité potentiellement énorme. Ca ne coute pas cher d'essayer heureusement.
- Une solution pratique mais très longue consisterait à modifier tous les charset du jeu et à les remplacer par d'autres issus de ce site. Attention cependant : certain autre éléments (les portes par exemple) pourrait bien paraître petits à côté... A tester.
- Une solution à mon avis convenable consisterait à redessiner à la main ton héros
- Une solution de fainéant serait de dire que ton perso est un géant de 2m
Rien à voir : j'aime bien ton petit fermier en train de bêcher derrière, il vient d'ou ?
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
canar -
posté le 12/07/2015 à 16:15:58. (64 messages postés) |
| Effectivement je vais ramener son bras. Vu que je suis sur plus de 4 frames je serai obligé d'utiliser le parcours prédéfini, donc je pourrai varier le temps entre 2 images. Il ira plus vite pour remonter son épée, et la pause entre deux coups sera plus ou moins longue selon mes besoins.
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Posté dans Tutoriels - Pourquoi et comment planifier ? |
canar -
posté le 12/07/2015 à 16:11:53. (64 messages postés) |
| Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'essaie de me fixer des objectifs à court terme. Et je suis très doué pour suivre mon planning, ma démo n'a qu'une semaine de retard... Problèmes techniques à ma décharge.
Constater sa progression c'est un bon moyen de se motiver, présenter son boulot aux autres c'en est un autre. Ca fait pas mal stresser même si tout le monde s'en fout, mais le moindre retour est super motivant.
Après il faut varier les tâches : si tu bloques quelques part soit fait un autre truc en lien, soit va chercher de l'inspiration dans d'autres jeux, dans des articles liés à ton univers... Rester sur un blocage c'est le meilleur moyen de pas avancer.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
canar -
posté le 12/07/2015 à 14:57:16. (64 messages postés) |
| On ne voit peut être pas bien mais il est sensé être latéral
Comme ça :
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Du coup le faire descendre plus bas ne me paraît pas raisonnable dans la mesure où il ne serait plus en garde.
De plus j'ai peur que le faible nombre d'animation ne rende pas très bien si le mouvement est trop ample, et je préférerai rester sur 4 frame pour ne pas être forcé de modifier systématiquement mes event (même si la routine n'est pas compliquée en soit)
Je vais faire un essai pour voir ça rend mieux malgré cela.
Edit :
Voilà, j'ai un peu modifié le déplacement des jambes je le trouve plus satisfaisant.
C'est vrai que ça rend pas trop mal de prolonger le mouvement, mais quand je le fais dans le vide pour visualiser la chose ça rend très très bizarre de le prolonger si loin : personne ne casse son poignet en attaquant...
(et non je ne trouve pas bizarre de faire des mouvements d'escrime dans le vide)
Edit 2 :
8 frame c'est mieux
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