Oui, c'est normal les événement sont toujours exécuté en fin de sorts, rien d'étonnant là dessus.
Une solution ça serait de modifier la formule, soit tu forces les dommages de la compétence a 0, et dans ton évent commun tu fait le calcul des dégâts ( potentiellement une mauvaise idée, je pense que le sort pourrait rater, mais quand même faire les dégâts de l'évent ), ou alors incorporer dans la formule une condition sur l'état de ton second perso.
La comme ça je saurais pas te dire comment faire la seconde partie, surtout que j'ai pas MZ, mais je pense que dans l'aide en ligne tu dois avoir des infos utiles
EDIT 29/11 :
J'ai DL la version lite de MZ, et j'ai regardé un peu comment faire, la second solution donnerais ça :
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| if (!$gameActors.actor(2).isDeathStateAffected() && !$gameActors.actor(2).isSkillTypeSealed(1)) a.atk * 4 - b.def * 2 |
1
| $gameActors.actor(2).isDeathStateAffected() |
Permet de savoir si le héros 2 de la BD est mort
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| $gameActors.actor(2).isSkillTypeSealed(1) |
Pour savoir si le héros 2 de la BD peut utiliser de la magie
Le ! devant chaque condition permet de dire qu'on veut la négation, donc dans notre cas, qu'il ne soit pas mort, et pas sous Silence.
Si jamais, ici tu as plein d'info sur des bouts de code :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gQNAoYKpkO9Qglgbi8IplX_BPvXmfvG3Rk-R27W30DU/edit#gid=334848342
Tu peux accéder à plein d'information, et donc faire des compétences encore plus farfelue, comme par exemple, faire un sort qui fait 2 x le nombre de pas effectué en jeu :
Ou bien un truc sur l'argent possédé :
( A savoir aussi que dans les formules tu peux utiliser v[X] ou X est le numéro d'une variable )
Truc rigolo, tu peux carrément exécuter des commandes pendant les formules
Par exemple, en mettant :
Dans la formule, le héros 3 sera ajouté si l'attaque ne rate pas
Globalement, le seul problème c'est que comme on inflige 0 dégat, ça dit que l'attaque rate, c'est dommage
REEdit :
Pour se problème, il suffit de faire que le skill soigne les MP, et qu'il change le statut.
En faisant un état en soin auto à 0 tour d'action, on peut remplacer le message par un message custom !
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