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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER MV] Empêcher résurrection combat


Chleg - posté le 31/01/2024 à 06:51:55 (17 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour tout le monde et bonne année (On est le 31, j'ai encore le droit :p)

Je me bute sur un problème bête :
J'ai créé un objet de combat qui one shot l'adversaire mais sacrifie également l'utilisateur (objet rare).
Le truc c'est que j'aimerai que l'utilisateur ne puisse pas être réanimé par un objet ou une magie pendant tout le combat (possible après).

J'ai pensé à faire un état nommé Sacrifice (qui est un copié/collé de mort, enfin assommé dans MV) et je l'ai appliqué à l'objet mais quoi que je fasse, un resurex et hop, le perso revient à la vie.

Comment je peux empêcher ça ?

Merci :D

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.


Roi of the Suisse - posté le 31/01/2024 à 09:31:11 (30347 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Il y a le script de Victor Sant "Incapacitate state" :

https://drive.google.com/file/d/0B0cSp2lASM9wS0RSUnA5Q1RveFU/view?resourcekey=0-xW38ht-TwAYHmVcLbpzGIw

Ça ajoute un état "incapacitate", similaire à la mort. Si tous les alliés sont incapacités (ou morts), le combat est perdu.
Peut-être que les objets et sorts de résurrection ne fonctionneront pas sur l'état incapacitate, auquel cas c'est ce que tu veux, non ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Chleg - posté le 31/01/2024 à 14:07:15 (17 messages postés)

❤ 0

Ah merci beaucoup :D
Je vais regarder ce script mais effectivement je veux que le personnage ne puisse pas revenir pendant le combat quand il est sous cet état après avoir utilisé l'objet

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.


cortez - posté le 31/01/2024 à 17:55:26 (524 messages postés)

❤ 0

Bonne année a toi aussi.

A moins que j'ai raté un truc, si tu crée un statut "Mort 2" identique a celui de base (donc tu
as 2 statuts mort celui de base et celui pour les sacrifices.)
Il faut aussi que ton objet tue le lanceur sans vider les HP, ajoute juste le statut "Mort 2" là
normalement tu es tranquille.

Les items de résurrection peuvent soigner la vraie mort mais pas le sacrifice (tu peux alors
créer des items non utilisable en combat qui soigne le sacrifice, ou aller voir un PNG genre
prêtre pour guérir)

Il y a aussi la possibilité de créer des sorts "résurrection" qui ne soignent que le statut mort.

Après c'est sur que les plugin c'est plus simple.


Chleg - posté le 03/02/2024 à 15:13:45 (17 messages postés)

❤ 1

Comme je n'arrive pas à faire que l'objet vise à la fois l'utilisateur et l'ennemi, j'ai choisi de passer par les formules « a.addState(13) ; b.die(); » (13 c'est mon statut Sacrifice, copie du Mort de base).
Bingo ça marche. L'ennemi et le personnage meurent, les objets traditionnels et magies ne les ressuscitent pas mais mes spéciaux oui. :D

Je voulais aussi ajouter a.hp = 0 ou a.hp - 100% pour vider les HP et faire comme s'il était vraiment mort mais ça détraque l'objet et il ne fonctionne plus.

J'aurai pu utiliser le script qui a l'air très bien mais je voulais réussir par moi-même :clindoeil4
image

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

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