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Messages postés par Seronga
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] (Tactical) arrivée d'un héros en plein combat.

Seronga - posté le 09/07/2015 à 17:16:56. (4 messages postés)

Merci, je connaissais pas ça, je vais aller y jeter un coup d’œil!

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] (Tactical) arrivée d'un héros en plein combat.

Seronga - posté le 09/07/2015 à 13:50:12. (4 messages postés)

Ah dommage :'(

Quelqu'un connaîtrait des scripts permettant de le faire sur VX Ace?

Posté dans Forum - [XP] Comment marcher sur événement + mémoriser position

Seronga - posté le 09/07/2015 à 13:47:07. (4 messages postés)

Pour pouvoir marcher sur l’événement, c'est très simple il suffit de cocher la case traverse tout.

voila un screen : http://imgur.com/CG9TKgc

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] (Tactical) arrivée d'un héros en plein combat.

Seronga - posté le 09/07/2015 à 00:42:14. (4 messages postés)

Domaine concerné: variable et évenement
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ace
Bonjour, je débute un petit projet de tactical rpg et j'aimerais que lors du premier combat un héros arrive sur le champ de bataille et vienne dans l'équipe.

Pour cela j'ai trouver un évenement sur le net :

Citation:

Pour avoir un nouvelle alliée, ajouter un evenement a l'endroit ou il doit apparaitre (au bord du jeu ou n'importe ou si il se téléport) et mettez rien, meme pas de chara.

Ensuite, ajoutez une page a activer lorsqu' un interrupteur (le 3 par exemple) sera enclenché, et mettez un chara pour votre nouvel allié.

Faite n'importe ou un autre evenement en procéssuce paralelle. avec condition de l'evenement: la variable 1 a une valeur égale à X (ou X est le nombre d'ennemis tués.)

Voila les commandes:

<>Interrupteur(s) [0003] activé
<>Script : cursor_moveto_event(A)
<>Script : transform_to_actor(A, :P
<>Message : Des renforts!
<>Effacer cet évènement



Si vous voulez voir plus en détail, voici le site : http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=13317

Malheureusement, je ne sais pas si cela fonctionne sur RPG Maker VX ace et je n'ai pas trouvé comment faire pour que la mort d'un monstre pour un combat de tactical rpg ajoute un nombre X à une variable.:'(

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

P.S: Et si vous avez une idée pour créer un système de triangle d'armes à la fire emblem je suis preneur.

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