Dave-X - posté le 24/11/2015 à 15:12:42. (106 messages postés)
zeus81> J'ai essayé histoire d'avoir une vision d'ensemble mais on perd du coup le coté imposant du boss. Et puis j'imagine une bonne dynamique avec les persos qui bondissent pour claquer leurs attaques, ça peut être bien sympa !
Sinon je viens juste de terminer une version un peu plus propre du boss en ayant ajouté le perso du dessous qui a l'air d'avoir un contrôle sur ce mégaboss.
Et qui nous permettra aussi d'avoir un visu d'un perso à viser au passage ( avec l'écran splitté, on a juste un gros tas de cailloux ) et qui correspondra à la première phase du boss.
Et ensuite on enchaîne sur le gros qui apparaît etc...
Dave-X - posté le 12/11/2015 à 17:12:58. (106 messages postés)
Creascion> Fais pas ton blasé
Concernant l'animation, je pense en avoir assez dis sur comment les choses vont se mettre en place. De l'animation image par image quand c'est vraiment nécessaire ( cycle de marche ou pause clé intermédiaire avec un style d'anime genre pantin ou squelette pour un gain de temps etc...) C'est un juste milieu entre un soucis de qualité et de temps à ne pas trop perdre quand même.
Ensuite, comme tu le précises, je ne sous-estimes rien du tout vu la galère que je me tape en ce moment à animer tous mes persos principaux pour un simple cycle de marche mais j'ai tout de même envie d'avoir un truc fluide si possible.
Concernant le KS...
Il est tout simplement hors de question de demander de l'argent à X ou Y sans être certains que l'équipe qui m'accompagnera ne va pas me planter en milieu de prod.
C'est très risqué de jouer avec l'argent des gens et pour le moment j'en suis en phase de concept ( je le rappelle quand même ) donc pour résumer, c'est tout simplement trop tôt et surtout trop dangereux sans avoir un minimum d'assurance.
Donc oui, j'en aurais peut-être pour plusieurs années en finissant comme un vieux con sur mon projet mal digéré ( vu comment les choses se mettent en place ) mais au final, la pate retro sera encore plus mise en avant en 2025 !!
Et de la détermination ne suffit pas toujours face à des gros tarés qui pensent à te ruiner ta réputation dans le milieu.
Mais on en reparlera plus tard de tout ça...
Voilà, n'hésite pas à nous donner ton avis, c'est toujours sympa ! Encore merci !!
Nukidoudi> Si c'est juste la taille de l'écran qui te dérange, ça passe encore...
Donc...
J'en parle sur le post du dessus, le concept du monstre est calé sur deux écran superposés et on ne le verra jamais en entier. Je ferais une petite recherche pour mieux expliquer le déroulement du combat et qui indiquera surement bien mieux la taille de l'écran... Mais pour comprendre facilement, tu n'as qu'a regarder la dernière recherche du dessus ( celle ou le perso prépare son attaque toute bleue là ! ) et tu auras la vision du joueur.
Dave-X - posté le 12/11/2015 à 08:18:07. (106 messages postés)
Fin du terrible suspens...
Je comptais effectivement utilisé la technique du squelette ( ou du pantin selon le langage )
La p'tite nana toute verte du dessus avec tout ses drapés va me filer bien + de fils à retordre vu de loin car ce sera du frame par frame et avec tout ses drapés je ne pense pas faire le malin très longtemps.
Pour en revenir au boss, n'oubliez pas non plus qu'on ne le verra jamais en entier ( because format et taille d'écran ) donc je vais surement devoir rajouter un truc à sa base ( genre une tête de monstre incrusté ) qui servira de première étape du boss disons. Et des coups spéciaux devraient nous permettre d'aller le taper au niveau de sa tête ! Un peu comme sur ce screen:
Ensuite je rappel aussi que ce genre de boss bougent très peu...J'dis ça j'dis rien ! Enfin pas dans la vision que j'en ai !
Pour info c'est un des 4 gardiens de la planète Enigma donc 3 autres suivront et je suis même en train de me demander si la version que vous voyez ne serait pas genre son premier ou deuxième état. J'ai vraiment envie d'avoir des combats de boss dont on se souvient ( j'ai les boss de god of war 3 en tête )
Je vais essayer de proposer une nouvelle version du croquis, plus fine et plus détaillée, viendra ensuite le système de découpe. Je ne suis pas certains d'aller jusqu'à l'anime, je le dis quand même, j'ai toujours pas ouvert ou tester le logiciel d'anime (spriter pro ) mais étrangement je n'ai aucune crainte et là je suis toujours en phase de recherche, de concept etc... J'ai besoin d'avoir une vision globale de tout ce que j'aimerais faire !
En tout cas c'est vraiment cool de vous voir réagir de cette manière, j'essaie de foncer pour poster de nouvelles choses au plus vite ! Un grand merci pour vos avis et autres retours !
Dave-X - posté le 08/11/2015 à 16:31:16. (106 messages postés)
Criket> Rien ne presse non plus ! Si déjà les recherches postées donnent envient c'est déjà cool ! Et un sujet existe sur le forum officiel de RPGmaker et on verra bien ce que ça va donner ! Pour le moment, ma priorité étant de faire des screen de qualités et d'avoir de bon retours sur ce qui est posté ( une sorte de mini préprod qui je l'espère attirera les bonnes personnes au bon moment )
Et pour ceux qui suivent l'avancée du projet, voici la dernière recherche en date pour le premier mégaboss du jeu !
Dave-X - posté le 07/11/2015 à 12:45:04. (106 messages postés)
C'est de la recherche.
Mais n’importe quel dev' qui maîtrise la bête (RPGMaker) te dira que ce n'est rien d'insurmontable sur le plan technique. Au risque de paraître prétentieux on peux dire que c'est bien réalisé mais je n'invente rien là !
Un décor, des persos alignés, les monstres et un interface hyper standard...
Et j'ai fait le même genre de recherche pour la partie déplacement et ça passe nikel en jeu.
En bref, j'ai matté des tonnes de vidéos de système de combat scriptés dans RPGMaker et je propose pas le quart de tout ce qu'on peut faire avec le moteur, j'en suis certains !
Dave-X - posté le 06/11/2015 à 15:42:34. (106 messages postés)
Dayvid86>
Sinon pour les news du projet.
Ça marche au ralentit grossomodo taffant en priorité sur le manga mais je me permets de partager le tout dernier screenshot du projet :
Je rappel ou précise ( je sais plus si j'en ai parler explicitement sur ce thread ) que je suis à la recherche d'un développeur pour taffer sur une démo du jeu. Seul en permanence, j'y arrive pas sur le long thermes et techniquement c'est juste pas possible.
Voilà ,j'en parle au cas où certains seraient dispos !
Dave-X - posté le 26/10/2015 à 11:16:17. (106 messages postés)
Falco> Bon stop ! J'vais pas y arriver donc je préfère te prévenir au plus vite ^^ Je suis débordé avec le manga de la série qui me prends un max de temps et l'envie de faire un autre jeu ne suffira pas ! Donc c'est de ma faute à m'emballer toujours de cette manière mais je préfère te prévenir avant que tu ne commences quoi que ce soit !
Et si du temps j'ai, il sera consacré à la version RPG que j'ai posté en début de thread ! J'espère un jour trouver un peu de temps pour qu'on collabore sur un autre jeu !
halendil> Héhé ! Merci beaucoup ! Pour le manga et comme dis juste au dessus, je me consacre énormément à cette partie du projet dans l'espoir de trouver un éditeur et pouvoir du coup faire le jeu à coté mais c'est pas gagné au moment ou j'écris ces lignes pour tout vous dire !
Wizzle> Merci beaucoup ! Je répète que le jeu ne se veut pas super ambitieux, j'ai déjà envie de tatter le terrain avec un simple RPG ( qui aura deux trois trucs bien cools si j'fais pas trop le con ) et une bonne patte graphique ! Après ça dépendra aussi du développeur qui m'accompagnera sur le projet ! Que je cherche toujours au passage !
Dayvid86> C'est dingue les jeux vidéos parfois.... Merci beaucoup en tout cas ! ^^
Concernant l'avancée du projet, je n'ai pas d'autres choix que de le mettre de coté pour le moment et j'espère vraiment trouver le temps d'aller au bout de mes idées ! Plus d'infos au plus vite ( j'fais de mon mieux ! )
Dave-X - posté le 10/10/2015 à 18:04:26. (106 messages postés)
Plop ! J'ai bien reçu ton MP et je me permets de te répondre sur ce fil de discussion.
Pour faire très simple, je n'ai tout simplement pas le temps de me consacrer à ton projet sur la partie décor ! Du moins pas comme tu l'entends.
Par contre, rien ne m’empêche de te filer un petit coup de main discrètement. Genre je te fais deux trois recherches et une ou deux intentions pour tes décors.
Ce sera du rough, un brouillon non fini que tu n'auras plus qu'à faire au propre !
Tu n'as rien à me filer en thermes de droit etc...C'est cadeau en gros !
Et là ou il pourrait y avoir un bel échange ce serait tout simplement de me filer un coup de main sur la partie anime de mon projet "Nail-Saga" ( de la même manière que ma participation, bien entendu ) avec juste une ou deux animes qui nous permettraient de balancer un proto sans te demander une méga implication !
Donc pour résumer mon résumé...Aider, ya aucun soucis mais pas sur un jeu complet.
Si là maintenant, je te demande de bosser à temps plein sur mon projet, tu auras vite fait de comprendre l'implication que ça représente et ce juste milieu peut je l'espère mettre tout le mode d'accord !
Voilà pour ma proposition ,je reste open et ouvert à la discussion si besoin, ya aucun soucis de mon coté !
Dave-X - posté le 07/10/2015 à 19:33:42. (106 messages postés)
Ce que je peux essayer de faire dans un premier temps c'est de te filer un sprite standart ( nom animé ) et voir un peu comment tu te débrouilles avec car si cette partie fonctionne, de mon coté j'ai l'impression que le reste sera que du bonheur !
Après je verrais pour faire d'autres assets pour commencer à se donner des idées ,( genre pic de glaces qui tombent du plafond etc... )
Je vais essayer de taffer sur un sprite sympa et j'exporte ça au plus vite !
Dave-X - posté le 07/10/2015 à 19:13:32. (106 messages postés)
Nukidouki> Tu sais quoi...A chaque fois j'me plante quand je parle de ce language et j'ai envie de te dire égoïstement que je m'en fou tellement la partie code d'un jeu me passe au dessus de la tête ! C'est le graphiste qui parle ! >__<
Falco> J'ai surtout l'impression que les graphs font flipper pas mal de monde et font imaginer un méga gros jeu hypra ambitieux ! Je veux juste faire le premier épisode d'un RPG qui pourrait éventuellement évoluer d'épisodes en épisodes ( qu'on mettrait sur le site régulièrement comme des chapitres finalement )
Je fais tout pour qu'il soit sympa et agréable à jouer mais je ne pense pas et ne veux pas réinventer la roue avec ce premier jeu.
Pour en revenir à MMF, et comme je te le disais, autant partir sur un autre jeu genre un plateformer.
J'avais fais qq recherches ( d'autres sont dispos sur ma page facebook pour ceux que ça dit ) et ça ressemblerait à un truc ds ce genre du coup:
Après et le vrai problème que je vais avoir ( LE gros point noir du projet RPG ) reste l'animation qui me fait perdre bien trop de temps ! Donc si on trouve un animateur ou éventuellement un cleaneur ( je me chargerais des dessins de bases ), il nous manquera plus grand chose vu de loin !
Bref, tout est possible mais là avec l'autre projet à coté, j'ai pas trop le choix si je veux que les deux voient le jour !
Dave-X - posté le 07/10/2015 à 18:28:36. (106 messages postés)
Falco> Ce serait plus intéressant dans ce cas de partir sur une déclinaison avec un nouveau jeu ( qui se compléterait au niveau de l'histoire à titre d'exemple ) Je tiens absolument à sortir un jeu sous RPGMAker pour tout te dire ! Je suis certains que si du monde me rejoins sur le projet, on peut faire du gros gros lourd !
Concernant MMF, faudrait tout simplement que je fasse une déclinaison graphique dans le même trip que les recherches postées histoire de voir ce que ça pourrait donner !
Si j'te fillais tous les graphs, l'histoire etc...Tu pourrais tenir un projet avec ce que tu sais du logiciel ? On pourrait l'exporter sur un navigateur ?
Hésite pas à me tenir au jus, je verrais ce que je peux faire de mon coté !
Dave-X - posté le 07/10/2015 à 17:48:15. (106 messages postés)
Creascion> J'aimerais tellement mais c'est un p'tit peu plus compliqué que prévu ! ^^
Delta> Merci !^^
nukidouki> C'est du WIP et pour ma défense je dirais que j'ai simplement pécho les boutons standart d'une manette à vrai dire, pour que ça parle à tout le monde, tout simplement. Mais j'ai bien conscience que le travail d'interface est encore clairement perfectible !
Sylvanor> Merci ! ^^
Concernant l'anime de marche, on m'a déjà fait la remarque et je vais essayer de modifier ça pour le prochain essai !
BoubouLehibou> Je suis d'accord avec toi. J'ai peut-être posté trop vite mes recherches mais l'idée étant aussi de donner les grandes lignes dans un premier temps ! Mais dans le fond je te rejoins sur le manque de cohérence donc si vous avez des exemple, je rappel que je suis preneur !
J'en profite d'ailleurs pour rappeler que je suis tout seul sur ce projet donc si des makers en herbe sont chauds pour me rejoindre sur le projet, ce sera vraiment pas en trop ! Je vous cache pas que j'ai surtout besoin d'un codeur qui gère le Java pour enchaîner tranquillou sur la nouvelle version de RPGMAker ( MV )
Mais après si certains sont chaud pour participer d'une quelconque manière, je suis certains de pouvoir trouver de la place au gens motivés !
Voilà, c'était le moment promotion !
Et dernière chose, je voulais simplement savoir si vous pensez pouvoir exporter sur une discussion de forum une démo ( grâce à l'export HTML5 de RPGM MV )
J'me dis que plutôt que de poster des recherches et autres vidéos, ça vous permettrez de tester les dernières nouveautés Pad en main !
Et ce serait énorme de voir tout le monde réagir via ce fil de discussion !
Bref, voilà pour les news de mon coté, j'essaie de poster de nouvelles choses au plus vite !
Dave-X - posté le 20/09/2015 à 17:05:56. (106 messages postés)
Tcheikovski> La voici !
Prince Strall> Merci ! ^^Suffit de s'y mettre et de tafter régulièrement !
Yan master> Merci !^^
Avec le principe du panorama, le moteur n' a tout simplement aucune limite graphique ( 2D ) si on y repense...
Et oui je connais et j'apprécie beaucoup Saga Frontier 2, ils ont encore + poussé le coté dessiné de leur coté et le rendu est vraiment extra ! Très bonne ref' !
Et les dernières recherches en dates axées combat cette fois ci :
Par contre je précise que le projet est momentanément mis de coté, cherchant actuellement un éditeur pour le manga de la série ( et accessoirement pouvoir vivre du projet ! )
Dave-X - posté le 12/09/2015 à 13:10:23. (106 messages postés)
Le tout est de rendre la démarche très accessible donc ça représente aussi du taff mine de rien !
Je vais voir tout ça et vous tient très vite au courant.
Dave-X - posté le 12/09/2015 à 13:06:57. (106 messages postés)
Wano> On est d'accord !
Tu as le mérite d'être prévenu et je pense qu'il vaut mieux qu'ils te repèrent sur leur forum en tant que développeur passionné plutôt que sur steam en train de te faire de la thune avec une partie de leur concept.
Je te laisse te faire ton avis et te souhaite bon courage pour la suite, tu fais rêver beaucoup de monde mine de rien !
Dave-X - posté le 12/09/2015 à 06:55:18. (106 messages postés)
Sympa cette news mais ça me rassure finalement.
On peut aussi se dire que le meilleur reste à venir et qu'il y a encore un max de place pour proposer des projets de qualité !
Dave-X - posté le 12/09/2015 à 06:44:44. (106 messages postés)
spyrojojo> Merci biengue ! J'avais prévu de faire d'autres vidéo d'ambiance sur des cartes un peu plus standard typé RPGMAker à l'ancienne, ça permettra au plus grand nombre d'assimiler deux trois techniques de mise en lumière etc...Mais c'est pas pour tout de suite comme déjà dis, j'ai une gosse priorité avec la version manga du projet !
Dave-X - posté le 12/09/2015 à 06:39:27. (106 messages postés)
Ça avance super bien ton projet et on voit que tu rajoutes deux trois fonctionnalités toute simple et qui n'ont jamais été proposées sur le log officiel. ( genre la partie système fait déjà bien rêver ! )
Du gros gros taff !
Sinon, question toute bête...
As-tu présenter le projet sur le forum officiel de RPGmaker ?
Si j'te demande ça c'est que je serais curieux d'avoir leur avis et vu le potentiel de ton log, ils peuvent surement faire une sacrée mise en avant ou limite investir en rêvant un peu !
Dave-X - posté le 19/08/2015 à 22:03:42. (106 messages postés)
Très sympa ! Ça se lance bien puis on regrette après coup la qualité des instrus utilisés qui manquent tout simplement de naturel. Tout est très séquencé en thermes de mix et c'est un peu dommage.
J'adore l'intro par exemple et je me demande si c'est le choix du second instrument qui me bloquerais pas un chouïa.
Je serais curieux d'entendre le même morceaux avec simplement d'autres instruments juste pour tester car il y a une très bonne montée ! ( à part la flûte que je trouve superbe car elle met super bien en valeur la mélodie utilisée )
Je suis très impatient d'entendre les prochaines compos du coup !
Dave-X - posté le 15/08/2015 à 23:23:30. (106 messages postés)
Un sacré travail ! Pleins de bonnes choses avec un vrai travail de lumière !
De mon coté, j'ai essayé de varier un peu la teinte des arbres quand j'en utilises en masses ( comme ds ta forêt en gros ) et en modifiant très légèrement la teinte de certains arbres (CTRL+U ds photoshop ) ça brise le coté répétitif des arbres et donne un p'tit cachet bien sympa ! Je te le conseille au passage !
Dave-X - posté le 08/08/2015 à 17:21:17. (106 messages postés)
Imperium> Methodique et la "tête bien faite"... Je suis unpeu tt le contraire si je peux me permettre !
Je comprends ton point de vue et c'est aussi pour ça que j'essaie de foncer pour rassurer le plus grand nombre.
Concernant les PNJ, je vais simplement placer sur certaines cartes des PNJ en 3/4 qui ne bougeront pas et d'autres qui se déplaceront uniquement de haut en bas et sur les cotés, ça me fait déjà gagné pas mal de temps et l'illusion devrait fonctionner.
Et pour le kickstarter, il est un peu trop tot je pense, j'aimerais déjà réussir à séduire Square Enix collective, ce serait déjà extraordinaire d'apparaitre sur leur platefome, mais il va me falloir une vidéo !!!
Sylvanor> Merci beaucoup !
Et pour appuyer ce que tu dis, j'ai le jeu Children of mana en tête, et franchement, ils n'y avaient pas non plus la blinde de décors et ils ont réussis a faire un très bon jeu ! ( le minimum disons ! )
Je pense qu'en étant un peu malin , je vais pouvoir trouver un juste milieu, je le sens bien !
Tyroine> Et en + le mec il enchaîne sinon tt le monde va dire qu'il ne verra pas le bout de son jeu ! >__<
Dave-X - posté le 08/08/2015 à 17:13:20. (106 messages postés)
le mirudien> C'est juste un ou deux calques d'ombres au dessus de plusieurs assets si on y regarde de plus prés ! Donc oui, la technique est surement la même !
Falco> Pleins d'autres vidéo sont prévues mais je vais me reconcentrer sur le jeu, l'idée était ( comme tu me l'as déjà demandé ) de partager un peu ma manière de faire !
J'essaierai d'en faire une ou deux si je vois que j'ai bien avancé !
Dave-X - posté le 07/08/2015 à 10:23:39. (106 messages postés)
Elzo Yell> L'idée est de comprendre le procédé et de pouvoir le réinterpréter ci besoin , c'est pour ça que je suis pas parti sur qq chose de simple pour éviter de décourager. Libre à chacun d'essayer et de se réapproprier le principe.
le mirudien> La technique reste la même en 2d vu du dessus. Je pourrais faire un essais d'ambiance sur une carte type de RPGmaker, ça permettrait peut-être de mieux assimiler le procédé.
Concernant la grille, j'aurais pu ( et surtout du ! ) l'afficher car la carte travaillée est calée sur une grille 32*32 de rpg maker, une option de photoshop te permet tout simplement de créer des carrés de 32*32 donc c'est tip top.
Ensuite, j'aurais effectivement du faire gaffe à l'emplacement des arbres etc comme tu le remarques si je m'étais servis de cette carte pour mon jeu mais j'aurais pu les caler nikel grâce à ma grille. Là c'était surtout pour partager le procédé.
Pour les zones de passages, je découpe simplement mon premier plan qui s'affichera de toute manière toujours par dessus le perso et le haut des assets qui permettent un passage devant et derrière ( je découpe le haut des arbre et les replace sur la carte en indiquant au log de passer devant le héros. Le reste est aplati en un panorama.
Et vu que tout est calé sur une grille je procède comme tout le monde pour gérer les zones de non passage. ( au case par case )
Voilà, j'espère que ça te donne une meilleur idée du principe ^^
Dave-X - posté le 07/08/2015 à 02:24:50. (106 messages postés)
Hop !
Je me permets d'ouvrir un topic pour présenter certaines vidéo de graph de mon jeu, et au vus de certains retours, je me suis dis que ça pouvait surement en intéresser qq uns de voir comment je procède pour la conception de mes cartes par exemple.
Voici la première vidéo qui donne les grandes lignes, j'ai fais au plus simple pour que le procédé soit pas trop dur à digérer:
Edit: la vidéo s'affiche correctement ( merci zeus 81 ^^ )
Dave-X - posté le 04/08/2015 à 16:52:52. (106 messages postés)
C'est énorme !!!
Et pour le manque de Tile ça me donne qq idées mais on en reparlera plus tard ! ^^
J'attends d'en savoir d'avantage mais c'est génial. Ça veut quand même dire qu'on peut rendre visible notre jeu sur Steam pour les jouers PC et sur mobile et tablette via les Assets store etc...Ça se professionnalise tout ça et c'est vraiment super !
Curieux de voir les nouvelles possibilités de custom pour l'interface et les combat aussi !!
Dave-X - posté le 04/08/2015 à 16:33:38. (106 messages postés)
arttroy>Merci déjà ! ^^
Concernant les premiers plans en noirs, je suis parti de ça pour faire le décor.
Un dessin au trait.
On peut voir que j'avais prévu de mettre en couleur le premier plan mais ça va me demander encore un peu de temps que je préfère consacrer aux prochaines cartes. Dans l'absolu et plus tard, c'est prévu de les mettre en couleur comme les cartes d'extérieur mais je partage ton avis, je t'assures que c'est pas mal frustrant !
Concernant le second projet, c'est en cours de réflexion donc je préfère aussi avoir une base et un projet solide avant d'impliquer X ou Y mais l'idée est de fournir des assets, un univers ou que sais-je encore qui réunirait tout simplement du onde autour d'un univers commun. C'est l'idée de fond
( Et il est méchamment joli le projet de Sylvanor au passage, félicitation ! )
Miduki> Les intérieurs léchés de ce genre me prenne 2 à 3 jours. MAis je pense pouvoir alléger encore le temps de prod car finalement le trait n'existe plus donc je m'attarderai déjà moins sur le dessin au trait ( comme le dessin posté en haut de ce même post.
Creascion> Comprends une chose, c'est les intérieurs qui me font perdre ce temps et je suis en train de voir pour en gagner par la suite.
En gros c'est les éléments d'architectures qui amène à cette durée, tout ce qui est extérieur va très très vite à sortir par contre.
Je pense clairement pouvoir trouver un juste milieu.
Ensuite, je suis d'accord, avec le risque d'impliquer trop de monde sur le projet et c'est aussi pour ça que je fais très attention avec ce que j'en dis mais je veux aussi que les gens qui lisent ce thread sachent que mon univers est aussi là pour être partagé. C'est tout.
Et je veux surtout pas que tu sois déçu de la tournure des choses car je t'assures que le meilleur reste à venir ! En espérant que le temps me donne raison !
Dave-X - posté le 04/08/2015 à 13:17:02. (106 messages postés)
artroy> Merci beaucoup ^^
J'enchaine avec un nouveau screen histoire de pas venir les mains vides:
Concernant les news du projet, je perds énormément de temps avec les intérieurs ( voir l'exemple ci dessus )
De +, l'idée est de créer une petite communauté autour du projet, je préfère en parler de suite mais le problème de ces jolis dessins c'est qu'ils rendent la tache ardu pour les graphistes qui voudraient rejoindre les rangs de cette future équipe !
Du coup et en parlant avec certains intervenants, une idée est apparue ( comme ça d'un coup ! ) qui est de développer un tout petit jeu avec une nouvelle histoire ( qui contera le passé de certains protagonistes en gros ) mais qui sera surtout dans le style de base de RPGM...Pour que tout le monde puisse y participer.
C'est à l'étude et pas mal de problèmes peuvent se pointer mais je vais déjà commencer par faire qq extraits de maps avec des ressources disponibles et voir le résultat, si ça plait et que certains ont envie de rejoindre l'aventure, je peux éventuellement partager les ressources et ma manière de faire dans un premier temps...
Je vous tiens très vite au courant mais n'hésitez surtout pas à donner votre avis, quitte à me dire tout ce qui pourrait déconner !
Dave-X - posté le 29/07/2015 à 23:03:44. (106 messages postés)
Creascion> Merci beaucoup ! On va continuer et on verra bien !^^
Je vise une courte démo dans un premier temps, et je développerais en amonts si je vois que tout roule !
Et pour en revenir sur la présentation du jeu, la World-Map est bouclée, elle aura surement le droit à qq retouches mais ça ressemble à ça pour le moment: