camarade35 - posté le 24/07/2015 à 18:43:02. (6 messages postés)
Salut, c'est faisable en contournant le principe, en utilisant un script qui permet l'ajout d'overlay (sur trois couche) et dans ce cas faire à "peu prés" ce que tu veux.
camarade35 - posté le 23/07/2015 à 18:12:26. (6 messages postés)
Merci pour cette réponse
J'ai déjà appliqué cette méthode pour tester avec un pseudo défini mais il faut choisir le nom et le faceset à la main
Le fait est que racontant l'histoire d'un forum, j'ai un problème de taille.
Le nombre de membres (et ils sont trié), soit : ~300
Ce que j'aimerai, c'est trouver le moyen de dire à la condition comme ceci
Condition: Si Le héros a pour nom: (Celui entré par le joueur)
--en gros : si n[id] = current_name (récupérer l'info juste après son changement de nom)
Changer le faceset par: ('face_name' ,0) --> faceset portant le même nom que le joueur vient d'entrer en sélectionnant l'image 1 du faceset
Sinon:
garder le faceset appliqué par défaut
exemple concret avec mon pseudo, le joueur au début s'appelle Noob avec son faceset
Entrer un nom pour Noob sur 15 caractères
Condition: Si Le héros a pour nom: camarade35
Modifier l'apparence de [Noob] :Personnage ('Actor4', 0), Portrait ('Actor4', 0)
Dans l'état ça marche mais je souhaiterais que le nom soit lu automatiquement et qu'il aille chercher le faceset directement dans, pour moi, Portrait ('camarade35', 0)
Plus j'écris, moins j'ai l'impression d'être clair
camarade35 - posté le 23/07/2015 à 16:30:48. (6 messages postés)
Domaine concerné: script/graphismes
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonjour à tous,
Tout neuf sur le forum, je parcours les explications sur la toile et ne trouve pas de solutions.
En essayant de détailler, voici ma requête.
A une étape, j'invite le joueur à choisir :
- si il est un(e) garçon/fille --> un character et face sont prédéfinis
Ensuite
- d'entrer le nom de joeur
J'aimerais, si possible, faire appel à un faceset prédéfini en fonction du nom tapé (sans être obligé de me taper toutes les conditions à la main)
mais plutôt dans ce genre là :
character_name [1] (récupérer la nom que le joueur vient d'entrer) change faceset to face_name (faceset que j'aurais au préalable préparés)
Si pas de faceset correspondant au nom, on garde celui défini avant.
Pour parler français : le joueur entre son nom, si celui-ci correspond à un faceset disponible, il prend l'image 1 du faceset (il n'y en aura qu'une de toute façon) et si le nom n'a pas ed correspondance dans le dossier faceset, alors on ne change rien.
J'avais commencé par ceci : $game_actors[id].set_graphic(face_name, face_index)
Malheureusement rein de bon n'en sort sauf une erreur Game_interpreter
Donc si vous avez des idées, c'est avec plaisir que je les prends.
D'avance merci de votre aide.
camarade35 - posté le 23/07/2015 à 09:20:23. (6 messages postés)
Bonjour à tous,
Voilà, camarade35 débarquant de Bretagne mais ça parait évident.
Je suis un touche à tout qui, suite à un humble bundle du tonnerre , a découvert RPGM VX ACE.
Une idée a germé , celle d'un PRG/QUETE basé sur l'idée principale de Fate of Atlantis (Lucas Art sur Scumm)
Une quête qui raconterai l'histoire de HFS (Forum de retro-gaming) avec surtout, du dialogue trollesque et des clins d'oeil dans tous les sens.
Je suis donc tout naturellement que je suis venu ici.
Sinon, pour parler de moi en deux mots,
Je suis modérateur, en pause, afin de me consacrer à ce projet, sur un HFS
Je me débrouille pas mal en AHK, Xpadder et pourrais vous apporter mes compétences si besoin.
Pour le moment, j'apprends et je vais parcourir les divers sujets afin de réaliser ce que j'ai dans la tête .
Voilà deux petits trucs que j'ai réussi à faire si cela vous intéresse dites-le moi
Lancement d'un jeu externe (émulateur+jeu d'arcade)
Application d'un Bezel pour jouer en mode fenêtré mais sans voir le bureau
Dans l'absolu, j'apprends vite, le menu perso, c'est fait, les passages secret aussi, le text pop-up, assimilé mais ayant des idées farfelues et une équipe de barge pour m'aider dans la conception, ça part vite dans tous les sens.
Dernière idée en date : pouvoir modifier le faceset du personnage en fonction du pseudo qu'il choisi dans le jeu.
Là, la commande : $game_actors[id].set_graphic(character_name, character_index, face_name, face_index) me donne très mal à la tête ^^ (surement une demande d'aide à venir très vite)
Voilà, je pense que la couche est assez grosse, je vous remercie par avance de votre accueil.