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Messages postés par selhan Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 126 Aller à la page: 1 2 3 4
Posté dans Scripts - Autolight 1.3.1 |
selhan -
posté le 30/08/2015 à 14:29:34. (127 messages postés) |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ce script simple et efficace.
Une question toutefois: comment "annuler" un effet de lumière? Je souhaite que sur mon évènement x, l'effet lumineux n'apparaisse qu'à un instant T (défini via variable) puis disparaisse à un instant T2 (idem).
Mais je n'y arrive pas: l'effet lumineux n'attend pas la variable T pour apparaître, et ne disparaît pas en T2 même en effaçant l'évènement. Quelqu'un peut-il m'aider?
EDIT: question stupide. Promis, à l'avenir, je lis les scripts avant de poser des questions.
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Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo] |
selhan -
posté le 30/08/2015 à 13:41:03. (127 messages postés) |
| Sujet édité avec de grosses screens mises en spoiler. Un grand merci à Noein pour son aide pour faire ma petite dernière, le village d'Andor.
Je me suis également enfin lancé dans l'utlisation de scripts de lumière (Autolight, de Kylock, vraiment très simple), voir résultat sur la Screen "La grtte dissimulée".
Une question toutefois sur l'utilisation de ce script: comment "annuler" un effet de lumière? Je souhaite que sur mon évènement x, l'effet lumineux n'apparaisse qu'à un instant T (défini via variable) puis disparaisse à un instant T2 (idem). Mais je n'y arrive pas, même en effaçant l'évènement. Quelqu'un peut-il m'aider?
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Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo] |
selhan -
posté le 29/08/2015 à 18:05:40. (127 messages postés) |
| Question surement très bête: comment tu fais pour afficher une MAP complète (dans ton post, Zéphyr) avec cette visibilité là, sans les évènements qui se superposent et qui gâchent l'image?
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Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo] |
selhan -
posté le 29/08/2015 à 12:34:17. (127 messages postés) |
| Hello,
Noein, je vois ce que tu veux dire sur les maisons. Bon clairement, je partage pas ton avis sur le pub et le magasin d'armures. Les goûts et les couleurs, quoi.
Sur la boutique de magie, effectivement, ce que tu me montres marches bien mieux. J'aime particulièrement ton exemple en bas à gauche, je vais m'en servir.
Je ne connais pas les tilesets que tu as utilisé sur tes deux exemples de gauches, mais ils me plaisent beaucoup! Et ils m'aideraient bien à varier mes villages. Tu peux me les indiquer/partager?
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Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo] |
selhan -
posté le 28/08/2015 à 18:50:14. (127 messages postés) |
| Bonjour à tous,
Un grand merci de vos retours, cela me fait très plaisir!
J'ai updaté la prez pour virer les deux fautes
Egalement, j'ai viré certains spoilers, et emphasé l'état d'avancement du projet et les heures de jeu disponible.
@ Noein:
Volontairement, en termes de stuff, il n'y a pas grand chose sur l'île de Grandia. Cela vient simplement du fait que comme j'anticipe un projet total de 15 à 20 heures, j'ai besoin de doser l'avancée du stuff.
Zéphyr et Forgemer sont effectivement très similaires, mais j'espère qu'en avançant dans le jeu tu trouveras plus de variété. Il y a des paysages de grand Nord, et les royaumes de Ringaia et Tragen m'ont vraiment donné l'occasion de tenter différents mapping. Ce que tu dis sur les maisons, si tu en as le temps, je veux bien rentrer dans le détail de ce qui te déplais et ce que tu recommandes.
Encore une fois, j'ai tenté de ménager la diversité graphique vs l'ampleur globale que je veux du projet. Si je fais un thème graphique pour chaque village, ce sera ingérable J'attends que tu aies avancé dans le jeu pour savoir si globalement tu trouves toujours que ça manques de diversité.
Pour les sauvegardes, je sais!! Mais comme je suis techniquement nul, je sais pas comment virer la possibilité de sauvegarder depuis le menu. Maintenant, vu ce que tu viens de me dire sur la "Formation" je dois pouvoir y arriver.
Merci pour le script! A date, je n'ai JAMAIS touché aux scripts, je m'inquiétais de pas savoir gérer, mais ça c'est ultra simple et ça marche!
J'espère que vos retours donneront envie à d'autres d'essayer
PS: Si ça vous amuse, je vous propose un challenge: trouver toutes les références que j'ai glissé dans mon projet.
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Posté dans Forum - [VX ACE] Les Chroniques d'Alaryn [longue démo] |
selhan -
posté le 26/08/2015 à 23:18:00. (127 messages postés) |
| Les Chroniques d'Alaryn
Logiciel: PGMaker VXACE
Type: RPG à l'ancienne type FF, dans un univers Heroic Fantasy classique.
Les Chroniques d'Alaryn, c'est avant tout une histoire que j'ai envie de raconter et un hommage à énormément de contenus ludiques qui ont bercé ma jeunesse.
Il s'agit d'un projet bien avancé, la démo ci-dessous contient 7 bonnes heures de jeu.
Si je suis resté classique dans la réalisation, j'ai vraiment axé ce jeu sur une narration et un univers cohérents. J'espère que vous trouverez dans le scénario et l'écriture des points forts du jeu.
Synopsis
A l'aube des temps, le Roi-Démon fut vaincu par une poignée de héros rassemblés sous la bannière de la Déesse, et son âme fut bannie dans les limbes. Depuis, le monde n'a presque connu que la paix, et la guerre des Deux Pactes qui opposa les royaumes du Nord il y a trois siècles n'a guère laissé son empreinte dans la mémoire des peuples d'Alaryn.
Pourtant, deux jeunes hommes vont recevoir l'appel de la Déesse. Les oracles sont formels, cet appel augure d'un retour prochain du Roi-démon, et ces héros en devenir se sont vus confier la tâche de rassembler les orbes sacrés, dispersés à la surface du monde, grâce auquel l'âme de leur ennemi fut scellée.
Mais leur périple ne sera pas simple. A l'Ouest, les tensions n'ont jamais été si vives entre l'Empire et le royaume d'Akate, et pour la première fois depuis des siècles, le spectre de la guerre plane au dessus d'Alaryn. Se pourrait-il qu'il ne s'agisse pas d'une coïncidence?
L'introduction du jeu:
Spoiler (cliquez pour afficher) "A l'aube des temps, il est dit que la Déesse voulu façonner un monde où la vie pourrait s'épanouir. Après des années de labeur, elle acheva son œuvre et nomma ce monde Alaryn.
Son monde achevé, la Déesse se sépara d'un fragment de son âme, grâce auquel elle insuffla aux créatures de pierre qu'elle avait créées le souffle de la vie. Ainsi naquirent les hommes.
Epuisée par son effort, la Déesse ne vit pas qu'avec les fragments de son âme, ses doutes, ses peurs et ses sombres pensées s'étaient eux aussi dispersés sur Alaryn.
Tout ce qu'il y avait de noir en la Déesse pris la forme d'une créature qui se proclama Roi démon. Celui-ci jura de noircir le coeur des hommes et de se rendre maître de ce monde nouveau.
Il fallu des années à la Déesse pour recouvrer ses forces. Lorsqu'elle se réveilla, elle découvrit que le Roi démon avait enfanté d'horribles créatures et embrasait Alaryn dans les feux de la guerre.
Elle trouva alors les hommes survivants et leur rendit la foi, choisissant parmi eux des champions qu'elle mena sauver Alaryn. Au terme d'épiques batailles, le Roi démon fut terrassé.
Consciente que le Roi démon était le reflet de ses aspects les plus sombres, la Déesse scella l'âme de son ennemi dans l'oubli afin que jamais il ne revienne.
La Déesse retourna alors à son sommeil, pensant le Roi démon banni à jamais. Elle pourrait désormais veiller de loin sur ses enfants, qui n'ont depuis connu que la paix...
Jusqu'à ce jour..."
Personnages
Les personnages principaux sont:
Selhan: le héros de notre histoire. Cet orphelin tout juste majeur est né avec le don de la magie, qu'il cultive depuis son plus jeune âge. Discret et facile à vivre, les épreuves à venir forgeront son caractère.
Nehor: le meilleur ami de notre héros. A 20 ans, ce jeune homme vient de terminer sa formation militaire au sein de l'académie du Roi. Escrimeur de grand talent, c'est un homme calme, mais déterminé et sûr de lui. Il est à la fois un mentor et un grand frère pour Selhan.
Jin Ley: descendante de la lignée des Gardiens chargée de transmettre l'héritage de la Déesse, Jin Ley guidera nos héros dans leur voyage à travers le monde et les aidera à suivre la voie divine tracée pour eux.
les autres personnages qui pourront se joindre, provisoirement ou définitivement, à l'aventure:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Systèmes de jeu
J'ai apporté peu de retouches au systèmes de base. Voici les changements:
- Rencontres aléatoires uniquement sur la carte du monde. Ailleurs, les rencontres sont gérés via des évènements présents sur la MAP
- Courbes de progressions des caractéristiques des personnages (et des adversaires) complètement refaites
- Base de données enrichie et personnalisée, notamment pour les compétences
Screens
Screens de Maps complètes:
Spoiler (cliquez pour afficher)
La démo
J'ai bien lu la consigne qui dit "Les démos de 400Mo pour des Nouveaux projets, on ne va pas les télécharger, désolé". Je ne passe pas loin avec celle-ci qui fait 300 Mo. Pourquoi? Surement parce que mine de rien il y a 7 heures de jeu là-dedans, et beaucoup de ressources différentes. Au vrai, ce n'est pas une démo, c'est mon jeu tel qu'il est à date. Du coup, si vous y jouez, consigne: arrêtez vous dès que vous atteignez le Temple de Norn.
Le lien:
http://www.mediafire.com/download/ig3ehmqt9v340b2/Alaryn.exe
Conclusion
Alaryn, c'est un de mes passe temps depuis deux ans, avec près de 450h consacrées. Ce projet n'a aucune vocation à être autre chose qu'un petit plaisir à partager. Je le poste ici parce que je suis très curieux des avis et critiques que vous pourrez en faire, afin d'améliorer le tout.
Crédits
J'ai pioché toutes mes ressources à droite à gauche sur le net, et serais bien incapable de tous les citer. Les principaux: Enterbrain bien sur, Mack, Celiana, Candacis, Lunarea, et Hanzo Kimura.
Merci de m'avoir lu!
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