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Hamelio M -
posté le 18/11/2024 à 21:14:27 (61 messages postés)
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❤ 3Nemau Roi of the Suisse Picot | | Yo tout le monde !
Voici un projet sur lequel je bosse depuis quelques mois : Runerria.
Runerria est donc un jeu sous RPG MAKER MV, un J-RPG combat tour par tour, dans lequel allez pouvoir faire pas mal de choses.
Vous incarnez Ruby une jeune archéologue en quête des plus grands trésors de ce monde ainsi que Ayon, un jeune aventurier qui souhaite développer ses compétences de Maggia, les "magiciens" de cet univers.
Le monde de Runerria est divisé en 3 strates :
- Bassland : Ce n'est pas une partie du monde très dangereuse. C'est là que vous commencerez votre aventure.
- Midoland : La zone du centrale. C'est la partie du monde la plus habitée. On y trouve des Maggias de talents ainsi que des trésors incroyables !
- Highland : C'est là-bas que se trouve la grande capitale Elesia. Hors de ses murs, c'est l'endroit le plus dangereux sur terre. Le climat y est totalement déréglé, créant des biomes très périlleux, peuplés de monstres surpuissants. Seul les aventuriers les plus aguerris survivent là-bas.
Spoiler (cliquez pour afficher) Petit schéma pour visualiser les 3 strates
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Mais alors, on fait quoi dans ce jeu ? Et ça veut dire quoi "Runerria" ?
Les Runerrias sont des runes que vous allez pouvoir créer tout au long du jeu, vous donnant ainsi accès à de nombreuses magies.
Chaque Runerria nécessite 1 fragment + 1 rune pour être fabriquée.
Il y a à l'heure actuelle + de 60 Runerrias à créer.
Chacune ayant un élément et un pouvoir unique (du buff, du nerf, de l'attaque élémentaire, du heal, etc etc...).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une fois votre Runerria apprise, il faudra la sertir dans votre ou équipement pour pouvoir l'utiliser :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour ce qui est des stats et de l'évolution des personnages, c'est assez simple.
Chaque "lvl up" vous rapportera 1 Point (Soul dans le jeu) que vous pourrez mettre dans la stat de votre choix.
Les stats sont très simple :
- 1 point en force et vous infligerez 1 point de dégât supplémentaire (pareil pour la force magique) ;
- 1 point en défense et vous réduirez les dégâts physique de 1 ((pareil pour la force magique) ;
- 1 point en rapidité et votre jauge d'initiative se remplira + rapidement en combat ;
Comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(J'en avais mare des stats aux calcules trop compliqués dans le RPG, je voulais un truc simple !
D'ailleurs vos personnages ne commenceront pas le jeu avec 65526 PVs, à peine 23 pour Ayon et 18 pour Ruby !)
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Au court de votre aventure, vous allez pouvoir creuser, pêcher, trouver des trésors, voler des butins à vos ennemis, améliorer vos armes, trouver des ruines antiques à déchiffrer...
Mais faites attention au Gouvernement de Stella ainsi qu'au Syndicat du Crime de Xenom !
Car ils essaieront de vous mètrent des bâtons dans les roues !
Screens en vrac :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Il y a encore pas mal de choses dans Runerria mais je ne voulez pas être trop long.
Mon objectif était de créer un jeu RPG MAKER qui soit addictif, avec toujours un truc à faire (des armes à craft, de nouvelles magies à créer, etc..).
(Je n'ai pas trop étalé le lore car les grandes lignes sont expliquées durant l'intro et développées au fil de votre aventure, et encore une fois, je ne voulais pas être trop long.)
Voilà voilà, j'espère que cette présentation vous rendra curieux !
DURÉE ACTUELLE : 3/5h
DEMO 1.2 SOON
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le tester, bon jeu
(Mes inspirations : Ys, FF7, Tales of, Skies of Arcadia, Dark Chronicle, Pokémon)
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グール :re |
❤ 2Roi of the Suisse Hamelio M | Narrer l'autocatégorème | C'est sympa comme tout ! Les screens sont chouettes. J'aime bien ce sol carrelé, c'est original et ça passe étonnamment bien. Bonne continuation !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 19/11/2024 à 10:30:16 (19895 messages postés)
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❤ 3Crystal Roi of the Suisse Hamelio M | Indie game Developer | Tu t'es adoucis avec les années Nemau, le toi d'il y a 3-4 ans aurait monté au créneau pour les pixels de tailles différents, l'utilisation de l'IA, etc...
Je trouve que l'effet carrelé donne un rendu un peu fouillis à la map, ca a l'air difficile de naviguer, mais il faudrait voir in game !
Bon courage en tout cas, y'a l'air d'avoir beaucoup de taff et de motivation c'est cool !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Picot -
posté le 19/11/2024 à 10:55:39 (1365 messages postés)
- | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Pas fan des tilesets en tuiles carrées et des persos bizarrement alignés par-dessus.
Mais le truc de la pêche et l'univers ont l'air bien sympas
Bonne chance pour le développement
PS : concernant l'image du "nouveau paysage", je te suggère de la rendre plus propre en la redimensionnant d'abord à 25% de sa taille d'origine en mode "au plus proche" (contours nets), puis tu la ré-agrandis de la même façon à 400%.
Spoiler (cliquez pour afficher)
EDIT : peut-être aussi retoucher légèrement le feuillage, du coup, pour estomper les taches un peu baveuses et uniformes qu'il y a par endroits
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Hamelio M -
posté le 19/11/2024 à 11:40:03 (61 messages postés)
- | | Falco a dit: les pixels de tailles différents, l'utilisation de l'IA |
Je suis le premier à qui ça fait chier d'utiliser l'IA, mais bon compliqué niveau temps et argent de sortir une quinzaine d'illus pour un jeu qui sera certainement joué par pas + de 10 personnes
Mais peut-être un jour qui sait, si le jeu plaît et qu'un pixel-artiste veut bien bosser avec moi
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Merci beaucoup pour les retours et Picot pour le tips !
Perso j'aime beaucoup les tilesets, moi qui déteste le mapping j'arrive à m'amuser grâce à ça ahah (merci d'ailleurs à Nekuramap, ils viennent de lui )
Mais je prend note du côté "fouillis" on verra ce que me disent les joueurs
RDV d'ici 2/3 jours pour la démo si jamais vous voulez tester tout ça
Merci encore
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グール :re |
Hermoni_ -
posté le 19/11/2024 à 12:55:58 (102 messages postés)
- | | Vis à vis du style des tiles, j'ai une question :
Est ce que le système de combat est classique (comme celui de base du jeu quoi) ? Parce que le style visuel me fait penser à un tactical comme celui de FF ou les éternels FE et le visuel des cases aurait tout son sens.
Mais si c'était le cas j'imagine que tu en aurais parlé ?
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Hamelio M -
posté le 19/11/2024 à 13:14:53 (61 messages postés)
- | | Hermoni_ a dit: Vis à vis du style des tiles, j'ai une question :
Est ce que le système de combat est classique (comme celui de base du jeu quoi) ? Parce que le style visuel me fait penser à un tactical comme celui de FF ou les éternels FE et le visuel des cases aurait tout son sens.
Mais si c'était le cas j'imagine que tu en aurais parlé ? |
Non du tout, combat classique avec ATB, system de cooldown sur les spells, la garde est remplacée par le focus qui augmente la jauge d'énergie qui permet de faire les Super-Attaques des persos.
Le mana (spirit dans le jeu) est lock à 50 pour tout le monde, mais sera augmenté de 10 par 10 à différents paliers du jeu.
Il y a aussi le moyen de faire des combos avec certains spells qui permettent de rejouer directement et 2/3 trucs encore.
J'ai vraiment essayé de modifier au max le système de base pour donner place à de la réflexion et différentes stratégies, surtout avec toutes les magies qu'il est possible d'apprendre.
Et le fais d'avoir beaucoup de magies à choisir est encadré également avez le système "Sertir", vous aurez beau apprendre 15 magies, votre équipement ne vous permettra dans lock que 3/4 max pour les combats.
A vous de choisir les bonnes en fonctions de la situation
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グール :re |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Tu t'es adoucis avec les années Nemau, le toi d'il y a 3-4 ans aurait monté au créneau pour les pixels de tailles différents, l'utilisation de l'IA, etc... |
Ouais. xD
Plus sérieusement : l'utilisation de l'IA j'ai pas grand chose contre (ça reste plus créatif que du rip non modifié par exemple), et le mélange de tailles de pixels j'ai pas fait gaffe, j'ai dû regarder les screens trop vite (et c'était sur mon smartphone, ce qui n'a pas dû aider).
Mais je maintiens que globalement c'est sympa quand même. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Hermoni_ -
posté le 22/11/2024 à 13:47:05 (102 messages postés)
- | | Ca m'intriguait donc j'ai essayé un peu. J'ai pas été très loin encore, juste battu le 1er boss et j'ai envie de dire un truc... C'est un dungeon crawler quoi !
Pourquoi ne pas l'avoir mit direct ?
C'est pas une critique, j'aime bien ce genre de jeu. J'ai adoré Etrian Odysey par exemple.
Par contre, sur le peu que j'ai pu jouer pour l'instant j'ai quand même quelques petites choses à dire.
Déjà, je sais pas si c'est un choix ou parce que tu n'as pas trouvé de moyen de le faire... mais les points de stats qu'on pose et qui sont définitif personnellement je trouve ça un peu traitre. Parce que pour ma part, ne sachant pas encore quel va être mon style de jeu exactement et bien... j'ai rien dépensé. Je m'étais dit que je verrais avant le boss, j'ai oublié et de toute façon j'ai eu le soucis suivant...
Les runes je me suis fais royalement avoir. Je m'explique.
Le jeu nous sur-vend le système de runes mais nous en propose quasiment aucune au début. J'ai eu droit à deux fragments, un rouge un vert. Et deux parchemin. Le 1er j'avais le choix, j'ai prit direct le soin car avoir du soin c'est toujours bien. Le second je sais plus ce que c'est j'ai pas pu l'utiliser j'avais pris un truc rouge vu que bah forêt = craint le feu.
Le soucis c'est que j'ai utilisé mon 1er fragment bien trop tôt (j'ai d'ailleurs mal lu, ça soigne que l'utilisateur, mais ça c'est ma faute) pour avoir un soin. Et le second je peux pas l'utiliser car aucune possibilité de le faire.
Donc je me suis retrouvé contre un boss, sans magie offensive, à utiliser la super attaque deux fois et spamant soin dès que possible sur moi et attaque (en essayant de voler, j'ai eu l'impression d'être sur FF9 à essayer de voler oendant 1h la fifre pour avoir Booster early. Autant dire qu'elle a full miss avant de crever, de toute façon c'est pas ses 2 points de dégats qui auraient aidé).
Du coup, mon ressenti pour l'instant c'est que le jeu est trop rapia si tôt dans le jeu vis à vis de son gameplay.
Une question cependant : Les trésors, c'est fixe ou c'est aléatoire ? Car j'ai eu le sentiment que c'était fixe.
Aussi, c'est pas du tout prévu un repop des monstres ? Car imaginons plus loin dans le jeu, y a t'il un moyen de compenser une mauvaise gestion des sorts et des points de stats par du farm ou autre ? Ou même pour l'or ?
Car un truc que j'ai eu pour l'or, j'ai acheté du stuff. Je sors... "HEY ! Tu veux une pelle ? 50 balles, allez !".
Je retourne à l'intérieur et je vends mes potions du coup pour avoir la pelle. Je me suis retrouvé devant le boss avec une potion du coup (bon la fille servant à rien, elle a juste cramé une potion pour rien).
Mais sincèrement, je me demande s'il n'y a pas un risque de se bloquer du coup comme ça. Mais n'ayant pas vu la suite, pour l'instant c'est que des craintes.
Sinon, j'étais mitigé au début pour les graphs (cf mon post plus haut) mais vu le style du jeu finalement je trouve que ça lui colle bien.
On sent aussi certaines références (bon y a des jeux que t'as cité que je connais pas), FF clairement pour les "matéria", me suis fais attaqué par un "chenipan sécretion" et la paralysie m'a clairement fait penser à celle de pokemon aussi (j'ai ralé de me faire parhaxx sur le boss).
Je continuerais plus tard, mais j'espère ne pas m'être mis en difficulté dès le début avec les runes.
J'ai pas raté par hasard un système où on "casse" les runes pour refaire des liaisons ? (j'ai survolé les tutos oui)
|
Hamelio M -
posté le 22/11/2024 à 15:14:11 (61 messages postés)
- | | Hermoni_ a dit: Ca m'intriguait donc j'ai essayé un peu. J'ai pas été très loin encore, juste battu le 1er boss et j'ai envie de dire un truc... C'est un dungeon crawler quoi !
Pourquoi ne pas l'avoir mit direct ?
C'est pas une critique, j'aime bien ce genre de jeu. J'ai adoré Etrian Odysey par exemple.
Par contre, sur le peu que j'ai pu jouer pour l'instant j'ai quand même quelques petites choses à dire.
Déjà, je sais pas si c'est un choix ou parce que tu n'as pas trouvé de moyen de le faire... mais les points de stats qu'on pose et qui sont définitif personnellement je trouve ça un peu traitre. Parce que pour ma part, ne sachant pas encore quel va être mon style de jeu exactement et bien... j'ai rien dépensé. Je m'étais dit que je verrais avant le boss, j'ai oublié et de toute façon j'ai eu le soucis suivant...
Les runes je me suis fais royalement avoir. Je m'explique.
Le jeu nous sur-vend le système de runes mais nous en propose quasiment aucune au début. J'ai eu droit à deux fragments, un rouge un vert. Et deux parchemin. Le 1er j'avais le choix, j'ai prit direct le soin car avoir du soin c'est toujours bien. Le second je sais plus ce que c'est j'ai pas pu l'utiliser j'avais pris un truc rouge vu que bah forêt = craint le feu.
Le soucis c'est que j'ai utilisé mon 1er fragment bien trop tôt (j'ai d'ailleurs mal lu, ça soigne que l'utilisateur, mais ça c'est ma faute) pour avoir un soin. Et le second je peux pas l'utiliser car aucune possibilité de le faire.
Donc je me suis retrouvé contre un boss, sans magie offensive, à utiliser la super attaque deux fois et spamant soin dès que possible sur moi et attaque (en essayant de voler, j'ai eu l'impression d'être sur FF9 à essayer de voler oendant 1h la fifre pour avoir Booster early. Autant dire qu'elle a full miss avant de crever, de toute façon c'est pas ses 2 points de dégats qui auraient aidé).
Du coup, mon ressenti pour l'instant c'est que le jeu est trop rapia si tôt dans le jeu vis à vis de son gameplay.
Une question cependant : Les trésors, c'est fixe ou c'est aléatoire ? Car j'ai eu le sentiment que c'était fixe.
Aussi, c'est pas du tout prévu un repop des monstres ? Car imaginons plus loin dans le jeu, y a t'il un moyen de compenser une mauvaise gestion des sorts et des points de stats par du farm ou autre ? Ou même pour l'or ?
Car un truc que j'ai eu pour l'or, j'ai acheté du stuff. Je sors... "HEY ! Tu veux une pelle ? 50 balles, allez !".
Je retourne à l'intérieur et je vends mes potions du coup pour avoir la pelle. Je me suis retrouvé devant le boss avec une potion du coup (bon la fille servant à rien, elle a juste cramé une potion pour rien).
Mais sincèrement, je me demande s'il n'y a pas un risque de se bloquer du coup comme ça. Mais n'ayant pas vu la suite, pour l'instant c'est que des craintes.
Sinon, j'étais mitigé au début pour les graphs (cf mon post plus haut) mais vu le style du jeu finalement je trouve que ça lui colle bien.
On sent aussi certaines références (bon y a des jeux que t'as cité que je connais pas), FF clairement pour les "matéria", me suis fais attaqué par un "chenipan sécretion" et la paralysie m'a clairement fait penser à celle de pokemon aussi (j'ai ralé de me faire parhaxx sur le boss).
Je continuerais plus tard, mais j'espère ne pas m'être mis en difficulté dès le début avec les runes.
J'ai pas raté par hasard un système où on "casse" les runes pour refaire des liaisons ? (j'ai survolé les tutos oui) |
Merci beaucoup !
Je suis dégouté tu as dl la version un peu buggé, c'est pour ça que j'ai vite delete mon poste mais j'ai oublié que je l'avais laissé dans le message de présentation
C'est my bad.
Ta version est jouable mais y'a pas mal de petit bug parasite que j'ai corrigé depuis, je posterai la version clean cette aprem.
J'éditerai ce message pour te répondre point par point sauf si tu veux attendre la version clean !
Merci beaucoup en tout cas
EDIT :
- Pour les points de stats si si, je peux totalement mettre un reset des stats directement dans le menu "améliorer", je trouvais juste ça un peu trop facile, il me faudrai d'autre avis là dessus !
- Le jeu ce veut rapia dans son début oui, pour ensuite être de + en + généreux par la suite, avec énormément de possibilité que ce soit pour les runes, équipements, items etc...
- Le côté de "dérober" à la FF9 est voulu je suis content que tu ai cité ce feu ahah ;
- Il y aura une zone de farm + loin dans le jeu ! Mais le début est très "encadré" par les choix des joueurs en effet..
- Pour les runerrias, tu as moyen de voir la liste dans le menu "Maggia -> Apprendre" pour anticiper un minimum quoi faire avec les premiers fragments et runes que tu trouves (petit tips early : apprendre "sang-chaud" sur Ayon et "pluie pure" sur Ruby) ;
Voilà voilà, j'envoie la version clean sous peu !
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グール :re |
Hermoni_ -
posté le 22/11/2024 à 15:26:25 (102 messages postés)
- | | Ha, quand j'ai posté je voyais encore ton post avec le lien xD
J'ai pas croisé de bug en tout cas, ou alors je ne les ai pas remarqué pour une fois. Bah tu en diras plus quand tu pourras mettre la nouvelle version (et je prends les réponses à mes interrogations^^).
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Cartouche -
posté le 22/11/2024 à 15:42:15 (44 messages postés)
- | En plein rêve | Oh !
Ça a l'air sympa, comme jeu !
L'univers a l'air complet, et personnellement je trouve que les mélanges de tuiles, avec cet effet un peu "case", est original et passe assez bien.
Le seul inconvénient à cela pourrait être que le joueur ne sache plus sur quelles cases il peut aller. Par exemple pour l'entrée des mines, il y a plusieurs couleurs de sol, et vu comme ça, je ne sais pas si les tuiles de terre plus foncées représentent un trou, ou si on peut aller dessus.
Après ça reste du détail je pense. xD
Il faudra que je teste le jeu pour voir si c'est embêtant ou pas !
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton projet !
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Hamelio M -
posté le 22/11/2024 à 15:45:34 (61 messages postés)
- | | Hermoni_ a dit: Ha, quand j'ai posté je voyais encore ton post avec le lien xD
J'ai pas croisé de bug en tout cas, ou alors je ne les ai pas remarqué pour une fois. Bah tu en diras plus quand tu pourras mettre la nouvelle version (et je prends les réponses à mes interrogations^^). |
Yes, encore désolé j'aurais du mieux check mon projet avant de poster la première démo... mais si ça te dérange pas de recommencer avec la version clean
(J'ai edit mon autre message pour te répondre point par point)
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Merci Cartouche ! Hâte d'avoir ton retour
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グール :re |
Hermoni_ -
posté le 22/11/2024 à 16:00:08 (102 messages postés)
- | | Je verrais plus tard du coup.
Mais pour te répondre :
Pour les points, ok c'est un choix. Je suis pour ma part mitigé dans le sens où c'est le genre de truc qui est TRES facile de se planter et d'avoir aucun recours (quitte à ce que ce soit impactant derrière, genre un coût important ou quelque chose à faire) peut limite bloquer le joueur.
Ca me fait penser à DragonQuest (le 8 je crois ? Celui avec le roi maudit). J'ai eu le "malheur" de pas choisir ce que le jeu attendait que je prenne comme points de "talent". Résultat ? Je me suis trouvé bloqué dans un lieu impossible à quitter (mais ça n'aurait pas changé grand chose de pouvoir sortir de là je pense), à avoir comme solution : Soit le farm infini pour débloquer l'omnisoin INDISPENSABLE pour passer un certain boss. Soit recommencer le jeu de zéro... après des 10aines d'heures de jeu bien entendu.
J'ai farmé, des jours en m'y prenant à plusieurs fois, j'ai fini par battre le boss... je savais même plus ce que je devais faire dans le jeu et de toute façon ça m'avait finalement dégouté. J'ai jamais retouché au jeu.
C'est que mon expérience, mais pour ça que j'ai tendance à pas dépenser les points pour voir ce qui me sera vraiment utile à un moment donné du jeu^^
Pour le coté rapia, j'avoue que je me serais attendu à l'inverse mais... pourquoi pas. Faudrait peut être un poil plus "diriger" ou conseiller le joueur ? Sans forcer non plus après.
Pour le vol avec des % aussi bas que cette SALETE DE FIFRE (oui je suis trauma à vie !), je retenterais peut être mais si faut prier les dieux de toutes les religions réelles et fictives je suis pas sur que beaucoup de monde tentera de voler.
Pour la liste de rune, c'est un truc que j'ai oublié de dire mais la liste sincèrement... je m'y suis perdu. J'ai descendu un peu, j'ai vu "tiens un soin de feu, tiens un soin de nature... bon je peux prendre que soin feu je prends". Je suis descendu un peu plus, j'ai pensé "oof, y en a trop, on verra plus tard" xD
Après, c'est que mon ressenti. A voir ce que d'autres dirons^^
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Hamelio M -
posté le 22/11/2024 à 16:28:52 (61 messages postés)
- | | Yep je comprend tout à fait !
C'est vrai que le blocage est un côté qui me fait un peu peur, j'espère que ça n'arrivera à personne, j'ai confiance en mon équilibrage (au pas )
Tu as raison, je vais essayer de guider un peu + le début.
(j'ai quand même mis un petit indice quand dans le tuto, je fais apprendre "sang-chaud" à Ayon )
Il y a 45% de voler sur ce premier boss ! Il y aura + tard des équipements permettant d'augmenter ce %
Oui la liste des runes est longues, j'ai essayé de varier au max les spells, par exemple le soin nature est un soin de base en % d'HP, alors que le soin de feu soigne uniquement l'utilisateur de 6HP fix, et permet de rejouer directement ("action rapide" dans la description du sort)
Je prend note en tout cas
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EDIT :
J'ai rajouté cette option du coup suite aux retours de Hermoni:
Pas dispo dans la version de la démo que j'ai posté + haut, car j'attend d'avoir d'autres avis avant de valider ou pas
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グール :re |
Crystal -
posté le 22/11/2024 à 17:29:38 (2160 messages postés)
- | | Je rejoins Falco sur l'effet carrelé, ça nuit à la lisibilité de la carte alors que le mapping en soi est sympa et serait vraiment avantagé par une représentation en autotiles. J'ai dû relire pour être sûr que ce n'était pas un RPG tactique.
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Hermoni_ -
posté le 22/11/2024 à 19:21:34 (102 messages postés)
- | | Citation: Il y a 45% de voler sur ce premier boss ! |
J'ai raté 6 fois à la suite avant qu'elle meurt... Je jouerais pas au loto !
Sinon, pour les points je me demandais un autre truc : Est ce que par exemple on peut tout mettre dans la même stat sans limite ?
Car je sais que dans un jeu (je sais plus lequel), il y avait des "soft cap" qui faisait qu'à terme de toute façon tu pouvais pas blinder une seule stat.
Même si tu le rajoutes, j'essayerais de faire sans juste pour voir. Disons que je vois ça comme une sécurité en mode "si jamais tu fais n'imp, pas grave t'as une alternative qui va juste te couter tout ton argent du goûter" ^^
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Hamelio M -
posté le 22/11/2024 à 19:50:00 (61 messages postés)
- | | Crystal a dit: Je rejoins Falco sur l'effet carrelé, ça nuit à la lisibilité de la carte alors que le mapping en soi est sympa et serait vraiment avantagé par une représentation en autotiles. J'ai dû relire pour être sûr que ce n'était pas un RPG tactique. |
C'est l'effet des screens ! Ingame les déplacements sont intuitifs, tkt
Hermoni_ a dit: Sinon, pour les points je me demandais un autre truc : Est ce que par exemple on peut tout mettre dans la même stat sans limite ?
Car je sais que dans un jeu (je sais plus lequel), il y avait des "soft cap" qui faisait qu'à terme de toute façon tu pouvais pas blinder une seule stat. |
C'est libre, il n'y a aucune limite
Les persos on de base des stats assez différentes (Ayon est + orienté "force", alors que Ruby "vitesse" et "force magique") mais vous pouvez en faire ce que vous voulez
Puis comme je l'ai dis dans mon premier poste, les calcules de dégâts sont de simple soustraction : force de l'attaquant - défense de la cible (idem pour la magie),
donc c'est facile de s'y retrouver une fois le système pris en main (du moins je l'espère ahah)
Hermoni_ a dit: Même si tu le rajoutes, j'essayerais de faire sans juste pour voir. Disons que je vois ça comme une sécurité en mode "si jamais tu fais n'imp, pas grave t'as une alternative qui va juste te couter tout ton argent du goûter" ^^ |
Yes ! Parfait alors
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グール :re |
Hermoni_ -
posté le 22/11/2024 à 22:20:36 (102 messages postés)
- | | Je confirme qu'en jeu les maps finalement ça va.
La worldmap fait limite tache à coté en réalité. Un style similaire aurait été sympa^^
Citation: Les persos on de base des stats assez différentes (Ayon est + orienté "force", alors que Ruby "vitesse" et "force magique") mais vous pouvez en faire ce que vous voulez |
Pour l'instant ce que j'ai fait perso c'est le perso principal en offensif (donc magique, avec un selfheal quand même), et la fille en assist.
Ca marche plutôt bien.
Sinon, j'ai avancé, j'ai fait le premier donjon.
Déjà, un petit détail, faudrait ne pas remettre le message d'alerte comme quoi on ne peut pas en ressortir avant d'avoir fini une fois qu'on a fini et qu'on est sorti. Je suis retourné vite fait en ville avant de continuer après le boss, j'ai eu à nouveau le message.
Ceci mis à part, le jeu... est difficile ! Clairement. J'ai l'impression de jouer à un équivalent d'Etrian Odysey et c'est pas une plainte, car ça demande de faire gaffe (mais sans avoir à farmer pour le moment, de toute façon je pourrais pas).
Dommage par contre que le combat contre l'ours blindé de runes que le vol des runes ne retire pas sa capacité à les utiliser. J'aurais trouvé ça logique, même si ça aurait simplifié le combat c'est sur (mais ça aurait pu être une stratégie aussi).
Par contre le saignement, j'ai mis plusieurs tours à comprendre que cette icone en était un. Je sais pas si c'est que moi, mais peut être que d'avoir l'icone du débuff sur l'objet de soin aiderait ?
Ou alors ça manquerait d'un menu qui rappelle certains trucs ? Genre pour relire vite fait les mini tuto qu'on lit pas forcement attentivement sur le coup car "j'ai envie de jouer".
Je me suis aussi demandé si le focus ne faisait que donner de l'énergie ou si ça faisait office de défense en même temps (oui, j'ai pas lu en détail^^' je lis quasiment JAMAIS les tutoriels, j'aime découvrir et ensuite me poser des questions si je n'ai pas tout comprit^^).
Petit truc aussi qui m'a intrigué, j'avais pensé le monde à l'envers de ce qui nous est présenté. J'avais pas lu en détail ton premier post, quand ça nous est expliqué je me suis dis "ha c'est dans l'autre sens en fait, on est en bas". Pourquoi pas^^
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Hamelio M -
posté le 22/11/2024 à 22:58:24 (61 messages postés)
- | | Hermoni_ a dit: Je confirme qu'en jeu les maps finalement ça va.
La worldmap fait limite tache à coté en réalité. Un style similaire aurait été sympa^^ |
Ouais tu as raison, il faut que je m'y mette, j'avais fais un test mais bizarrement sur la world map ça rendait bizarre, j'étais pas convaincu donc j'ai laissé les RTP en attendant
Citation: Sinon, j'ai avancé, j'ai fait le premier donjon.
Déjà, un petit détail, faudrait ne pas remettre le message d'alerte comme quoi on ne peut pas en ressortir avant d'avoir fini une fois qu'on a fini et qu'on est sorti. Je suis retourné vite fait en ville avant de continuer après le boss, j'ai eu à nouveau le message. |
Ah yes en effet ! C'est corrigé merci !
Citation: Dommage par contre que le combat contre l'ours blindé de runes que le vol des runes ne retire pas sa capacité à les utiliser. J'aurais trouvé ça logique, même si ça aurait simplifié le combat c'est sur (mais ça aurait pu être une stratégie aussi). |
Alors j'avais codé le combat comme tu dis dans un premier temps, mais si tu one-shot tous les steals, le boss est juste un sac à PVs et je déteste les combats où c'est juste un gros mob full HP qui fait rien d'autre appart tanker, mais je garde l'idée en tête peut-être que je changerais d'avis ahah
Citation: Par contre le saignement, j'ai mis plusieurs tours à comprendre que cette icone en était un. Je sais pas si c'est que moi, mais peut être que d'avoir l'icone du débuff sur l'objet de soin aiderait ? |
P'tin très bonne idée je sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé avant, merci je vais faire ça pour tous les items !
Citation: Petit truc aussi qui m'a intrigué, j'avais pensé le monde à l'envers de ce qui nous est présenté. J'avais pas lu en détail ton premier post, quand ça nous est expliqué je me suis dis "ha c'est dans l'autre sens en fait, on est en bas". Pourquoi pas^^ |
Yep on commence en bas en effet ahah
Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps d'y jouer et de faire des retours comme ça, c'est top ! J'espère que tu aimeras la suite
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グール :re |
Hermoni_ -
posté le 22/11/2024 à 23:33:44 (102 messages postés)
- | | Citation: Alors j'avais codé le combat comme tu dis dans un premier temps, mais si tu one-shot tous les steals, le boss est juste un sac à PVs et je déteste les combats où c'est juste un gros mob full HP qui fait rien d'autre appart tanker, mais je garde l'idée en tête peut-être que je changerais d'avis ahah |
Ha oui faut qu'il garde des capacités après quand même^^ Voir ptete genre une enrage ou un gain d'une autre capacité ?
J'aimais bien l'idée, mais en meme temps je me disais pareil que ça pourrait tout casser.
Déjà le 1er boss j'ai pas pigé il faisait rien par moment (je viens de m'en souvenir).
Sinon, franchement pour l'instant j'aime bien. Je te ferais le retour de la suite quand je continuerais^^
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Hamelio M -
posté le 24/11/2024 à 09:36:22 (61 messages postés)
- | | Hermoni_ a dit: Sinon, franchement pour l'instant j'aime bien. Je te ferais le retour de la suite quand je continuerais^^ |
Parfait merci beaucoup !
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Petite update,
La 3ème zone avance bien
L'histoire va prendre un tournant bien sympa lors de ce troisième acte, j'ai hâte de mettre tout ça en place
Quelques screens des nouvelles zones :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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グール :re |
Sylvanor -
posté le 24/11/2024 à 16:37:18 (24879 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Sur le papier quand j'ai lu sol carrelé je me suis dit ça va être craignos et en fait j'aime bien, ça donne un cachet au jeu qui lui permet d'être original malgré les ressources classiques. A mon sens c'est une idée à garder.
Je pense que c'est pas lui le problème, c'est plutôt une question de contraste. Si tu baisses le contraste des tiles de sol tu amélioreras assez nettement la lisibilité, pour moi c'est à tester dans un premier temps.
J'ai plus tiqué sur l'image faite par IA. Non que je sois contre (comme certains le savent ici je m'en sers, même si je ne m'en sers pas pour mon jeu RM), mais elle ne t'a pas fait du vrai pixel art. Il y a des pixels de tailles différentes, ça bave, le rendu n'est pas bon.
Je n'ai jamais essayé de générer du pixel art par IA en dehors de quelques ratés sur Dall-e donc je ne sais pas à quel point les IA d'aujourd'hui peuvent s'en sortir avec les bons mots clefs, mais pour moi elle dénote par rapport au reste, c'est elle qui ne passe pas.
Je sais que sur Stable Diffusion il y a des modèles ou LorA qui font du beau pixel art, peut-être que Dall-e peut y arriver avec les bons mots clefs, c'est à creuser, mais ce serait dommage que cette image reste là, le reste du jeu me donnant par ailleurs une impression assez positive pour tout ce qui est graphique.
Ah, y a aussi les bois endormis qui manquent de lisibilité, ici je pense qu'il faudrait baisser le contraste ou la luminosité du fond (la forêt), ou changer un peu sa couleur, pour bien détacher les deux plans.
En tous cas tu débarques avec un projet déjà bien avancé, c'est cool, déjà 5-6h de démo c'est pas fréquent.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Hamelio M -
posté le 24/11/2024 à 20:07:10 (61 messages postés)
- | | Merci beaucoup Sylvanor
Pour l'image IA c'est vrai que je sais pas trop quoi faire au final, je n'aurai jamais de rendu propre j'ai l'impression.
Je crois que je vais juste repixéliser l'image comme me l'avais conseillé Picot, ça donne ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour les Bois Endormis, c'est mieux comme ça ?
Avant :
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Après :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Merci pour ton retour !
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グール :re |
Hermoni_ -
posté le 24/11/2024 à 21:16:33 (102 messages postés)
- | | Bon, je sais pas si j'ai atteinds la fin de la démo ou si j'ai raté un truc (ou pire fait buguer un truc).
Je suis arrivé à la fin de la mine, j'ai fait toutes les zones, pas de nouvelle de mister Pierre Rock Brock... je sais plus j'ai oublié son nom exact.
Du coup faute de mieux c'est à ce moment que j'ai été revoir la geole antique... maiiiis, chaque chose en son temps car j'ai des choses à dire, au passage sache que j'ai recommencé de zéro un moment.
On va commencer par ce que j'ai noté en avançant pour les petits trucs en vrac :
- J'ai remarqué que la souris est toujours active dans les combats pour selectionner. En laissant ma souris sur l'écran de jeu j'ai remarqué ça (mais que pour selectionner la cible).
- Vu que j'ai recommencé, j'ai vu le type des runes bien plus tard après avoir déjà avancé dans le jeu. Un peu bizarre le tuto du coup ^^
- Dans la 2eme zone, sortir et revenir avant de finir retrigger le message comme quoi on a level up et faut utiliser le point même si on l'a utilisé (ptete le laisser que si on l'a pas dépensé).
- L'objet "Bulle pesante" (pas le sort) n'a pas le même style de description que les autres (c'est un détail mais il manque "la Runnaria").
- Dans les mines, le fond boucle mal. Ca se voit bien.
- Le sort Sang chaud ne précise pas que seul l'utilisateur peut être ciblé. J'ai utilisé des runes pour rien (j'ai sauvegardé après l'avoir apprise et avant de le remarquer).
- Une petite diff visuelle entre les trous difficile à creuser ?
- Au début, peut être appeller le personnage "???" ou autre chose du genre que son nom par défaut vu qu'on va nous demander de le nommer (oui, je renomme).
- Ne pas pouvoir courir par moment c'est loooooooooooooong.
- La gamine qui court dans la 2eme ville, pourquoi cette vulgarité gratuite ? oO
- Les images IA, comme dit au dessus elles sont "sales". Si tu arrives à les améliorer ce sera un gain^^
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Ca c'est pour le vrac.
Pour le reste... alors.... Parlons combat vu que c'est le coeur du jeu.
Le jeu tourne clairement autour de la magie, des sorts, des runes à apprendre et tout. SAUF QUE, sincèrement, il est bien bien plus efficace au final de se focaliser sur la force et un peu de défense.
J'ai fait deux games du coup (une pas finie, arrêtée au milieu des mines, l'autre je sais pas quoi faire comme je l'ai dit plus haut).
La 1ère j'ai focalisé sur la magie car je trouvais ça sympa. Je me suis fait défoncer par pas mal de monde, j'ai quand même vaincu la majorité mais c'était vraiment très difficile pour ce qui est sensé être un début de jeu.
Mon 1er game over je te le montre en image :
J'ai eu le temps de faire qu'une action, double pétrification, bah game over forcé derrière.
D'ailleurs pour ça, même FF9 attends d'être disque 3 pour nous faire le coup du "t'es gelé, le moindre coup physique t'instakill".
Mais pour montrer à quel point je finis souvent les combats avec ma team "magique" à l'agonie, voici mon équipe à la fin du combat contre "???".
Du coup, j'ai voulu essayer autrement. Et j'ai focus force+def (et un poil en def magique).
Parce que les 1ers j'ai focalisé magie et PV, pensant améliorer mes sorts de soins (spoiler, c'est nul et Campfire n'est même pas amélioré par la stat de magie. Pour un soin flat de chez flat, ça l'est donc à terme ce sort s'il n'évolue pas il va devenir vraiment mauvais).
DONC, les seconds, pas de pv, tout en attaque et un peu en def pour le héros, tout en def pour Ruby qui va me servir à nouveau d'assist.
J'ai limite roulé sur le jeu, sauf à la fin sur les deux derniers boss.
Celui de la geole je laisse le bénéfice du doute de savoir à quel niveau c'est prévu de le faire. Mais celui de la fin de la mine, s'il m'a mit à mal c'est tout simplement car il peut sans prévenir faire une double attaque sans laisser le temps de faire la moindre action.
Dis moi si je me trompe, mais le "giga drill breaker" (faudrait ptete traduire ces noms d'ailleurs) c'est une action forcée dans la partie "groupe" et non une attaque du boss lui même, hein ? Car ça y ressemble beaucoup.
Sauf que c'est clairement potentiellement fatal. Ce qu'il s'est passé pour moi, c'est qu'il a fait ça, il a tué Ruby et m'a quasi tué. Le temps de la res, il m'attaque à nouveau et COUP CRITIQUE (sans je survivais). Allez, j'ai fini en solo en soin + regen d'énergie pour l'attaquer avec la super attaque.
D'ailleurs, assez "drole" (ça m'a fait rire mais ça fera pas rire tout le monde), le poison/saignement proc même quand le combat est fini. Devine ce qui s'est passé du coup quand sur le boss de la geole ma dernière super attaque a tué le boss alors que j'avais 1 pv et le poison + saignement sur la tête ?
Pour rester sur ce boss, je sais pas si c'est juste un manque de chance mais il a hard focus Ruby. Et comme il refait trop rapidement sa lame, retirer saignement et poison n'est qu'une perte de temps sèche.
Au premier try, impossible d'anticiper donc on aura pas équipé de protection contre ça.
Ca me fait venir à deux questionnements.
Si le jeu tu veux le garder aussi difficile (personnellement j'apprécie, d'autres vont ragequit), ne faudrait il pas songer à une option quelque part pour "retenter le combat" (et ouvrir le menu avant de le relancer. Un jeu faisait ça, mais je sais plus lequel) plutôt qu'un game over brutal à l'ancienne qui fait perdre toute avancée ? Sur un jeu difficile du genre, ce serait surement plus appréciable de pouvoir retry rapidement le combat qui nous a posé soucis et au pire des cas reload sa save pour tenter d'autres choses.
Second questionnement : Les points à dépenser, est ce vraiment une bonne idée de les bloquer définitivement ?
Car là en gros, j'ai du recommencer de zéro et j'ai vu la différence qui est importante. Je n'ai pas pris les mêmes runes non plus, mais ce n'est pas ça qui a fait le plus gros de la différence.
Et sincèrement, si des joueurs se retrouvent bloqués comme ça, vu que le farm est trèèès long (j'ai pas tenté mais vu le peu d'xp donné dans la seule zone aux combats aléatoires, ça aurait pris des plombes), je pense pas que beaucoup recommenceraient.
Dans tous les cas, mon ressenti sur l'équilibrage est que la magie est bien trop faible comparée aux armes (et je dis ça en comparant mon équipe sensée être magique à mon équipe physique).
Après, possible aussi que le soucis vienne du fait qu'il est aisé de monter sa force avec l'équipement là où la magie est bloquée derrière les stats à dépenser.
Il n'y a pas d'arme magique, on peut monter la puissance via les accessoires mais c'est loin d'égaler la puissance gagnée par une arme. Et la magie a déjà deux freins énormes : Les tours de CD et le spirit très limité. Si avec ces freins elle ne compense pas par sa puissance, elle en devient innutile pour tous les sorts offensifs.
Du coup sur la seconde partie, j'ai pris quasi exclusivement de l'assist. J'ai pris l'explosion pour l'exploration, mais sinon aucune magie offensive.
Si tu veux d'ailleurs, je peux te détailler les stats et les runes que j'avais pris si ça t'aide.
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Au delà de tout ça, bah comme j'ai dit j'ai bien aimé le jeu. S'il y avait plus à faire dans la démo je veux bien savoir comment. J'espère que les prochaines démo seront rétrocompatibles niveau sauvegarde (sinon j'anticipe : mais je ne recommencerais pas avant une démo très avancée voir le jeu complet).
PS : Si tu veux mon temps de jeu, approx 3h-3h20 sur la 1ère partie (j'ai pas le vrai temps vu que j'ai du afk un moment en plein combat), 2h40 sur la seconde où j'ai rien lu des dialogues du coup.
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Edit : Je sais pas où le rajouter, mais faudrait mettre l'option de fuite sur le monstre "cailloux" qui a une défense immense et qui demande soit d'avoir focus la force soit d'avoir la magie adaptée pour le vaincre. Si on a ni l'un ni l'autre c'est game over automatique.
La 1ère fois j'ai eu de la chance de le bruler.
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