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equilibrihome -
posté le 21/12/2024 à 17:00:40 (5 messages postés)
- | | Domaine concerné: évenement
Logiciel utilisé: RPG maker MZ
bonjour
Je suis bloquer depuis 4 ou 5 heures sur deux problèmes qui me semble lié et mon cerveau commence a fumer
-J'aimerais d'une part connaitre un moyen de rendre un événement "non re-jouable" c'est a dire qu'une fois lancer et exécuter en jeu, le joueur ne puisse plus le relancer a l'avenir.
-Et d'autre part que lorsqu'un événement a été jouer, que la prochaine fois que le joueur tente d'interagir avec lui cela déclenche une interaction différentes ( et prévu a l'avance pas un événement aléatoire)
Je suppose que c'est une question qui semblera très basique pour des personnes expérimenté mais je suis encore ce qu'on appelle de la bleusaille
Si vous avez une explication a me donner ou un lien vers un tuto qui traite de cela je suis preneur, j'ai fouiller le forum et youtube mais je n'ai trouver que des choses connexes, certes intéressante mais qui ne répondaient pas a mon problème
Je sait pas si ma requête est suffisamment clair, mon questionnement sera peut être plus limpide avec une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=F01tJwj7q3E
Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et un plus grand merci encore si vous me donner une réponse
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| Narrer l'autocatégorème | Salut,
T'inquiète on a tous été novices un jour.
Citation: -J'aimerais d'une part connaitre un moyen de rendre un événement "non re-jouable" c'est a dire qu'une fois lancer et exécuter en jeu, le joueur ne puisse plus le relancer a l'avenir. |
À la fin du code de ta page d'évènement, tu actives un interrupteur (que tu nommes comme tu veux, le nom n'a aucune importance). Dans le même évènement tu crées une seconde page (un second onglet quoi) vide et dans la partie gauche de cette page, dans les "conditions" pour que cette page se déclenche, tu coches "interrupteur" et tu mets celui dont on a parlé.
Edit : utilises plutôt un "interrupteur local", le résultat sera le même mais ça t'évitera d'avoir à "créer" (nommer et utiliser) un interrupteur classique.
Citation: -Et d'autre part que lorsqu'un événement a été jouer, que la prochaine fois que le joueur tente d'interagir avec lui cela déclenche une interaction différentes ( et prévu a l'avance pas un événement aléatoire) |
Il te suffit de remplir cette seconde page (onglet) à ta convenance.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
V-Flo -
posté le 21/12/2024 à 17:23:32 (94 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | On a tous commencé par là !
Et pour aller plus loin, tu peux aussi définir à la place d'un interrupteur qui ne contient qu'une position "ON" ou "OFF" une variable qui pourra prendre une valeur chiffrée.
Du coup, pour ta trame principale par exemple, tu pourras augmenter la valeur de cette variable à chaque fois qu'un évènement "majeur" se produit et par conséquent ajouter des pages aux personnes que ton héros a déjà rencontré en mettant en condition "variable histoire supérieure à" ce qui te permettra de faire évoluer les dialogues des personnes que tu rencontres en fonction de ce que ton héros a accompli.
A noter que si les conditions sont remplies pour plusieurs pages d'un évènement, c'est toujours la dernière qui est "lue".
Il existe également dans le code de ton évènement un "supprimer évènement" qui ne supprime l'évènement que jusqu'à ce que ton personnage ne revienne sur la carte, il pourra ensuite être redéclenché. Ça sert plutôt à mettre fin à un évènement cyclique ou un tout autre usage du genre.
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
equilibrihome -
posté le 21/12/2024 à 17:40:54 (5 messages postés)
- | | merci pour vos réponse
j'ai tenter de suivre tes conseil a la lettre Nemau mais c'est un echec, peut etre que c'est moi qui ai mal compris si c'est le cas saurait tu me dire d 'ou vien mon ereur:
dans la vidéo j'ai essayer ta premiere soluce mais je viens a l instant de test avec interupteur local et c 'est pareil
https://www.youtube.com/watch?v=8RLHgsKy4e8
edit:
V-Flo super merci le coup des variable chiffré ca a marché, je commencé a plus y croire
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| Narrer l'autocatégorème | Alors :
- Premier évènement, dans la maison : c'est normal que ça ne marche pas, car sur ton deuxième onglet, dans la partie "conditions", en plus de l'interrupteur tu as mis que Aonanabe doit être dans l'équipe pour que ça se déclenche ("Personnage : 0002 Aonanabe").
- Deuxième évènement (dehors), là encore c'est normal, ça vient du fait que RM prend en compte les onglets dans cet ordre : du dernier vers le premier (ce qui n'est pas très intuitif, je reconnais ^^). Ton dernier onglet (celui avec le combat) ne nécessitant aucune condition particulière pour être déclenché, c'est lui qu'RM va du coup choisir.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
equilibrihome -
posté le 21/12/2024 à 19:01:19 (5 messages postés)
- | | Nemau a dit: Alors :
- Premier évènement, dans la maison : c'est normal que ça ne marche pas, car sur ton deuxième onglet, dans la partie "conditions", en plus de l'interrupteur tu as mis que Aonanabe doit être dans l'équipe pour que ça se déclenche ("Personnage : 0002 Aonanabe"). |
Ah la vache mais bien sur, ca devait etre le reste d'un test précedent que j'avait fait et oublié de suprimer, comment j'ai fait pour pas voir ! comme quoi quand on a trop la tête dans le guidon on passe parfois a coté de l'évidence.
Nemau a dit:
- Deuxième évènement (dehors), là encore c'est normal, ça vient du fait que RM prend en compte les onglets dans cet ordre : du dernier vers le premier (ce qui n'est pas très intuitif, je reconnais ^^). Ton dernier onglet (celui avec le combat) ne nécessitant aucune condition particulière pour être déclenché, c'est lui qu'RM va du coup choisir. |
alors ça effectivement c'est tres contre intuitif, je l'aurait pas trouvé tout seul, un grand merci a toi pour ton aide
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