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Messages postés par Maxmos Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Création d'une forge et TileSet animé |
Maxmos -
posté le 05/11/2015 à 19:23:37. (13 messages postés) |
| Domaine concerné: Tileset et Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ace
Bonjour tout le monde ! J'ai récemment voulu créer un système de forge dans mon petit jeu. Le problème, c'est que le faire à partir du panel d’événement qu'on nous fournis à la base, me semble long et compliqué. Je voulais savoir si un script sympathique pouvais m'y aider (j'ai cru trouver un sujet là dessus mais les explications n'étais pas très claires.)
Deuxième petite question : Comment peut-on créer un tileset avec des éléments de décors animés ? (pour un forgeron qui tape sur une épée que je vous met ci-dessous)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vous remercie pour votre attention !
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête |
Maxmos -
posté le 25/10/2015 à 23:04:11. (13 messages postés) |
| En gros là j'ai un message d'erreur sur ça :
Quest.create(
:id => 1,
:name => "Qui a volé, a volé, les brocolis du marchand ?",
:desc => "Trouver 5 brocolis volés par les monstres",
:gold => 80,
:exp => 100
uccess_trigger => has_item(19, 5)
)
sur la dernière ligne, elle est où la fameuse erreur ?
J'ai testé de multiple façon et ça me met toujours le même message :
Script " line 7: SyntaxError occurred.
unexpected tSYMBEG, expecting ')'
uccess_trigger => has_item(19, 5)
Du coup je comprend pas. Et au niveau des événements j'ai mis le Quest.create(1) et le Quest.finish(1) à l'endroit qui me semblait être le bon
du coup je pense qu'ils causent pas spécialement de problèmes...
Voili voilou :')
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête |
Maxmos -
posté le 25/10/2015 à 17:41:15. (13 messages postés) |
| Vraiment désolé de t'embêter avec mes questions, le quest start je le met dans mon event et le quest create je le met où ? :')
Je suis vraiment nouveau dans le domaine du coup je comprend rien xD
En tout cas c'est vraiment super de prendre le temps de m'aider, merci beaucoup
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête |
Maxmos -
posté le 25/10/2015 à 12:48:57. (13 messages postés) |
| Par exemple là j'ai rentré un script pour créer la quête (si j'ai bien compris)
Quest.create(
:id => 1,
:name => "Qui a volé, a volé, les brocolis du marchand ?",
:desc => "Trouver 5 brocolis volés par les monstres",
:gold => 80,
:exp => 100
)
par contre quand je la prend et que j'ouvre le journal de quête elle y est pas...
Fausse manip ?
Il faut mettre toutes les conditions dans le Quest.create ?
j'ai testé avec uccess_trigger => has_item(019, 5) mais ça me fait planter...
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête |
Maxmos -
posté le 24/10/2015 à 15:25:25. (13 messages postés) |
| Wouaaaaah, ça à l'air ultra compliqué xD
Bon bah je vais approfondir l'utilisation de ce script mais ça à l'air vraiment complet, merci beaucoup à tout les deux pour vos conseils.
Par contre j'ai juste pas compris comment on fait pour rentrer la quête dans le journal... C'est l’événement Script ?
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête |
Maxmos -
posté le 24/10/2015 à 14:28:48. (13 messages postés) |
| Super ! ça marche, maintenant je voudrais juste savoir si ça peut se faire avec une chance de loot de 1/3 par exemple.
En gros je voulais que les monstres de ce marais ait 1/3 chances de drop un brocoli (pour des groupes de 2 mobs) pour rendre la quête un peu plus complexe. Du coup j'aurai voulu que la variable prenne +1 à chaque brocoli qui drop.
En attendant, ta méthode est fonctionnelle Kwala donc merci énormément
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Problème dans la création d'une quête |
Maxmos -
posté le 24/10/2015 à 13:11:45. (13 messages postés) |
| Domaine concerné: Ajouter un nombre à une variable quand un objet drop sur un mob. Logiciel utilisé: RPG Maker VX ace Bonjour, étant débutant sur RPG Maker, les quêtes sont pour l'instant les choses que j'ai le plus de mal à mettre en place.
En ce moment même, je cherche à faire une quête donnée par un vieillard qui demande qu'on aille lui récupérer ces 5 brocolis, chapardés par les monstres de la map d'au-dessus.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire comprendre au jeu que quand un brocoli est droppé sur un groupe de monstre, il faut ajouter 1 à ma variable, nombre de brocolis :S
J'ai cru comprendre que c'était en lien avec les interrupteurs mais je ne comprends pas comment les relier aux combats ou à l'inventaire
Merci pour votre attention, bonne journée.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Comment rendre solides les objets d'un tileset personnalisé ? |
Maxmos -
posté le 23/10/2015 à 17:30:06. (13 messages postés) |
| Domaine concerné: Tileset Logiciel utilisé: RPG Maker VX ace Bonjour ! Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum car je viens de débuter sur le logiciel RPG Maker et j'ai encore beaucoup de mal avec certaines fonctionnalités !
Mon problème actuel est que je n'arrive pas à rendre solide les objets qui sont sur des tilesets que j'importe.
Les objets de bases ne peuvent pas être traversées, je voudrais qu'il en soit de même pour mes propres tilesets !
Si vous avez des conseils ou la solution à me donner, n'hésitez pas
Merci de votre attention, et à bientôt !
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