Ah, j'ai enfin pu y jouer, et c'est que du bonheur !
Les décors sont très beaux, les musiques sont simples mais posent bien l'ambiance.
Le CBS est très bien pensé, pour ma part, il m'a fallu un temps d'adaptation, mais après quelques combats j'ai pris le tour de main et c'est vite devenu addictif.
Les personnages sont attachants, les animations des charsets sont vraiment bien faites et l'ensemble est très sympa.
Tout ça pour dire que j'attends l'épisode 2 avec impatience
Bon, après, j'ai quand même deux-trois petites remarques :
- J'ai remarqué que les codes de touches de chaque ennemi change à chaque combat. Il serait peut-être que chaque ennemi différent possède sont propre code de touches invariable ( genre, tous les chiens blanc le même, tous les chiens rouges le même...). Ça permettrait au joueur de faire fonctionner sa mémoire à plus long terme, lui évitant ainsi de toujours tâtonner dans un enchaînement de combats identiques.
Ça ne rendrait pas le jeu trop facile non plus puisque avec une quantité acceptable de monstres différents par zone, les codes à cinq flèches s'oublient vite lorsqu'on passe à des groupes de monstres différents. Enfin, ça, c'est juste mon idée.
- L'indicateur de vie des monstres n'est pas toujours très visible, surtout la nuit. Peut-être que plus gros...?
- Après avoir parlé à la veuve dans la maison, Abel est toujours dehors quand on ressort, et nous propose toujours d'aller lui parler... Il y a d'autres incohérences dans le même genre, qu'une poignée d'interrupteurs suffirait à résoudre.
- Dans la seconde map du château, pendant l'infiltration, il y a deux lits dans la pièce à droites dont les couvertures apparaissent au-dessus du mur. C'est discret, mais quitte à bien faire les choses...
- Sofia manque parfois singulièrement de scrupules . Dans le château, on vole toute la nourriture qui passe à portée, on pille l'armoire à pharmacie, on vole le médicament d'un vieux type malade...
- J'ai vu qu'il n'y aura pas d'augmentation de niveau chez les personnages, puisque l'XP sert à se soigner et à débloquer des secret. C'est une bonne idée, mais étant donné que la force de frappe des ennemi augmente au fur et à mesure du jeu, le besoin de booster au moins les PV des personnages risque tôt ou tard de se faire ressentir. Enfin, ça dépendra de la suite du jeu.
Voilà, je crois que j'ai tout dit. C'était un plaisir de jouer à ce jeu.
Bonne continuation
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