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Messages postés par Sou Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 382 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - Inktober 2021 |
Sou -
posté le 16/11/2021 à 21:55:15. (396 messages postés) |
| Citation: Bon courage pour ta tendinite |
Pas cool d'encourager sa tendinite.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Inktober 2021 |
Sou -
posté le 14/11/2021 à 18:17:32. (396 messages postés) |
| @Kody Ça fait longtemps que je ne suis plus passer dans le coin, mais tes dessins m'ont donné envie de retrouver mon mdp juste pour te féliciter.
Super joli.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Redimensionner le tileset |
Sou -
posté le 11/01/2020 à 21:27:23. (396 messages postés) |
| Merci Verehn pour ces conseils
Je vais prendre le template pour l'instant et dans un second temps j'essayerai de m'en sortir avec Gimp.
Le redimensionnement a un peu altéré mes tiles mais bon ça se rattrape et c'est pas comme si il y avait un niveau de détail de malade. Ça va le faire pour l'instant.
Merci !
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Redimensionner le tileset |
Sou -
posté le 11/01/2020 à 18:07:25. (396 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphismes
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour, (bonne année au passage)
Je me remet un peu à XP et je tente de faire mon propre tileset.
Cependant je galère pas mal et ce pour plusieurs raisons.
La première est que je passe un temps fou à placer à la bonne position mes tiles sur mon tileset.
Y a t-il une astuce ou un logiciel qui permet de les placer correctement avec des repères quelconques?
La seconde raison est que je me trompe d'échelle parfois. Je viens de faire une petite passerelle (rien de foufou) mais hélas (><) elle est trop grande... . Possible que je la réduise pour coller au reste des mes tiles?
Passer de 96px a 32px si je dis pas de bêtise sans la défoncer au passage ou y passer à nouveau beaucoup de temps?
EDIT: Apparemment on peut redimensionner tout simplement avec l'option du même nom (sur peint.net pour ma part) et ça à pas l'air de trop s'abimer lors de l'opération. Ça fait une question en moins déjà
J'en profite pour vous mettre un screen, si vous avez des conseils à prodiguer avant que je continue mes essais.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [XP] Nouveau Script de Système de Craft |
Sou -
posté le 10/01/2020 à 18:34:47. (396 messages postés) |
| Un joli boulot tout ça, félicitation !
Le script est-il dispo sur Oniro? Je ne le trouve pas.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Où apprendre le script? |
Sou -
posté le 31/01/2018 à 20:06:37. (396 messages postés) |
| Solidarité Karreg *_*
ps: Ton projet à de la gueule (ou avait, je ne sais pas situ continue)
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Où apprendre le script? |
Sou -
posté le 31/01/2018 à 07:07:44. (396 messages postés) |
| Merci pour es deux liens xvw, pleins d'infos utiles en effet
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Où apprendre le script? |
Sou -
posté le 28/01/2018 à 21:12:24. (396 messages postés) |
| Merci pour ces premiers témoignages
A vrai dire, le bidouillage ça va aussi pour ma part. C'est vraiment pour la création de script que je galère, que je cherche le petit truc, le déclic'.
Je pense qu'il va falloir plonger dans la doc RM comme le dit François Berhn.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Où apprendre le script? |
Sou -
posté le 28/01/2018 à 16:13:30. (396 messages postés) |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous !
Je me posé une question toute bête mais qui me reviens cependant souvent en tête: "Où apprendre à coder du script spécial RMXP?"
Je veux dire par là que le Ruby ok, mais RMXP à ses spécificités et que donc il faut bien trouver tout ça quelque part.
par exemple j'aimerai bien faire un script qui crée des objet et les ajoute à la base de donnée.
Or, je me dis "ok, suffit de trouver une formule de génération d'objet puis de mettre ce nouvel objet dans ma base de donnée". Mais vient ensuite des questions telles que " non mais la base de donnée de RMXP est spécifique ? C'est quoi son nom?" Et après je pars dans un tourbillon de pouquoi/comment qui me laissent plein de désespoir... .
Alors oui je code un peu, mais normalement quand j'ai ce genre d'idée dans d'autres langages je trouve des petits bouts de solution à droite et à gauche. Sauf que pour RMXP je galère ma race
Alors vous, oui VOUS, qui faites des scripts de tueurs comment vous avez fais? Quel a était votre parcours pour prendre votre envol à ce point? Vous avez poncez du Ruby? Vous avez un don? Vous êtes tombé sur le bon forum avec des scripteurs fou? Est-ce vos études qui vous ont emmenées là?
Merci d'avance, comme d'hab'.
Sou.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Xp] Compter lle nombre de fois où le jeu a été sauvegardé dans une part |
Sou -
posté le 13/10/2017 à 17:07:29. (396 messages postés) |
| Salut
Tu incrémentes une variable juste après ta sauvegarde si tu sauve via event.
Et après tu demande à ton pnj de t'afficher le nombre contenu dans ta variable
Ça doit aussi être tout à fait faisable via script qui gère ta sauvegarde.
Pas eu le temps de tester mais je vois ça comme ça ^^
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sou -
posté le 08/10/2017 à 18:24:52. (396 messages postés) |
| RMXP
Question:
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir comment rendre une fenêtre invisible via un event s'il vous plait.
J'ai tenté un "Insérer sript: @nom_de_la_fenetre.visible = false" mais ça me dit que "visible" n'est pas bon.
Une idée ?
Merci à tous d'avance.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Sou -
posté le 19/08/2017 à 13:15:23. (396 messages postés) |
| Merci pour ta réponse.
J'ai fais ceci:
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x = 4 + index % 2 * (195 + 32)
y = index / 2 * 32
rect = Rect.new(x, y, self.contents.width - 8, 32)
|
En m'inspirant du Window_Skin pour la largeur que je ne trouve nul part .
Ça semble fonctionner pour l'instant
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Sou -
posté le 19/08/2017 à 12:29:35. (396 messages postés) |
| RMXP
Question: Résolue
Bonjour à tous,
J'ai suivi ce super tuto:
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=38
Mais lorsque je test mon menu il affiche les options que dans une seule colonne.
Voici le script du window:
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| #==============================================================================
# ** Window_Stalker
#==============================================================================
class Window_Stalker < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(180, 10, 450, 284)
@column_max = 2
@item_max = 16
@commands = ["Option 1","Option 2","Option 3","Option 4","Option 5","Option 6",
"Option 7","Option 8","Option 9","Option 10","Option 11","Option 12",
"Option 13","Option 14","Option 15","Option 16"]
self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * 32)
refresh
self.index = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i, normal_color)
end
end
def draw_item(index, color)
self.contents.font.color = color
rect = Rect.new(4, 32 * index, self.contents.width - 8, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
end
end |
Pouvez-vous me dire pourquoi les options ne s'affichent pas sur les deux colonnes?
Merci d'avance
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Armes, Armures, Accessoires aléatoires |
Sou -
posté le 10/07/2017 à 01:43:06. (396 messages postés) |
| Citation: je ne crois pas que ce soit possible sans script.
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Citation:
en event, je ne pense pas que ce soit possible... |
Sniff
Citation:
Pourquoi te casser la tête et vouloir faire appel à du script ?
Tu crées une variable et tu lances ta valeur aléatoire. Tu crées ensuite différents exemplaires de ton arme/armure, et tu en donnes un par résultat de ta variable. |
8 caractéristiques pour 5 types d'armes/armures/accessoires ça fait beaucoup d'armes ... . D'où ma demande.
Citation:
on prend le fait que l'aléatoire dans un jeu est très rarement agréable |
L'aléatoire c'est la base!
Borderland 2 en est un bon exemple *_*
Vais revoir mon système, y a peut-être moyen de fourber à un niveau autre que l'ajout d'arme.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Armes, Armures, Accessoires aléatoires |
Sou -
posté le 09/07/2017 à 23:29:23. (396 messages postés) |
| Domaine concerné: Event/Script Logiciel utilisé: RMXP Bonjour à tous !
Je cherche un moyen de modifier une arme / armure / accessoire lors de son acquisition afin de pouvoir avoir des armes /armures /accessoires aléatoires.
Je n'ai pas trouvé comment faire ça avec un event, serai-je passé à côté de quelque chose? Ou ceci est-il possible seulement via du script? Ou est-ce impossible ? O_O
Enfin voila, si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sou -
posté le 30/06/2017 à 23:06:19. (396 messages postés) |
| Bonsoir tout le monde !
Question vraiment conne, mais vous aussi lorsque vous faites "échap" sur un choix ça vous sélectionne l'une des options?
Parce que j'avais jamais remarqué ça.
Du coup j'ai regardé mes modifs script, mais en vérifiant sur un projet vierge ça me le fait aussi.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Récupérer emplacement curseur dans choix |
Sou -
posté le 30/06/2017 à 20:40:37. (396 messages postés) |
| SquonK:
J'imaginais pas une réponse aussi précise et efficace, merci.
Me reste plus qu'à voir si je peux en faire ce que je souhaite. En tout cas au premier coup d’œil ça colle perfecto !
Merci
Solarius:
Merci quand même d'avoir voulu aider
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Récupérer emplacement curseur dans choix |
Sou -
posté le 30/06/2017 à 19:27:14. (396 messages postés) |
| C'est ce que j'ai voulu faire, mais je n'ai pas réussi à trouvé la syntaxe correcte.
J'ai essayé avec des truc du genre Window_Message.index ou message_window.index, mais à chaque fois j'ai une erreur
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Récupérer emplacement curseur dans choix |
Sou -
posté le 30/06/2017 à 18:26:45. (396 messages postés) |
| Excuses moi, je n'ai pas tout compris à ta réponse
Tu dis bien qu'il me suffit de modifier la variable lors de la sélection du choix?
Car ce que je cherche c'est la position du curseur AVANT la sélection du choix.
C'est pour décrire les choix sur lequel se trouve le curseur, et donc pendant la navigation dans la liste.
En espérant pas avoir compris de travers ta réponse
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier |
Sou -
posté le 30/06/2017 à 18:20:57. (396 messages postés) |
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J'ai testé le code en événement commun, pas d'erreurs.
Citation: Tu veux comparer des lettres avec des chiffres ? Ça n'a pas de sens. |
Je crois qu'il cherche à comparer un chiffre contenu dans une ligne de caractères avec un chiffre.
Mais ça à pas l'air de fonctionner.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMXP] Récupérer emplacement curseur dans choix |
Sou -
posté le 30/06/2017 à 18:00:20. (396 messages postés) |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous !
J'aurai voulu souhaité savoir comment récupérer l'emplacement du curseur lors d'un choix.
J'aimerai donc pouvoir récupérer la position du curseur dans la fenêtre de choix (1) pour pouvoir le passer en condition via un script afin de modifier l'affichage de la fenêtre de dialogue (2).
Il me faudrait donc soit stocker la position dans une variable, soit la récupérer directement dans le script de condition.
Merci d'avance.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Saisir du texte avec le clavier |
Sou -
posté le 30/06/2017 à 17:10:20. (396 messages postés) |
| Citation: je crois que c'est un truc du genre :
Portion de code :
$game_actors[id] === $game_variables[id2] |
Ce ne serait pas plutôt ?
1
| $game_actors[id].name === $game_variables[id] |
Les id tu les trouves dans ta gestions des alliées dans la base de données
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Gallerie de Sprites à licence |
Sou -
posté le 27/04/2017 à 23:12:54. (396 messages postés) |
| Les Soul Reaver sont MAGNIFIQUES (les autres aussi hein), mais pour une fois que quelqu'un prend en compte ce jeu trop souvent oublié il faut le signaler.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Le raptor dissident |
Sou -
posté le 17/11/2016 à 19:58:40. (396 messages postés) |
| Le problème c'est qu'on fou de la politique et de la surenchère partout. Même là où il n'y a pas lieu. Un mec se défoule, laissez le vivre.
Tout ça pour dire => Vive le Raptor
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Avis pour recueil poésies |
Sou -
posté le 20/10/2016 à 20:57:53. (396 messages postés) |
| Citation: Hors je constate que tous ceux à qui j'ai montré mes textes hors de ce site,ont trouvé ça très bien et sont incapables de faire ce que je fais. |
Ha... .
Citation: Si mes textes sont simples c'est justement pour qu'ils soient accessible à tous. |
User de technique ne veut pas dire faire dans le complexe.
Citation: C'est étrange tout de même, d'un côté on vous dit "c'est super" et de l'autre "change tout" |
Ici t'as autour de toi pas mal de personnes de talents, vas voir les topics des créations, il y a de la qualité, du coup il y a aussi de l’exigence.
Si tu demande à tes potes qui sont pas capable d'aligner des mots sur une feuille (c'est toi qui le dis, pas moi), il est peut-être normal qu'ils trouvent ça formidable.
Citation:
Les personnes capables d'avancer des arguments construits et sensés. Pour ça tu n'as qu'à relire les réponse précédentes.
Enfin ce n'est que mon humble avis, et j'ai autant de compétence artistique qu'une huitre
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Posté dans Forum - Avis pour recueil poésies |
Sou -
posté le 20/10/2016 à 20:01:47. (396 messages postés) |
| Le problème c'est que tu manque aussi pas mal de vocabulaire pour un poète.
L'exemple de Verehn est particulièrement frappant.
Ton obstination mal placée aussi d'ailleurs.
Acceptes ce qui t'est dit, et essaie de retravailler au minium la technique. Mais surtout ouvres les yeux sur tes compétences réelles qui sont loin d'être à la hauteur de tes prétentions.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Avis pour recueil poésies |
Sou -
posté le 16/10/2016 à 09:54:02. (396 messages postés) |
| Citation:
Bah si ce n'est que ça, je ne vois pas en quoi le fait de passer 3h ou trois semaines pour écrire
le même texte serait mieux Autant dire, si je n'avais pas préciser le temps, vous auriez penser
que j'avais mis plus de temps pour écrire. Bon à savoir. Ça m'apprendra...XD |
Si tu avais dis avoir mis 3 semaines pour ce genre de textes, je pense qu'on se serait fait du soucis pour toi.
Citation:
Qu'en penses-tu ? Intéressant ou nul ?
Merci pour ton retour ^^ |
Quand on demande un avis, il faut être prêt à l'entendre.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Le retour des débilités du net. |
Sou -
posté le 17/09/2016 à 15:16:47. (396 messages postés) |
| Ce mec envoi du rêve. D'une certaine manière il fait le type vachement réfléchi et posé, mais pas dans la bonne direction... .
Après c'est sûr les jeunes qui disent pas pardon c'est un fléau ! Et tout ça à cause de ces saletés de jeux vidéos !
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Sou -
posté le 08/09/2016 à 22:38:12. (396 messages postés) |
| Citation: La fin |
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
Sou -
posté le 25/08/2016 à 12:31:37. (396 messages postés) |
| J'ai tout pigé, merci pour les précisions
Et vive les Skaven
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
Sou -
posté le 25/08/2016 à 09:23:32. (396 messages postés) |
| Super jolies tes figurines Mr Drerrawyn.
Citation: On reste toujours sur la V3 du jeu avec oui trés certainement officieusement le LBR7. |
J'ai pris le blood bowl en marche, du coup quelle est la différence entre le LBR7 et l'officielle V3? Des nuances?
Citation: Au niveau de la boite du jeu, les figurines et le terrain serais plus grand en échelle. |
Rien de foufou en somme, ok
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
Sou -
posté le 24/08/2016 à 21:14:15. (396 messages postés) |
| J'en ai aussi quelques une de space marines (2 compos a 1500 points). Mais hélas comme beaucoup la poussière les recouvrent maintenant.
Citation: 40k me semble partir dans du grand n'importe nawak au niveau gouffre financier |
Tout à fait d'accord. Et sur les règles aussi je trouve, il y a trop de figurines spéciales, de sections à règles spécifiques, ect... .
Pour ma part je me suis arrété aux règles V5 si je dis pas de bêtises (juste avant le gros canon avec servant dans le codex space marine).
Citation: le "nouveau" Blood Bowl qui devrait arriver |
La V7 c'est ça?
Ça reste de bon souvenir pour ma part, mais surtout un univers dans lequel je me sent bien, autant romans que jeux vidéos/plateaux.
Que l'Empereur vous guide !
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Obibi |
Sou -
posté le 01/08/2016 à 16:33:10. (396 messages postés) |
| La bouffe du terroir
Bienvenue
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Je suis Sou et c'est tout. |
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