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Messages postés par Nunki
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 21

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Nunki - posté le 19/11/2015 à 20:09:18. (21 messages postés)

Ephy a dit:


GG C'est bien. Maintenant il faut le garder :F



Lol +1. Félicitations

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 18/11/2015 à 20:21:37. (21 messages postés)

Encore un HS, mais bon, mon topic est foutu maintenant :rit2

Est-il possible d'afficher le contenu de l'inventaire sans utiliser le menu de base ? Sur un menu perso en event notament :-/

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 18/11/2015 à 18:46:40. (21 messages postés)

Merci NanakyTeam, c'est clair. Et bonne précision pour l'event commun.

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 18/11/2015 à 16:45:26. (21 messages postés)

NanakyTim a dit:


Pas de besoin de script, tu fais F1 au début de ton jeu et tu changes la touche associée. ;)

Tu peux aussi utiliser ce script de Zeus qui permet d'ouvrir une fenêtre de configuration de touches pour le joueur lui-même, c'est vraiment très pratique.

Et oui tu peux aussi le changer en faisant via event commun, suffit de le laisser tout le temps activé. Si tu veux plus de liberté et faire un menu custom en image/event c'est ce qu'il faut, car le menu en script est souvent très limité si tu ne sais pas coder pour le modifier.



F1 c'est pas tant ce que je cherchais, mais c'est bon à savoir ;)
C’était remplacer la 'fonction' d'une touche pour aller dans mon menu perso plutôt que le menu de base du jeu, donc plus de l'event commun, faudra que je pense à faire un event processus parallèle à chaque map pour appeler cet event commun. Je pense qu'un simple 'Si touche X appuyé alors téléportation héros sur map X' devrait faire l’affaire.

Merci
[/HS]

EDIT : Merci Krohn17 ;)

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 18/11/2015 à 07:40:39. (21 messages postés)

Quitte à faire du hs :hihi Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un script pour changer l'utilisation de la touche 'echap' (menu perso) ? J'avoue j'ai pas trop chercher car je vais aller au boulot (j'ai juste trouvé un tuto pour faire de l'event commun mais faut l'appeler sur chaque page...)

Merci d'avance

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nunki - posté le 17/11/2015 à 19:44:10. (21 messages postés)

Acer à mauvaise reput ?

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 17/11/2015 à 19:37:58. (21 messages postés)

en faisant du making XD
oui, triplés, c'est comme ça que ça s'appelle quand il y en a 3 du même age XD

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nunki - posté le 16/11/2015 à 22:59:44. (21 messages postés)

la deuxième que tu proposes à une très bonne résolution mais une alim plus faible par rapport à la dernière, sur le reste des caracs ça se vaut

Sinon dans le même style :
http://www.amazon.fr/Acer-A1-840FHD-Tablette-tactile-Android/dp/B00L2CCEKY

Posté dans Forum - [RPG MV - RPG ALL?] Problème avec les PT ( Point Technique )

Nunki - posté le 16/11/2015 à 22:45:46. (21 messages postés)

Désolé du HS
Yooo Tonyryu ça faisait un bail (il y à une dizaine d'années quand j'avais connu Rpg Maker sous le pseudo de Bombeck je crois)

Sinon pour rester dans le sujet il n'y à pas de PT dans Rmxp (voila qui enlèvera le "?" de ton titre ^^)

Posté dans Forum - [RMXP] Combat aux dés

Nunki - posté le 16/11/2015 à 22:41:54. (21 messages postés)

5/12 effectivement, comme dans le bouquin. Et oui forcement lié à la chance, ça reste des dés ^^

Après je pourrais m'adapter si au fil du jeu je sens que c'est trop aléatoire ou trop dur, j'aurai juste à modifier mes events communs.

Et de mémoire c'est pas tant les combats que tu rencontres, selon les choix entrepris bien sur, mis à part la fin forcement. Celui que j'ai choisi est assez court pour me faire la main, 156 chapitres. Ça va me faire une centaines de map, certains chapitres se déroulant dans la même pièce, s'il y a 30 combats au total ça sera déjà bien. Et comme dit plus haut j'adapterais en conséquence (me faudra des cobay... euh des testeurs ^^)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nunki - posté le 16/11/2015 à 22:29:27. (21 messages postés)

Des problèmes de proportions, mais j'imagine que ça viendra avec l'entrainement. Mais félicitations quand même car je suis loin de pouvoir en faire autant XD

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Nunki - posté le 16/11/2015 à 22:24:10. (21 messages postés)

Bonsoir. Sans prendre part au débat et sans agressivité aucune :D, je dirai que même si tu te sens nul en "dessin" tu pourrais essayer, sois tu t’aperçois que c’était pas si dur, sois qu'avec un peu d'entrainement (persévérance) tu vas t'en sortir également, soi t'es vraiment nul XD

Je viens de commencer un système de combat par lancer de dés, j'ai chercher seul dans mon coin et j'ai réussi. Certes ça m'a pris plus de temps que si j'avais demandé et qu'on me l'avais tout fait mais je suis fier de l'avoir fait seul, et du coup ça corresponds parfaitement à mes attentes (même si c'était rien d'extraordinaire au passage)

Bon courage pour la suite ;)

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 16/11/2015 à 22:11:44. (21 messages postés)

Je suis assez d'accord avec ce que dit NanakyTeam

NanakyTim a dit:


...Car même sans, on peut tout contourner en event pour peu qu'on réfléchisse dix secondes...les facesets et windowskin en image ça prend 5 secondes à faire...



Merci pour vos accueil, quant au débat ça me gène pas mais tout est une question de gout donc ça peut durer longtemps ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Combat aux dés

Nunki - posté le 15/11/2015 à 00:57:47. (21 messages postés)

Ah ben ca pourrait fortement aider merci d'avance

Posté dans Forum - [RMXP] Combat aux dés

Nunki - posté le 14/11/2015 à 14:22:22. (21 messages postés)

Domaine concerné: Evènements
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous.

Comme dit dans ma présentation je vais recréer un "Livre dont vous êtes le héros" qui se joue au dé de 6.
Donc je me suis attelé au système de combat (en event, si qqn veut s'adonner à le transformer en script...)

Est-ce que c'est cohérent, y a t-il plus simple ?


Le principe :

On jette 2 dé de 6
si le résultat est 2 : échec critique - dégâts de sa propre arme contre soi
de 3 à 5 : coup manqué
6 à 11 : touché ; -1 pv par point au dessus de 6 (7 -1pv, 8 -2pv, etc...)
12 : coup critique - dégats de l\'arme doublé

Aux coups touchés, on ajoute les dégâts de l'arme, et on enlève la défense de l'adversaire

Les variables :

0001 : dé 1 (Valeur du premier dé)
0002 : dé 2 (Valeur du second dé)
0003 : résultat dés
0004 : Vie héros
0005 : Vie ennemi
0009 : PX
0010 : Défense héros
0011 : Défense ennemi
0012 : Dégâts héros
0013 : Dégâts ennemi

Les événements communs :

001 : Lancer 2 dés

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<> Animation : Le héros, [1]
<> Variable [0001: dé 1] = Valeur aléatoire entre 1 et 6
<> Variable [0002: dé 2] = Valeur aléatoire entre 1 et 6
<> Variable [0003: résultat dés] = Variable [0002: dé 2]
<> Variable [0003: résultat dés] += Variable [0001: dé 1]
<> Attendre : 28 frames
<> Condition : Variable [0001: dé 1] ==1
     <> Afficher image : 1, '1', Centre (X: 240, Y: 252), (ZX: 100%,ZY: 100%), 255, Normal
     <>
  :   Sinon
     <> Condition : Variable [0001: dé 1] ==2
          <> Afficher image : 1, '2', Centre (X: 240, Y: 252), (ZX: 100%,ZY: 100%), 255, Normal
          <>
       :   Sinon
#etc... 
#
#J'affiche la face du dé (image '1' '2' ...) correspondant au résultat jusqu'à l'affichage pour les six faces, idem ensuite #avec Variable [0002: dé 2] en image N°2
 



003 : Tour héros

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<> Condition : Variable [0003: résultat dés] <=2
     <> Variable [0004: Vie héros] -=Variable [0012: Dégats héros]
     <> Animation : Le héros, [Coup]
     <> Message : Echec critique...
     <> Sauter vers l'étiquette : tour suivant
     <>
  :   Sinon
     <> Condition : Variable [0003: résultat dés] <=5
          <> Message : Raté !
          <> Sauter vers l'étiquette : tour suivant
          <>
       :   Sinon
          <> Condition : Variable [0003: résultat dés] >=6
               <> Variable [0003: résultat dés] -=6
               <> Variable [0003: résultat dés] +=Variable [0012: Dégats héros]
               <> Variable [0003: résultat dés] -=Variable [0011: Défense ennemi]
               <> Condition : [0003: résultat dés] > 0
                    <> Variable [000: Vie ennemi] -=Variable [0003: résultat dés]
                    <> Animation : Cet événement, [Coup]
                    <> Message : Touché !
                                        : L'ennemi perd \V[0003] PV
                    <>
                 :   Sinon
                    <> Message : L'ennemi encaisse les dégats
                    <> 
                 : Fin Condition
               <> Sauter vers l'étiquette : tour suivant
               <> 
            :   Sinon
               <> Condition Variable [0003: résultat dés] == 12
                    <> Variable [0003: résultat dés] -= 6
                    <> Variable [0003: résultat dés] += Variable [0012: Dégats héros] 
                    <> Variable [0003: résultat dés] += Variable [0012: Dégats héros]
                    <> Variable [0003: résultat dés] -= Variable [0011: Défense ennemi]
                    <> Variable [0005: Vie ennemi] -= Variable [0003: résultat dés]
                    <> Animation : Cet événement, [Coup]
                    <> Animation : Cet événement, [Coup]
                    <> Message : Coup critique !
                                        : L'ennemi perd \V[0003] PV
                    <> Sauter vers l'étiquette : tour suivant
                    <>
                 :   Fin Condition
               <>
            :   Fin Condition
          <>
       :   Fin Condition
     <>
  :   Fin Condition
<> Étiquette : tour suivant
<>
 



004 : Tour ennemi
Idem que 003 en inversant les variables héros/ennemi

Les événements sur map :

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<> Variable [0005: Vie ennemi] = 10
<> Variable [0011: Défense ennemi] = 2
<> Message : COMBAT !!
<> Options des messages : Bas, Afficher fenêtre
<> Boucle
     <> Etiquette : Début Combat
     <> Message : A votre tour :
     <> Evenement commun : Tour héros
     <> Effacer image : 1
     <> Effacer image : 2
     <> Condition : Variable [0005: Vie ennemi] <= 0
          <> Message : Vous avez vaincu l'ennemi.
          <> Vous gagnez 1 px.
          <> Variable [0009: PX] += 1
          <> Sortir de la boucle
          <>
       :   Sinon
          <> Message : Au tour de l'ennemi :
          <> Evenement commun : Tour ennemi
          <> Effacer image : 1
          <> Effacer image : 2
          <> Condition : Variable [0004: Vie héros] <= 0
               <> Game over
               <> Sortir de la boucle
               <>
            :   Sinon
               <> Sauter vers l'étiquette : Début Combat
               <>
            :   Fin Condition
          <>
       :   Fin Condition
     <>
  :   Fin Boucle
<>
 



Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Nunki - posté le 14/11/2015 à 09:47:07. (21 messages postés)

La photo en noir et blanc on dirait Keanu Reeves - Neo/Matrix

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nunki - posté le 14/11/2015 à 09:44:20. (21 messages postés)

Romain68 > Un sacré coup de crayon, j'aime beaucoup ce que tu fais

Posté dans Tutoriels - Diffusion de la lumière dans un pièce.

Nunki - posté le 13/11/2015 à 21:10:49. (21 messages postés)

C'est possible de remettre les images où les liens sont morts svp ?

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 12/11/2015 à 21:39:32. (21 messages postés)

NanakyTim > Il n'y a qu'un u dans Nunki :p - à moins que ce soit une invitation dans la NanakyTeam  XD

Ephy > Merci de la précision, pour le combat je sais pas encore comment je vais les dérouler (système de base ou via ruby avec jets de dés pour coller aux livres, ou autres)

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 12/11/2015 à 21:33:52. (21 messages postés)

Prends la clé puis se retourne "Merci. 30118 ?, il y a un ascenseur j’espère ! Et pour la camisole je vous la laisse, j'en ai une sur mesure dans mes bagages"

Pour ce qui est du twerk je laisse ça aux autres, j'ai déjà donné et ça à fait des triplés XD

Posté dans Forum - Nunki

Nunki - posté le 12/11/2015 à 21:14:28. (21 messages postés)

Pas de souci, c'est rectifié.

Et tu as raison, c'est pas une question d'être 'mieux' mais peut être juste adapté à mes besoins - quoique le VXace je sais plus la différence avec XP.

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