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Bonjour à tous,
Comme promis, je viens vous faire la présentation de mon projet de jeu !
Avancement du projet via pourcentage
-Mapping = 20%
-Game Play = 15%
-Introduction= 3%
-Histoire = 1%
Titre : La Légende de Domencia
Genre : Action, aventure, gestion, craft, survie
Plateforme : PC, sur téléphone dans le futur
Nombre de joueur : 1
Langue : Français (prévu en anglais pour être vendu)
Logiciels utilisés : RPG Maker Vx Ace + Photofiltre
Date approximative de la fin du projet : 2020
Démo disponible en téléchargement sur le worshop de steam.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1166982996&searchtext=domencia
Démo avec rtp inclus :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/IiGJQAHc
vidéo de la démo complète : https://www.youtube.com/watch?v=WUPavnbDEmU&feature=youtu.be
Il y a très longtemps dans un village lointain nommé Domencia, une paysanne répondant au nom de Josépha habitait une ferme avec son mari, Robert qui lui était bûcheron. Comme leur congénère, ils s’occupaient de leurs animaux et de leur potager.
Depuis des générations, juste avant l’hiver, un grand concours a lieu où tous les bûcherons du village ainsi que les hommes les plus forts partaient en forêt pour ramasser un maximum de bois pour alimenter les cheminées de la ville pour les quatre mois suivant.
Une fois le concours terminé, les villageois se rassemblèrent autour d’un buffet préparé avec soin par les femmes du village et ainsi donner les récompenses aux vainqueurs.
Pendant le repas, une chose étrange se passa, la nuit tomba aussitôt et la pleine lune arriva. Des bruits étranges se faisaient entendre non loin, certainement les esprits de la forêt, s’exclamaient les villageois.
Comme depuis des siècles, il est strictement interdit de se balader la nuit lors de la pleine lune, et c’est pourquoi tous les habitants rentrèrent immédiatement chez eux.
Mais, tout d’un coup, une villageoise courait et criait « À L’AIDE ! AU SECOURS ! Mon fils vient se faire enlever, s’il vous plaît, aidez-moi ! »
Robert, le chef bûcheron, décida d’aller dans la forêt pour aller sauver le jeune enfant, malgré la réticence des autres habitants qui lui disaient que c’était beaucoup trop dangereux. Sa propre femme, Josépha, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour l’empêcher d’y aller, mais c’était déjà trop tard…
Les jours passaient et aucun signe de Robert. Persuadés qu’il n’était pas mort, les habitants du village ainsi que Josépha décidèrent de fouiller la forêt pour essayer de le trouver, mais en vain.
Déterminée et n’admettant pas sa disparation, Josépha priait les esprits chaque matin, midi, soir en espérant avoir de ses nouvelles. Elle allait même à la bibliothèque pour savoir comment entrer en contact avec les cieux en faisant tout un tas de rituel. Elle devenait complètement folle, ses champs mourraient jour après jour, ses animaux tombaient les uns après les autres. Les habitants ne la reconnaissaient plus, malgré tous les efforts qu’ils faisaient pour essayer de l’apaiser et de lui faire comprendre que la vie continuait malgré tout. Josépha ne voulait rien entendre de tout cela, elle était devenue une autre personne, et c’est ainsi, semaines après semaines, qu’elle devenait de plus en plus violente et agressive.
Suite à cette histoire, les habitants du village l’enfermèrent dans une maison pour qu’elle puisse se calmer, et retrouver ses esprits.
Quelques temps après, un villageois alla voir si Josépha s’était calmée. Une fois entré, la porte se ferma brusquement et se ré ouvra aussitôt, sans que personne n’en soit sorti… À ce moment précis, nul ne savait ce qu’il s’était passé, comme si le temps venait de s’arrêter.
C’est depuis ce jour qu’une légende naquît « N’entre pas dans la maison là-bas, on dit que quelqu’un t’y trouvera, et t’enlèvera ».
La maison fût condamnée à jamais, et Josépha disparue…
Pour ceux qu’ils veulent en savoir plus…
50 ans plus tard
Une fois l’introduction finie, le joueur prend le contrôle de Ninia, une jeune fille de 17 ans qui est en train de passer son examen d’agriculture (tutoriel de base).
Ninia sera une descendante de Josépha mais on ne le saura que plus tard.
Une fois son examen fini, Ninia cherche du travail et c’est alors que son père lui parle d’un jeune homme aux cheveux rouge (qui sera le deuxième personnage jouable) lui disant qu’il cherche une paysanne pour remplacer celle qui était partie en vacances dans la ville de Domencia.
Son père en profite pour lui demander de ramener du diamant vert (un minerai très rare).
C’est alors que Ninia part pour la ville trouver cette ferme. Une fois entrée dans la maison, elle entend des voix et tombe alors dans un trou profond où elle s’évanouit.
Josépha
Compagne de Robert, amoureuse de la nature. Josépha est devenue méchante à la suite de la disparition de son mari.
Robert
Mari de Josépha et grand bûcheron. Avant tout, Robert était considéré comme le chef de Domencia, protecteur de tous les habitants.
Aucune nouvelle de lui depuis sa disparition en forêt.
Ninia
Appelée aussi Nana, jeune fille au talent d’agricultrice cachée. Passionnée depuis sa tendre enfance par la nature et les animaux.
Personnage principal du jeu.
Teddy
Elevé dans le bercail depuis sa tendre enfance. Il aimerait devenir un grand guerrier comme son père, le maître du Dojo.
Deuxième personnage principal.
Dans Domencia, le joueur aura la possibilité de faire différents métiers plus ou moins avantageux les uns que les autres. Ceux-ci serviront à gagner de l’argent et des « points » à accumuler pour des objets plus rares.
Agricultrice
Ce métier est destiné et uniquement praticable par Ninia. Il lui permettra de faire pousser ses légumes et pouvoir en faire différentes choses comme gagner des pièces d’or, le cuisiner, fabriquer des potions etc.
Serveur/se
3 niveaux de difficultés : facile – moyen – difficile.
Métier qui permet de gagner de l’argent et d’accumuler des points d’ancienneté pour des objets rares.
Une tenue de travail sera exigée pour pouvoir travailler.
Chevillard
Ce métier uniquement praticable par Teddy sera un excellent moyen de gagner de l’argent, fabriquer des vêtements ainsi que de la nourriture. Mais attention, les animaux ne sont pas illimités.
(Peut-être un bon complément avec le métier d’éleveur).
Pêcheur
Une fois le métier appris, plusieurs poissons pourront être pêchés dans tout le jeu, que ce soit au bord de la plage, dans un étang, dans une grotte etc.
Les poissons quant à eux pourront être cuits pour être mangé, à vendre contre un peu d’argent.
Le maître pêcheur qui apprendra le métier pourra vous récompenser selon le nombre de poisson que vous lui ramènerez et selon la qualité de celui-ci.
Herboriste
Il suffit de ramasser quelques fleurs et herbes en tout genre pour pouvoir en un instant fabriquer des potions de soin, de vitesse et bien sûr de magnifique bouquet à offrir à votre habitant préféré.
Des gants spéciaux vous seront nécessaires pour en ramasser.
Éleveur
En tant qu’éleveur, le joueur aura la possibilité d’élever la totalité des animaux du jeu et sans servir à son avantage pour différentes tâches.
Exemple : avec la vache vous pouvez récupérer du lait, puis la viande et la peau.
Dans Domencia, le joueur disposera d’un bâtiment avec plusieurs tables de fabrication pour confectionner différentes choses. Ces ateliers seront classés selon différentes catégories.
Exemple : il ne sera pas possible de fabriquer une potion sur un atelier à bois.
Menuiserie
Dans cet atelier, seul le bois pourra être travaillé en bûches, planches, bâtons etc.
Il sera aussi possible de faire de la décoration pour votre maison (à voire, pas sûr).
Forge
La forge vous permettra de fabriquer d’une part des outils pour Ninia ainsi que des armes et armures pour Teddy (la pierre et le minerai seront les ressources principales).
Alchimiste
L’alchimie permettra de fabriquer des potions en tout genre grâce aux herbes et légumes ramassés dans le monde ainsi que les drops de certains monstres.
Tailleur
Cet atelier servira entre autre à fabriquer des vêtements et toute sorte d’objet comme de la laine, du fil etc.
Le feu de camp
Contrairement aux autres ateliers, celui-ci ne se trouvera pas dans le bâtiment mais un peu partout dans le monde. En effet, il permettra au joueur de cuire sa viande ou son poisson, de chauffer de l’eau etc.
Pour l’utiliser il vous faudra le préparer, l’allumer, puis il s’éteindra au bout de trois utilisations.
Le joueur aura la possibilité de trouver différentes ressources en fonction de la zone où il se trouvera. Une fois les ressources récoltées elles pourront ré apparaître au bout d’un certain laps de temps. Chaque ressource nécessite un outil bien spécial pour la récolte.
Exemple : les pierres se récoltent à l’aide d’une pioche.
Plaines
Fleurs, herbes
Plage
Sable
Domencia
Les champs de légumes
Forêt
Bois, champignon
Donjon
Coffre, minerais
Montagne
Pierre
Avant de parler des donjons et du système de combat, je tiens à préciser que seul Teddy pourra combattre et donc, Ninia devra rester dehors pendant les combats. Une fois que les pièces seront dépourvues de monstres, Ninia pourra rentrer pour récolter les ressources présentes sur la carte.
Cela se passera donc en plusieurs étapes : premièrement il vous faudra trouver la clef ou la fabriquer. Deuxièmement, tuer les monstres avec Teddy pour que Ninia puisse explorer la zone et récolter d’éventuelles ressources.
Il faut savoir qu’à partir du moment où votre personnage pénétrera dans le donjon la clef s’autodétruira et vous serez dans l’incapacité de sortir. Il vous faudra donc au préalable vous équipez avant et gérer votre inventaire comme il se doit.
Dans certain cas, un portail de téléportation sera placé pour permettre de faire sortir Teddy et de débloquer un passage avec Ninia pour pouvoir continuer la route.
Il y aura plusieurs systèmes de combats en fonction des endroits :
- Un système A-RPG lambda crée en évènement
- Le système de combat au tour par tour de RPG Maker Vx
- Un système totalement scripté (toujours en évènement) créé par mes soins
Dans la ville de Domencia, les quêtes seront affichées sur un panneau d’affichage à l’office du tourisme.
Tout au long du jeu, des secrets ou succès cachés seront à découvrir.
Un système de jour et de nuit complet.
La Ville de Domencia
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Forêt Nord
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Maison de Ninia
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Plaine sud ouest
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Plaine sud
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Le bar restaurant normal
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Le bar restaurant en mode difficile
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Tonyryu pour alchimie (craft)
Modern Algebra (rmk.net) pour le journal de quête
V.M of D.T pour Item Popup
Kylock pour Auto light
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